Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Hello Brian ,wonderfull work .

Mr Delage Patrick always said that DM, DMS,DM are the Best châssis of Delage industry .

I take my dmn for all rally because it s very good châssis and engine is good for speed ,enough power for montain,and confortable .the engine don t use so much gasoil .good choise 

20221112_130110.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau sur le marché ! 

Mais quel marché ? 

Que ce passe t il en effet ;pourquoi autant de beaux modèles ne trouvent pas d’acquéreurs ?

D8 85 , D8 s cabriolet ,d611 s cabriolet ,d6 3L, DE torpedo, DM torpedo,et même dans les petits prix plusieurs di ,di-2 .

Y a t il encore des acheteurs ,les jeunes sont ils intéressés?

Y a t il des réunions pour ces voitures en dehors des salons et des musées ?

Eh bien ,en gros il n’y a rien ....en dehors d’un ou deux rallyes régionales par an ,alors qu’il y a une concentration de voiture ancienne minimum par mois dans les villes de nos régions .Des concentrations ou les organisateurs laissent entrer toutes les dernières productions modernes et ou le public touche à toutes les voitures sans respect car les entrées sont libres de droit . Dans quel monde allons nous ,si les concentrations de véhicules de collections se limite aux dernières mustangs ? 

Un plateau de voiture delage à vendre ,exostif bien sur ,mais ou les pationnés devraient trouver leur bonheur . Des prix pour certaines d’une autre époque aussi ou ces voitures intéressaient le plus grand nombre ,quoi que 400k€ pour un d8s cabriolet chapron c’est vraiment une aubaine .Mais aujourd’hui ,il n’y a plus beaucoup de mécanos traditionnels , presque plus d’ateliers ,et les prix de restauration grimpent en flèche.  Les passionnés sont trop âgés ,seuls un sur trente sort sa voiture une fois par an ,quand elle marche encore , bref la loi du marché ,la crise économique qui s’installe et les nombreuses successions permettront elles une renaissance ?  Les clubs comprendront ils un jour que roulé et faire rouler est aussi un moyen de valoriser le patrimoine ? Les collectionneurs sont ils encore des passionnés ou bien des investisseurs ? Quand on lit l’annonce du de ,très beau au demeurant ,mais vendu 60k€ avec un embrayage, boîte à redeposé et surtout encore une fois un petit message écrit indiquant qu’il ne faut pas trop faire chier le vendeur car c’est déjà un cadeau de pouvoir acheter cette voiture à ce prix ,non fonctionnel.  Bref c’est dingue ....d’êtres aussi déconnecté des réalité et de s’enfermer dans des quant à soit soit sans voir le monde changer .

Screenshot_20230518-091703_Gallery.jpg

Screenshot_20230518-091650_Gallery.jpg

Screenshot_20230518-092047_Gallery.jpg

Screenshot_20230518-092035_Gallery.jpg

Screenshot_20230518-091720_Gallery.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une d8 15  cabriolet , connue ,de retour sur le marché !

Vendue 96 k€ en back sale, après ne pas avoir trouvée preneur aux enchères public entre 100 ou 120 de mise à prix a fontainebleau de mémoire en 2018 ou 19 de mémoire .Elle revient sur le marché à 150 k€ en 2023 .

En dehors de la plus value espéré de 50 % net sur 4 ans ou 10% annuel en taux constant sur laquelle on est libre de polémiquer ou pas  ,la voiture reste intéressante d’un sens comme de l’autre  .  Elle a ,de mémoire subit une remise en état haut moteur , mayonnaise ! , et avait retrouvée la route .

Nul doute que son propriétaire ait fait quelques frais .

Encore une delage atypique , bien qu’un cabriolet sur châssis long soit une interprétation  toujours discutable en terme d’esthétisme . 

On aimerait plutôt les voir rouler  que sur le marché !

 

 

Screenshot_20230609-232128_Samsung Internet.jpg

Modifié par leon arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour â tous .

un peu de temps libre me permet une reprise des enduits et ajustages de l’arrière de la carroserie de notre Dis 1924 .

Le but étant  de fêter dignement ces 100 ANS EN ANGLETERRE ,ou elle fut localisé plus de 50 ANS  ,lors d’un rallye que j’organise dans le New forest en juin 2024 , avec d’autres delages et delagistes  .

Aussi je prends mon temps .

Les ailes arrières ont retrouvées leurs fixations d’origines et la carrosserie est redevenu une monocoque tout acier . Les bas d’ailes trop détériorer par la rouille ont étés refait ,ainsi que les flancs .

Les ajustements entre les ailes et la pointe arrière ont pris énormément de temps , aidé quand même par le fait que j’ai retrouvé les formes d’origines en repartant des bois originaux ;  aussi cela ce jouait  à quelques minimètres .

Désormais il faut pofiner les enduits pour finir l’ajustement et ne pas dépasser 1 MM d’enduit ,sans creux ,ni bossé,  donc tous se fait en caressant la carrosserie du plat de la main . 

20230611_080140.jpg

20230611_080113.jpg

20230611_080058.jpg

20230611_080046.jpg

20230611_075952.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une  intéressante D8 berline longue ....

Pourvue d’une carroserie historique mais pas d’origine qui fut posée  juste après  guerre .

Elle semble de très belle facture pour ceux qui affectionnent le confort des limousines et les glaces hautes . A retrouver sur delage.org site du club des amis de delage 

Screenshot_20230613-210005_Gallery.jpg

Modifié par leon arnaud
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore trois belles autos à la vente , 

D8 torpedo ,assez rare ,bien que je ne comprenne pas le S inscrit sur la plaque ... mais j'ai du rater un cours ....

D8 chez Mr Grohe connu ,dans les 230 K€ de mémoire ,nécessitant une révision moteur , surement restaurée il y a déjà un peu de temps ,mais intègre , comme toujours chez ce marchand ; Un beau véhicule au final ,et encore plus si on décide de changer la couleur .

D8 100 ,en très belle état ,plus rare à trouver  .J'en ai vu que deux en quatre ans et l'autre était une limousine ... 

Bref des voitures très intéressante et rare sur le marché 

delage-d8-1919-1930.webp

delage-d8c-1919-1930.jpg

delage-d8-cabriolet-1931-1945.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous suivrons avec intérêt cette semaine  la mise en vente au enchères du cabriolet D8 15 chapron vu plus haut ;

La voiture est cette fois estimé entre 150 et 200 K€  ... 

Nous verrons bien  comment le marché se comporte  ,tout en souhaitant qu'elle demeure en france et sur nos routes . 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la réception du très beau et bon livre de correspondance du club des amis de delage ,j'ai acheté un petit coffret de forets au centième dremel pour contrôler et réaléser les gicleurs de mes deux carburateurs smith  B . En effet un très bon travail et dossier a été réalisé et publié dans cette ouvrage ; Je vous ferrais un petit débrif sachant que mes deux voitures marchent correctement avant . Je pourrais du coup contrôler les correspondances qui grâce aux docs ,nous donnent les débits ,numéros de gicleurs et diamètres d'alésages .Merci au club  

Modifié par leon arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Elle devrait rester un sacré moment en annonce à ce prix… modèle boudé, carrosserie berline traditionnelle boudée, combinaison de couleurs discutable…. une DI-12 berline à 17 ou 18k€ à vendre en Belgique depuis des mois ne semble pas se vendre. 
Le critère du coût de la restauration n’est pas à prendre en compte malheureusement….

A 63k€ sur le marché aujourd’hui on trouve bien d’autres choses plus en rapport avec une telle somme.  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit édito ce matin pour évoquer l’époque actuelle .

Que ce passe t il en juin 2023 

Eh bien ,eh bien ,c’est globalement une crise financière qui s’est installée avec une belle crise de confiance des investisseurs de voiture d’avant guerre . Curieusement avec des tx d’intérêts qui remontent ,des banques qui prêtent difficilement, il devrait y avoir des reports de trésorerie dans les objets d’arts et de collections . Il semble que les vendeurs l’aient compris car il y a vraiment énormément de delages à la vente .Mais ĺà ou on ne voit rien ,c’est au niveau des ventes !

Il faut avouer que ,si l’inflation à impactée les ménages d’au moins 15% en deux ans ,les prétentions des vendeurs à globalement prit plus et fatalement rien ne se vend . J’avoue personnellement être très surpris par ce marché de vendeurs très optimistes quand on ne voit presque plus d’avant guerre sur les réunions de voitures dites de collection. Pas d’acheteur ,pas de demande de la jeune génération, les anciens devront à mon sens se faire à l’idée que le prix des voitures de collections n’est pas en relation avec l’argent qu’on peut investir dedans pour les restaurer et que certaines remises en route ne seront jamais rentable . On devrait quand même penser que la passion, n’est pas un commerce lucratif .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,c’est un peut pour cela que je poste tout les articles ... 

Le marché résiste, mais il va s’effondrer naturellement à terme si l’économie ne se stabilise pas . 

Ce qui maintient ces prix demandés  c’est que les vendeur n’ont pas fain !  ont acheté au prix fort ,ou sont juste des investisseurs .

Le d815L présenté chez aguttes entre 150 et 200 est juste étrange, comptenu de l’époque et du modèle . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propriétaires de voitures de collections tentent de faire les cotes sur le coup de reviens reel ,un peu comme dans l’immobilier.  Mais une voiture de  collection est souvent un bien de cœur et de passion , on peu laisser sa chemise dedans sans la récupérer  . Pour revendre fort il faut que le modèle soit demandé ,rare ,à la mode ,en bon état de fonctionnement et pas déconnant au regard de la côte.  Les vrais plus-value se font lors des restaurations . Quand on fait un travail professionnel sans passé par des professionnels ,là il peut y avoir une chance de valeur ajoutée . Le vrai problème c’est que les restaurations fait maison sont souvent faitent par des bricoleurs . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

j'interviens pour donner un avis "extérieur" au débat, je n'ai pas la prétention de représenter qui que soit d'autre que moi, mais je crois saisir dans les grandes lignes les raisons principales de ce "désamour"  des avant-guerre en général, ou des Delage en particulier.

 

Premièrement, je ne pense pas que les générations actuelles collectionneront les voitures comme peuvent le faire les gens de 30 ans ou plus, actuellement on nous promet des SUV 100% électriques comme seule possibilité de rouler, ce qui à mon sens est la quintessence du non-plaisir automobile, on préfère désormais un grand écran sur le tableau de bord et plein d'applications dont on ne sert jamais, plutôt qu'une carrosserie élégante, racée, et un gros moteur, je pense qu'il est désormais acté que l'époque des belles carrosseries, ou des mécaniques "nobles", "pointues", est définitivement révolu.

 

Ceci posé, qu'avons-nous à apporter à cette jeunesse pour tenter de les intéresser un tant soit peu aux anciennes ? Et bien malheureusement rien, je le crains. Aussi noble la mécanique soit-elle, aussi prestigieuse que soit la marque, si les gens n'ont pas "d'histoire" avec un auto, on ne les y intéressera pas. Le propre de tout collectionneur je pense, en tout cas la majorité, c'est qu'au travers de ses "jouets" il retrouve quelque chose qui le ramène à son enfance, à des souvenirs, à des odeurs, bref, à tout un tas de choses disparues, et de part une auto ancienne, et bien on retrouve un peu du bonheur perdu de notre enfance, de notre jeunesse.

 

Aujourd'hui on veut tout, tout de suite, la mode est à la jouissance instantanée, on ne sait plus attendre, il faut profiter de chaque seconde, multiplier les expériences, tout va de plus en plus vite...

 

Comment voulez-vous dans ce contexte que des gens puissent accepter de rouler dans des avant-guerre ?

 

A titre personnel (je suis né en 1974), la limite entre les véhicules anciens "utilisables" et les "non utilisables" sereinement, elle se situe à la fin des années 50, et encore... mais j'ai 50 ans l'année prochaine : Comment voulez qu'un jeune de 20 ou 30 ans puisse imaginer rouler dans une avant-guerre quand il eu le permis à l'aube des années 2000 ?

 

Je possède des voitures des années 70, parce que je les vu rouler quand j'étais enfant, parce que je suis passionné de cinéma que je les vois dans les films, parce qu'elles me "parlent", mais quid d'un lien "affectif" avec des voitures d'avant-guerre ? Des châssis Delage, Delahaye, Hotchkiss, ou autres marques disparues, habillés par des carrossiers indépendants, ça ne parle tout simplement plus aux gens. Je pense que ça renvoie inconsciemment à une époque ou les très riches étaient encore "en droit" de le montrer, aujourd'hui l'argent est tellement tabou qu'il est devenu presque indécent de se pavaner dans un véhicule très onéreux, on nous chante l'égalité entre tous, le mélange culturel et social, aussi je pense que ces grosses carrosseries d'avant-guerre "prétentieuses" ne sont tout simplement plus dans l'air du temps; ceci ajouté au fait que j'ai dans l'idée -à tort ou à raison- que même restaurées, elles ne sont pas des modèles de fiabilité, comment dès lors voulez-vous qu'on s'y attarde ?

 

Quand je lis ce topic, chose que je fais depuis longtemps en sous-marin, j'ai l'impression d'être "hors-sol", complètement coupé de la réalité, j'en veux pour preuve toutes ces voitures dont on parle et qui ne sont pas vendues, oui, elles sont belles pour ceux qui aiment, prestigieuses en leur temps sans doute, raffinées mécaniquement parlant aussi, mais ça ne suffit pas/plus pour déclencher "l'émotion", et en matière de collection, auto en particulier, c'est le moteur principal.

 

Bien sûr si je croise une Bugatti, une Delage, moi je vais la regarder, mais sorti de ce regard d'enfant qu'on porte sur quelque chose d'exceptionnel... ira-t-on jusqu'à investir des dizaines ou des centaines de milliers d'euros pour en posséder un exemplaire ?...

 

Toutes ces autos appartiennent sans doute à des riches collectionneurs/investisseurs/spéculateurs (rayez les mentions inutiles), elles gagnent sûrement des concours d'élégance quand on les y présente, font la fierté de leurs propriétaires et d'un certain "entre-soi" qui ne jure que par ce style de voiture, et méprise parfois les véhicules moins âgés, moins prestigieux, ou encore les "youngtimers", ok, pas de souci... mais ils sont juste totalement "déconnectés", et factuellement, l'état du marché leur rappelle cruellement que désormais un blason, aussi prestigieux soit-il, ne suffit plus.

 

J'use et abuse des guillemets, parce que je ne veux surtout pas donner l'impression d'avoir la science infuse, je ne parle que de mon ressenti. Mes voitures à moi, de 72 à 86, attirent encore aujourd'hui plutôt la sympathie ou l'admiration, mais je ne me leurre pas: d'ici 10 ans, 20 ans, ou même plus tôt, elles ne "parleront" elles-aussi plus à grand monde, ceci ajouté à ces contraintes environnementales qu'on nous impose de plus en plus, sans doute passerai-je à ce moment là pour un homme de Néandertal ou volant des mes jouets, et que je serai à mon tour "déconnecté" de la réalité.

 

C'est ce qui arrive aux avant-guerre aujourd'hui, parce que outre le fait que les années passant, les gens qui les ont connu disparaissent, elles font partie d'une catégorie de véhicules pas facilement utilisables, je ne sais pas s'il existe une solution pour inverser la tendance, tout au plus me bornerai-je à espérer une certaine forme d'ouverture d'esprit des propriétaires, qui permettrait une approche plus "facile", en effet j'ai quelques expériences au travers de différents salons, ou (ce n'est que mon approche), honnêtement, on a pas envie de les approcher ! Alors oui, une Clio Williams ou une 205 GTI sont sans doute effroyablement trop populaires face à une Delage carrossée par Chapron, mais elles drainent une population d'amateurs bien plus élevée, tout simplement parce qu'elles, et leurs propriétaires, sont "accessibles", dans tous les sens du terme, et font partie de ce que je qualifie la "vraie" vie.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que vous dites , je ne suis pas d'accord avec tout ,mais j'entends .

Personnellement j'ai 56 ans et comme vous j'ai jamais vu rouler de Delage ou de Delahaye ,on dira dans leurs époques respectives.

Je ne suis pas à la recherche de ma jeunesse  non plus ,d'ailleurs dans notre jeunesse ,1970/80 une 2CV ,4L ou une bugatti ne faisaient rêver personne .

C'est pas non plus  la recherche de prestige perdu , d'une appartenance ,d'un entre soit élitiste ,ou de caste , qui m'attiraient chez les avants guerre ,mais le plaisir d'être  un expérimentateur ,un découvreur ,un mécanicien pilote chose que je n'ai jamais fait ou vu avant .

 

En effet qu'elle plaisir d'avoir un démarreur au pied ,une voiture que je suis seul à pouvoir démarrer et capricieuse , un volant à droite sur un torpédo cheveux au vent ,des phares qui tremblent dans la nuit , une avance à l'allumage qu'il faut apprivoiser ,un exhausteur ,une boite non synchronisé , les sensations de vitesses ,des rétrogradages compliqués  et des risques imposant une attention constante pour ne pas quitter la route , une prévision des trajectoires et des freinages , pour ne pas mourir écrasé entre le volant et la sellerie ou éjecté sans ceinture . Vous l'avez compris quels plaisir de rouler avec l'odeur de l'essence et de vivre au rythme des pannes sans ce soucier du prix ou du temps perdu ,qu'elle luxe d'être en lieu et place de nos ancêtres et de vivre ces expériences là  .

Je  considère que le prix de l'objet collectionné ne fait pas la valeur du collectionneur ,même si il fait souvent des jaloux .

J'ai , comme vous , des voitures anciennes que je qualifierais de série  . Mais je reste  un inconditionnel du temps ou il n'y avait que des modèles sur mesure et uniques .Des voitures faites presque entièrement par l'action de la main de l'homme ;

Voir les évolutions ,les créations , et comprendre comment on est arrivé à nos voitures modernes en expérimentant des voitures et des techniques audacieuses au fils des ans  et moi même m'intéresse plus que la valeur .

90 /100 km /h en avant guerre ,c'est une aventure expérimentale en partant d'une épave . Si l'on passe seul  de la reconstruction à la conduite .Tout est là pour refaire le parcours complet de ces pionniers . Comprendre les techniques ,comprendre les limites et les évolutions ,régler soit même , réparer et refabriquer soit même ,être complétement autonome au terme de notre éducation ? Aider par d'autres passionnés ,et rassasier par notre propre évolution personnel au lieux de s'acharner sur le nombre ou la qualité de notre merveilleuse collection personnelle  . bref  j'appel cela plutôt une passion automobilistique archéo historique .

Vivre l'objet , le rétablir dans son intégrité historique et le faire fonctionner dans sa réalité historique . rien à voir avec le terme de collectionneur classique qui achète ,souvent conduit et rarement fait les réparations lui même ,et revends pour faire un profit  . 

 

Pour vous expliquer mon fait et cause pour les avants guerres ... bien cordialement     

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ,j'ai rien contre les young -timers , il n'y a pas pour moi de bon ou mauvais choix de collection . C'est un choix très personnel !

Ici on parle Delage ,parce que c'est le sujet . Il y a des delages à 1M€ et d'autres à 10M€ .

Il y a en revanche de mauvais profils de collectionneurs , je pense à ceux qui ne cherche que le profit derrière l'objet ,quel qu'il soit ! 

 

Les Delagistes de nouvelle génération sont des irréductibles qui ne sont pas vraiment dans une logique d'argent mais cherche l'objet rare de qualité et la plupart subissent le système des investisseurs historiques ,pour pas dire des vieux loups ,alors qu'ils sont souvent bien plus éclairé de la marque Delage que ces possesseurs de Delage anciens . Ces nouveaux aficionados de la production de louis Delage , avec la chutes des prix qui se profile , pourraient bien prendre enfin le relais  . La production de Delage restantes est peut être de 500 véhicules ,tous répartis sur une tranche d'âge de plus de 70 ans ,alors c'est pas plus mal que les gens préfèrent les young timers .Car de plus en plus de ventes non conclus ,ajouté aux peut d'intérêt du public ...  Les voitures vont revenir sur les routes ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est une reconstruction. 

La rupture de ligne de fuite avec une descente des portes trop prononcé 

Le type de feux arrières 

L’enjoliveur de roue de secours

A mon sens ,c’est une reconstruction, mais je peux me tromper ...

 

 

Modifié par leon arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit "reportage" du Mans Classic :

Une 15s8 et la nouvelle D12 :IMG_20230701_123229.thumb.jpg.d072ef79b469fecf75848312ead7d03b.jpg

 

Une magnifique DE, très semblable au modèle ayant couru en 1923, les propriétaires sont très sympas :

IMG_20230701_144840.thumb.jpg.7343bf507c7198555a768e2affed6194.jpg

Un exposant usineur proposait un bloc de 15s8 :

IMG_20230701_153553.thumb.jpg.e394690498771de6cf18d22fa2be4481.jpg

Une Delage DE de course qui participait :

IMG_20230702_112458.thumb.jpg.6120ddfc2c02316e1da239b3e2d0ae69.jpg

Et une DE qui participait également :

IMG_20230702_112547.thumb.jpg.8dc4dfced63524bac3ef177cfd0228fa.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour ma part, je pense que l’idée de « la voiture de mon père » (ou grand-père) est un peu dépassée aujourd’hui, et finalement depuis longtemps. Les jeunes (et il y en a , bien plus qu’on ne le pense) qui reprennent le flambeau des avant-guerre sont principalement fils ou petit-fils de collectionneur et par le fait, retrouve le souvenir de leur enfance au travers de ces autos. C’est mon cas, et autour de moi je constate la même chose. 
Autre chose à laquelle je pense, n’y a t’il aucun jeune qui s’intéresse a l’Histoire? Aucun jeune qui ne s’intéresse a l’art (dans sa globalité)? L’automobile d’avant-guerre, c’est une partie de l’histoire d’un pays, extrêmement présente en France. Nous sommes un pays automobile, et par ce biais, on peut revivre le temps d’une balade ce qu’ont vécu nos ancêtres. Le bruit d’un moteur, le maniement d’une boîte de vitesse, l’anticipation dans la conduite. Une véritable machine à voyager dans le temps! Et je ne pense pas qu’il existe un autre moyen que l’automobile d’avant-guerre qui permette de vivre ce genre de choses.
Je parlais de l’art, car en effet certaines carrosseries se rapprochent d’une œuvre d’art, tant dans la forme que dans la technique de construction. De la même façon pour la mécanique, il y a des moteurs dignes de trôner dans une vitrine, juste pour le plaisir des yeux (même si je les préfère dans une auto qui roule!). 
Autant de chemins qui mènent à l’automobile d’avant-guerre, dire que la collection automobile se réduit à rappeler un souvenir d’enfance est assez limitant.  
Alors oui le monde d’aujourd’hui ne favorise pas trop l’ouverture d’esprit, la curiosité de tout et la culture n’est plus trop mise en avant….c’est plus simple de d’abrutir devant la télé, que de chercher une info dans des livres, pour s’enrichir culturellement. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 13:38, Carmila a dit :

Autre chose à laquelle je pense, n’y a t’il aucun jeune qui s’intéresse a l’Histoire? Aucun jeune qui ne s’intéresse a l’art (dans sa globalité)?

 

Bonjour,

 

je ne verserai pas dans l'anti-jeunisme primaire, mais force est de constater que lorsqu'on pose des questions de culture générale aux jeunes aujourd'hui, et qu'ils ne connaissent pas la réponse, leur première excuse est "je ne peux pas savoir, je n'étais pas né".

 

Je vous apprends donc que pour une frange à mon avis non négligeable de la population, la culture commence l'année de sa naissance :spamafote:

 

Alors oui, il y a sûrement des esprits curieux, éclairés, mais je crains que ça soit un peu marginal pour perpétuer ce qui nous anime...

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 18:00, leon arnaud a dit :

Perso ,j'ai rien contre les young -timers , il n'y a pas pour moi de bon ou mauvais choix de collection . C'est un choix très personnel !

Ici on parle Delage ,parce que c'est le sujet . Il y a des delages à 1M€ et d'autres à 10M€ .

Il y a en revanche de mauvais profils de collectionneurs , je pense à ceux qui ne cherche que le profit derrière l'objet ,quel qu'il soit ! 

 

Les Delagistes de nouvelle génération sont des irréductibles qui ne sont pas vraiment dans une logique d'argent mais cherche l'objet rare de qualité et la plupart subissent le système des investisseurs historiques ,pour pas dire des vieux loups ,alors qu'ils sont souvent bien plus éclairé de la marque Delage que ces possesseurs de Delage anciens . Ces nouveaux aficionados de la production de louis Delage , avec la chutes des prix qui se profile , pourraient bien prendre enfin le relais  . La production de Delage restantes est peut être de 500 véhicules ,tous répartis sur une tranche d'âge de plus de 70 ans ,alors c'est pas plus mal que les gens préfèrent les young timers .Car de plus en plus de ventes non conclus ,ajouté aux peut d'intérêt du public ...  Les voitures vont revenir sur les routes ...

 

Bonjour,

 

je salue la passion qui transpire dans vos propos, peut-être sommes nous un peu différents dans nos goûts, mais assurément pas dans l'émotion qui nous anime quand on parle anciennes.

 

Malheureusement, étant très désabusé devant la société actuelle, je crains que l'Automobile avec un grand "A" ne soit plus un sujet porteur de rêve dans les années à venir... Wait and see !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être plus optimiste ... il y a plein de jeune qui sont dans l’histoire et la culture ,et heureusement. 

Je suis président d’une aso historique de reconstitution équestre 15 ème siècle et 50 % des effectifs ont moins de trente ans . Et aucun d’entre nous n’est née en 1466 ! . 

Modifié par leon arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...