Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration de ma Ford Escort Mk2


Invité §Ben831mk

Messages recommandés

Invité §Zas558KF

une automatique ne se remorque pas

ou alors il faut desacoupler l'arbre de transmission

 

 

Tout fait exact. Pour la transporter, j'attend une voiture avec une attache remorque et j'irai louer une remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Zas558KF

 

bonjour a tous pour ce qu i est de tracter une boite auto avosrs 2000 a raison remorquage - de 30kmh et

sur distance de - de 50 km.Pour ce qui est de la demarée en poussant ou tirant c'est non car dans le cas d'une boite auto ,c'est le convertisseur(quand le moteur tourne qui entraine la boite)contrairement a une boite manu.

Pour regler les culbu il te fault deja les valeur pour info sur un taunus (0.20mm admission et 0.25mm echapement)

Cette cote est relevee entre la queue de soupape et le culbuteur (ou l act dans ce cas on releve le jeu quand la pointe de came est en haut).

Pour ma part voila 2 methode que je pratique et qui ce vale.

La premiere que l'on appelle pleine ouverture(pour cela identifier d'abord soupape echap et adm).

Donc voila mettre pleine ouverture la soupape echap cyl num 1 regler soupape adm num 3 et echap num4

pleine ouverture echap cyl 3 regler soup adm 4 echp 2,pleine ouverture echap cyl 4 regler soup adm 2 echap 1,

pleine ouverture echap cylindre 2 regler soup adm 1 soup echap 3.

PS la methode pleine ouverture c'est quand la soupape est completement enfonce.

Sinon une autre methode dite en balance c'est a dire croisement de soupapes.

J'explique vous tourne le moteur dans son sens de rotation sur le cyl nun 1 par exemple l'orsque la soupape d'echap

est ouverte vous tournez elle remonte et celle d'admission descent a mi chemin c'est la bascule ou balance.

Pour regler: cyl 1 en bascule regler le cyl 4 les culbus du cyl 4 doivent en principe avoir du jeu quand on les bouge a la main (bon pour tous )cyl 3 en bascule regler les culbus du cyl 2,cyl4 bascule regler cyl 1,cyl 2 bascule regler cyl 3 .

Cela peut paraitre dure mais une foi commencer ca le fait en esperant t avoir rendu service .

Salutation

 

 

C'est bien noté, dès que la voiture sera dans mon hangar, je m'y attelerai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for054zT

 

C'est bien noté, dès que la voiture sera dans mon hangar, je m'y attelerai.

 

 

J'espere avoir ete clair dans mes explications pour le reglage culbu .

Surtout ne tracte jamais une BA c'est la mort pour eux .Mais je crois

que t' a compris .bonne chance a toi pour la suite l'escort est une caisse ;

solide .

Une revue de l'atention et ca roule (pour info ma femme a 1 sierra 325000km)

Ca fume un peu mais elle roule tous les jours aucain soucis demare au quart part -

10 voir plus.

Voila ne pas l'es maltraiter et elles seront reconaisantes!

Amicalement un fordiste convaincu.

Cordial salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Benkovac m'en a fournie une.Pas une RTA mais une Expert quelque chose, elle est tout aussi valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...