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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
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Messages recommandés

Invité §ala718WN

Amis des Facels, bonsoir. Quelques petites nouvelles de Faceliane III. Tout d'abord, j'ai remplacé les anciens pneus par des Vredestein "Sprint classic" en 175HR14. Après un bon équilibrage des roues, la qualité de roulement s'est révélée incomparable par rapport à mes premiers tours de roue. Les 4 pneus, les chambres à air, le montage et l'équilibrage me sont revenus à environ 500€. Seul point un peu gênant, ces pneus émettent un chuintement lorsqu'on passe sur les bandes blanches des autoroutes.

Je poursuis mes travaux de mise en ordre et je me permets de faire appel à l'équipe pour les pièces et/ou conseils pour résoudre les problèmes suivants, par ordre d'importance:

 

* la durite coudée à 45° entre l'orifice de remplissage et le réservoir d'essence est fendue. Je l'ai renforcée avec de la bande de caoutchouc autovulcanisant, mais un peu d'essence se répand sur le sol à chaque plein, ce qui n'est pas des plus sécurisant... J'ai bien trouvé sur internet des durites en silicone, mais elles ne conviennent pas pour les hydrocarbures. Existe t'il une référence qui convienne ou y a t'il une firme qui les fabrique (à la demande?)

EN REFABRICATION BIENTOT DISPONIBLE A L'AMICALE . 1 OU 2 DISPO POUR L'INSTANT

 

* Portière droite: la pièce fixée à la carrosserie par deux vis et dont le tenon sert à maintenir la porte fermée (la gâche?) a été (mal) réparée: je suis obligé de claquer très fort la porte pour qu'elle tienne fermée, car le tenon a été ressoudé trop vers l'intérieur. A première vue, aucun réglage n'est possible et j'aimerais remplacer cette pièce par une d'origine.

 

* un des enjoliveurs est parti voir si le monde était plus beau sur les bords d'une autoroute très (trop) fréquentée. Impossible d'aller le chercher sans risquer ma vie. Je suis donc à la recherche d'un modèle pour Facel III.

 

* Le centre du volant, avec l'emblème Facel-Vega, n'est franchement plus très présentable et je suis à la recherche d'un exemplaire en bon état.

 

* La pièce servant au retour automatique des clignotants manque. Il s'agirait d'une pièce de MINI MK1 (avec l'embout lumineux vert), mais je n'en trouve pas la référence sur les sites spécialisés...

 

* enfin, le tube en carton noir reliant la prise d'air au bloc ventilateur/chauffage manque. Il en existe en reproduction, mais d'un diamètre nettement inférieur. IDEM DS

 

Je vous remercie dès à présent pour votre aide, vos propositions (prix et frais de port vers la Belgique) et vos conseils avisés.

 

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Invité §SHA121ev

Amis des Facels, bonsoir. Quelques petites nouvelles de Faceliane III. Tout d'abord, j'ai remplacé les anciens pneus par des Vredestein "Sprint classic" en 175HR14. Après un bon équilibrage des roues, la qualité de roulement s'est révélée incomparable par rapport à mes premiers tours de roue. Les 4 pneus, les chambres à air, le montage et l'équilibrage me sont revenus à environ 500€. Seul point un peu gênant, ces pneus émettent un chuintement lorsqu'on passe sur les bandes blanches des autoroutes.

Je poursuis mes travaux de mise en ordre et je me permets de faire appel à l'équipe pour les pièces et/ou conseils pour résoudre les problèmes suivants, par ordre d'importance:

 

* la durite coudée à 45° entre l'orifice de remplissage et le réservoir d'essence est fendue. Je l'ai renforcée avec de la bande de caoutchouc autovulcanisant, mais un peu d'essence se répand sur le sol à chaque plein, ce qui n'est pas des plus sécurisant... J'ai bien trouvé sur internet des durites en silicone, mais elles ne conviennent pas pour les hydrocarbures. Existe t'il une référence qui convienne ou y a t'il une firme qui les fabrique (à la demande?)

 

* Portière droite: la pièce fixée à la carrosserie par deux vis et dont le tenon sert à maintenir la porte fermée (la gâche?) a été (mal) réparée: je suis obligé de claquer très fort la porte pour qu'elle tienne fermée, car le tenon a été ressoudé trop vers l'intérieur. A première vue, aucun réglage n'est possible et j'aimerais remplacer cette pièce par une d'origine.

 

* un des enjoliveurs est parti voir si le monde était plus beau sur les bords d'une autoroute très (trop) fréquentée. Impossible d'aller le chercher sans risquer ma vie. Je suis donc à la recherche d'un modèle pour Facel III.

 

* Le centre du volant, avec l'emblème Facel-Vega, n'est franchement plus très présentable et je suis à la recherche d'un exemplaire en bon état.

 

* La pièce servant au retour automatique des clignotants manque. Il s'agirait d'une pièce de MINI MK1 (avec l'embout lumineux vert), mais je n'en trouve pas la référence sur les sites spécialisés...

 

* enfin, le tube en carton noir reliant la prise d'air au bloc ventilateur/chauffage manque. Il en existe en reproduction, mais d'un diamètre nettement inférieur.

 

Je vous remercie dès à présent pour votre aide, vos propositions (prix et frais de port vers la Belgique) et vos conseils avisés.

 

clignot Facel III : britishcarinternational.com-BRITISHCAR-Article-2A6215.aspx

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Amis des Facels, bonsoir. Quelques petites nouvelles de Faceliane III. Tout d'abord, j'ai remplacé les anciens pneus par des Vredestein "Sprint classic" en 175HR14. Après un bon équilibrage des roues, la qualité de roulement s'est révélée incomparable par rapport à mes premiers tours de roue. Les 4 pneus, les chambres à air, le montage et l'équilibrage me sont revenus à environ 500€. Seul point un peu gênant, ces pneus émettent un chuintement lorsqu'on passe sur les bandes blanches des autoroutes.

Je poursuis mes travaux de mise en ordre et je me permets de faire appel à l'équipe pour les pièces et/ou conseils pour résoudre les problèmes suivants, par ordre d'importance:

 

* la durite coudée à 45° entre l'orifice de remplissage et le réservoir d'essence est fendue. Je l'ai renforcée avec de la bande de caoutchouc autovulcanisant, mais un peu d'essence se répand sur le sol à chaque plein, ce qui n'est pas des plus sécurisant... J'ai bien trouvé sur internet des durites en silicone, mais elles ne conviennent pas pour les hydrocarbures. Existe t'il une référence qui convienne ou y a t'il une firme qui les fabrique (à la demande?)

 

* Portière droite: la pièce fixée à la carrosserie par deux vis et dont le tenon sert à maintenir la porte fermée (la gâche?) a été (mal) réparée: je suis obligé de claquer très fort la porte pour qu'elle tienne fermée, car le tenon a été ressoudé trop vers l'intérieur. A première vue, aucun réglage n'est possible et j'aimerais remplacer cette pièce par une d'origine.

 

* un des enjoliveurs est parti voir si le monde était plus beau sur les bords d'une autoroute très (trop) fréquentée. Impossible d'aller le chercher sans risquer ma vie. Je suis donc à la recherche d'un modèle pour Facel III.

 

* Le centre du volant, avec l'emblème Facel-Vega, n'est franchement plus très présentable et je suis à la recherche d'un exemplaire en bon état.

 

* La pièce servant au retour automatique des clignotants manque. Il s'agirait d'une pièce de MINI MK1 (avec l'embout lumineux vert), mais je n'en trouve pas la référence sur les sites spécialisés...

 

* enfin, le tube en carton noir reliant la prise d'air au bloc ventilateur/chauffage manque. Il en existe en reproduction, mais d'un diamètre nettement inférieur.

 

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La piece qui servant au retour automatique pour les clignotants est une piece Facel.

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Je poursuis mes travaux de mise en ordre et je me permets de faire appel à l'équipe pour les pièces et/ou conseils pour résoudre les problèmes suivants, par ordre d'importance:

 

* la durite coudée à 45° entre l'orifice de remplissage et le réservoir d'essence est fendue. Je l'ai renforcée avec de la bande de caoutchouc autovulcanisant, mais un peu d'essence se répand sur le sol à chaque plein, ce qui n'est pas des plus sécurisant... J'ai bien trouvé sur internet des durites en silicone, mais elles ne conviennent pas pour les hydrocarbures. Existe t'il une référence qui convienne ou y a t'il une firme qui les fabrique (à la demande?)

 

* Portière droite: la pièce fixée à la carrosserie par deux vis et dont le tenon sert à maintenir la porte fermée (la gâche?) a été (mal) réparée: je suis obligé de claquer très fort la porte pour qu'elle tienne fermée, car le tenon a été ressoudé trop vers l'intérieur. A première vue, aucun réglage n'est possible et j'aimerais remplacer cette pièce par une d'origine.

 

* un des enjoliveurs est parti voir si le monde était plus beau sur les bords d'une autoroute très (trop) fréquentée. Impossible d'aller le chercher sans risquer ma vie. Je suis donc à la recherche d'un modèle pour Facel III.

 

* Le centre du volant, avec l'emblème Facel-Vega, n'est franchement plus très présentable et je suis à la recherche d'un exemplaire en bon état.

 

* La pièce servant au retour automatique des clignotants manque. Il s'agirait d'une pièce de MINI MK1 (avec l'embout lumineux vert), mais je n'en trouve pas la référence sur les sites spécialisés...

 

* enfin, le tube en carton noir reliant la prise d'air au bloc ventilateur/chauffage manque. Il en existe en reproduction, mais d'un diamètre nettement inférieur.

 

Je vous remercie dès à présent pour votre aide, vos propositions (prix et frais de port vers la Belgique) et vos conseils avisés.

 

 

J'ignore si c'est un montage Facel ou le fait de l'ancien propriétaire, mais l'écusson plastique du moyeu du volant de fbc312 a été percé pour adapter un écusson émaillé semblable à celui du couvercle de malle.

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Invité §SHA121ev

Bonjour à tous,

Désolé mais j'en suis toujours aux questions!

Concernant la couleur des bloc-moteurs et des couvre-culasses des pont a mousson, l'un de vous a t il fait un rapprochement avec le nuancier RAL ou autre

Merci d'avance

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Bonjour à tous,

Désolé mais j'en suis toujours aux questions!

Concernant la couleur des bloc-moteurs et des couvre-culasses des pont a mousson, l'un de vous a t il fait un rapprochement avec le nuancier RAL ou autre

Merci d'avance

 

Couvre culasses,noir vermiculer de chez valentine.Bloc peint noir simple.

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Invité §veg415hp

Amis des Facels, bonsoir. Quelques petites nouvelles de Faceliane III. Tout d'abord, j'ai remplacé les anciens pneus par des Vredestein "Sprint classic" en 175HR14. Après un bon équilibrage des roues, la qualité de roulement s'est révélée incomparable par rapport à mes premiers tours de roue. Les 4 pneus, les chambres à air, le montage et l'équilibrage me sont revenus à environ 500€. Seul point un peu gênant, ces pneus émettent un chuintement lorsqu'on passe sur les bandes blanches des autoroutes.

Je poursuis mes travaux de mise en ordre et je me permets de faire appel à l'équipe pour les pièces et/ou conseils pour résoudre les problèmes suivants, par ordre d'importance:

 

* la durite coudée à 45° entre l'orifice de remplissage et le réservoir d'essence est fendue. Je l'ai renforcée avec de la bande de caoutchouc autovulcanisant, mais un peu d'essence se répand sur le sol à chaque plein, ce qui n'est pas des plus sécurisant... J'ai bien trouvé sur internet des durites en silicone, mais elles ne conviennent pas pour les hydrocarbures. Existe t'il une référence qui convienne ou y a t'il une firme qui les fabrique (à la demande?)

 

* Portière droite: la pièce fixée à la carrosserie par deux vis et dont le tenon sert à maintenir la porte fermée (la gâche?) a été (mal) réparée: je suis obligé de claquer très fort la porte pour qu'elle tienne fermée, car le tenon a été ressoudé trop vers l'intérieur. A première vue, aucun réglage n'est possible et j'aimerais remplacer cette pièce par une d'origine.

 

* un des enjoliveurs est parti voir si le monde était plus beau sur les bords d'une autoroute très (trop) fréquentée. Impossible d'aller le chercher sans risquer ma vie. Je suis donc à la recherche d'un modèle pour Facel III.

 

* Le centre du volant, avec l'emblème Facel-Vega, n'est franchement plus très présentable et je suis à la recherche d'un exemplaire en bon état.

 

* La pièce servant au retour automatique des clignotants manque. Il s'agirait d'une pièce de MINI MK1 (avec l'embout lumineux vert), mais je n'en trouve pas la référence sur les sites spécialisés...

 

* enfin, le tube en carton noir reliant la prise d'air au bloc ventilateur/chauffage manque. Il en existe en reproduction, mais d'un diamètre nettement inférieur.

 

Je vous remercie dès à présent pour votre aide, vos propositions (prix et frais de port vers la Belgique) et vos conseils avisés.

Pour le tube de chauffage, c'est du gros tissus genre toile de jute armé d'un fil de fer. C'est le même que sur les Simca Aronde (comme la soufflerie d'ailleurs) J'avais trouvé le mien chez ENPI:

http://www.enpi-retro-auto.com/category.php?id_category=225

Il y en a aussi ici en bas de page:

http://www.amicalefacel.nl/cooling%20systems.htm

Idem pour mon centre de volant: logo du couvercle de coffre. L'original en plastique avait jauni. Il parait que les plastique jaunis, genre gouttières de toit des Ami ou GS Citroën reprennent l'aspect du neuf quand on leur applique du Rustol? :??: A essayerange.gif.bd2bcf21afe97edb546b39026752889a.gif.

Sur FBC073 pas de retour de clignotant...et çà ne me manque paslol.gif.e438a163c524ddab366326f42d0397ad.gif!!

On peut régler le crochet de la serrure: il faut le déposer (les 2 vis), enlever la tôle fixée à la carrosserie (vis Parker) et là on a accès au support du crochet. C'est une cornière en "U" fixée par 4 vis à la carrosserie. Comme elle possède des trous de fixation oblongs, on doit pouvoir la déplacer un peu ;) .

J'ai roulé plusieurs années avec une durit de remplissage d'essence faite avec un gros tuyau annelé et épais en...PVC.

On peut peut-être trouver une équivalence dans les poids lourds :??: : durit de refroidissement :??::??: .

Bonne soiréejap.gif.31ba884f96d128895c4fb7e5b6f5a2e5.gifjap.gif.31ba884f96d128895c4fb7e5b6f5a2e5.gif

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Invité §ala718WN

Pour le tube de chauffage, c'est du gros tissus genre toile de jute armé d'un fil de fer. C'est le même que sur les Simca Aronde (comme la soufflerie d'ailleurs) J'avais trouvé le mien chez ENPI:

http://www.enpi-retro-auto.com/category.php?id_category=225

Il y en a aussi ici en bas de page:

http://www.amicalefacel.nl/cooling%20systems.htm

Idem pour mon centre de volant: logo du couvercle de coffre. L'original en plastique avait jauni. Il parait que les plastique jaunis, genre gouttières de toit des Ami ou GS Citroën reprennent l'aspect du neuf quand on leur applique du Rustol? :??: A essayerange.gif.62b8cb77af8908d00ecca1ad98cf2526.gif.

Sur FBC073 pas de retour de clignotant...et çà ne me manque paslol.gif.12a9006d9d2623815e09af98e6dbf79e.gif!!

On peut régler le crochet de la serrure: il faut le déposer (les 2 vis), enlever la tôle fixée à la carrosserie (vis Parker) et là on a accès au support du crochet. C'est une cornière en "U" fixée par 4 vis à la carrosserie. Comme elle possède des trous de fixation oblongs, on doit pouvoir la déplacer un peu ;) .

J'ai roulé plusieurs années avec une durit de remplissage d'essence faite avec un gros tuyau annelé et épais en...PVC.

On peut peut-être trouver une équivalence dans les poids lourds :??: : durit de refroidissement :??::??: .

Bonne soiréejap.gif.0339c7beea306c2aeb44400b2b5e3124.gifjap.gif.0339c7beea306c2aeb44400b2b5e3124.gif

durite de refroidissement pour l'essence ? BRAVO !

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Invité §veg415hp

non.gif.bb0bf2b5e3b3baf3a349b99e15dd3b97.gifNon. Ce que je veux dire c'est que vu le diamètre de la durit (60mm), on peut peut-être trouver une telle dimension dans les organes en caoutchouc des camions.

Comme je ne pense pas que les durits de gasoil fassent 60mm de diamètre (çà consomme, mais quand même), voir du côté chauffage ou autre...du moment que c'est un gros coude et que çà tient à l'essence.

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Invité §ala718WN

non.gif.bc8c5b50e17362d0d1ef77c7dff8aa36.gifNon. Ce que je veux dire c'est que vu le diamètre de la durit (60mm), on peut peut-être trouver une telle dimension dans les organes en caoutchouc des camions.

Comme je ne pense pas que les durits de gasoil fassent 60mm de diamètre (çà consomme, mais quand même), voir du côté chauffage ou autre...du moment que c'est un gros coude et que çà tient à l'essence.

 

DIAMETRE INT 53 mm; dipspo a l'amicale: pourquoi faire simple ....

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Invité §veg177Ax

dans le numéro d'avril d'Automobiles Classiques, bon article et belles photo sue le proto 55002 d'un membre éminent de l'Amicale love.gif.c4fdbacb0caeee6ba045cf5f1bc85fb9.giflove.gif.c4fdbacb0caeee6ba045cf5f1bc85fb9.giflove.gif.c4fdbacb0caeee6ba045cf5f1bc85fb9.gif

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Invité §veg415hp

DIAMETRE INT 53 mm; dipspo a l'amicale: pourquoi faire simple ....

Si c'est vraiment elle, c'est une très bonne nouvelle :) . Quelle est la Référence Facel boutique?

http://www.facel-vega.asso.fr/pieces.htm

 

Je demande cela, car il y quelques temps, on m'avait bien parlé d'une refabrication prochaine "de goulottes de réservoir d'essence"...mais à l'AG, l'ami Ahcéne qui en avait commandé une, c'est retrouvé avec le joint du fond de coffre qui vient autour de la goulotte du réservoir :??: .

Le problème des refabrications Facel c'est que certaines ne restent pas longtemps au catalogue. La demande est telle pour ce type de pièce (manquantes, usées...) qu'elles partent comme des petits pains. On peut aussi contacter Serge, le "magasinier", car il existe aussi un petit stock de pièces d'occasions hors catalogue qui peuvent bien dépanner ;) .

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Invité §ala718WN

 

 

Effectivement voici la pièce en question designée par erreur comme goulotte ou durite de remplissage c'est en fait le joint entre le plancher du coffre et le tube acier du reservoir.

 

P4012061.jpg

Voici les durites de reservoir. celle du centre est d'origine les autres des essais pour l'essence. donc d'ici peu dispo à l'amicale. j'ai deja equipé ma facel 3

Que des bonnes nouvelles

 

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Invité §ala718WN

 

Effectivement voici la pièce en question designée par erreur comme goulotte ou durite de remplissage c'est en fait le joint entre le plancher du coffre et le tube acier du reservoir.

 

P4012061.jpg

Voici les durites de reservoir. celle du centre est d'origine les autres des essais pour l'essence. donc d'ici peu dispo à l'amicale. j'ai deja equipé ma facel 3

Que des bonnes nouvelles

 

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j'ai un peu de mal avec les images

 

voici la pièce en question designée par erreur comme goulotte ou durite de remplissage c'est en fait le joint entre le plancher du coffre et le tube acier du reservoir.

 

P4012060.jpg

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Bonjour à tous,

Alain, je me permet de te citer afin de signaler un autre joint bientôt disponible.

Celui du levier de vitesse (n° 14 sur l'illustration). Il empèche l'huile de boîte de sortir à ce niveau. Il est introuvable chez Volvo.

 

joint levier de vitesse.jpg

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Facel et petit écran:

NT1 a diffusé ce matin une soupe mélodramatique, "UN MARI DE TROP", tourné en partie sur Calais, avec un cabriolet Facel III blanc, portières de phares chromées, roues rayons, immatriculé PM75. J'ai pu en enregistrer une partie, des photos doivent être possibles si le film n'est pas encore référencé à l'Amicale.

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Facel et petit écran:

NT1 a diffusé ce matin une soupe mélodramatique, "UN MARI DE TROP", tourné en partie sur Calais, avec un cabriolet Facel III blanc, portières de phares chromées, roues rayons, immatriculé PM75. J'ai pu en enregistrer une partie, des photos doivent être possibles si le film n'est pas encore référencé à l'Amicale.

 

 

Les images et des extraits videos de cette oeuvre immortelle sont disponibles sur le site de l'amicale, rubrique BD, Cinema TV ou directement à http://www.facel-vega.asso.fr/BDcinema-TV%20Mari%20de%20trop.html

 

umdt97.jpg

 

umdt96.jpg

 

A bientot

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Invité §veg415hp

 

Effectivement voici la pièce en question designée par erreur comme goulotte ou durite de remplissage c'est en fait le joint entre le plancher du coffre et le tube acier du reservoir.

 

P4012061.jpg

Voici les durites de reservoir. celle du centre est d'origine les autres des essais pour l'essence. donc d'ici peu dispo à l'amicale. j'ai deja equipé ma facel 3

Que des bonnes nouvelles

 

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:p:p Que de bonnes nouvelles en effet Alainfacel. Je vois aussi que Lecaf jap.gif.b5761cf88769d0f3d16006053188a6f6.gifa mis le fameux joint P1800 Jensen...J'espère que ce n'est pas un poisson d'avrillol.gif.39f94817d92c16203742e504c9988495.giflol.gif.39f94817d92c16203742e504c9988495.gif!!

J'arrive de l' "Exposition Art sur la route" à Souppes sur Loing. J'avais pris ma Facel III. Un couple en Morgan m'aborde. "Je préfère votre voiture à celle de l'intérieur", me dit madame."Ah bon? Il y a une Facel d'exposée?". "Oui, mais elle n'est pas aussi fine que la votre, c'est une très grosse voiture...Elle aurait appartenu à M.Daninos". En effet il y avait le proto Facel de Luc à l'intérieur :) . Je trouve que c'est quand même une bien belle voiturelove.gif.b63385c3223b77ac706e73db4b9e3003.gif.

lol.gif.875002ac095192388eedf7aa4809bde5.gif

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Toujours à la recherche de la facel de mes reves je viens encore de me faire berner par un breton qui courrait 2 lievres à la fois. Chèque en poche, billet d'avion, la salle bete m'a informé l'avoir vendue 2000€ de plus. Quelle époque !!

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Toujours à la recherche de la facel de mes reves je viens encore de me faire berner par un breton qui courrait 2 lievres à la fois. Chèque en poche, billet d'avion, la salle bete m'a informé l'avoir vendue 2000€ de plus. Quelle époque !!

 

 

Courage, quelque fois c'est l'acheteur qui gagne...

L'histoire de X qui voulait acheter une Facel..; Il passe une annonce dans des journeaux spécialisés.

Quelques jours après W au téléphone lui propose la voiture désirée, elle se trouve à xxxx au prix de 1000 + la commission (exemple).

X répond je vais réfléchir.

2 jours plus tard un nouvel appel de Y qui propose la voiture désirée, elle se trouve à xxxx au prix de 1000 + la commission (même refrain)

X répond je vais réfléchir.

Le hasard fait rencontrer l'acheteur avec Z qui lui dit connaître une voiture comme demandée, elle se trouve à xxxx.

X demande le prix et la commission et Z de répondre voilà l'adresse du propriétaire vous vous arrangez avec ...

Transaction directe à 900.

Comme quoi il faut espérer

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Courage, quelque fois c'est l'acheteur qui gagne...

L'histoire de X qui voulait acheter une Facel..; Il passe une annonce dans des journeaux spécialisés.

Quelques jours après W au téléphone lui propose la voiture désirée, elle se trouve à xxxx au prix de 1000 + la commission (exemple).

X répond je vais réfléchir.

2 jours plus tard un nouvel appel de Y qui propose la voiture désirée, elle se trouve à xxxx au prix de 1000 + la commission (même refrain)

X répond je vais réfléchir.

Le hasard fait rencontrer l'acheteur avec Z qui lui dit connaître une voiture comme demandée, elle se trouve à xxxx.

X demande le prix et la commission et Z de répondre voilà l'adresse du propriétaire vous vous arrangez avec ...

Transaction directe à 900.

Comme quoi il faut espérer

 

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Invité §SHA121ev

Bonjour à tous, le mois dernier lors d'un passage dans la Vienne, j'ai pu faire quelques emplettes qui vont me permettre d'avancer:

Pieces lazarus mars12.jpg

Bloc neuf Facellia.jpg

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Les images et des extraits videos de cette oeuvre immortelle sont disponibles sur le site de l'amicale, rubrique BD, Cinema TV ou directement à http://www.facel-vega.asso.fr/BDcinema-TV%20Mari%20de%20trop.html

 

umdt97.jpg

 

umdt96.jpg

 

A bientot

 

J'ai effectivement pu le vérifier dimanche sur le site de l'Amicale (comment ai-je pu douter un instant de la compétence de notre bureau de renseignements ???). Curieusement, aucune info du tournage ne m'était parvenue, d'autant que fbc312 passe assez régulièrement sur cette digue de Calais.

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Invité §Fac607bd

Bonjour, merci à tous pour vos messages, vos conseils et vos liens qui vont me permettre d'améliorer ma voiture.

Il est vrai que le rappel de clignotant n'est pas indispensable. Ayant fait mes premières armes de conducteur sur une GS première génération, j'avais pris l'habitude de ramener manuellement la commande en position neutre. Mais, tant qu'à faire, si je peux trouver la pièce, j'aime autant tendre vers une remise en conformité de la voiture.

 

Si je ne trouve pas la goulotte coudée pour le réservoir d'essence, j'attendrai que l'Amicale puisse m'en fournir une. En attendant, je prendrai un maximum de précautions lors de mes pleins.

 

Grâce à vos conseils, 'ai pu améliorer le fermeture de la porte passager en tapant doucement au marteau sur la pièce, après l'avoir légèrement dévissée. La partie fixée à la carrosserie s'était "collée" lors de la mise en peinture et a repris un peu de liberté.

 

La FIII à vendre en Italie porte une immatriculation belge. Il est probable que cette voiture ait été immatriculée et même peut-être importée en Belgique. La voilà sous des cieux plus cléments et plus chauds!

 

Bonne route et à bientôt ... pour d'autres questions!

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Facel et petit écran:

NT1 a diffusé ce matin une soupe mélodramatique, "UN MARI DE TROP", tourné en partie sur Calais, avec un cabriolet Facel III blanc, portières de phares chromées, roues rayons, immatriculé PM75. J'ai pu en enregistrer une partie, des photos doivent être possibles si le film n'est pas encore référencé à l'Amicale.

HK Y8 nous a rappelé que ce film figure sur le site de l'Amicale.

Pour ceux qui recoivent le bulletin ... et qui le lisent, un article sur le tournage a été publié dans le N° 106 (pages 30 - 31) par le propriétaire de ce cabriolet Facel III.

 

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Bonjour à tous, le mois dernier lors d'un passage dans la Vienne, j'ai pu faire quelques emplettes qui vont me permettre d'avancer:

Pieces lazarus mars12.jpg

Bloc neuf Facellia.jpg

 

Le numéro du moteur est frappé sur le bloc mais on a du mal à le lire : 16 - 11xx ? Est-il possible de connaitre le numéro complet de manière à identifier la Facellia qui était équippée de ce moteur. Merci d'avance.

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Bonjour, merci à tous pour vos messages, vos conseils et vos liens qui vont me permettre d'améliorer ma voiture.

Il est vrai que le rappel de clignotant n'est pas indispensable. Ayant fait mes premières armes de conducteur sur une GS première génération, j'avais pris l'habitude de ramener manuellement la commande en position neutre. Mais, tant qu'à faire, si je peux trouver la pièce, j'aime autant tendre vers une remise en conformité de la voiture.

 

Si je ne trouve pas la goulotte coudée pour le réservoir d'essence, j'attendrai que l'Amicale puisse m'en fournir une. En attendant, je prendrai un maximum de précautions lors de mes pleins.

 

Grâce à vos conseils, 'ai pu améliorer le fermeture de la porte passager en tapant doucement au marteau sur la pièce, après l'avoir légèrement dévissée. La partie fixée à la carrosserie s'était "collée" lors de la mise en peinture et a repris un peu de liberté.

 

La FIII à vendre en Italie porte une immatriculation belge. Il est probable que cette voiture ait été immatriculée et même peut-être importée en Belgique. La voilà sous des cieux plus cléments et plus chauds!

 

Bonne route et à bientôt ... pour d'autres questions!

 

 

On a peu d'information sur ce coupé Facel III qui porte le numéro FB C380.

Il restait un peu plus de 100 voitures en stock quand Facel a cessé son activité fin 1964. FB C380 faisait partie des 77 Facel III (42 coupés et 35 cabriolets) disponibles à la vente. Beaucoup d'entre elles ont été écoulées entre novembre 1964 et Juillet 65 par l'intermédiaire des anciens concessionnaires Facel et des Etablissements Duchêne.

Un état des stocks daté du 1er février 1965 indique que le coupé FB C380 était de couleur "tudor grey - intérieur noir" et qu'il a été livré au concessionnaire de Bruxelles (Beherman). Il n'est donc pas étonnant que cette voiture porte une immatriculation Belge.

 

Le 1er juin 1965 il restait en stock : 15 Facel III, 15 Facel 6 et 2 Facel II

Les livraisons en Juin 1965 sont les suivantes : 13 Facel III, 3 facel 6

Le stock au 1er juillet 65 est donc : 2 Facel III, 12 Facel 6 et 2 Facel II

Sur ce stock, il y a 3 voitures vendues ferme mais non livrées : 2 Facel III (pour Duchêne) et 1 Facel II (pour Dumond à Lyon)

Les voitures disponibles à la vente le 1er juillet 1965 sont : 12 Facel 6 et 1 Facel II qui seront vendues pour la plupart avant la fin de l'année 1965.

 

Dans un article récent sur les Facellia, Facel III et Facel 6 paru dans Auto-Rétro (?), il était dit que les dernières Facel avaient été terminées par les Etablissements Duchêne. Ce n'est probablement pas le cas car les documents d'époque indiquent que ces voitures étaient disponibles à la vente dès novembre 1964 ou dèjà chez des concessionnaires comme voiture de démonstration. Lorsqu'un concessionnaire ou les Ets Duchêne avaient un client pour une voiture, celle-ci étaient vendue et livrée à ce concessionnaire qui la revendait à son tour au client;

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On a peu d'information sur ce coupé Facel III qui porte le numéro FB C380.

Il restait un peu plus de 100 voitures en stock quand Facel a cessé son activité fin 1964. FB C380 faisait partie des 77 Facel III (42 coupés et 35 cabriolets) disponibles à la vente. Beaucoup d'entre elles ont été écoulées entre novembre 1964 et Juillet 65 par l'intermédiaire des anciens concessionnaires Facel et des Etablissements Duchêne.

Un état des stocks daté du 1er février 1965 indique que le coupé FB C380 était de couleur "tudor grey - intérieur noir" et qu'il a été livré au concessionnaire de Bruxelles (Beherman). Il n'est donc pas étonnant que cette voiture porte une immatriculation Belge.

 

Le 1er juin 1965 il restait en stock : 15 Facel III, 15 Facel 6 et 2 Facel II

Les livraisons en Juin 1965 sont les suivantes : 13 Facel III, 3 facel 6

Le stock au 1er juillet 65 est donc : 2 Facel III, 12 Facel 6 et 2 Facel II

Sur ce stock, il y a 3 voitures vendues ferme mais non livrées : 2 Facel III (pour Duchêne) et 1 Facel II (pour Dumond à Lyon)

Les voitures disponibles à la vente le 1er juillet 1965 sont : 12 Facel 6 et 1 Facel II qui seront vendues pour la plupart avant la fin de l'année 1965.

 

Dans un article récent sur les Facellia, Facel III et Facel 6 paru dans Auto-Rétro (?), il était dit que les dernières Facel avaient été terminées par les Etablissements Duchêne. Ce n'est probablement pas le cas car les documents d'époque indiquent que ces voitures étaient disponibles à la vente dès novembre 1964 ou dèjà chez des concessionnaires comme voiture de démonstration. Lorsqu'un concessionnaire ou les Ets Duchêne avaient un client pour une voiture, celle-ci étaient vendue et livrée à ce concessionnaire qui la revendait à son tour au client;

 

Sais-tu si F6 A212 faisait parti du lot des invendus ?

Quand j'ai changé les plaques, j'ai retrouvé en dessous en guise de support une plaque provisoire "W 69". Je suppose donc qu'elle a été vendue par le biais du concessionnaire lyonnais

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Invité §SHA121ev

Le numéro du moteur est frappé sur le bloc mais on a du mal à le lire : 16 - 11xx ? Est-il possible de connaitre le numéro complet de manière à identifier la Facellia qui était équippée de ce moteur. Merci d'avance.

 

 

Bonjour FV64 et à tous, il est possible que ce bloc n'ai jamais servi, son numero est 16 1115, a contrario si je peux connaitre son histoire....?

 

Je commence une recherche de fabricant de chemises/pistons pour le pam, car je crois que l'AFV n'a pas de projet dans les tuyaux; si parmi vous il y en qui sont interessés faites le moi savoir par mp (plus on est de f_ plus on -)

epure chemise piston pam.jpg

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bonjour,

 

Au sujet de jeux de chemise piston pour PàM , ayant 2 moteurs à refaire à partir de 2 blocs réparés ( suite gel pour l'un et bris de bielle pour l'autre )

 

chemises quasi introuvables : je suis entrain de voir pour en faire 2 jeux ... pourquoi pas 3 voir plus

Cependant les chemises étant introuvables j'envisage une petite modification qui consiste à déplacer la position du joint torique sur l'arête du bloc et non plus dans la chemise pour une simplicité de fabrication ( chanfrein sur le bloc )

 

ce qui permet de réaléser le moteur ( car les chemises d'origines sont très épaisses )

 

Alors Il y a des pistons existants en 84 d'alfa 2 litres (pistons dits hautes compressions chez Malhe via Victor parts )

( cylindrée de 1729 cm3)

Si je trouvai des pistons de 85.5 mm je serai tenté, la cylindrée monte alors à 1791 cm3 comme le B18 (qui fait 1780 exactement )

 

je connais un fabricant de chemise pas loin de chez moi ( en fait il soustraite je ne sais où, mais la qualité est bonne), pistons : j'ai aussi une adresse pour de la très bonne qualité un peu plus loin de chez moi (à1/2journée AR), mais je n'ai pas encore discuter ce projet avec eux .

 

 

autre chose : je cherche le plan de la tôle de maintient au dessus du radiateur des facellia FA, un vilbrequin et un jeu de bielles

 

si intéressé MP

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Sais-tu si F6 A212 faisait parti du lot des invendus ?

Quand j'ai changé les plaques, j'ai retrouvé en dessous en guise de support une plaque provisoire "W 69". Je suppose donc qu'elle a été vendue par le biais du concessionnaire lyonnais

Un coach Facel 6 rouge métal a été ainsi vendu à un habitant d'HESDIN (62) -ou d'une commune avoisinante- à un cadre du Trésor Public. Elle ne doit pas avoir quitté la famille

depuis.

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Il y a une project de refabrication des pare chocs pour HK 500, Facel II et Facel III.Je voudrez savoir si il y a des Facellists qui a besoin.Pour l'instant c'est que ces modeles et c'est les pare chocs AVANT.[ Bien sur les avant Facel III sonts aussi Facellia F2B et Facel 6 ] Serious m'envoi une message privee.John

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