Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] la Citroën DYANE!


CitronPresse
 Partager

Messages recommandés

Elle est joulie hein ? :rs: Quoique c'est pour toi l'équivalent d'une xsara break pour nous... daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

 

C'est agressif hein le sel de la Mediterranée ? :D Le prix de la (pou daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif )belle : 400 euros. J'ai raccroché et suis parti... :lol:

 

 

Oui c'est vrai ici la 300C c'est pas ce qu'il y a de plus gros ici! :D

 

Sinon, 400 euros pour la Dyane quelle horreur ma Deuche a couté ce prix là et a l'air neuve à côté! :pfff:

 

@+

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous...super chouette,la 68..dis voir..n'a t'elle pas l'échappement qui sort côté conducteur,puis,apres le pot,qui va en diagonale vers l'arriére côté convoyeur?????

et quelle est sa puissance,avec le premier moteur ami 8????

est ce déja 29 ch?????

 

et effectivement,tu as la finition "ami" on va dire,puisque ta banquette arriére est rabattable....

 

s4....

j'ai déja roulé en 400 mais je ne sais plus de quel modéle,il y a longtemps..je pensais que le 435 était tres solide,moi..;ce n'est donc pas le cas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des dyanes avaient la plaque de tôle dans le coffre,mais pas les séries de base si je me souviens bien....

le plus dur a retrouver,ce sont les élastiques de fixation de cette tôle....

la tôle pour deuche n'existe pas,puisque c'était une tôle fixe pour ces modéles ou la roue de secours se glissait sous l'arriére,monté sur charniéres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..quelques indications qui valent de l'or pour s'acheter une deuche,mais vous faites comme vous voulez...

c'est ma méthode a moi,qui ne m'a jamais déçue en plus de 20 ans,et de nombreux achats....

méthode inspirée des anciens mécanos,garagistes,etc....

quel que soit le prix,les conditions,je respecte toujours ces immpératifs,et c'est comme ça par exemple que j'ai acheté ma derniére dyane impeccable pour 400 roros,non repeinte,52000km,planchers et chassis nickel...

soit...

1)peinture d'origine,ou retouchée,mais jamais une voiture repeinte..

________________________________________________________

on sais pas ce qu'il y a sous la peinture....

 

2)chassis peut être a remplacer,

___________________________

ça se fait facilement,

 

mais pas les planchers,bas de caisse,ni coffre...

_________________________________________

j'ai encore eu l'expérience il y a 2 ans..les deuches vieillissent de plus en plus,et maintenant la rouille ne se borne pas aux seuls planchers,elle monte dans les montants de porte,etc...et là y a un travail de dingue..;et le travail réel ne se voit qu'au disquage des planchers,car la rouille est insidieuse....

si on achéte une deuche avec les planchers a remplacer,il faudra au final ressouder plusieurs metres carrés de tôle,refaire des tubes montants,des morceaux de contres ailes,les supports de ceinture arriére,la jupe arriére,etc,etc,etc,on n'en sort pas.....

s'il y a un doute,essayer de désserrer avec la clé du cric les écrous arriéres des ailes avant,sous les portes....

s'ils ne tournent pas dans le vide,c'est que cette partie de bas de caisse est saine...

 

3) pas de trace de magouillages,

____________________________

des trucs qui tiennent avec des ficelles,des tôles de moteur mal remontées,etc,ça signifierait que la voiture a été bricolée dans tous les sens,et alors on ne peut avoir confiance en aucune piéce mécanique....

elle doit sembler "d'origine"....

 

4) moins de 100 000 km a peu pres....

________________________________

pas de gros jeu aux axes de fusées,et s'ils viennet d'être graissés,c'est qu'ils cachent une grosse usure...

pas de jeu de roulements,de rotules..pas de caoutchouc de pédales usés...moteur qui doit d&marrer au quart de tour a froid....

et puis au quart de tour a chaud,ce qui est plus difficile quand elle a beaucoup de km et que la bobine a vécu....

enfin,de petites bosses dans la carosserie,ce n'est pas joli,mais on s'en fout,parce que ce n'est pas ça du tout qui compte,c'est l'état réel de la bête....

voila mon avis,maintenant chacun fait comme il l'entend..et je suis un peu con de donner mes trucs,parce que ça me fera peut être passer une bonne occase sous le nez...hahahaahah

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz376gu

Vu la semaine derniere une dyane pur jus appartenant a une mamie comme quoi il y'en a encore quelque une des 1er main :rs:

DSCF25.JPG.1cae5e8355fa6cc8b3fab63e88b4dc59.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a entre deux et trois ans...

pres de chez moi...

a vielsalm...

une vieille dame qui roulait encore en dyane l'a revendue a un "jeune" qui collectionnait les deuches....

alors que j'ai habité un an a côté de chez elle..hahaha

il n'y a pas longtemps..

un vieux monsieur,qui roulait encore avec sa deuche et qui ne voulait rien d'autre,l'a revendue a un petit garage citroen,et a pris une saxo...

on parlait souvent ensemble,mais...

voila...

le garage lui a surement repris pour une prime genre "baladurette" en belgique,ou les garagistes touchent 250 roros a chaque voiture qui part a la ferraille...

 

tout fout le camp,mon bon monsieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ta méthode Buga. :D Explication :

1) Si on laisse tomber toutes les 2cv qui ont un plancher pourri : combien en reste-t-il ? :??: Et puis c'est pas la mort à changer si on peut se faire préter le matériel adéquat ou si on l'a à disposition. Le coffre: heu... et les post-1970 , on jette les trois quart ? :p

2)Pareil pour les repeintes : un bonne inspection et au besoin un aimant permettent de vérifier si elle n'a pas été maquillée.

3) C'est pas grave non plus , on le voit de suite si la base est saine ou pas, même si il y a des bricolages...

4) : Ce sont des pièces d'usures, ca se change ( ou ca se règle) quand même ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a entre deux et trois ans...

pres de chez moi...

a vielsalm...

une vieille dame qui roulait encore en dyane l'a revendue a un "jeune" qui collectionnait les deuches....

alors que j'ai habité un an a côté de chez elle..hahaha

il n'y a pas longtemps..

un vieux monsieur,qui roulait encore avec sa deuche et qui ne voulait rien d'autre,l'a revendue a un petit garage citroen,et a pris une saxo...

on parlait souvent ensemble,mais...

voila...le garage lui a surement repris pour une prime genre "baladurette" en belgique,ou les garagistes touchent 250 roros a chaque voiture qui part a la ferraille...

 

tout fout le camp,mon bon monsieur...

 

Mais voila , quand ils ont vu ce que tu faisais de tes deuches , ils ont epargné leurs autos de ton excès d'imagination :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha azuman..

tu me réponds sur les 2 topics...

ce soir je suis assez fatigué....

pour les gens qui ont envie de lire ma réponse a azuman,voir l'autre topic....

soyons cool,et non agressif...

bises a tous les deuchistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais voila , quand ils ont vu ce que tu faisais de tes deuches , ils ont epargné leurs autos de ton excès d'imagination "

 

apres réflexion....

 

ce que tu dis n'est pas impossible...

mais bon..le deuche qui part a la ferraille,je ne pense pas....

le type ne connaissais pas ma nouvelle adresse,c'est tout...

et puis,c'est pitét le garagiste qui l'a incité a changer,j'en sais rien...ce vieux monsieur est sourd comme un pot couvert de plomb et de goudron(retenez ça ceux qui veulent isoler phonétiquement leur deuche)et enterré dans la cachette de sadam hussein...il lit un peu sur les lêvres,et je ne l'ai plus rencontré que quelque fois en 6 ans....donc,on s'est juste dit le minimum....

a part que....

 

hahahaha...

quand tu parle avec un sourd,si tu n'est pas habitué,tu as tendance a "gueuler"...

tout le monde se retourne sur toi....

alors que tu peux gueuler comme tu veux,il n'entend rien....hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est pas fini...

ma dyane,j'ai une furieuse envie de taper la disqueuse dedans,et d'enlever la toiture....

d'en faire un cabrio,que je trouve joli sur une dyane....

mais jésuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha azuman..

tu me réponds sur les 2 topics...

ce soir je suis assez fatigué....

pour les gens qui ont envie de lire ma réponse a azuman,voir l'autre topic....

soyons cool,et non agressif...

bises a tous les deuchistes...

 

 

Oui, puisque tu postes sur les deux topics. daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif Allez, on passe sur l'autre si tu veux. :) Mais je suis cool ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est pas fini...

ma dyane,j'ai une furieuse envie de taper la disqueuse dedans,et d'enlever la toiture....

d'en faire un cabrio,que je trouve joli sur une dyane....

mais jésuite...

 

 

N'hésite pas plus longtemps...ne le fait pas! :ange:

 

Non sérieux tu fais ce que tu veux le principal c'est que ça te plaise ;) mais bon perso je la laisserais comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin,oui,j'en ai envie,mais d'un autre côté,c'est prendre une décision qui me vaudra des désagréments...

par exemple quand le controle technique sera instauré annuellement ou bisannuellement pour les ancêtres,chez vous comme chez nous....

l'idéal serait que j'aie plusieurs dyanes....

car je trouve que la ligne de caisse d'une dyane convient bien pour la recouper,en cabrio...

http://img144.imageshack.us/img144/5277/dyanecabrioql1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Effectivement, ca lui va plutot bien!! Elle me fait penser a une miniature que j'avais quand j'étais petit : une Renault 4 Plein Air bleue avec des arceaux de sécurité jaunes et sièges roses... Tiens, une petite photo de la bête trouvée sur le ouaibe :

Renault4pleinairMajorette.jpg.b8e0bfcba20f12387010445ebb5ca4c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiiin..

j'ai théoriquement d'autres photos de dyane cabrio,mais je ne les retrouvent plus dans mes dossiers....

c'est surtout le traitement de la ligne de caisse,s'abaissant légérement vers l'arriére,qui donne un joli pli a l'arriére..et ici c'est une 4 places,alors qu'il existe des 2 places....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

C'est vrai que ça peut rendre pas, surtout en 4 places à mon avis. J'ai aperçu un cab 2 places fait sur une deuche la semaine dernière et la ligne était vraiment bizarre. Ca donnait l'impression d'avoir été fait à l'arrache, avec une FLOUE de cab Hoffmann comme modèle. Bref, pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,c'est assez bizarre,pas mal de gens font des cabrios sur deuches,or que les flancs sont trop rectangulaires a mon gout,pour l'avant arrondi de la deuche.....

et qu'il me semble que ça va mieux sur une dyane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin,oui,j'en ai envie,mais d'un autre côté,c'est prendre une décision qui me vaudra des désagréments...

par exemple quand le controle technique sera instauré annuellement ou bisannuellement pour les ancêtres,chez vous comme chez nous....

l'idéal serait que j'aie plusieurs dyanes....

car je trouve que la ligne de caisse d'une dyane convient bien pour la recouper,en cabrio...

http://img144.imageshack.us/img144/5277/dyanecabrioql1.jpg

 

 

Bon heu d'accord elle est pas mal mais les arceaux... :blague::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ca lui va plutot bien!! Elle me fait penser a une miniature que j'avais quand j'étais petit : une Renault 4 Plein Air bleue avec des arceaux de sécurité jaunes et sièges roses... Tiens, une petite photo de la bête trouvée sur le ouaibe :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89486/Renault4pleinairMajorette.jpg

 

 

rb26dett_mc_brice.gif.1be955a3ee240a556c3e13bd9f4cd108.gif C'est une JP4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Justement, je trouve que les arceaux lui donnent un look "Beach Boys" assez sympa. Manque plus que la planche de surf posée dessus (quoiqu'en Belgique, je suis pas certain que ça te soit d'une grande utilité... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ni bien compris par les forces de l'ordre...

qui appliquent ici le réglement a la lettre..

un porte bagages doit être AGREE maintenant...

c'est n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je trouve que les arceaux lui donnent un look "Beach Boys" assez sympa. Manque plus que la planche de surf posée dessus (quoiqu'en Belgique, je suis pas certain que ça te soit d'une grande utilité... :lol:

 

 

Eheh oui c'est pas faux non plus! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

(Pas besoin du) détail sur l'avant ==>> chassis plié...

on va débattre un peu ouais, 500€c'est la valeur en bon état :lol: les gens sont TARES!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,il semble que le chassis est plié..

mais c'est assez curieux qu'on ne voit aucun pli dans les tôles de droite....

en plus,elle est pourrie au moins des bas de caisses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser que j'ai compris un jour que quand on regarde bien les bords inférieurs de bas de caisses d'une dyane;,on sait de suite si les planchers sont pourris...

sans aller voir dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,il semble que le chassis est plié..

mais c'est assez curieux qu'on ne voit aucun pli dans les tôles de droite....

en plus,elle est pourrie au moins des bas de caisses....

 

 

Parce que c'est pas le chassis qui est plié, mais le pote de suspatte qui est mort.

Mais ça change rien au fait qu'elle ne vaut pas 500 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu103Uf

Salut a toutes et a tous ... Oui Buga elle a bien le pot qui par en diagonale et qui se termine coté conducteur .Et oui c'est le moteur des 1ere Ami et je crois bien que c'est 18ch mais pas sure a verifier :) .

 

Amicalement deuche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha..

alors j'en ai eue une...

dont je ne me doutais pas de la rareté...

j'en ai vue une un jour aussi,dont je vous ai parlé plus haut...

et ça m'intriguait qu'il soit écrit "18,5" ch sur les papiers..

 

ceci dit..je viens d'ouvrir un topic qui va se révéler intéressant.

sur les "transports entre nous sans but lucratif"..

voici le lien..

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t14953579

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha..

alors j'en ai eue une...

dont je ne me doutais pas de la rareté...

j'en ai vue une un jour aussi,dont je vous ai parlé plus haut...

et ça m'intriguait qu'il soit écrit "18,5" ch sur les papiers..

 

ceci dit..je viens d'ouvrir un topic qui va se révéler intéressant.

sur les "transports entre nous sans but lucratif"..

voici le lien..

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t14953579

 

 

Salut!

 

Bonne idée ça! ;)

J'aurais un peu de mal à entrer dans le système...pourquoi donc?...heu je dirais à cause de mon éloignement... :D

6500km on a beau avoir un 75cm3 HDi/E85 FAP hybride ça fait quand même cher à la fin du voyage...surtout qu'un HDi 75cm3 ça marche pas sur un bateau... :blague:

 

Au fait pour les intéressés ma Dyane sort le weekend prochain ça va être la fête! :sol:

@+

Loïc

 

ps: en parlant de fête je suis passé Routard on sabre le champagne! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne t'empêche,si tu es de ce forum,et surtout en vertu (si tu l'as encore) de ton âge,de "profiter" ce systéme....lorsque tu aura une occasion intéressante...

 

et moi...

je viens de louper une dyane apparement compléte chassis mort en cours de restauration,que le ferrailleur vient d'embarquer...

qui était "donnée"...gratos,quoi...

annonce qui m'a été donnée par téléphone par mon beaufr&ére..d'un forum deuche...

il leur téléphone,et le gars leur dit

"trop tard,le ferrailleur passe dans une demie heure"..

et j'ai 2 h de route pour y aller... ppppffff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...