Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fac607bd

Cette vente sur Ebay Belgique s'est terminée prématurément, dommage. Le lot semblait intéressant: http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300597736730&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 Quelqu'un a probablement fait une offre directe qui a satisfait le vendeur. Il reste à savoir quelles sont les deux carcasses des deux FV2B qui se trouvent dans la région de Tournai, en Belgique, à quelques kilomètres de Lille...

Dans l'annonce il est question de

..."1 plaque d’identification FACEL "VEGA" Type FV 2B n° 58086"... :non: Ne serait-ce pas plutôt la 56086? Soit une FV 2B effectivement livrée en Belgique chez Beherman-Demoen...

L'amicale en sait peut-être plus sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est pas un cuisinier raté plustot ?

 

sinon plus sérieusement :

 

quel est le débattement du levier de vitesse d'un boite PAM de Facellia ? mon levier en 2 et 4 est vraiment couché vers l'arrière y-a-t-il un moyen de réduire le débattement ?

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

A VENDRE : modèle réduit absolument unique et exceptionnel.

Facel-Vega HK-500 à 1/12me, entièrement réalisée à la main par modéliste.

 

Gris fumé, cuir rouge.

Toute la sellerie intérieure est réalisée en véritable cuir (vachette) rembouré, les chromes sont en aluminium.

 

La réalisation a demandé près de 250 heures de travail.

Le prix souhaité est de 800 euros.

 

Je vends cette maquette (ainsi que quelques autres de ma collection, d'autres marques) pour financer la fin de la restauration de ma Bentley (dont le budget est largement dépassé).

 

Merci d'avance pour votre intérêt pour cette unique opportunité.

Les maquettes Facel à cette échelle sont assez rares !

 

zzFacel1.jpg.3193ffa7d47f21f7bf7bd50e71235c02.jpg

zzFacel12.jpg.c7a33237a90f1705373e16a9f9ec3569.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFV174rj

Bonsoir à tous,

 

j'ai eu le plaisir de participer le week end dernier au rallye de régularité Behra Historique, et une Facel 3 était inscrite par une société de location de voiture qui possède cette voiture et qui l'a mise à disposition d'un équipage qui a eu la malchance de faire la moitié du rallye sur une dépanneuse : problèmes de vapor-lock, panne d'allumage ...., il faut dire que ce type d'épreuve sur les routes de l'arrière pays niçois jusqu'aux Alpes de Haute Provence fait beaucoup souffrir les voitures......et ne correspond pas à la destination de nos belles voitures, mais ....

 

Petite information à ceux qui pensent qu'un moteur B18 VOLVO n'est pas très vivant, j'ai pu occuper le baquet de copilote de la Volvo 142 S de Richard K.pour cette épreuve, voiture plus grande et plus lourde qu'une Facel 3 et équipée d'un moteur B18 bien amélioré, j'ai été conquis par ce moteur qui est assez exceptionnel et marche aussi fort qu'un Alfa Romeo 2 litres, prend 7000 tours sans problèmes...en restant très fiable,.quelques bons moments sur des routes et spéciales mythiques, la montée du col de la Bonnette-Restefond en spéciale en maintenant sans problèmes la moyenne imposée sur route ouverte ( je l'avais déja fait avec d'autres voitures qui s'époumonaient en milieu de montée..), quelques "bonnes bourres" en particulier avec deux Lancia Fulvia HF 1600 en liaison sur le Col de la Couillole qui n'ont pas réussi à nous distancer...et quelques temps scratch..

 

bref ce bon vieux moteur Volvo mérite quelques améliorations pour le rendre très agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

j'ai eu le plaisir de participer le week end dernier au rallye de régularité Behra Historique, et une Facel 3 était inscrite par une société de location de voiture qui possède cette voiture et qui l'a mise à disposition d'un équipage qui a eu la malchance de faire la moitié du rallye sur une dépanneuse : problèmes de vapor-lock, panne d'allumage ...., il faut dire que ce type d'épreuve sur les routes de l'arrière pays niçois jusqu'aux Alpes de Haute Provence fait beaucoup souffrir les voitures......et ne correspond pas à la destination de nos belles voitures, mais ....

 

Petite information à ceux qui pensent qu'un moteur B18 VOLVO n'est pas très vivant, j'ai pu occuper le baquet de copilote de la Volvo 142 S de Richard K.pour cette épreuve, voiture plus grande et plus lourde qu'une Facel 3 et équipée d'un moteur B18 bien amélioré, j'ai été conquis par ce moteur qui est assez exceptionnel et marche aussi fort qu'un Alfa Romeo 2 litres, prend 7000 tours sans problèmes...en restant très fiable,.quelques bons moments sur des routes et spéciales mythiques, la montée du col de la Bonnette-Restefond en spéciale en maintenant sans problèmes la moyenne imposée sur route ouverte ( je l'avais déja fait avec d'autres voitures qui s'époumonaient en milieu de montée..), quelques "bonnes bourres" en particulier avec deux Lancia Fulvia HF 1600 en liaison sur le Col de la Couillole qui n'ont pas réussi à nous distancer...et quelques temps scratch..

 

bref ce bon vieux moteur Volvo mérite quelques améliorations pour le rendre très agréable!

 

 

http://www.rentacarclassic.com/la_facel_vega_3_1.html

 

Capture15.jpg.314e3640d8c1c145c6816169a2bff7a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet à suivre :

 

http://trajectoires-seiter-roussel.blogspot.com/

 

Trajectoires est une nouvelle série BD dont le premier tome paraîtra en juin 2012 aux éditions Glenat.

 

Le récit se déroule au milieu des années 60 dans l'univers de la course automobile. Le dessin est de Johannes Roussel et le scénario de Roger Seiter sur une idée originale de Christian Boyer.

 

traj1024.jpg.2b39a35bfab8e3db2cba106783e08e30.jpg

 

Une HK500 va apparemment être présente dans la série :

 

facelvegaHK500.jpg.e99b63ef8f191518dc4a9490b9bd3098.jpg

facel18.jpg.d941e81c2914e3809369987ad8a5418e.jpg

facel31.jpg.f644b279884b3787b23a2b3a08b83b87.jpg

 

Le casting :

collection.jpg.7c46c4820db11398296ee67ece832655.jpg

 

La voiture ressemble beaucoup à celle de Fastcat. (feux arrières clignotants exceptés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

un petit coucou depuis pas mal de temps, soyez tranquilles, je ne suis pas faché et je suis toujours ce forum avec autant de plaisir

comme tous les retraités, on n'a vraiment le temps de rien.......c'est peur-être aussi qu'on met plus de temps :cry:

voici quelques photos de l'expo des établissements Chanoine de Dreux, qui fêtent leur 100 ans

 

2 jolies Facellia bien connues à Luray

 

Imgp19741.jpg.9cf819cc027ac7bc46762608479cb050.jpg

 

Imgp1981.jpg.846fba3cbd406674586ff74bfc10803d.jpg

 

F2B 139A

 

Imgp1973.jpg.f90d1ddbb2506d0b7b8a3eb3dd7ace9d.jpg

 

Imgp1983.jpg.9c1ec3c2003c447f4e8face78ec22635.jpg

 

FA B194

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fac607bd

Bonjour,

 

C'est avec beaucoup de plaisir et une certaine émotion que je vous informe du retour prochain sur les routes de FBC-331. Une Facel III importée en Belgique chez Beherman-Demoen et mise en circulation en novembre 1964. Comme je l'avais écrit sur ce forum, il y a quelques semaines, j'avais eu l'occasion d'en conduire lorsque j'avais une vingtaine d'années et, depuis, une petite Facel tournait dans ma tête en espérant qu'un jour, ce serait une vraie qui serait entre mes mains. Il n'a fallu "que" 35 ans pour que ce rêve devienne réalité. :love: Elle ne semble pas avoir eu beaucoup de propriétaires différents et fut rénovée (tant bien que mal) par le dernier en date. Je découvre petit à petit ce qui va ... et aussi ce qui ne va pas! J'ai déjà parcouru pas mal de pages de ce forum pour apprendre à la connaître et trouver des solutions aux problèmes que je rencontre, mais je n'ai pas encore tout lu. Je me permettrai de vous demander de temps en temps un conseil, un renseignement pour la rendre fiable... Je vous remercie d'avance pour votre attention et votre patience face à mes questions de néo-Facelliste.

 

FacelIIIForum1.jpg.ef5b46f762b8d993881dc506669e80b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fac607bd

Une des premières amélioration à lui apporter sera de remplacer les pneus, .... vieux d'une trentaine d'années! :pfff: D'après ce que j'ai lu sur ce forum, je pourrais lui placer des Vredestein Sprint Classic 175HR14 88. Qu'en pensez-vous?

 

Je suis également à la recherche des références de la durite coudée qui relie l'orifice de remplissage au réservoir d'essence. Elle est fendue sur un tiers de sa longueur. J'ai pu la renforcer temporairement avec de la bande collante, mais ce n'est pas l'idéal. Un membre belge de ce forum aurait-il les coordonnées d'un magasin où il me serait possible de me la procurer?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFV174rj

Une des premières amélioration à lui apporter sera de remplacer les pneus, .... vieux d'une trentaine d'années! :pfff: D'après ce que j'ai lu sur ce forum, je pourrais lui placer des Vredestein Sprint Classic 175HR14 88. Qu'en pensez-vous?

 

Je suis également à la recherche des références de la durite coudée qui relie l'orifice de remplissage au réservoir d'essence. Elle est fendue sur un tiers de sa longueur. J'ai pu la renforcer temporairement avec de la bande collante, mais ce n'est pas l'idéal. Un membre belge de ce forum aurait-il les coordonnées d'un magasin où il me serait possible de me la procurer?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

 

 

 

Félicitations pour l'achat de celle belle voiture,

Pour les pneus, les Vredenstein Sprint Classic sont un très bon choix à un prix intermédiaire, on peut trouver également des pneus de cette taille en marques Uniroyal Rallye, Firestone, Dunlop SP Sport ...sur internet à des prix moins élevés de l'ordre de 60.00 € le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fac128jK

Bonjour,

 

J'ai besoin de changer une partie des joints de ma Facel III coupé (FB C103), la restauration en carrosserie étant terminée.

 

J'ai parcouru les différents messages de ce forum et quelques précisions seraient souhaitables pour lancer les commandes. En effet, il semble qu'il y ait des différences de qualité, de prix, de mise en œuvre suivant les fournisseurs.

 

J'aimerais profiter de vos expériences, j'ai principalement besoin du

joint de coffre, de pare chocs, de portes et les lèches vitres.

 

Ils sont apparemment disponibles au mètre chez plusieurs fournisseurs, Amicale Facel hollande, ENPI, classiccarparts ... les différences de prix sont importantes et certains fournisseurs demandent des précisions sur chaque profil.

 

Merci de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ple233Aw

Une des premières amélioration à lui apporter sera de remplacer les pneus, .... vieux d'une trentaine d'années! :pfff: D'après ce que j'ai lu sur ce forum, je pourrais lui placer des Vredestein Sprint Classic 175HR14 88. Qu'en pensez-vous?

 

Je suis également à la recherche des références de la durite coudée qui relie l'orifice de remplissage au réservoir d'essence. Elle est fendue sur un tiers de sa longueur. J'ai pu la renforcer temporairement avec de la bande collante, mais ce n'est pas l'idéal. Un membre belge de ce forum aurait-il les coordonnées d'un magasin où il me serait possible de me la procurer?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

 

j ai deja pose la question,pas de reponse;j ai trouver sur un 4x4 japonais dans une casse et pour la remetre c est un sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

C'est vrai que cette pièce est devenue introuvable. Ma Facel 3 a roulé une quinzaine d'année avec un tuyau PVC annelé rigide avant que FV64 ne m'en trouve une sur une bourse d'échange! J'avais regardé du côté des fabriquants de durit silicones (genre Vénair): ils font de gros diamètres (60mm), et coudés à 45°. Par contre je ne sais pas si çà tient à l'essence?

Pour les pneus FB C073 est chaussée en Firestone F580 175/80 R14 88H.

aj283b1.jpg.6a9186c55b74caa20fe7fab4e95fa517.jpg

"Firestone", comme sur le proto Facel 2 :love:

Pour les joints, voir avec le membre de l'Amicale n°957: il a fait réaliser tous les joints de sa Facellia F2 d'après les modèles originaux. Il doit lui en rester quelques mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fac607bd

Je vous remercie déjà pour ces premières réponses. :jap: De mon côté, j'ai déposé la durite dans un magasin de pièces pour anciennes anglaises :ange: dont la propriétaire est très sympa et serviable. Elle va la prendre au F1 HISTORIC & SPA SIX HOURS à Francorchamps (BE) ce week-end. Des revendeurs de pièces d'anciennes y seront présents et elle leur demandera si cette durite est encore disponible. J'en ai aussi trouvé en silicone sur ce site: http://www.oreca-store.com/durite-silicone-coudes-45-deg.html . Sauf erreur de ma part, le diamètre intérieur fait 55mm et le coude ~45°, mais la couleur bleue n'est pas vraiment top! :non: J'ai également reçu les coordonnées d'un magasin à Bruxelles qui a un beau catalogue de joints de tout style. Il est fermé pour quelques jours, mais je pense lui poser la question dès que possible. je vous tiendrai au courant du résultat de mes recherches, cette information pouvant intéresser d'autres membres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

C'est vrai que le bleu est très voyant! Mais on trouve aussi de la durit silicone noire ou rouge...De toute façon cette durit est normalement cachée et protégée par un petit capotage en aluminium ;) . Le toit de votre voiture est-il noir d'origine? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fac607bd

Non, j'ignore encore le "pédigrée" de ma voiture, mais je sais que, vu l'état "avancé" de la carrosserie lorsqu'il l'a achetée, l'ancien propriétaire l'a fait repeindre en rouge "35 Ferrari" avec le toit noir. Ces couleurs ne sont donc pas d'origine, mais lui vont très bien (à mon goût!) :love: Actuellement, je fais des recherches sur les propriétaires successifs de la voiture pour que l'Amicale puisse intégrer ces données dans son recensement. Et je demanderai s'il est possible de me communiquer les informations de l'usine Facel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette pièce est devenue introuvable. Ma Facel 3 a roulé une quinzaine d'année avec un tuyau PVC annelé rigide avant que FV64 ne m'en trouve une sur une bourse d'échange! J'avais regardé du côté des fabriquants de durit silicones (genre Vénair): ils font de gros diamètres (60mm), et coudés à 45°. Par contre je ne sais pas si çà tient à l'essence?

Pour les pneus FB C073 est chaussée en Firestone F580 175/80 R14 88H.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/aj283b1.jpg

"Firestone", comme sur le proto Facel 2 :love:

Pour les joints, voir avec le membre de l'Amicale n°957: il a fait réaliser tous les joints de sa Facellia F2 d'après les modèles originaux. Il doit lui en rester quelques mètres.

 

MA Voiture :love::love::love: HK II A101 [ voir papillons deux branch borrani ] Maintenant cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car578fD

je vous infore de la bourse automobile qui se déroulera le 1ER ET LE 2 OCTOBRE 2011 à LOHéAC(35) en ile et vilaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ple233Aw

les durites silicone ne resiste pas a l .esssence;pour les.joints classicarparts ont un bon catalogue mais impossible de passer une commande par le net j ai donc achete chez enpi pour les.portes,le pare choc c est un joints a couper en deux,et les leches vitres pour le.coffre je n est pas trouve j ai donc utilise l ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Faceliane III pour cette acquisition, je trouve que cet assortiment de couleur lui va très bien .

Encore une importée par les Èts BEHERMAN , il va y a avoir du travail de recherche pour les origines .

Bonne continuation

Amicalement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les durites silicone ne resiste pas a l .esssence;pour les.joints classicarparts ont un bon catalogue mais impossible de passer une commande par le net j ai donc achete chez enpi pour les.portes,le pare choc c est un joints a couper en deux,et les leches vitres pour le.coffre je n est pas trouve j ai donc utilise l ancien

Sur mon ancienne Facellia en ce qui concerne les lèche-vitres j'avais utilisé des lèche vitres et des joints de R5 2 portes en les recoupant à la bonne dimension.

Celà pourrait peut être une bonne alternative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fac607bd

Merci pour votre remarque pertinente sur les durites en silicone, Plein phares, qui m'évite de faire un achat inapproprié, ainsi que tous les messages permettant de faire avancer le schmilblick! Le ruban adhésif que j'ai mis autour de la fissure est du genre auto-soudant par vulcanisation. Je vais en mettre un petit morceau dans un peu d'essence pour voir comment il se comporte. S'il résiste, je sais que je peux encore utiliser la durite actuelle en attendant une autre solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fac607bd

Félicitation Faceliane III pour cette acquisition, je trouve que cet assortiment de couleur lui va très bien .

Encore une importée par les Èts BEHERMAN , il va y a avoir du travail de recherche pour les origines .

Bonne continuation

Amicalement

 

 

Le cas de FBC-331 me semble assez clair: elle n'aurait eu qu'une marque d'immatriculation depuis sa mise en service jusqu'à son immobilisation et son achat, X années plus tard, par le précédent propriétaire. En BE, l'immatriculation est liée à une personne et non à une voiture. Seul soucis, le nom de la personne qui a introduit la demande d'immatriculation le 29/10/1964, dont j'ai une copie, n'est pas le même que celui repris sur le livret de bord, ni sur la déclaration de perte du certificat à la police! :pfff: Je poursuis mes investigations... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fac607bd

Bien, après mes petits problèmes de caoutchouc et du tuyaux percés, en attente de solution, j'ai un puzzle à vous proposer!

 

La commande d'avertisseur a été remontée n'importe comment, à tel point que l'avertisseur a du être branché sur ... le bouton d'appel de phares! :non:

Je me retrouve avec différentes pièces pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé l'ordre et la position de montage, pour autant qu'il n'en manque aucune... :ange:

Une base circulaire avec trois points de fixation sur la colonne de direction, un anneau en cuivre, un anneau en caoutchouc avec 4 petits tenons, trois fins anneaux en matière isolante, une pièce supportant les deux contacts électriques reliés aux fils rouges sortant de la colonne de direction et la pièce principale portant les deux manettes de commande, voir photo ci-dessous.

 

Facelavertisseurforum11.jpg.ac8a791bd317c7e1b8b949df894049bf.jpg

 

Quelqu'un aurait-il un schéma de montage de ces différents éléments ou pourrait m'indiquer l'ordre, la position et l'orientation de ces pièces? Ne devrait-il pas y avoir un ressort de rappel pour éviter que le contact ne se fasse en permanence? Je n'ai pas encore parcouru les 280 pages du forum et j'espère que la solution n'a pas déjà été donnée précédemment ;)

 

Facelavertisseurforum4.jpg.b773be77a9eb8bdb6df0e9c52b1a643f.jpg

 

(Je constate qu'il me manque la commande de rappel des clignotants, mais ce n'est pas vraiment une priorité pour l'instant.)

A nouveau, je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse qui me permettra de remettre mon volant en place et continuer les essais de FBC-331 sur route. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il un schéma de montage de ces différents éléments ou pourrait m'indiquer l'ordre, la position et l'orientation de ces pièces? Ne devrait-il pas y avoir un ressort de rappel pour éviter que le contact ne se fasse en permanence? Je n'ai pas encore parcouru les 280 pages du forum et j'espère que la solution n'a pas déjà été donnée précédemment ;)

 

Cher Ami,C'est facile :) voir mes photos.Gauche a droite.[1] rondelle isolation sur le support central des bras de clignotant [2] contact rond en laiton avec [3] le "ressort" en caoutchouc dedans [4] le grande partie avec ces deux contacts [5] encore une rondelle isolante [6] le triangle en acier avec ces trois vis.Si le "ressort" en caoutchouc est pas assez efficace tu peut ajutee un autre rondelle isolant entre le contact rond et le caoutchouc.Il faut aussi le tube central pour arreter le clignotant.J'ai tous ces pieces en stock. :sol:IMG4460.jpg.ba0b9787c9ff352d090de5d53235e7a3.jpg IMG4458.jpg.1f5f270fca26ff89d7c5c045d5005b6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddh777XJ

Quelqu'un aurait-il un schéma de montage de ces différents éléments ou pourrait m'indiquer l'ordre, la position et l'orientation de ces pièces? Ne devrait-il pas y avoir un ressort de rappel pour éviter que le contact ne se fasse en permanence? Je n'ai pas encore parcouru les 280 pages du forum et j'espère que la solution n'a pas déjà été donnée précédemment ;)

 

Cher Ami,C'est facile :) voir mes photos.Gauche a droite.[1] rondelle isolation sur le support central des bras de clignotant [2] contact rond en laiton avec [3] le "ressort" en caoutchouc dedans [4] le grande partie avec ces deux contacts [5] encore une rondelle isolante [6] le triangle en acier avec ces trois vis.Si le "ressort" en caoutchouc est pas assez efficace tu peut ajutee un autre rondelle isolant entre le contact rond et le caoutchouc.Il faut aussi le tube central pour arreter le clignotant.J'ai tous ces pieces en stock. :sol:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558635/IMG4460.jpg [urlhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558635/IMG4458.jpg[/url]

 

 

 

 

 

Bonsoir

Autre montage avec caoutchouc remplacé par ressort :)

P1010445.jpg.6b8882750c1ebadfb6a526d78b77d125.jpg

P1010453.jpg.ce5e66af4dd606f0ed05e6eaee9c33bd.jpg

P10104523.jpg.1e49339e8c56e2f8399e779105d59d85.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddh777XJ

 

sinon plus sérieusement :

 

quel est le débattement du levier de vitesse d'un boite PAM de Facellia ? mon levier en 2 et 4 est vraiment couché vers l'arrière y-a-t-il un moyen de réduire le débattement ?

 

merci d'avance

 

 

 

 

Bonsoir

( Angle de 60° environ )

 

P1010443.jpg.da55ec3a6c409d04646e7e868e494996.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fac607bd

Bonjour, Un tout grand merci à The First Lazarius et DDHP pour le temps qu'ils ont consacré à me fournir les informations et les photos sur la commande d'avertisseur, on ne peut plus claires et précises. J'aurais eu du mal à comprendre l'ordre de montage: lorsque j'ai enlevé le volant, la pièce portant les trois pattes de fixation était montée à l'envers, vers le fond... :ange: Si j'ai bien suivi le schéma électrique, la bascule de la commande met en relation les deux contacts semi-circulaires sur lesquels sont fixés les fils rouges, par l'intermédiaire de l'anneau en cuivre. Un des fils rouge est le positif et l'autre est relié à l'inverseur sous le tableau de bord. Avant de rameuter tout le quartier à coup de klaxon, je vais tester le bon fonctionnement de l'ensemble avec un ohmmètre et un voltmètre. :p

Ce forum est une véritable mine d'or pour les amateurs de Facel et les interventions sont toujours pertinentes et rapidement fournies. :jap: De ce fait, j'ai donc moins d'appréhension à démonter et à remettre en conformité FBC-331, le mieux possible. :love:

 

@ The First Lazarius: j'aurai besoin de quelques pièces détachées, dont je vais établir la liste au fur et à mesure de mes "découvertes". Je pense vous envoyer un MP pour convenir de la meilleure manière de me les faire livrer. Habitant en Belgique, j'aimerais limiter les frais de port en groupant les pièces en un seul envoi. Je préfère dépenser mes € en pièces plutôt qu'alimenter le fond de pension des postiers! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Un tout grand merci à The First Lazarius et DDHP pour le temps qu'ils ont consacré à me fournir les informations et les photos sur la commande d'avertisseur, on ne peut plus claires et précises. J'aurais eu du mal à comprendre l'ordre de montage: lorsque j'ai enlevé le volant, la pièce portant les trois pattes de fixation était montée à l'envers, vers le fond... :ange: Si j'ai bien suivi le schéma électrique, la bascule de la commande met en relation les deux contacts semi-circulaires sur lesquels sont fixés les fils rouges, par l'intermédiaire de l'anneau en cuivre. Un des fils rouge est le positif et l'autre est relié à l'inverseur sous le tableau de bord. Avant de rameuter tout le quartier à coup de klaxon, je vais tester le bon fonctionnement de l'ensemble avec un ohmmètre et un voltmètre. :p

Ce forum est une véritable mine d'or pour les amateurs de Facel et les interventions sont toujours pertinentes et rapidement fournies. :jap: De ce fait, j'ai donc moins d'appréhension à démonter et à remettre en conformité FBC-331, le mieux possible. :love:

 

@ The First Lazarius: j'aurai besoin de quelques pièces détachées, dont je vais établir la liste au fur et à mesure de mes "découvertes". Je pense vous envoyer un MP pour convenir de la meilleure manière de me les faire livrer. Habitant en Belgique, j'aimerais limiter les frais de port en groupant les pièces en un seul envoi. Je préfère dépenser mes € en pièces plutôt qu'alimenter le fond de pension des postiers! :p

 

Il y a trente ans,mon premier client Belge [ "George" ] avait deux Facel III coupe's [un rouge et un :sol: bleu] Il a demander des pieces pour ces voitures et dans l'envelope il a mis des timbres pour mon reponse.Timbres Belge.......... :lol: J'ai lui dit comment il savez que je suis collectioneur des timbres etranger ! :) Il a compris et chaque fois il a fais une command des pieces il a mis une bonne vingtaine des belle timbres speciaux dans l'envelope pour mon collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...