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Restaurations

[Restauration] Simca Rallye 3


Invité §fou450GN
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Invité §max883lX

Je suis super jaloux, tout le monde trouve des simca rallye, sauf moi...:(

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Invité §non013Gm

En fait, le pas est franchi... elle est déjà dans mon garage... c'est une R2 verte de 1977 (phares carrés avec les appuis-tête 'incorporés' aux sièges....en état d'origine (pas d'arceau, ni extension ,...)Elle a 55000 (au compteur bien sûr .. (pas vraiment la certitude que c'est le kilométrage réel...))..

En fait j'ai pas trop cherché après... 'le coup de bol'..

Voilà...Mais bon Il y a du boulot pas autant que celle de 'foudepeugeot' mais quand même...

 

a+

 

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Invité §nik352vj

ah, ben tu ne vas pas avoir d'autre choix que de nous créer un joli topic pour la présenter..et nous faire suivre sa remise en état.. :) :) :) :) :) :)

 

 

 

+1 c'est por quand

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Invité §max883lX

ah, ben tu ne vas pas avoir d'autre choix que de nous créer un joli topic pour la présenter..et nous faire suivre sa remise en état.. :) :) :) :) :) :)

 

 

Tu m'as grillé d'une seconde... :p

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Bonjour,

alors pour un bon conseil, on demande à un.......pro( si,si )

comment faire un beau cordon au mig ?

c'est pourtant un fil simple + atal, ça devrait aller, mais non, point par point ça va mais en cordon, non , le fil arrive par saccades et ça crépite de tous côtés.

ras le bol.

Merci aux pros.

Dom.

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Invité §fou450GN

Salut azlp64,

 

Sur les tôles fines les cordons sont très durs à faire. :(

D'après tes symptomes, c'est soit un peu de la tôle qui est pourrie, et là il faut meuler pour arriver à de la tôle en meilleur état.

Sinon il faut que tu commence a baisser la vitesse de ton fil, et si tu arrives au minimum alors augmente un peu ton intensité, mais là intervient le problème du perçage de la tôle, c'est pour cela qu'il vaut mieux faire des cordons de 1 cm puis souder plus loin et revenir, cette technique évite aussi la trop grande déformation de la tôle. ;);)

 

allez a++

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Invité §non013Gm

Hello,

 

Je voulais savoir comment était fixé la tôle qui se trouve entre le pare-brise et le capot.

Celle qui est ajourée pour la ventilation et pour les bras d' essuie-glaces.

Celle que tu as enlevée pour réparer complètement la tôle en dessous.

en p 13 elle est pas encore là et en p14 elle y est ---> Je trouve qu'il n'y a pas assez de photos, c'est honteux . :lol::lol:

Elle est uniquement boulonnée ??

 

merci.

 

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Invité §fou450GN

Salut nonov,

 

oui côté capot elle est boulonnée, et de l'autre elle est coinçé sous le joint du pare brise, et les deux écrous des bras d'essui glace la tienne aussi. ;)

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Invité §mot611So

Et la plupart du temp quant on l'enléve on decouvre la misére causée par la rouille a++

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Invité §fou450GN

Salut,

 

Aujourd'hui j'ai pu remonter ma pompe à eau car dans la semaine j'ai reçu les bagues d'étanchéités :

 

pompe+culasse 3.jpg

 

Tout c'est passé nicquel, reste plus à voir si elle ne fuit pas. :ange:

 

pompe+culasse 6.jpg

 

Puis je me suis mis sur la culasse supplémentaire que j'avais, où les conduits d'admission avait était agrandit, il ne restait plus que les conduits de l'échappement pour la finir.

Donc mon 4en1 et le joint d'échappement font le même diamètre, parfait :) , il reste plus qu'a ajuster les conduits de la culasse pour obtenir le diamètre du joint.

 

Voici le premier conduit travaillé, le tout fait avec une dremel, j'utilise 3 outils différents :

 

pompe+culasse 8.jpg

 

pompe+culasse 11.jpg

 

bon et bien demain usinage des autres conduits, car c'est quand même long à faire cette connerie. :D

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Invité §fou450GN

:coucou: FDP.. :)

 

Sur que c'est un travaill fastidueux... :/

 

Est-il bien nécessaire? :??::D :d :D

 

 

Et bien cela évite un peu les turbulences. Mais c'est sur que le gain est mineur, mais bon tu sais quand on a un truc en tête c'est pas facile de se le lever. :D, puis c'est vrai que c'est long mais je me régale à le faire. ;)

Maintenant je suis obligé d'aller au bout sinon la voiture va faire des accouts, car il y a un cylindre qui marchera mieux que l'autre. alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

 

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Invité §fou450GN

:lol: :lol:

 

Sinon, j'ai 4 ou 5 culasses dans mon garage... :siffle: :siffle:

 

;) ;) ;)

 

 

 

Jeff, tu veux que je les mettent en vente sur ebay, c'est ça. :??::lol::lol::lol:alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

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Invité §jac715to

Bonsoir, 4 ou 5 culasses, n'oublies pas Rallye 2 le Jeff, sacré boulot foudepeugeot, bonne suite!

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Invité §mot611So

SALUT,a voir la matiere que tu as enlevé,tu as du galerer pas mal a++

comme disait JEFF est -il bien necessaire.

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Invité §Elf008hd

pompe+culasse 3.jpg

 

 

Il est trop fort ce FdP !! Il nous a déjà mis les photos de son boulot de demain !!!

 

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Invité §k-j570PT

bonsoir a tous,la serie tv diffusé en 1975 LES PILOTES DE COURSES et visible sur daylimotion,3 episodes pour le moment,la suite ne va pas tardé,c'est un travaille assez long,vous y trouverez,dauphine,rallye 2,alpine,ligier,stratos,jidé,scora,R8,etc,je vais pas faire la liste,sa devrais prendre environ 18 épisodes,maintenant je souhaite ne pas avoir de problème avec les droit d'auteur,mon objectif,faire profité a vous tous,alors bonne vidéo est faite passé le message car je ne peut faire le tour de tout les topic,mais je sais qu'il y en a beaucoup qui recherche cette serie.VIVE LE GROUPE F

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Invité §mot611So

bonsoir a tous,la serie tv diffusé en 1975 LES PILOTES DE COURSES et visible sur daylimotion,3 episodes pour le moment,la suite ne va pas tardé,c'est un travaille assez long,vous y trouverez,dauphine,rallye 2,alpine,ligier,stratos,jidé,scora,R8,etc,je vais pas faire la liste,sa devrais prendre environ 18 épisodes,maintenant je souhaite ne pas avoir de problème avec les droit d'auteur,mon objectif,faire profité a vous tous,alors bonne vidéo est faite passé le message car je ne peut faire le tour de tout les topic,mais je sais qu'il y en a beaucoup qui recherche cette serie.VIVE LE GROUPE F

 

bien bien ces episodes :love::love:

excuse FDP pour ce HS.A++

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Invité §fou450GN

Elfe pour la date j'avais pas fait attention, mais l'appareil photo ne prends pas en compte les années bissextiles. :p

 

Voilà aujourd'hui j'ai terminé d'agrandir les trous de la culasse. :D:D, heureusement que c'est qu'un 4 cylindre. :lol:

 

694262218_culasse4.jpg.e8ed81df4e393d756b1927ff96a415eb.jpg

 

1921124846_culasse5.jpg.71e496841bbbf56980dcdadfd31b958e.jpg

 

Puis j'ai sablé les soupapes :

 

736065975_culasse1.jpg.3163d5cad364860489a7992df8e4d1cb.jpg

 

allez a++, en attendant le week-end prochain :( pour faire les prochains travaux. :)

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Invité §Elf008hd

Tes guides de soupapes ne sont plus sur la culasse ?

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Invité §non013Gm

Salut,

 

Aujourd'hui j'ai pu remonter ma pompe à eau car dans la semaine j'ai reçu les bagues d'étanchéités :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/pompe+culasse 3.jpg

 

Tout c'est passé nicquel, reste plus à voir si elle ne fuit pas. :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/pompe+culasse 6.jpg

 

Puis je me suis mis sur la culasse supplémentaire que j'avais, où les conduits d'admission avait était agrandit, il ne restait plus que les conduits de l'échappement pour la finir.

Donc mon 4en1 et le joint d'échappement font le même diamètre, parfait :) , il reste plus qu'a ajuster les conduits de la culasse pour obtenir le diamètre du joint.

 

Voici le premier conduit travaillé, le tout fait avec une dremel, j'utilise 3 outils différents :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/pompe+culasse 8.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/pompe+culasse 11.jpg

 

bon et bien demain usinage des autres conduits, car c'est quand même long à faire cette connerie. :D

 

 

 

 

AAahhh la belle pompe à eau...

Moi, j'en cherche une, on sait jamais si vous avez cette pièce au fond de votre garage ... je suis spreneur..

 

a+

 

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Invité §Elf008hd

Tu cherches quel modèle de pompe ?

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Invité §non013Gm

Salut elfe...

 

Une pompe à eau pour une rallye 2.. complète...

Une fois que j'ai cette pièce, je pourrai remettre le véhicule en route ;-)... Donc je cherche...

 

a+

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Invité §fou450GN

:eek: Tu sable carrement les soupapes? J'aurais pas osé... Tu l'a deja fait, ça risque rien?

 

 

Salut parking, non sabler les soupapes ne risque rien à conditions que tu ne sables que la tête, surtout ne pas sabler la tige. Un petit rodage de soupape et c'est reparti comme au premier jour. ;)

 

 

Tes guides de soupapes ne sont plus sur la culasse ?

 

Si, si, ils y sont toujours, c'est vrai qu'ils ne sont pas trop visible sur les photos.

 

Nonov désolé mais je n'ai pas de pompe à eau supplémentaire. :(:(

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AAahhh la belle pompe à eau...

Moi, j'en cherche une, on sait jamais si vous avez cette pièce au fond de votre garage ... je suis spreneur..

 

a+

 

 

:coucou: nonov.. :) :)

 

Fais un petit tour sur le topic de mon (ex) CG... Tu verras que j'ai 6 ou 7 pompes à eau.... mais plus qu'une seule Rallye2 pou rmettre autour... donc, si ça te dit........... :lol: :lol:

 

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:coucou: TTLD.. :) :)

 

Jolie ch'tite auto..mais mes yeux fatigues vite à mon age...alors je me permets de la mettre en plus grand.. :) :)

 

i9cll73q47.jpg.8db9f01d51623430fdc8b2b5c8792d60.jpg

 

 

 

PS -> Va falloir nous faire un beau topic pour la restauration, hein? :p :p :p

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LOL je n'ai pas osé mettre en trés grand car c'est le topic de foufou !

 

 

sinon ouaip elle part en retauration. Pour un topic resto , je pense qu'il sera sur vehiculehistorique3d.jeun.fr

 

cette caisse a vue que de la course toute sa vie...

 

Je vais la configurer GROUPE 2 pour que je puisse faire du VH, et non du VHC.

 

donc finalement , la rouge pour les expositions, et celle la pour le VH ! mais toutes deux des rallye 2.... arf un j'aurai préféré une rallye 3 mais bon ... je ne vais pas me plaindre ce sont des authentiques rallye 2....

 

ben didonc ça en fait des mille ^^ :D

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