RossoCorsa300 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 . Merci pour ces jolies photos prises dans des conditions d'éclairage pour le moins difficiles ' Pour memoire, un tres bel article illustré lui est consacré sur le site de l'Amicale http://www.facel-vega.asso.fr/cinema/oss117/oss117.html Un seul regret, contrairement à plusieurs des véhicules exposés au m^me endroit, les plaques d'immatriculation si exotiques utilisées lors du tournage sont malheureusement absentes. . Merci, ces voitures se trouvaient dans la pénombre d'un pavillon du parc des expositions, avec de gros projecteurs braqués sur les carrosseries... Vraiment pas simple de faire de bonnes photos pour un amateur comme moi. Pour les plaques de la FV elles étaient cachées sous du scotch noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wes075Vc 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 . Sorties Dominicales . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 Voir l'émission Turbo sur M6 aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the first lazarus 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 question techical: Quelqu'un peut-il aider avec des informations sur ce que la peinture ou la finition métallique a été pour les call-outs ci-dessous pour mon générateur Paris Rhone pour la Facellia? Ce sera l'assemblage final pour ma restauration mécanique. Je devine qu'ils ont utilisé CAD II, le zinc ou le nickel. Peut-être la peinture noire humide ou oxyde noir? Merci de votre aide. Quelqu'un at-il des photos d'usine ou des brochures Paris Rhône ou des photos? Merci de votre aide. techical question: Can anyone help with information on what the paint or metal finish was for the call-outs below for my Paris Rhone generator for the Facellia? This will be the final assembly for my mechanical restoration. I'm guessing they used CAD II, zinc or nickel. Perhaps wet black paint or black oxide? Thanks for your help. Does anyone have any factory photos or Paris Rhone brochures or photos? Thanks for your help. MDR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 Voir l'émission Turbo sur M6 aujourd'hui. Bon maintenant, il faudra attendre une rediffusion, ou la regarder en replay. A 10 minutes du début jusqu'à 12 minutes 35 (timing de l'émission), essai de la FV3B verte (FV3B 58-349) de l'atelier des coteaux. François ALLAIN et Dominique CHAPATTE au volant, musique de Serge Gainsbourg (requiem pour un con BO du film Le Pacha pour les connaisseurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 Bon sinon, François ALLAIN dit beaucoup de bétises, mais nous avons l'habitude d'en entendre sur la marque ... Il est censé être journaliste historien de l'automobille quand-même. Mais c'est la première fois que j'entends que les Facellia ont aidé la marque à perdurer. Il faudrait davantage préparer l'émission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou267bw 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 Bonjour à tous, J'ai un problème de pont arrière sur un coupé Facellia de 1961 (dents de couronne cassées...) Savez-vous si ce pont Salisbury, ou ce couple conique (10 x 41), a été monté sur d'autres autos SVP? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hk y8 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Intendante à vendre https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
5100DD 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Bonjour à tous, J'ai un problème de pont arrière sur un coupé Facellia de 1961 (dents de couronne cassées...) Savez-vous si ce pont Salisbury, ou ce couple conique (10 x 41), a été monté sur d'autres autos SVP? Merci Bonjour. Salibury équipait pas mal de voitures Anglaises et autres ; cela ne devrait pouvoir se résoudre auprès des fournisseurs habituels. J'avais vu il y a quelques temps une publicité chez Limora, mais il y en a d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Sachem 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Vue au salon de l'auto dans la pavillon dédié aux voitures dans le cinéma, la Facel Vega qui a servi dans OSS117 : Pour memoire, un tres bel article illustré lui est consacré sur le site de l'Amicale http://www.facel-vega.asso.fr/cinema/oss117/oss117.html Incohérence dans les films et téléfilms (suite) : http://img15.hostingpics.net/pics/152928FacelliaOSScussonAFV.jpg Alors là chapeau ! Quelle surprise que de voir l’écusson de votre club Amicale Facel-Vega dans le film d’OSS 117 censé se dérouler en... 1955 !!! Bravo pour le propriétaire de la voiture qui fait ainsi la publicité pour votre club, mais carton rouge pour l’accessoiriste du film. A part ça bravo pour votre site que je découvre et qui me paraît très bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Hugh! A un tel niveau, ce n'est plus Grand Sachem, mais Ayatollah ! Les pneus, ce sont des Michelin ou des Vredestein ? Bon, certes, j'exagère, mais lorsque les incohérences ou anachronismes sont aussi minimes, pas de quoi se la mordre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tarente 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Bonjour à tous, J'ai un problème de pont arrière sur un coupé Facellia de 1961 (dents de couronne cassées...) Savez-vous si ce pont Salisbury, ou ce couple conique (10 x 41), a été monté sur d'autres autos SVP? Merci https://www.salisburytransmissions.co.uk/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilde_ 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Le pont de Facellia est de type 7HA, 3 rapports disponibles. Je pense que tout est disponible chez les anglais moyennant quelques $$$. J'ignore cependant si le couple conique était monté sur d'autres autos à l'époque. Peut être du côté des Morgan... -> http://www.morgan-spares.com/p [...] raxle.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou267bw 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Merci Wilde, tarente & 5100 DD pour vos réponses. En effet, Salisburytransmissions peut fournir ce que je cherche: ils me proposent un rapport 3.77:1 au prix relativement raisonnable de £738.00, dispo sur stock, mais il faut aussi remplacer le porte différentiel à cause de l'offset plus grand de la couronne. A priori, ils devraient aussi pouvoir fournir un 4.1:1, j'attends confirmation. Pourriez-vous également m'indique la valeur de réglage du jeu aux soupapes SVP? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg177Ax 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Bonjour à tous. Une bonne nouvelle, le rendez-vous de l'Amicale avec les anciens de Dreux aura lieu le 14 Mai 2017. Notez ça sur vos tablette, car les années passant...ça va devenir plus difficile, hélas!!! Bienvenue à tous les petits nouveaux de ce forum: la relève est assurée!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patricelarroque 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Bonjour. Depuis quelques jours ma jauge de température d'eau sur FV3 57 devient facétieuse. En général elle reste coincée sur 80°. Hier sans avoir touché à rien elle a bien fonctionné. Ce matin de nouveau indication bloquée sur 80 à l'arrêt après une belle balade. 4 Heures après, indication toujours bloquée à 80, le circuit s'étant refroidi. Un débranchement de batterie et nettoyage des cosses de la jauge n'a rien fait: même indication. Elle m'avait fait ce gag il y a quelques jours et tout était rentré dans l'ordre sans aucune intervention quelques jours après. Quelqu'un a t'il une idée? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Bonjour. Depuis quelques jours ma jauge de température d'eau sur FV3 57 devient facétieuse. En général elle reste coincée sur 80°. Hier sans avoir touché à rien elle a bien fonctionné. Ce matin de nouveau indication bloquée sur 80 à l'arrêt après une belle balade. 4 Heures après, indication toujours bloquée à 80, le circuit s'étant refroidi. Un débranchement de batterie et nettoyage des cosses de la jauge n'a rien fait: même indication. Elle m'avait fait ce gag il y a quelques jours et tout était rentré dans l'ordre sans aucune intervention quelques jours après. Quelqu'un a t'il une idée? Merci par avance Et la sonde de température sur le bloc ? Dans le cas où ce serait elle, sur Ebay regarde à cette adresse : http://www.ebay.com/sch/i.html [...] acat=10073 Sinon recherche sur "temperature sender" ou "temperature sending unit" pour un moteur 277 de 1956 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patricelarroque 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Merci pour le tuyau. Je pensais que c'était la jauge au tableau de bord mais effectivement je vais déjà essayer de changer "le sender unit" sur le bloc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vegagord 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Merci pour le tuyau. Je pensais que c'était la jauge au tableau de bord mais effectivement je vais déjà essayer de changer "le sender unit" sur le bloc . Info concernant les sondes . Une sonde envoi une valeur ohmique qui doit correspondre à l'instrument du tableau de bord . Les Facel étant équiper d'instruments Jaeger il leurs faut une sonde travaillant dans la même plage ohmique . Exemple une sonde VDO n'envoie pas la même valeur qu'une Jaeger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilde_ 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Amortisseurs Koni -> https://www.am-today.com/sites [...] -final.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat542YD 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Bonjour à tous, je me lance sur le forum! Pour compléter le message de vegagord, le capteur de température utilisé est en principe une thermistance (solution peu coûteuse et suffisante en précision), dont on exploite la variation de résistance en fonction de l'évolution de la température. (La thermistance est un petit composant électronique à 2 pattes, identifiée par une référence). Effectivement, selon les constructeurs de sondes, différents types de thermistances ont pu être utilisés (loi de variation un peu différente). Ce capteur doit être en adéquation avec le récepteur, pour retranscrire la valeur de température. Attention aussi à la tension d'alimentation et à la polarisation (+ et -). Le capteur est facile à tester (méthode simple à l'ohmètre: relever la valeur ohmique à température ambiante, chauffer la sonde légèrement avec un briquet, constater la variation de la valeur ohmique); Vous trouverez plus de pédagogie sur l' instrumentation fournie par Jaeger sur le lien suivant; CDLT http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgindic.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeff60600 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Concernant la jauge qui reste bloquée, je pencherai vers un problème mécanique du galvanomètre à aiguille, car en débranchant la batterie et hors tension, le cadran doit revenir à zéro quelque soit la valeur de la résistance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Bonjour. Depuis quelques jours ma jauge de température d'eau sur FV3 57 devient facétieuse. En général elle reste coincée sur 80°. Hier sans avoir touché à rien elle a bien fonctionné. Ce matin de nouveau indication bloquée sur 80 à l'arrêt après une belle balade. 4 Heures après, indication toujours bloquée à 80, le circuit s'étant refroidi. Un débranchement de batterie et nettoyage des cosses de la jauge n'a rien fait: même indication. Elle m'avait fait ce gag il y a quelques jours et tout était rentré dans l'ordre sans aucune intervention quelques jours après. Quelqu'un a t'il une idée? Merci par avance Je suis descendu dans le garage, pour vérifier : Ma jauge de température est à 60°, à l'arrêt. Je mets le contact, elle se place sur 40°, qui est la valeur minimale (moteur froid). Voici une photo de 2008 montrant la jauge batterie débranchée, à l'époque où la voiture était non roulante, je n'y ai jamais touché : Qu'elle soit à cette valeur contact coupé, cela ne m’inquiète donc pas, mais si tu mets le contact (moteur froid), l'aiguille doit être au mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patricelarroque 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Bonsoir. Merci à tous ceux qui s'intéressent à mon problème. Dans un premier temps j'ai commandé une sonde (sender unit) correspondant au moteur 277CI et je vais la monter sur le bloc. Si cela ne marche pas démontage de la jauge et vérification de la résistance selon vos conseils. Pour répondre à Rober gel ma sonde ne bouge pas d'un iota: A l'arrêt, au redémarrage ou après plusieurs kilomètres elle reste impassible sur 80° Encore merci pour votre sollicitude. En cas de résolution de la panne je ne manquerai pas de vous en informer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Je suis descendu dans le garage, pour vérifier : Ma jauge de température est à 60°, à l'arrêt. Je mets le contact, elle se place sur 40°, qui est la valeur minimale (moteur froid). Voici une photo de 2008 montrant la jauge batterie débranchée, à l'époque où la voiture était non roulante, je n'y ai jamais touché : Qu'elle soit à cette valeur contact coupé, cela ne m’inquiète donc pas, mais si tu mets le contact (moteur froid), l'aiguille doit être au mini. Bonsoir. Merci à tous ceux qui s'intéressent à mon problème. Dans un premier temps j'ai commandé une sonde (sender unit) correspondant au moteur 277CI et je vais la monter sur le bloc. Si cela ne marche pas démontage de la jauge et vérification de la résistance selon vos conseils. Pour répondre à Rober gel ma sonde ne bouge pas d'un iota: A l'arrêt, au redémarrage ou après plusieurs kilomètres elle reste impassible sur 80° Encore merci pour votre sollicitude. En cas de résolution de la panne je ne manquerai pas de vous en informer Pendant qu'on y est, mes tambours sont dans le même état que les tiens. Je vais monter des disques prochainement, (montage reversible). C'est limite en région parisienne les tambours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Bonsoir. Merci à tous ceux qui s'intéressent à mon problème. Dans un premier temps j'ai commandé une sonde (sender unit) correspondant au moteur 277CI et je vais la monter sur le bloc. Si cela ne marche pas démontage de la jauge et vérification de la résistance selon vos conseils. Pour répondre à Rober gel ma sonde ne bouge pas d'un iota: A l'arrêt, au redémarrage ou après plusieurs kilomètres elle reste impassible sur 80° Encore merci pour votre sollicitude. En cas de résolution de la panne je ne manquerai pas de vous en informer Si la jauge ne bouge pas, tu peux dans un premier temps, vérifier la continuité de circulation du courant : Ton fil conducteur est peut-être coupé ou débranché quelque part, tout bêtement ? Edit : J'ai plein de photos d'autres Facel V8 avec la jauge à 60 voire 80° à l'arrêt. La gagnante est FV4 58-284 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hk y8 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Postée par Dyna Z18 1 cette carte de Nancy , Place Thiers Le Coupé noir derrière le personnage qui traverse la place est il une Facel? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Je pense a une Ford Comète ou_Monte-Carlo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Postée par Dyna Z18 1 cette carte de Nancy , Place Thiers Le Coupé noir derrière le personnage qui traverse la place est il une Facel? . Cela ressemble en effet à une Ford Comète, photo probablement de 1957. Simca Facel (2ème voiture en bas à gauche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Montecito Motor Classic le 25 septembre 2016 : Classées 1ère et 2ème de la catégorie Post-war : http://www.montecitomotorclassic.com/entryclasses/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilde_ 22 octobre 2016 Signaler Partager 22 octobre 2016 Facellia F2B coupé en Espagne -> https://www.milanuncios.com/ot [...] 285192.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilde_ 22 octobre 2016 Signaler Partager 22 octobre 2016 http://dai.ly/x4vv3gl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg415hp 22 octobre 2016 Signaler Partager 22 octobre 2016 Une Facellia en Espagne, voilà qui va bien avec le bruit de castagnettes de la distribution du PAM :lol: . Non je plaisante: un moteur Facellia en bonne santé et bien réglé, c'est quand même bien agréable. Et si en plus il y a les 2 carbus Weber, çà devient sérieux. Celle-ci possède en plus le beau volant Sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 22 octobre 2016 Signaler Partager 22 octobre 2016 Elle a l'air d'avoir été travaillée côté tôlerie, le plus dur est donc passé. Si elle est complète, on la reverra prochainement sur la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 22 octobre 2016 Signaler Partager 22 octobre 2016 Oh la j'ai les neurones qui flanchent, je ne me rappelle plus si cette vidéo a déjà été postée : http://tomtdop.com/portfolio/p [...] facel-vega http://www.vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=141453983&autoplay=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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