Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

jeep delahaye et pick-up 171


Invité §wm3445bj

Messages recommandés

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vlr345TA

Bonsoir / Bonjour

 

Alors comme j'avais déjà les photos prêtes à être postées je vous fait profiter du VLR qui m'a donné le virus. Il s'agit du dernier réformé dans l'Indre et qui a conservé une partie de son armement. Vivement que l'on puisse refaire sa bache et lui faire prendre la route.

 

VLRA_a 030504_1346_W.jpg

 

VLRA_s 030201(W).jpg

 

VLRA_t 030504_1354_W.jpg

 

VLRA_u 030201_1627_W.jpg

 

Ces photos datent déjà de 2003. Demain j'essaierais de vous le poster alors qu'il était encore en service.

 

A+ Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt j'ai quelques photos de Vlr prise sur des sites d'annonces je peut te les poster?

celle la a fait l'objet d'une vente d'un musée,nous avont un ami commun Michel C-- qui est du coté de Corbeil et aussi sur Perpignan jme trompe autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vlr345TA

Slt j'ai quelques photos de Vlr prise sur des sites d'annonces je peut te les poster?

celle la a fait l'objet d'une vente d'un musée,nous avont un ami commun Michel C-- qui est du coté de Corbeil et aussi sur Perpignan jme trompe autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/117561121081928.jpg

 

 

Bonjour. Concernant les sites d'annonces je garde tout ce que je vois depuis 2 ou 3 ans alors pas impossible que j'ai déjà ces photos. Par contre, si elles sont un peu plus anciennes ca pourrait faire de nouvelles pièces.

 

Pour le VLR vendu aux enchères, il s'agit du chassis 06797 issu de la collection Aubert (Musée "Aubyland" à Saint Magne de Castillon - Gironde) vendu le 15 avril 2007 pour la modique somme de 8000 Euros (avant frais je suppose) et qui ne devait plus avoir de CG car le catalogue de vente indiquait qu'il était à immatriculer en collection.

 

Pour faire suite à mon MP, voici la répartition approximative par départements des VLR ex pompiers et civils sur lesquels j'ai glané quelques infos. La liste date du 13 avril et j'en ai déjà quelques uns à y ajouter (dont celui de notre ami vlr2A):

 

Inventaire VLR Delahaye Civils & SP au 13 avril 2009.jpg

 

Vu l'heure je reporte à une prochaine fois le post du 36 d'hier au temps de son service actif.

A+ Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vlr345TA

Et pour éviter à notre ami vlr2A de se demander ce que j'ai bien pu comptabiliser dans la ligne Corse, et bien il s'agit des deux modèles ci-dessous qui étaient en vente sur leboncoin.fr il y a quelques temps, mais en Haute Corse ou en Corse du Sud, je n'en ai aucune idée.

 

moteur essence: leboncoin.fr01_20_1_essence.jpg

 

moteur diesel : leboncoin.fr01_20_complete.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vlr835oS

Et pour éviter à notre ami vlr2A de se demander ce que j'ai bien pu comptabiliser dans la ligne Corse, et bien il s'agit des deux modèles ci-dessous qui étaient en vente sur leboncoin.fr il y a quelques temps, mais en Haute Corse ou en Corse du Sud, je n'en ai aucune idée.

 

moteur essence: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574637/leboncoin.fr01_20_1_essence.jpg

 

moteur diesel : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574637/leboncoin.fr01_20_complete.jpg

 

 

C'était en Haute Corse, j'étais monté les voir, l'état était plus que moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

C'était en Haute Corse, j'étais monté les voir, l'état était plus que moyen

 

Slt voir meme moins que moyen autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

992410834_Photomamie2082.jpg.817c4331b6f80fb5dd9e5ff339022638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vlr345TA

Slt voir meme moins que moyen autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/Photo mamie 2 082.jpg

 

 

Oh mais c'est le diesel débarassé de sa capote rigide, aménagement vu plusieurs fois et même dans l'Indre il y en a un comme ça mais je n'ai toujours pas rencontré son propriétaire pour le photographier sous toutes les coutures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vlr345TA

au moins ces deux là elles ont l'air en état

 

Photo qui remonte à 2006 ou avant car en novembre de cette année là l'ex pompiers est passée en vente sur eBay, et quand peu de temps avant j'étais en contact avec le propriétaire, la beige était en restauration complète.

Dans le genre bricolage moi j'aime bien celui là qui était aussi en vente sur eBay en 2007:

VLR Delahaye depanneuse .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vlr835oS

Photo qui remonte à 2006 ou avant car en novembre de cette année là l'ex pompiers est passée en vente sur eBay, et quand peu de temps avant j'étais en contact avec le propriétaire, la beige était en restauration complète.

Dans le genre bricolage moi j'aime bien celui là qui était aussi en vente sur eBay en 2007:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574637/VLR Delahaye depanneuse .jpg

 

Sur e bay il y en a pas mal , dans des états très différents. Le hard top c'est pas mal sur le principe faut voir pour la réalisation.

Celle là était bien aussi toujours sur ebay13bf_1.jpg.729880ce2e2cdd7fe30ff5dfd9e72b19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Photo qui remonte à 2006 ou avant car en novembre de cette année là l'ex pompiers est passée en vente sur eBay, et quand peu de temps avant j'étais en contact avec le propriétaire, la beige était en restauration complète.

Dans le genre bricolage moi j'aime bien celui là qui était aussi en vente sur eBay en 2007:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574637/VLR Delahaye depanneuse .jpg

 

Slt je vais etre moins dur que toi si le boulot est bien fait c'est quand meme mieux que du bricolage :p celle la c'est plus du bricolage nan autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

bricolo.jpg.fa2f6ee2a3f7b518765a4bb4f4f6ebbd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vlr345TA

Bonjour. Si vous croisez celui-la sur les routes de l'Indre il y a de fortes chances pour que ce soit moi qui soit au volant.

 

36%20VLR%20Delahaye%20%2002%20%28W%29.jpg1..jpg

 

C'est débaché que je préfère rouler ... mais le beau temps n'est hélas pas toujours de la partie quand 1) je suis à la campagne, et 2) j'ai le temps de sortir un peu ce VLR.

 

PS: ce n'est bien sur pas ma maison de campagne qui est en arrière plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vlr345TA

Sans doute la fois ou j'ai le plus gadouillé avec ce VLR

 

36%20VLR%20Delahaye%20%2001%20%28W%29.jpg

 

... c'est que faut pas que je l'abime car il n'est pas à moi mais au beau frère. T'inquiète pas Cheche, j'en prends soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vlr835oS

Sans doute la fois ou j'ai le plus gadouillé avec ce VLR

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574637/36%20VLR%20Delahaye%20%2001%20%28W%29.jpg

 

... c'est que faut pas que je l'abime car il n'est pas à moi mais au beau frère. T'inquiète pas Cheche, j'en prends soin.

 

SLT

Belle auto, belle maison :sol: elle est d'origine, restaurée? tu sait ou elle est passée avant?

L'indre c'est loin :sol:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vlr345TA

SLT

Belle auto, belle maison :sol: elle est d'origine, restaurée? tu sait ou elle est passée avant?

L'indre c'est loin :sol:

A+

 

Bonjour. Ce VLR a été restauré par mon beau frère il y a maintenant plus de 15 ans. Le précedent propriétaire l'avait diéselisé et il est équipé d'un moteur Indénor qui fait qu'au bruit on a plus l'impression que c'est un J7 qui arrive. Ce n'est que lors de sa dernière sortie que j'ai pensé qu'il a dû aussi passer par les pompiers car la CG ne mentionne que deux places assises. Il va falloir que je creuse çà avec le beau frère car si appriori bien ex pompiers je ne sais pas d'ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vlr345TA

Si je roule avec le VLR posté ci-dessus c'est qu'au début de mon intérêt pour ce véhicule j'avais acheté celui-ci

36 Jeep VLR Delahaye 00a (W).jpg

qui dormait sous un hangar de l'Indre, était équipé d'un moteur diesel Italien, et avait une CG de tracteur agricole.

 

Dans l'attente d'une restauration par des mains expertes (donc pas les miennes !) j'ai récupéré le beau diesel,

et la restauration se faisant attendre, un jour le tracteur agricole est monté sur une remorque et à pris la direction de la Charente.

36 Jeep VLR Delahaye 00b (W).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vlr345TA

Plus tard, l'occasion c'est présentée d'acquérir celui-ci:

36 Jeep VLR Delahaye 00c (W).jpg

mais 4 VLR dans la famille pour en faire tourner un seul de temps en temps cela faisait beaucoup trop,

alors le petit dernier à été revendu l'année dernière et il a pris la direction de la Sarthe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vlr345TA

 

Ce document provient du 1er site Internet que j'avais commencé sur le VLR Delahaye (puis abandonné pour cause de changement de fournisseur d'accés).

C'est une image que j'avais scannée d'un numéro de la revue "La Guerre d'Algérie" dont j'ai réussi à acquérir tous les numéros de l'ancienne l'édition (sauf erreur ce magazine est depuis ressorti en kiosque) avec de nombreux doubles ou triples car j'ai dû prendre des lots pour complèter l'ensemble.

J'ai encore plusieurs vues de VLR a scanner dans cette revue, mais je n'ai pas trouvé le temps de m'y coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vlr835oS

j'espère que tu as un grand garage pour ranger tes VLR.

Pour revenir sur la carte grise, le mien à 4 places en dépit du passage chez les pompiers qui ont enlevé le siège arrière, ce qui m'a forcé à tout reconstruire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt celle la aussi (bleu) est partie hier dans le 36 peut etre se croiseront elles :lol:autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

2074111538_vlr1025.jpg.389790e5565e5e3143a75b549bf3674e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vlr345TA

Slt celle la aussi (bleu) est partie hier dans le 36 peut etre se croiseront elles :lol:autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/vlr 1025.jpg

 

Salut. Quoi ? Une de plus dans l'Indre ? Et ben ca devient la voiture à la mode par chez nous ... mais bon y'en a deux a vendre la bas donc le nombre total va peut être resté stable.

VLR inconnue au bataillon pour l'instant mais si tu peux me donner le nom du propriétaire en MP je serais ravi de le rencontrer et d'aller faire une petite balade avec lui. Par contre, j'ai déjà eu l'occasion de voir sur le net celle qui est derriére. Est ce la tienne wm300 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Salut. Quoi ? Une de plus dans l'Indre ? Et ben ca devient la voiture à la mode par chez nous ... mais bon y'en a deux a vendre la bas donc le nombre total va peut être resté stable.

VLR inconnue au bataillon pour l'instant mais si tu peux me donner le nom du propriétaire en MP je serais ravi de le rencontrer et d'aller faire une petite balade avec lui. Par contre, j'ai déjà eu l'occasion de voir sur le net celle qui est derriére. Est ce la tienne wm300 ?

 

Slt ah!!! nan c'est pas du tout la mienne c'est une poele a fioul moteur dans le sac mon pote a qui elle appartient en recherche une si tu as des photos ou une adresse se serat bienvenue

pour la mienne c'est celle la toute complete et d'origine meme la sellerie les cotées et la bache sont estampillé au pochoir y a que la peinture qui n'y est pas autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

1582449169_vlr091.jpg.682c0645e3b1d59ae79f0dc26be844bc.jpg

1488932154_vlr088.jpg.7f9a6674907efccf4ff099cb8cc440d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

salut

elle est bleue, comme le toy :sol:

 

Slt non comme la Gendarmerie alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vlr835oS

Slt non comme la Gendarmerie alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

de mieux en mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vlr835oS

 

Bonjour. Concernant les sites d'annonces je garde tout ce que je vois depuis 2 ou 3 ans alors pas impossible que j'ai déjà ces photos. Par contre, si elles sont un peu plus anciennes ca pourrait faire de nouvelles pièces.

 

Pour le VLR vendu aux enchères, il s'agit du chassis 06797 issu de la collection Aubert (Musée "Aubyland" à Saint Magne de Castillon - Gironde) vendu le 15 avril 2007 pour la modique somme de 8000 Euros (avant frais je suppose) et qui ne devait plus avoir de CG car le catalogue de vente indiquait qu'il était à immatriculer en collection.

 

Pour faire suite à mon MP, voici la répartition approximative par départements des VLR ex pompiers et civils sur lesquels j'ai glané quelques infos. La liste date du 13 avril et j'en ai déjà quelques uns à y ajouter (dont celui de notre ami vlr2A):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574637/Inventaire VLR Delahaye Civils & SP au 13 avril 2009.jpg

 

Vu l'heure je reporte à une prochaine fois le post du 36 d'hier au temps de son service actif.

A+ Philippe

 

 

 

Salut

Réflexion faite j'en connais une dizaine et 2 a vérifier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt eh ben y as plus personne vlrd36 a disparue :cry: meme vlr2a a disparue aussi :cry: vous ete partie en vacances sans rien dire autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

7723491944.jpg.4a1774cdf433a2119da3c6b74307a6ec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vlr345TA

Slt eh ben y as plus personne vlrd36 a disparue :cry: meme vlr2a a disparue aussi :cry: vous ete partie en vacances sans rien dire autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/7723491944.jpg

 

Rassurez vous les amis je n'avais pas disparu mais j'avais délaissé le petit écran pour ma toute nouvelle TV. Par contre la je suis sur le point de descendre dans le Berry et vu le temps annoncé je devrais sortir le VLR. Ayant beaucoup de reporting à faire la semaine prochaine pas sur que je passe beaucoup par ici avant la fin de semaine.

A bientôt ... Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...