Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration de mon Opel GT 1900


Invité §Poo701Xl

Messages recommandés

Invité §gan200BN

Vu qu'il y a pas mal d'OPEL GT en restauration, il va bien falloir que quelqu'un se colle à faire un topic officiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 884
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste163Ko

Un topic sur lequel tout le monde mettrait ses problèmes rencontrés serait pas mal...Un genre de concentré des misères possibles... :D

C'est vrai que plusieurs topics font qu'il y a plus à lire :ange: et en plus, on rencontre des gens...Virtuels, bien sûr, mais qui sait, p'tet qu'un jour on se réunira tous ensemble...va savoir... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout, qu'il serait intéressant qu'il y ait un topic dans lequel on trouve tous les renseignements possibles sur les GT..Que ce soient les 1900, les 1100 ou les GT/J... :roi:

 

Des renseignements techniques mais aussi bien des renseignements commerciaux...Du style, sur les différences entre les modèles, leurs équipements, etc...

C'était, à la base, dans ce sens que j'avais créé mon topic..En partant de ma GT 1900..et puis, je ne sais pas ce qu'il s'est passé..mais, il y a eu.....comme une dérive........ :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....et de la même façon, je trouve qu'on "pollue" un peu le topic de pool.. :/ ...On parle de beaucoup de chose en paralléle à sa restauration...Et si ça continue, ce ne sera plus SON topic sur SA restauration de SA GT.. :(

 

Mais, d'ailleurs, où est pool? ;)

 

Ben, sur sa GT, non? CA avance, ça avance..j'espére..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

Meuh non, ça avance pas car hier j'ai voulu remonter l'articulation du capot et ca ferme car ca touche le truc cylindriqua devant.

Plus exactement la sorte de durite qui passe devant le radiateur !!!! :??:

 

En plus du moment que ça parle de nos GT je ne trouve pas que ça pollue mon topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, ça avance pas car hier j'ai voulu remonter l'articulation du capot et ca ferme car ca touche le truc cylindriqua devant.

Plus exactement la sorte de durite qui passe devant le radiateur !!!! :??:

 

En plus du moment que ça parle de nos GT je ne trouve pas que ça pollue mon topic :)

 

 

 

Heu..Pool, tu parles de cette durite là? ... :D

 

http://www.zimagez.com/miniature/duritemastervac.jpg

 

La durite qui relie ton Mastervac (assistance de freinage) à la prise de dépression de ton collecteur d'admission.. :)

 

Elle passe devant le radiateur..en dessous de la traverse.. :D

 

Ici ->

 

http://www.zimagez.com/miniature/duritemastervac2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

Oui, juste en sortie du mastervac la durite que tu me montres fait un coude avant de passer devant le radiateur. Eh bin ça touche au coude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan200BN

Effectivement, quand je parlais d'un topic officiel, je voulais parler d'un topic qui parle de la GT d'une façon générale, son histoire, des anecdotes,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

Effectivement, quand je parlais d'un topic officiel, je voulais parler d'un topic qui parle de la GT d'une façon générale, son histoire, des anecdotes,...

 

Moi ca ne me dérange pas.On pourrait prendre celui de notre ami d'eutouwenx ;):p qui parle de la GT en general , pas comme le mien ou c'est une vrai restauration avec des problemes spécifiques. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

Heu..Pool, tu parles de cette durite là? ... :D

 

http://www.zimagez.com/miniature/duritemastervac.jpg

 

La durite qui relie ton Mastervac (assistance de freinage) à la prise de dépression de ton collecteur d'admission.. :)

 

Elle passe devant le radiateur..en dessous de la traverse.. :DIci ->

 

http://www.zimagez.com/miniature/duritemastervac2.jpg

 

 

En même temps c'est ce que j'ai dit :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste163Ko

En fait, c'est ce qu'il me faut!!! :love: Une caisse nue! Mais je pete pas un mot d'allemand, (ou pas assez pour m'exprimer et comprendre ce qu'il raconte dans l'annonce), j'ai écrit au gars en anglais, on verra bien s'il me répond. S'il y avait les ouvrants, là, je deviens fou! Apparement, elle n'a pas l'air trop pourrie...

Je trouverai bien une caisse comletement HS pour récupérer les accessoires style tableau de bord et autres bricoles...Puisque le moteur, le pont et toute la mécanique n'auront plus rien à voir avec l'origine...(Je pense savoir où se trouve depuis des années une GT qui a fait des tonneaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

En fait, c'est ce qu'il me faut!!! :love: Une caisse nue! Mais je pete pas un mot d'allemand, (ou pas assez pour m'exprimer et comprendre ce qu'il raconte dans l'annonce), j'ai écrit au gars en anglais, on verra bien s'il me répond. S'il y avait les ouvrants, là, je deviens fou! Apparement, elle n'a pas l'air trop pourrie...

Je trouverai bien une caisse comletement HS pour récupérer les accessoires style tableau de bord et autres bricoles...Puisque le moteur, le pont et toute la mécanique n'auront plus rien à voir avec l'origine...(Je pense savoir où se trouve depuis des années une GT qui a fait des tonneaux...)

 

Bon et bien il n'y a plus qu'a convaincre madame :D:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

Après tout ce beau travail de carrosserie, c'est quand même pas un petit coude qui va t'arrêter.. ;):lol:

 

Et pour le topic, moi aussi, j'ai des problèmes spécifiques... :lol: :lol: :lol:;) ;) ;) ;)

 

Oui d'accord mais toi tes problémes sont plus spécifique a la GT puisque c'est un moteur de GT :oui: tandis que moi ce sont de bêtes problémes de tolerie :bah: sans importance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

C'est dommage, j'avais fait des mini video de mon moteur mais malheureusement, j'arrive pas a les mettre :bah:

jf je vais essayer de te les envoyer par mail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

J'aurai bien mis quelques passages de mes caméra embarquées sur la R2, mais les fichiers sont trop lourds... :/

 

Pool, j'espère que tu avais bien compris que je plaisantai quant aux "degrès" de nos problèmes sur nos GT.. :)

 

Si ça te tente, on peut voir ensemble pour faire un topic "officiel" sur les GT... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste163Ko

Je suis preneur! Ca m'évitera de me compliquer la vie puique vous aurez trouvé des solutions à tous les problèmes ! :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

:)

 

J'aurai bien mis quelques passages de mes caméra embarquées sur la R2, mais les fichiers sont trop lourds... :/

 

Pool, j'espère que tu avais bien compris que je plaisantai quant aux "degrès" de nos problèmes sur nos GT.. :)

 

Si ça te tente, on peut voir ensemble pour faire un topic "officiel" sur les GT... :D

 

Eh bé par mail, ça veut pas non plus. :q

 

Mais oui, j'avais compris quand au "degré" de nos problémes sur GT. ;):)

Maintenant quand au topic "officiel" je ne sais pas car si tout ceux qui restaurent se mettent sur le même topic ça va faire foulli...

Pour moi un topic officiel parle des trucs et astuces , des défauts communs avec la façon d'y remédier, des sorties possibles et envisageables, des adresses utiles, des experiences au quotidien .....le tout avec nos GT....mais là en l'occurence le "mien" est dédié a une restauration en "profondeur".

Je pensais que le tien etait plus dans le sens d'un topic officiel... :)

Toujours est-il que quand ma restauration sera "terminée", je viendrais sur le tien avec plaisir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé par mail, ça veut pas non plus. :q

 

Mais oui, j'avais compris quand au "degré" de nos problémes sur GT. ;):)

Maintenant quand au topic "officiel" je ne sais pas car si tout ceux qui restaurent se mettent sur le même topic ça va faire foulli...

Pour moi un topic officiel parle des trucs et astuces , des défauts communs avec la façon d'y remédier, des sorties possibles et envisageables, des adresses utiles, des experiences au quotidien .....le tout avec nos GT....mais là en l'occurence le "mien" est dédié a une restauration en "profondeur".

Je pensais que le tien etait plus dans le sens d'un topic officiel... :)

Toujours est-il que quand ma restauration sera "terminée", je viendrais sur le tien avec plaisir :p

 

 

Je ne pensais pas squater un topic existant..que ce soit le tien, ou le mien...Mais en créer un nuveau, en commun...Libre quant à la diversité du contenu..en rapport avec les GT bien sûr.. :)

 

Mais, encore faut-il avoir le temps..Entre la GT, ma 301 et ma rallye, je suis sur 3 Forums différents..Sans compter le club01, plus mes activités personnels (organisation de rallye........) ... dur dur tout ça.. :)

Disons que, pour le moment, l'important pour moi comme poue toi, c'est de pouvoir rouler avec nos GT.. :D

Pour le reste......... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

Je ne pensais pas squater un topic existant..que ce soit le tien, ou le mien...Mais en créer un nuveau, en commun...Libre quant à la diversité du contenu..en rapport avec les GT bien sûr.. :)

 

Mais, encore faut-il avoir le temps..Entre la GT, ma 301 et ma rallye, je suis sur 3 Forums différents..Sans compter le club01, plus mes activités personnels (organisation de rallye........) ... dur dur tout ça.. :)

Disons que, pour le moment, l'important pour moi comme poue toi, c'est de pouvoir rouler avec nos GT.. :D

Pour le reste......... :)

 

 

Non mais t'as fini oui :pfff::D tu squattes rien du tout mon ami ;) au contraire tu es un des rare a le faire vivre alors :o .

Puisque c'est ainsi, j'arrête le mien et je viens squatter celui que tu as ouvert absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif comme ça je parle carrosserie et toi mécanique :p:p et tout le monde est le bienvenu bien sûr ;)

moi du moment qu'on parle GT ca me va absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'as fini oui :pfff::D tu squattes rien du tout mon ami ;) au contraire tu es un des rare a le faire vivre alors :o .

Puisque c'est ainsi, j'arrête le mien et je viens squatter celui que tu as ouvert absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifcomme ça je parle carrosserie et toi mécanique :p:p et tout le monde est le bienvenu bien sûr ;)

moi du moment qu'on parle GT ca me va absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

 

 

Et bien maintenant, si on se met à deux pour parler de choses qu'on ne conait pas.......... :ptdr:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

Et bien maintenant, si on se met à deux pour parler de choses qu'on ne conait pas.......... :ptdr:;)

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

Avis au visiteurs de ce sujet, le topic continu désormais ici :oui:

:tourne: :tourne:

 

www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=378657&page=6&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay437Cf

Superbe voiture et quel travail de carrosserie jusqu'a présent !! :love:

 

Je me permet de squatter un peu pour poser une chtite question :

 

Je vais bientôt avoir quelques éléments de carrosserie légèrement rouillé à refaire.

Si je suis bien ta méthode, en premier il faut poncer la pièce, pour virer les résidus de peinture / mastic / rouille ensuite un coup d'acide phosphatant, puis le mastic afin d'aplanir les petites imperfections, ensuite une couche d'apres pour avoir le fini nikel et enfin la peinture.

 

C'est bien cela, ou j'oublie des étapes ?

 

Merci beaucoup pour ces précisions, et bon courage pour la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Petits enfants, petits ennuis....grand enfants, grands ennuis....

 

 

Petits enfants, petits jouets, grands enfants, grands jouets!

 

Salut Poolman je suis en train de terminer de lire ce topic, que je vais continuer à suivre bien sur. Terrible.

 

Sais tu que moi même j'ai failli acheter une telle voiture il y a quelques années? Malheureusement, elle était tellement rouillée que la malle arrière était soudée par la rouille, je n'ai jamais réussi à l'ouvrir. J'ai fais un scandale au vendeur et suis parti la tête haute, comme un prince. Non mais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits enfants, petits jouets, grands enfants, grands jouets!

 

Salut Poolman je suis en train de terminer de lire ce topic, que je vais continuer à suivre bien sur. Terrible.

 

Sais tu que moi même j'ai failli acheter une telle voiture il y a quelques années? Malheureusement, elle était tellement rouillée que la malle arrière était soudée par la rouille, je n'ai jamais réussi à l'ouvrir. J'ai fais un scandale au vendeur et suis parti la tête haute, comme un prince. Non mais...

 

 

 

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Bonjour jfdetouvans, je viens juste de finir de lire le topic et je vois qu'il est clos. Je te dis donc à tout de suite sur l'autre topic. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...