Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration de mon Opel GT 1900


Invité §Poo701Xl

Messages recommandés

  • Réponses 884
  • Créé
  • Dernière réponse

;)

 

 

 

En parlant de sévices...j'ai repéré une petite Rekord 1900L pas trop cher..Caisse en mauvais état, mais moteur ok....Je me tate...

 

Un pote doit m'envoyer une connaissance à lui pour diagnostiquer le moteur de ma chère et tendre épouse..Enfin, de sa GT...

 

Si le diag est mauvais......Allo, la Rekord est toujours en vente? :)

 

Quit à ce qu'elle finisse en cube, autant qu'elle rende service avant.. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais revenons à TA GT,puisque la mienne a son topic... :lol:

 

 

J'ai vraiment hâte que tu ailles la voir chez le carrossier, ch'tites photos à l'appui.. ;) ;)

 

Noir à bandes gris métal?

Grise à bande noir?

Noir à bande..noir?

 

 

Tu le fais expres de rien nous dire? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

OK, je vous ai retrouvé. Alors tu passes quand chez ton carrossier pour nous prendre des photos? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

Je vais y passer aujourd'hui ou demain pour lui apporter diverses pièces comme les phares a remonter, le support des butoirs avant...

Et des photos bien sûr :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je te tire mon chapeau pour ta persévérance. Je n'ose penser aux factures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

Je te tire mon chapeau pour ta persévérance. Je n'ose penser aux factures...

 

 

Ben justement, moi j'y pense pas et heureusement d'ailleurs.L'important étant la finalité du projet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

 

Je te tire mon chapeau pour ta persévérance. Je n'ose penser aux factures...

 

:??: Je ne vois pas ce que font les idées de factures dans un monde de rêves... Je croirais entendre ma femme lorsque j'emmenne la Mercedes à la pompe... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

:??: Je ne vois pas ce que font les idées de factures dans un monde de rêves... Je croirais entendre ma femme lorsque j'emmenne la Mercedes à la pompe... :ange:

 

 

:D Je suis réaliste: Investir 13.000 Euros :q comme je l'ai envisagé pour sauver ma GT alors que la valeur marchande est presque la moitié :??: est un non-sens. Si je te disais mes autres références... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

:D Je suis réaliste: Investir 13.000 Euros :q comme je l'ai envisagé pour sauver ma GT alors que la valeur marchande est presque la moitié :??: est un non-sens. Si je te disais mes autres références... :lol::lol::lol:

 

 

:(

 

Mais t'as pas encore compris qu'on s'en fout de la valeur marchande du vehicule car si on fait ca, la je te parle de personnes aimant vraiment une ancienne, de gens ayant jeté leur dévolu sur cette voiture en particulier parce qu'elle les fait réver .

Moi je dit, quoi de plus beau !!! Le gars quand il la regarde il est heureux :love::love::love:

Maintenant moi je n'arrive pas a chiffrer un rêve surtout que j'ai les moyens de les réaliser :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je suis réaliste: Investir 13.000 Euros :q comme je l'ai envisagé pour sauver ma GT alors que la valeur marchande est presque la moitié :??: est un non-sens. Si je te disais mes autres références... :lol::lol::lol:

 

 

 

Si on commence à penser aux factures, alors autant arrêter tout, tout de suite... :/

 

Bien sûr qu'il faut toujours faire une évaluation des dégats, mais de là en faire une fixation............. :(

 

Et puis tout est relatif : Là où je ne metterai pas un centime pour restaurer une épave de R6, certaines, parce que ça leur rappelle leur première auto, ou leur premiers émois, sont capable de mettre 5 ou 6000€..Et alors? Si c'est leur rêve?

 

Une GT1900 en excellent état s'échange aux alentours des 10 à 12000€..Une en état concours peut prétendre à plus..

La mienne, que connait poolmann et d'autres, me revient pour le moment à 6500€..et elle est loin d'être dans le même état que ma R2...

 

Tiens, ma R2, parlons en..Je l'ai achetée il y a 2 ans maintenant..avec quelques petits travaux dessus.. 6000€...

On m'en propose régulièrement entre 9 et 11000€...Ma seule réponse : Non merci, je ne roule pas en chèque, mais en voiture...

 

Que poolmann, qui est parti d'une facture de 900€, arrive, au bout du compte à 13000€ dérange des gens? Moi, non...C'est SON affaire, et ceux qui se premettent de critiquer ça, alors qu'ils seraient peut-être capable de mettre la même somme dans une autre auto parce qu'ils en sont fous,permettez moi de vous dire que je trouve ça...NUL...

 

Je n'ai JAMAIS jugé mes connaissances dans le monde de l'ancienne juste par l'argent qu'ils "engouffrent" dans leur rêve....Et ceux qui le font, n'ont simplement pas leur place dans ce monde..

 

Fin du HS....

 

Revenons plutôt sur les choix chromiques de notre "petit" poolmann.. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je suis réaliste: Investir 13.000 Euros :q comme je l'ai envisagé pour sauver ma GT alors que la valeur marchande est presque la moitié :??: est un non-sens. Si je te disais mes autres références... :lol::lol::lol:

 

 

:lol: Toi tu me fait rire ,imagine se que va coûter la mienne à la fin , vu que s'est celle qui demande le plus de restauration, (Pour l'instant elle me reviens à 20 euros :p )

 

si tu n'est pas passionnais ,se n'est m'aime pas la pêne de faire une restauration et puis nos auto on les restaures s'est pas pour les vendre :q

 

Mais pour rouler avec un jour.

 

Et s'est pour sa qu'il en reste encore ,grasse à des types comme nous ,qui sommes passionner :p et qui les sauves de la ferraille. ;)

 

Fin de HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je ne dis pas le contraire. C'est un choix qui sera amorti de toutes façons parce que vous allez rouler avec la voiture. Passés 50.000 ou 100.000 Kms, l'investissement est largement amorti.

 

Mais c'est un choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire. C'est un choix qui sera amorti de toutes façons parce que vous allez rouler avec la voiture. Passés 50.000 ou 100.000 Kms, l'investissement est largement amorti.

 

Mais c'est un choix!

 

 

 

Alors là, désolé tunési, mais çame met hors de moi !!!!

 

J'ai l'impression d'entendre mon père..Il n'a jamais compris mon intérêt pour l'automobile..Plus que de l'intérêt, de la PASSION !!!!

 

Lui est un joueur boursier, c'est un jeu..digne d'intérêt, dans tous les sens du terme, mais quand il y perd 30000€, c'est pas grâve..par contre, quand moi, je met 1500€ dans une Vieille auto, c'est jeter l'argent par les fenêtres..Chacun son truc..Je ne juge pas mon père, ni ceux qui collectionnent les capsules de bière...

 

Alors quand je vois qu'on associe "amortissement d'investissement" et autos anciennes.. NON et NON !!!!!!

 

C'EST UNE PASSION, une passion coute chère et ne rapporte RIEN au passionné qui collectionne...

 

Je n'ai jamais vu ma passion comme un moyen de me faire de l'argent..j'ai autres choses pour mes revenus..MON TRAVAIL....

 

Si, pour toi, auto ancienne rime avec investissement et amortissement, alors, juste un conseil, qui ne vaut que ce qu'il vaut : PASSES TON CHEMIN, et tournes toi vers des milieux qui sont déjà gangrainés par les financiers, les Arts par exemple, ou le vin...

 

Malheureux passionnés qui laissent pourrir leur rêve par des gens terre-à-terre..

 

:( :( :( :(

 

PI : Je ne suis pas sur MON topic, alors je modére mes propos (si, si, relies les, ils sont modérés par rapport à ce que je ressens réellement.. :vomi: ) , mais , Tunesi, évites de faire ce genre de réflexion sur le mien... Merci d'avance.. :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pas de quoi s'énerver! Ce que disait Tunesi n'avait rien d'injurieux ni de mercantile; Je préfère passer 10 ou 15000 Euro dans la restauration d'une bagnole utilisable au quotidien, plutôt que d'acheter une saloperie moderne qui, au même prix, ne me plaira pas...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor328Ig

Salut à Tous,

 

Alors quoi Poolman ?? c'est pour quand les photos ?

 

Astalavista!

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bah, pas de quoi s'énerver! Ce que disait Tunesi n'avait rien d'injurieux ni de mercantile; Je préfère passer 10 ou 15000 Euro dans la restauration d'une bagnole utilisable au quotidien, plutôt que d'acheter une saloperie moderne qui, au même prix, ne me plaira pas...!

 

 

C'est exactement le fond de ma pensée!

 

Par contre, je me marre avec la comparaison boursière: je rejoins totalement jfdetouvans sur ce point. Ceux qui perdent en bourse n'ont AUCUN conseil à donner aux autres dans des domaines qu'ils ne maîtrisent pas.

 

Je suis en désaccord total avec mon banquier pour lequel mes voitures dûment déclarées aux impôts ne valent rien. Il y a des cotes comme pour la bourse: certaines prennent même de la valeur. Mais, comme pour la bourse, si on n'y connaît rien, c'est très aléatoire. Et les coups de coeur ont aussi leur ration (p.ex. investir sur une base pour rouler avec obéit à une certaine logique: comme le dit JJR, on a un véhicule plutôt qu'un autre qui, contrairement à une voiture neuve, a une valeur "plancher")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

(...) Et les coups de coeur ont aussi leur ration (

 

 

Oups... Fausse frappe: leur ratio = leur raison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor328Ig

La devise est la suivante : quand on aime on ne compte pas. C'est valable pour tout.

 

Ma GT ma coûté assez cher (j'ai mis 11 ans dessus et plein de pièces) mais le résultat en vaut la peine car je sais ce qui a été fait et comment ca a été fait.

 

La cote financière de la GT, je m'en tape complètement. Qu'elle monte ou qu'elle descende, ca m'est strictement égal (pour ne pas dire autre chose). Ce qui compte c'est que je suis content du résultat et que quand je monte dedans, je suis au paradis ;-)

 

Et ça, ca n'a pas de prix !

 

A+

Francis

 

PS : Alors Poolman nondidjou ? c'est pour quand ces photos ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

ma chevrolet, je la refais avec mes moyens (limités) depuis 10 ans...

je roule avec pendant ce temps...

je sais tres bien qu'il me faudrait, disons encore 8/10 000 euros pour la finir comme JE le voudrais et que j'ais certainement deja du depenser cette somme depuis ces années...

mais qu'importe !

qu'importe que la cote officielle francaise soit de 5500 euros... ou de 25 000$ aux USA !

je roule dans une auto qui me plait, que j'aime, et dont les km au volant sont des km plaisir ! et ca, ca vaut 1000 fois le prix !

je ne vendrais jamais cette auto ! alors la valeur speculative, je m'en fous !

meme si je balance encore 30 000 euros dedans, c'est ma voiture, ma passion, pas un placement financier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

Je ne dis pas le contraire. C'est un choix qui sera amorti de toutes façons parce que vous allez rouler avec la voiture. Passés 50.000 ou 100.000 Kms, l'investissement est largement amorti.

 

Mais c'est un choix!

 

 

Pour finir avec ce HS, décidément mon pauvre Tunesi nous ne parlons pas le même language donc lis bien les post précédents ou tout a éte dit mais surtout passe ton chemin ou si tu préfére casse toi :q :q :pfff: (désolé Jef mais j'ai pas pu m'en empêcher :D:p )

 

Pour en revenir a nos moutons le carrossier a attaqué hier aprés midi :p donc attendez un petit peu pour les photos bande d'impatients ;)

 

Et promis dés que j'ai du neuf je vous le post :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir avec ce HS, décidément mon pauvre Tunesi nous ne parlons pas le même language donc lis bien les post précédents ou tout a éte dit mais surtout passe ton chemin ou si tu préfére casse toi :q :q :pfff: (désolé Jef mais j'ai pas pu m'en empêcher :D:p )

 

Pour en revenir a nos moutons le carrossier a attaqué hier aprés midi :p donc attendez un petit peu pour les photos bande d'impatients ;)

 

Et promis dés que j'ai du neuf je vous le post :oui:

 

 

 

[:fke56]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Tunesi, ce que tu dis est défendable... sur d'autre topic que celui La. Au revoir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas compris ce que vous lui reprochiez, à ce "pauvre Tunesi"... Vous vous foutez éperdument de la valeur vénale de ce dans quoi vous mettez des sous: une fois restaurée, je suppose donc que vous ne la faites pas expertiser... Et si par hasard elle termine totalement détruite parce qu'un quelconque crétin vous l'a broyée, comme votre assureur va vous rembourser zéro centime, vous allez certainement lui dire un grand Merci... Est-ce bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Ha! tu reviens sur ton topic ;)

Ca avance c'est bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

:bien:

Au fait vendredi j'ai discuté avec un gars qui cherchait des pièces de 5 AT,

mais il est sur Chartres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

Magnifique restauration. Heureusement qu'existe des personnes comme vous pour sauver les belles voitures anciennes. Mes felicitations!!!

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor328Ig

Aaah oui ca, on ne se sens plus ! des photos ! des photos ! des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci à toi, guizounet :ouimaitre:

 

La blanche est superbe!!! Mais la rouge ......................................... :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...