Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

ecrouFAF1.jpg

zut! rainure du mauvais coté ! [:d'octobre 93:9]

 

C'est une blague? Une énigme?

Ne suffit-il pas de visser d'un demi-tour?

 

A quoi sert d'ailleurs cette rainure, puisque la vis est prévue pour un serrage à la main?

Cette vis semble par ailleurs commune à d'autres marques et modèles, je suppose qu'elle était fournie par le fabricant de boites à filtre à air.

 

Première hypothèse : caler la carte de visite du vendeur pendant la négociation sur le magnifique Pont-à-Mousson, principal argument de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

Joli plateau à Epoq Auto, merci aux photographes de talent.

 

Ah la Comète !!!

Peut-être que si le très controversé François Lehideux avait alors eu moins de préoccupations, la face du luxe à la française en eut été changée.

 

Au lieu d'un replâtrage hâtif, voici la toute nouvelle Vedette 53

 

Westcoast-2016_Vedette-53_130-2.jpg

 

 

Une Vendôme ... place Vendôme

 

Westcoast-2016_Vendome_Place-Vendome_40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala718WN

MDR. Mais de quoi servir ce rainure ?

 

 

Vous vous moquez Mr JB ?

c'est pas bien. c'est l'origine. Egalement monté sur traction. (mais pas les filtres...)

la rainure doit servir à débloquer l'écrou alu ? sur la vis en acier collée par la dégradation de l'alu au contact de l'acier surtout lorsque l'on se gare en bord de mer ? :q :q :lol:

 

 

la verne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne suis pas nouveau sur caradisiac mais nouveau sur ce forum facel...

j'ai eu il y a longtemps une facellia cabriolet (revendue dans les années 80)

 

au hasard d'une visite pour une autre voiture,je suis tombé il y a quelques jours sur un coupé facel 3....bien mûr..

je n'ai pas acheté la voiture que je venais voir et ai décidé le propriétaire à me céder sa facel

 

 

IMGP4177.jpgP1060862.jpgP1060861.jpgP1060862.jpg

 

désolé pour les photos du moteur,je n'ai pas fait exprès et ne sais pas comment les enlever....c'est un 1600 fiat osca,rien à voir !

 

revenons à ma facel 3

quelqu'un saurait-il quels sont les derniers numéros connus car la mienne a été immatriculée en 65,donc une des dernières

 

je vous rassure,elle est complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir acdod1,

félicitations pour votre achat ! Si vous avez le courage de parcourir les 475 pages précédentes, vous verrez que vous n'êtes pas seul... Au sujet des informations concernant votre auto, n'hésitez pas à consulter Michel Revoy, ses coordonnées sont sur le bas de page -> http://www.facel-vega.asso.fr

Il devrait pouvoir extraire la fiche usine et vous indiquez si il y a de l'historique sur votre auto.

 

Les coupés Facel III son numérotés de FBC001 à FBC432. En tout 432 coupés en incluant deux prototypes.

 

FBC376 est l'une des dernières, cependant, sa date de première mise en circulation peut être postérieure à la fermeture de Facel. Quelques exemplaires en stock furent écoulés en 1965 et 1966... La date de mise en circulation sur la CG n'est donc pas un bon indicateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne suis pas nouveau sur caradisiac mais nouveau sur ce forum facel...

j'ai eu il y a longtemps une facellia cabriolet (revendue dans les années 80)

 

au hasard d'une visite pour une autre voiture,je suis tombé il y a quelques jours sur un coupé facel 3....bien mûr..

je n'ai pas acheté la voiture que je venais voir et ai décidé le propriétaire à me céder sa facel

 

 

IMGP4177.jpgP1060862.jpgP1060861.jpgP1060862.jpg

 

désolé pour les photos du moteur,je n'ai pas fait exprès et ne sais pas comment les enlever....c'est un 1600 fiat osca,rien à voir !

 

revenons à ma facel 3

quelqu'un saurait-il quels sont les derniers numéros connus car la mienne a été immatriculée en 65,donc une des dernières

 

je vous rassure,elle est complète

La Moteur Osca a eu le meme mauvaise reputation que la PAM..... Voila quelques images que j'ai trouver des Facels en Angleterre.thumbnail_Scan-006.jpgthumbnail_Scan-003.jpgthumbnail_Scan-010.jpgthumbnail_Scan-011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir acdod1,

félicitations pour votre achat ! Si vous avez le courage de parcourir les 475 pages précédentes, vous verrez que vous n'êtes pas seul... Au sujet des informations concernant votre auto, n'hésitez pas à consulter Michel Revoy, ses coordonnées sont sur le bas de page -> http://www.facel-vega.asso.fr

Il devrait pouvoir extraire la fiche usine et vous indiquez si il y a de l'historique sur votre auto.

 

Les coupés Facel III son numérotés de FBC001 à FBC432. En tout 432 coupés en incluant deux prototypes.

 

FBC376 est l'une des dernières, cependant, sa date de première mise en circulation peut être postérieure à la fermeture de Facel. Quelques exemplaires en stock furent écoulés en 1965 et 1966... La date de mise en circulation sur la CG n'est donc pas un bon indicateur.

 

oui je m'en doûtais un peu

j'ai vu que le club facel hollande faisait de superbes restauration....certains d'entre vous ont idée des prix pratiqués?

ils ont restauré une facellia coupé qui semblait mure comme la mienne....30000? plus? beaucoup plus?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour acdod1, et bienvenue parmi nous.

 

La communauté des restaurateurs de Facellia et Facel 3 est en effervescence depuis 4 ans avec de nombreux projets en cours dont tu trouveras témoignage dans les 150 dernières pages. La solidarité est le maître mot. Il y en a du Nord au Sud (69, 84, 13, 83), dans l'Est, à Pau et en Normandie.

 

Répondre à ta question est difficile : si tu déposes l'auto chez un de nos meilleurs spécialistes (Surber, Atelier des Coteaux, Hans Ruhé (NL) ou Diemer (D), c'est plutôt un demi billet de cent avec beaucoup de zéro (je reste flou, si ta femme lis par dessus ton épaule). Alors, la plupart font tout (DDHP) ou partie eux-mêmes, au moins le démontage et la coordination (éviter les frais de sous-traitance).

 

Le première sage décision pourrait être d'adhérer à l'Amicale. Et d'afficher ton département. Aucune question n'est tabou, you're welcome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je peux retrouver son histoire...

numéro de série C376

 

immatriculée 44 CWF 75 en 79

 

merci

 

Le coupé FB-C376 faisait partie des voitures en stock en novembre 1964 (42 coupés Facel III + des cabriolets Facel III, des Facel 6 et quelques voitures d'usine plus anciennes) qui furent vendues par Saint-Chamond Granat fin 1964, puis en 1965 et 1966, soit directement, soit par l'intermédiaire des anciens concessionnaires (Dumond à Lyon, Ferrari à Nice, Behermann en Belgique, Touron en Espagne,... ) ou des Etablissements Duchêne qui les revendaient à leur tour aux clients qu'ils avaient trouvés.

 

FB-C376 fut vendue à Metz (probablement par l'intermédiaire du garage Clovis) en mai 1965 et immatriculée "518 PP 57".

Elle garda cette immatriculation au moins 2 ans. On ne connait pas son historique.

L'immatriculation "44 CWF 75" date de la fin de l'année 1979.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait qu'il y avait de jolies voiture en Moselle à cette époque!

 

cette facel III est bien abîmée mais pas totalement perdue pour la cause

 

celle de mon père n'était pas loin derrière...maintenant elle termine sa restauration carrosserie au garage Bonne Route de FREYMING MERLEBACH!

 

bienvenue dans la grande famille Facel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupé FB-C376 faisait partie des voitures en stock en novembre 1964 (42 coupés Facel III + des cabriolets Facel III, des Facel 6 et quelques voitures d'usine plus anciennes) qui furent vendues par Saint-Chamond Granat fin 1964, puis en 1965 et 1966, soit directement, soit par l'intermédiaire des anciens concessionnaires (Dumond à Lyon, Ferrari à Nice, Behermann en Belgique, Touron en Espagne,... ) ou des Etablissements Duchêne qui les revendaient à leur tour aux clients qu'ils avaient trouvés.

 

FB-C376 fut vendue à Metz (probablement par l'intermédiaire du garage Clovis) en mai 1965 et immatriculée "518 PP 57".

Elle garda cette immatriculation au moins 2 ans. On ne connait pas son historique.

L'immatriculation "44 CWF 75" date de la fin de l'année 1979.

 

Le nom du premier propriétaire est au conseil municipal d'une ville du 57. Est-ce lui ou un de ses descendants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facel fontenay.jpg

 

il semblerait que votre facel ait accueilli des postérieurs célèbres!

 

Bravo pour avoir ressorti cette photo sur laquelle on voit la Facel III FB-C376.

Le premier propriétaire n'était pas le mari de Geneviève de Fontenay.

 

J'ai envoyé à acdod1 un peu plus de détails sur l'historique et je lui ai effectivement signalé qu'un homonyme du 1er propriétaire réside à quelques km du lieu de résidence du 1er propriétaire en 1965. S'agit-il de la même personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Madame de Fontenay avait possédé la voiture, on aurait plutôt lu sur la plaque "518 mémé 57"

 

Non, c'est pour rire, je l'aime bien, moi, la dame au chapeau.

N'empêche, quand ma femme s'appuie sur ma Facellia, elle est à la fois beaucoup plus fine et bien postérieure à Geneviève de Fontenay.

Mais ma femme a de l'élevage, elle ne s'assied pas sur une Facellia !

 

Quant à la photo de la F2B en vente sur Catawiki, elle a dû être prise chez un dentiste : revêtement de sol, combiné à instruments hi-tech, ça sent plus le dentier en résine que l'huile de pont.

Et même chez le dentiste le plus grec et le plus célèbre de l'Amicale, ça doit foisonner de Facel dans leur jus.

Je préfère décidément les garages aux chauds-roumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...