Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

Ayant déceler une différence notable aux deux panneaux de portes comme vous pouvez le constater sur les photos notamment un décrochement de 5 cm sur le bas de ceux-ci qui est inexistant sur d'autres Facel III je souhaiterais savoir si cela serait d'origine ?

WP_20161031_17_18_59_Rich (2)compressed.jpg

PhotoChooser-1e55b1f4-da49-4f6d-920b-ea3134348842compressed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Effectivement: pas d'origine. Sûrement une "rustine" pour cacher un bas de panneau abîmé. Le problème est que comme les panneaux ne sont pas verticaux, l'eau qui s'infiltre par les lèches vitres extérieurs atterrie directement sur le bas de ceux-ci et stagne entre le contreplaqué et le revêtement du panneau qui fait éponge. A force le bois fini par pourrir. Une solution: panneaux en contreplaqué marine verni et un scotch épais et résistant en bas du panneaux.

Bonne soirée :jap: :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F2B312tE

Pièce de mini voir chez les fournisseurs pour anglaise : moss etc ...

Merci !

J'en ai commandé deux car ça ne vaut rien comparé aux frais de port !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement: pas d'origine. Sûrement une "rustine" pour cacher un bas de panneau abîmé. Le problème est que comme les panneaux ne sont pas verticaux, l'eau qui s'infiltre par les lèches vitres extérieurs atterrie directement sur le bas de ceux-ci et stagne entre le contreplaqué et le revêtement du panneau qui fait éponge. A force le bois fini par pourrir. Une solution: panneaux en contreplaqué marine verni et un scotch épais et résistant en bas du panneaux.

Bonne soirée :jap: :jap: .

 

 

Merci pour la réponse.

 

Au départ je pensais également à une " rustine " mais au vu de l'état impeccable des panneaux de portes sans compter que le similis cuir (de se rajout ) a le même aspect que l'ensemble le doute c'est installé .

 

Ma Facel III coupé ayant le numéro 059 pourrait-on imaginer que différents essais esthétique furent entrepris au début de la production :??:

 

Avis aux différents spécialistes de la marque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Pourquoi pas; voir en page 30 mon ciel de toit que je n'ai jamais vu ailleurs :??: :??: . La voiture a eu un gros accident, le toit était enfoncé. Le ciel de toit a peut-être été changé à ce moment là. Mais pourquoi avoir mis le même revêtement sur la tôle verticale à l'avant de la banquette? Surtout que visiblement le circuit électrique a été passé après le collage de ce revêtement! Çà demande beaucoup de travail pour quelque chose qui ne ce voit pas (mais chez Facel c'était habituel :lol: ).

Alors réparation suite à l'accident, demande spéciale d'un client ou essai usine? Je pencherai pour une de ces 2 dernières hypothèses.

Pour en revenir aux panneaux de portes, je les trouvent bien épais et les rondelles cuvettes ne sont pas conformes. Pour moi ils ont été refaits intégralement suite à un premier dégât des eaux. Trouver un simili identique ne devait pas poser de problème. Parfois le numéro de la voiture est inscrit sur les panneaux; çà peu aider pour l’authenticité du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiche retrouvée sur la toile :

 

 

db688668201ab07ba925171755644585.jpg

 

 

Cette affiche ainsi que d'autres dessins de Jean Luc Delvaux sont sur http://www.facel-vega.asso.fr/ [...] vaux.html,

 

Jean Luc Delvaux réalise aujourd'hui avec Thierry Dubois "Les aventures de Jacques Gipar"

 

Jean-Luc Delvaux a été désigné (avec F. Walthery et E. Borgers) pour terminer la 2ème aventure de Marc Jaguar : Les camions du diable. Les premières planches sont de Maurice Tillieux mais datent de plus de 60 ans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

En règle générale les plus "grosses" estimations sont demeurées invendues. La tendance semble se confirmer. On verra surtout en février avec les 3 ventes de la semaine RETROMOBILE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles d'FB059.

 

En attendant la mise en peinture extérieure promise par le peintre début décembre j'ai procédé hier au démarrage du moteur .

 

Une mise au point notamment le réglage des carburateurs sera évidemment nécessaire , cela dit qu' entendre le ronronnement de la mécanique après un arrêt de plusieurs années est toujours motivant .WP_20161102_16_29_52_Richcompressed.jpgWP_20161102_16_30_04_Richcompressed.jpgWP_20161102_16_29_43_Richcompressed.jpg

 

PS: serait à Lyon samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw

Bonjour à tous,

 

Je recherche la valeur des jeux aux soupapes sur un moteur Pont à Mousson de 1961 dont je n'ai pas de revue technique.

Qui pourrait m'aider SVP?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je recherche la valeur des jeux aux soupapes sur un moteur Pont à Mousson de 1961 dont je n'ai pas de revue technique.

Qui pourrait m'aider SVP?

Merci

Bonjour.

 

D'après RTA:

Admission Prescrit 0,150 mm, Maxi 0,175 mm

Echappement : Prescrit 0,200 mm, Maxi 0,225 mm

 

D'après la liste des pièces détachées et documentation technique Facellia (achat recommandé auprès de l'Amicale) :

Admission Prescrit 0,150 mm, Maxi 0,175 mm

Echappement : Prescrit 0,200 mm, Maxi 0,225 mm

 

Moteur froid évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Facellia FAC183 en vente aux enchères fin novembre en Suisse. Elle me paraissait très bien et pour cause... 150.000 CHF investis dans cette auto !

 

http://www.oldtimergalerie.ch/ [...] cellia.htm

 

http://www.oldtimergalerie.ch/ [...] C_1329.JPG

 

http://www.oldtimergalerie.ch/ [...] C_1266.JPG

 

http://www.oldtimergalerie.ch/ [...] C_1262.JPG

 

http://www.oldtimergalerie.ch/ [...] C_1292.JPG

 

 

Outre l'excellent travail (qu'on trouve cependant de plus en plus souvent en France sans trop chercher les bons artisans, le temps des bracaillons étant visiblement dépassé à partir d'un certain niveau) des Suisses, la différence de tarif explique aussi le montant des factures: Le minimum raisonnable va de CHF 80 à CHF 120, soit presque qu'autant en € depuis la dernière hausse du CHF.

 

Dans le comparable, ma DBLMGL revient ainsi plus de € 50.000, alors que le contrat avait été passé sur la base de CHF 1 = € 1,50. J'avais cessé de compter lors de la hausse... La différence dépassait € 15.000 mais un contrat est un contrat.

 

 

50pcLast-IMG_0083.jpg

 

Voiture totalement désossée et remontée telle quelle car restée d'origine (même si les puristes mégoteront toujours certaines particularités comme les feux AR de PL17 au lieu des cannelés façon DS break ou les feux de position des ailes): plancher changé en inox, passage du gris métallisé au rouge vif... Et, par coquetterie, certains détails seront complétés à l'occasion (les baguettes latérales font défaut p.ex.).

 

Question que je suis souvent posée: les glaces de custode du hard-top (ici fixe, c'est la version "coupé", donc sans capote que je n'ajouterai pas) sont elles les mêmes que sur les Facellia?

 

 

50pcLast-IMG_0080.jpg

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

.

Les cadres decoratifs de facade d'autoradio etaient en general fournis avec le poste mais pouvaient aussi se chercher chez les accessoiristes auto. Plus recemment on en trouvait parfois en alu, en tole emboutie ou assez similaires a ton modele en plastique chrome dans les grandes surfaces, C'est pas forcement tres glorieux mais ca permet au moins d"attendre avec serenite que tes recherches aboutissent

(...)

Quant-a refabriquer, ce pourrait etre un excellent exercice pratique pour les eleves d'un lycee technique ...

A toi d'aller faire chromer apres

(...)

Facade- Autoradio-W.jpg.

 

 

Et l'impression 3D? Peut-être encore un fois u apport bénéfique des nouvelles technologies pour faire de la réplica conforme à l'origine...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F2B312tE

Bonjour,

Qui saurait me dire où je puis me procurer des silent-blocs poir la boîte de vitesse de ma Facellia, s'il vous plait ?

Et aussi où je peux acquérir un feu arrière blanc ?

Merci d'avance !

 

 

IMG_5330.jpg

 

 

IMG_5331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui saurait me dire où je puis me procurer des silent-blocs poir la boîte de vitesse de ma Facellia, s'il vous plait ?

Et aussi où je peux acquérir un feu arrière blanc ?

Merci d'avance !

 

 

IMG_5330.jpg

 

 

IMG_5331.jpg

Bonjour.

Consultez la page N°236, les références Paulstra ont été communiquées par Vega 770-0. Attention toutefois à respecter la dureté Shore. Ces composants ne sont pas faciles à trouver en fournitures industrielles dans la bonne dureté.

J'en ai approvisionnés dernièrement chez Jaap van Oenen qui a repris les activités de Hans Rühe :

www.classic-job.nl

indo@classic-job.nl

 

 

DSC_3725 xgaret.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F2B312tE

Bonjour.

Consultez la page N°236, les références Paulstra ont été communiquées par Vega 770-0. Attention toutefois à respecter la dureté Shore. Ces composants ne sont pas faciles à trouver en fournitures industrielles dans la bonne dureté.

J'en ai approvisionnés dernièrement chez Jaap van Oenen qui a repris les activités de Hans Rühe :

www.classic-job.nl

indo@classic-job.nl

 

 

DSC_3725 xgaret.jpg

Merci.

Je viens de constater que c'était également disponible à l'Amicale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] 2016-a.jpg

 

Un cliché de Epoqu'Auto trouvé ici : http://www.lyonaumasculin.com/ [...] -lyon.html

Je penserai à la prendre en photo demain, ainsi que le stand évidemment.

 

A voir sur ce meme stand la qualité de restauration de la Comete voisine :

 

IMG_7988.jpg

 

Par ailleurs, la ligne incurvée de mon sigle Facellia est elle normale et habituelle ? (le sigle a ete vendu tel quel ):

 

 

IMG_7996.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala718WN

Bonjour.

Consultez la page N°236, les références Paulstra ont été communiquées par Vega 770-0. Attention toutefois à respecter la dureté Shore. Ces composants ne sont pas faciles à trouver en fournitures industrielles dans la bonne dureté.

J'en ai approvisionnés dernièrement chez Jaap van Oenen qui a repris les activités de Hans Rühe :

www.classic-job.nl

indo@classic-job.nl

 

 

DSC_3725 xgaret.jpg

 

Bonjour,

vous confondez supports de boite et supports moteur ? alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif;)

 

supports de boite uniquement disponibles à l'Amicale FV pas chez Paulstra contrairement aux sup moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement: pas d'origine. Sûrement une "rustine" pour cacher un bas de panneau abîmé. Le problème est que comme les panneaux ne sont pas verticaux, l'eau qui s'infiltre par les lèches vitres extérieurs atterrie directement sur le bas de ceux-ci et stagne entre le contreplaqué et le revêtement du panneau qui fait éponge. A force le bois fini par pourrir. Une solution: panneaux en contreplaqué marine verni et un scotch épais et résistant en bas du panneaux.

Bonne soirée :jap: :jap: .

 

 

Bonjour.

 

L'ancien propriétaire de ma Facel III à qui elle appartenait de 1974 à 1980 m'a envoyé un email concernant les panneaux de portes et il s'avère que la transformation ou plutôt la remise en état de ceux-ci furent effectué par ses soins .

Cela confirme votre jugement au sujet des " rustine"et qu'il ne s'agit en aucun cas d'une version d'usine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facellia F2B, châssis n°F2B 408C

http://i.imgur.com/4efdd2u.jpg

 

 

Ford Comète

http://i.imgur.com/eSIjHaN.jpg

 

FV3B, châssis n°58-349

http://i.imgur.com/B1DGA14.jpg

 

Simca 8 Sport, châssis n°912978

http://i.imgur.com/qmr6djb.jpg

 

http://i.imgur.com/hmDTz9h.jpg

 

Comète Monte-Carlo, châssis n°2588

http://i.imgur.com/EKElSZ1.jpg

 

http://i.imgur.com/p29txq2.jpg

 

C'est tout pour moi, encore une très belle édition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...