Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Non point de Facel III (ci-dessus c'est un coupé Facellia F2). J'ai un Facellia coupé 2+2. Je restaure uniquement la mécanique.

euhhh la blanche en haut (1ère photo) semble une 3 au vu des moustaches et des optiques,non?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info afin d'éviter de voir le lien de l'annonce sans vous avoir prévenus,je suis en train de m'orienter vers la vente de mon coupé facel 3.

 

 

si j'ai bien analysé,base idéale pour carrossier à la retraite OU pour amateur qui peut se permettre de làcher un gros billet puisque les 2 estimations des travaux qui m'ont été faites chiffrent environ la restauration totale à 60000€ (avec marge de plus ou moins 5000 si mauvaise surprise mécanique ce que je ne pense pas puisque le moteur n'est pas bloqué et-enfin une bonne chose-l'ancien propriétaire mettait régulièrement un peu d'huile dans les puits de bougies de ses autos stockées....)

 

on me contacte en MP c'est plus simple

je ne suis pas pressé

 

et j'aimerais trouver un cabriolet,ma recherche initiale,comme celle que j'ai possèdée dans les années 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ont également été démonté pour chromage et remonter entre temps , l'opération n'est pas évidente du fait de la pression du ressort .

Je me rappelle avoir utiliser un outil pour le maintenir mais je ne me souviens plus lequel .

 

Je me manifeste dès que ma mémoire reviens .

 

. Alzheimer ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41.000 euros " A restaurer " ? Quelle madness.

les premiers nouveaux blocs moteur Pont a Mousson pour Facellia serait prete le fin de 2017. Premier estimation de prix unitaire pour un bloc usinee c'est environ 6000 a 6500 euro. Ces blocs seronts vendu en echange. Pourquoi echange ? Les chapeaux de paliers de vilebriquin seront reusinee avec le nouveau bloc. C'est pas le peine de faire des modeles de foundrie pour les pompes a huile. Chaque bloc serait livree avec des pinions de pompe a huile neuves.Allesage sur demand 82 mm ou 84 mm [ autres cotes possible. ] MP pour plus de details.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remontage des articulations de siege Facel III [ apres chromage par exemple ]. Comment remettre les villiants ressorts ?

 

 

La mémoire reviens lentement :ange:

 

Je me souviens avoir fixer le boitier d'articulation dans un étau afin d'agir en force avec un outil genre "gros tournevis" sur le ressort !

 

Cela dit j'avoue que c'est une galèces que ces maudits ressorts quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

....................... /........................

c'est la partie arrière qui est moche et qui a été tellement mal repris (ç'aurait été mieux si cet imbécile de "simili carrossier" n'avait pas commencé à souder,riveter,etc....)

 

le bloc avant est rouillé mais pas de corrosion perforante structurelle, même le bac à batterie est nickel ...

....................... /........................

 

en tombant sur cette facel,mon coeur n'a fait qu'un tour "il faut la sauver" d'autant plus qu'elle possède sa carte grise française d'origine et que c'est une des dernières (mai 1965) ....................... /........................

 

maintenant que je suis redescendu sur terre face à des devis surement réalistes mais trop élevés au goût de mon banquier,

....................... /........................

si vous avez d'autres idées....

 

Quitte à faire dans la dentelle ...

Lorsqu'on peut profiter d'un châssis séparé comme c'est le cas sur les Facel, outre l'aspect exotique du résultat final, travailler le bois peut s'avérer plus facile, nettement plus rapide et certainement mois onéreux que de se lancer dans une fastidieuse restauration au boulon d'origine.

 

Westcoast-2016_Facellia-Traveller_silver.jpg

 

D'autant plus qu'on peut aisement se procurer pour moins de 2000 Euros en Grande Bretagne une structure arrière complète de Morris Minor Traveller....

En faire fabriquer par les mêmes artisans une exactement adaptée à sa Facel ne doit pas couter énormément plus, et concevoir un cadre simple en tubes carrés soudés à fixer au châssis pour la recevoir est à la portée de n'importe quel bricoleur un peu expérimenté.

L"important n'est il pas de la remettre sur la route ?

A méditer

 

wood_frame_rear_sm.jpg

traveller_wood_1_600.jpg

quelques liens

http://www.travellertimbers.co.uk/prices.html

http://www.morriswoodwork.co.uk/

http://www.morrisminor.org.uk/index.php/restoration/traveller-wood.html

http://www.morrisminorspareparts.co.uk/index.php/body-parts-panels-timber/traveller-wood-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

Stabi_HA_10a.jpg

This is the first anti sway bar (anti roll bar) for the rear axle of my HK 500. We test them next week and will produce some more for interested Facel friends.

Jolly Good !!!

- Will this adaptation be readily suitable to all FVs (1-2-3-4-S + EX and HKII) ?

- And what about lighter Facels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolly Good !!!

- Will this adaptation be readily suitable to all FVs (1-2-3-4-S + EX and HKII) ?

- And what about lighter Facels ?

 

 

We can do this for all Facels if there is interest for some.

On the mentioned Facels the length of the rear axles are different, so the anti roll bar has to have the special length for the installed axle.

This is no problem for us because we have the length for all of them.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un shooting brake finement réalisé à la manière du dessin de Patrick Albinet aurait de l'allure, mais le woody et son caractère utilitaire n'a pas de sens sur une Facel.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg5..jpg

Pour répondre à tous les commentateurs : oui peut-être ...

 

Merci à Westcoast pour les nombreuses propositions, on verra bien car je ne voudrais pas trop m'inspirer d'un modèle particulier, si je retiens un fil directeur cela sera de toute façon la multimodularité et pas une solution figée en permettant au besoin d'être en coupé F2B ( quasi ) classique pour les jours de pluie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolly Good !!!

- Will this adaptation be readily suitable to all FVs (1-2-3-4-S + EX and HKII) ?

- And what about lighter Facels ?

The fragility of the Facellia motor does not encourage a sporty driving so I wonder the interest for the anti-roll ? I reserve it for my Porsche 3L2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...