Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Salut

 

Le modele sur les fotos c'est une serie 1 ou 2?

car sauf les baguettes de finition et le dessus du tableau sont d'une serie2.

 

 

Il semble que ce soit une série 1, de 1962. Le dessus du tableau de bord a peut-être été changé? Ou alors c'est une hybride, comme la mienne!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ! le même Coupé 124 que le mien, et même couleur !

 

Effectivement, j'ai d'ailleurs tout de suite pensé à toi, tu aurais pu être à Retromobile ce jour là!

Elle était dans le Parking du Mercure juste à côté du palais des expositions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

une petite suggestion sur ce sujet ,peut être pourrions nous lancer un appel aux possesseurs de ce modèle en vue d'un recensement et d'une base de données ou d'entre aide ?

l'idée est lancée

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri850nL

Je possede une fiat 2100 de mai 60 et je cherche des pieces pour la remonter.

Merci de me contacter si vous avez des adresses ou des pieces;

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Salut cris231 comme tu as du le voir j'ai une 1800 berline c'est la meme sauf la course des cylindre je crois, ou diametre, enfin demande moi se que tu veut doc ou autre chose.

 

Antik bonne idée j'ai eu la meme, il il existe deja un club en Allemagne qui fait cela j'ai un tres bon contact avec eux ils se sont specialisé dans les modele avec le six cylindres Lampredi des années 60's.

Mais j'ai pensé que se serai bien de faire ca en France, pour facilité la communication entre club ect et aider les gens surtout, car pas seulement pour cette fiat mais d'autre, en France il est dure de les restaurer (manque d'info, difficulté pour les pieces ect...) donc moi je pense qu'il serai bien de faire peut etre une "assos" ou club des fiat des fin 50's, 60's et debut 70's (car debut 70 y a la Dino 2400 lol).

Je pense que ca manque vraiment en France car sur auto-collection.org ou autre on ne trouve rien sur ces voitures injustement oublié!!!

Je veus bien me lancer "qui m'aime me suive!!" lol

 

Qu'en pense tu Antik

 

ps: je vais mettre tes fotos tkt (oui je la connais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant ... si vous acceptez les Suisses ( au moins 1!) Par contre, je pense que l'on devrait se limiter à Lampredi et dérivés ( + OSCA bien sûr!) , ce serait plus simple et plus défini. Plus logique aussi, à cause du nombre de pièces en commun. Donc 1500L à 2300S puis 1300 à 1500C + les coupés. Avec la FIAT DINO, on a déjà un pied chez Ferrari et l'autre dans les années 1970 ... et puisque vous voulez des images, voici l'image qui me puorsuit depuis 40 ans, et que j'ai récupéré à Retromobile ( couverture de L'AUTOMOBILE Fev. 1962 ) :

sestriere1.jpg.fa927b02f20d2d6e60885d25ec0e2a0a.jpg

Au fond, la tour de Sestrière, entre Turin et Briançon pour ceux qui aiment le ski et la géographie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Effectivement sfloriano tu as raison mais la dino 2000 a beaucoup de pieces en commun avec la 2300S, mais Lampredi et derivés c'est parfait.

 

Pas mal la foto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol642pt

+ 1 000 000 pour l'idée d'un club, avec un beau site internet regroupant toutes les docs techniques et photos d'époque, de l'entraide et des sorties, je suis partant à 200%. Mais pour ma part je serais plus ouvert et accepterais toutes les Fiat des 50' aux 70'.

 

pourtoutes.jpg.cd4d70189a677ec1e7c2effd2c23abd2.jpg

Pas de jalouses :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , l'interret est là mais il faut peut être se fixer des limites car regrouper infos docs etc sur une multitude de modèles est un travail de titan mais il est peut être possible d'étendre après aux autres modèles ou de prévoir plusieurs branches correspondants chacune à une famille particulière

il faut donc y réflèchir et y apporter chacun nos idées !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol642pt

Le Club Fiat de France me parait très avant guerre et assez peu dynamique.. Mais c'est un jugement superficiel, je n'ai approché que quelques membres.

fiat_2300S_Coupe_press_photo_02.jpg.934c1c29ceb99d6592611c59783d6069.jpg

fiat_2300S_Coupe_press_photo_03.jpg.1d141162123bf393da616ca6b3c9595f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord sur le fait qu'il ne faut pas reinventer qque chose qui existe déja et c'est pour cela que je proposais au début qque chose de bien ciblé autour du coupé 2300 mais il faut avoir les différents avis et voir après

la discussion continue et attendons les différents points de vue !

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol642pt

Il est certain que quelques personnes ne suffiront pas à tout couvrir, mais pourquoi ne pas rester ouvert et accueillir progressivement les bonnes volontés qui voudront traiter de leur auto.. J'ai beaucoup de docs sur la 1500 et le multipla, si quelqu'un veut traiter de la 850 ou de la topolino pourquoi pas?

Ne nous fixons pas d'ambition démesurée mais offrons un lieu d'échanges aux amateurs esseulés.

 

leonard_lang_fiat_2300s_coupe_folder_1963_01.jpg.90dfff20ff20b04abaea20af950436b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Moi je suis d'accord avec vous tous mais je pense plus a quelque chose qui peut evoluer ca doit etre un lieu d'echange et de soutient comme dit Roland.

Et mise a part la 500,124 et 850 les autres fiat reste assez rare et je pense qu'il faut quelque chose pour tous ces modeles comme les 1900 et 1400 oublier elles aussi par exemple.

Comme dit Roland "mais pourquoi ne pas rester ouvert et accueillir progressivement les bonnes volontés qui voudront traiter de leur auto.."

Donc nous pouvons commencez par la 2300S coupé (par sfloriano, antik et moi), les berline 1800 et 2100 (moi et deux autre personne qui en possedes aussi une), 1500 (par Roland et sfloriano), 600 (par Roland) et topolino par moi par exemple et peut d'autre dans le future.

 

Maintenant l'ideale mais ca ne serai peut etre pas pratique pour tous le monde, serai d'avoir un endroit de regroupement, stockage, rassemblement d'outil, savoir faire, docs ect...

mais la c'est deja tres utopique lol

 

Donc moi je pense a un club avec differentes branches particulieres et precises, soyons le club des pauvres marjinaux qui possede une fiat oublié de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

voici par exemple quelques fiat oublié et pourtant elles avaient )pas mal d'avance techniquement elles aussi et certaines sont pas mal!!!

(Roland je crois voir une de tes belles et une autre qu'on affectionne tous deux la 1100tv)

340354678_fiat50s.jpg.28557e3db81a660b73b61f1df701e87e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Moi j'aimerai bien trouver ca (la lunette arriere et panoramique comme sur la 2300s mais en un seul morceau)

Fiat 1900B Grand luxe

1900B_p44.jpg.e4d9496618e233102c6c32e93d786ad2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol642pt

Je suis très partant pour cette idée de Club. Un local serait naturellement formidable, mais à moins de s'installer dans la Creuse ou de trouver un mécène, tu peux oublier. Je cherche depuis de longs mois pour stocker plusieurs autos, c'est une vraie galère.

 

Moi j'ai un énorme faible pour celle-ci, entre le coupé Aurelia et une simca sport... J'adore..

1100es_p1c.jpg.138788ae3a50e5c0eb5469bd4f62f8d3.jpg

1100es_p13.jpg.cde8732fccafe1285bd15f52eb469d37.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je revenir à ma 2300S, après cette ballade en utopie?

Voilà le parechoc AR démonté, cette fixation va encore, quoique ...

1724921250_fixationOKparechoc.jpg.7f9b9c9fc575343372f5ce6ce49ab606.jpg

par contre l'autre tenait uniquement au mastic:

fixation_parechoc.jpg.b8faf2cc0bc94578ebf75ec5a37188a6.jpg

quand aux feu AR, ils sont bien piqués, je vais les garder comme réserve mais je vais en acheter des neufs!

feux_AR.jpg.1f03dfafcae20757e81dc0940de5cd5b.jpg

feu-AR.jpg.61a75a46a3b2abc49c6190c27b43ab18.jpg

A propos, Spyritus, la batterie est effectivement à l'arrière, et cela semble d'origine. Donc ma 2300S est une première série et demi !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol642pt

N'y a t'il pas moyen de souder de nouveaux goujons? Je ne sais pas en quel alliage sont nos pare choc et la manip, au vu de la forme et la faible épaisseur, ne doit pas être aisée, mais c'est un souci que nous avons tous vocation à rencontrer. Sur la 1500, je crois qu'au moindre choc, je suis bon!

Tu as des solutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pare chos sont normalement en acier chromé ou pour certaine voiture en inox dans la majorité des cas, pour la soudure donc aucun problème sur le coupé FIAT

je peux donc faire cela mais n'importe quel carrossier ou metalier peut le faire également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

sfloriaona je pense que ton modele a ete fabriqué lors du passage de la serie 1 a 2 ils ont surement utilisé les pise de carroserie restante et monté les pieces de le nouvelle generation.

 

Moi j'utilise mon coupe tous les jours pour me rendre a quai d'ivry et c'est un vrai plaisir chaque jour qui passe fais que je ne peut plus me passer de cette voiture (bruit, acceleration, confort...), meme dans la circulattion moderne elle reste tres agreable a conduire.

 

ps:ces trajet quotidient mon fais perde un cerclo de fare avant (sur l'A1 dans le tunel ) :cry: et j'ai cassé un phare devant chez moi :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t'il pas moyen de souder de nouveaux goujons? Je ne sais pas en quel alliage sont nos pare choc et la manip, au vu de la forme et la faible épaisseur, ne doit pas être aisée, mais c'est un souci que nous avons tous vocation à rencontrer. Sur la 1500, je crois qu'au moindre choc, je suis bon!

Tu as des solutions?

 

Effectivement, la soudure est possible, toutefois le risque est grand d'abimer le chrome ou de le bleuir. De plus, mon pare choc est plié, rappelez-vous les photos plus haut. Donc en le décabossant, il faudrait aussi le rechromer. Et il ne serait jamais aussi beau qu'à l'origine. Et vu le tarif horaire d'un carossier, surtout en Suisse ... bref, 550 Euros pour un pare-choc neuf d'origine, ça vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très partant pour cette idée de Club. Un local serait naturellement formidable, mais à moins de s'installer dans la Creuse ou de trouver un mécène, tu peux oublier. Je cherche depuis de longs mois pour stocker plusieurs autos, c'est une vraie galère.

 

Moi j'ai un énorme faible pour celle-ci, entre le coupé Aurelia et une simca sport... J'adore..

 

 

Merci pour cette magnifique photo du coupé 1100, on a pas fini de rêver !

Je reviens sur l'idée du club; j'y vois une extension de notre partage sur le forum, virtuel plus que physique. C'est-à-dire la mise en commun sur un site web de nos connaissances et infos, un registre, des ressources "qui fait quoi" ... mais un Club avec un local à Courbevoie intéressera peu ceux qui sont à 200 bornes ou à 2000 . Bon, je suis pas jaloux, si vous trouvez le plan d'enfer entre Enghien et Argenteuil ... tant mieux pour vous. Je viendrais une fois par an pour l'AG !

Et si jamais je m'inscris pour la communication en Italien ( patrie des FIAT et la mienne) , et en allemand (que j'utilise tous le sjours pour le boulot) ( j'aimerais bien contacter le club allemand 2300S dont Spirytus a parlé, je n'ai pas encore trouvé leur adresse) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol642pt

Merci pour cette magnifique photo du coupé 1100, on a pas fini de rêver !

Je reviens sur l'idée du club; j'y vois une extension de notre partage sur le forum, virtuel plus que physique. C'est-à-dire la mise en commun sur un site web de nos connaissances et infos, un registre, des ressources "qui fait quoi" ... mais un Club avec un local à Courbevoie intéressera peu ceux qui sont à 200 bornes ou à 2000 . Bon, je suis pas jaloux, si vous trouvez le plan d'enfer entre Enghien et Argenteuil ... tant mieux pour vous. Je viendrais une fois par an pour l'AG !

Et si jamais je m'inscris pour la communication en Italien ( patrie des FIAT et la mienne) , et en allemand (que j'utilise tous le sjours pour le boulot) ( j'aimerais bien contacter le club allemand 2300S dont Spirytus a parlé, je n'ai pas encore trouvé leur adresse) .

 

 

Cette 1100 n'a malheureusement jamais du courir les rues. Je n'en connais pas les chiffres de production mais ce doit être assez confidentiel. Même les Simca sport, dans le même esprit et sur mécanique fiat 1100 sont très très difficile à trouver.

S'agissant du club, je te rejoins, hors de question de mettre en place une usine à gaz, mais bien de proposer nos humbles services à des amateurs et recevoir en retour. Si nous parvenions à mettre sur place un site internet régulièrement fourni, à organiser deux sorties par an et à éditer un badge de calandre, ce serait déjà énorme. Un local couterait une fortune que nous serions bien en peine de gérer..

Génial le site allemand!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu zappé ce topic. L'idée de club est effectivement à voir. Une chose est sûre c'est qu'un local ne conviendra jamais à tout le monde. Toujours une question d'éloignement, à moins de venir tous habiter près de chez moi. Non, je rigole.

 

Pour Roland, ce que tu m'as demandé en MP, il faudrait que j'aille voir dans ma bibliothèque, car cette 1100 ne me laisse aucun souvenir de lecture..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol642pt

J'avais un peu zappé ce topic. L'idée de club est effectivement à voir. Une chose est sûre c'est qu'un local ne conviendra jamais à tout le monde. Toujours une question d'éloignement, à moins de venir tous habiter près de chez moi. Non, je rigole.

 

Pour Roland, ce que tu m'as demandé en MP, il faudrait que j'aille voir dans ma bibliothèque, car cette 1100 ne me laisse aucun souvenir de lecture..

 

 

Je viens de lire que ce n'était qu'une proposition de la part de Pinin Farina, sur chassis de 1100. C'est Théodore Pigozzi, PDG de Simca qui fut séduit et l'exposa au salon de paris en 1948 sous le sigle Simca sport, une série sympathique venait de naitre. Devant le succès rencontré, Pigozzi racheta le dessin et en confia la réalisation à Jean Daninos, fondateur de Facel Metallon. La Simca 8 sport était née, bientôt suivie de la 9.

 

Mais arrêtons de polluer le post de Sfloriano... :ange:

Merci roulax pour cette belle affiche!! L'as tu en plus grande définition?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

J'ai trouvé le site des allemands : http://www.fiat2300.de ( bêtement!)

Et t'avais ( de nouveau !) raison, Spirytus: ils ont un des 2 cabriolets encore existants , dans leur club. Les photos des rencontres sont sympa, je n'ai jamais vu autant de 2300S sur la même photo!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/310764/cabriolet.jpg

 

 

Salut , il y a de belle images c est magnifique ces vieilles photos de fiat moi j en raffolle ,

Tu me diras quand tu veux que je vienne pour te faire le polisch au téflon .

meilleurs salutations

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand-père était dans les années 50 directeur administratif chez Fiat France et j'ai récupéré quelques documents mais je ne comprend pas l'italien. Il avait du recevoir ce document.

Qu'est ce qui se dit ? Apparement mon grand père avait eu une copie de ce courrier.

 

http://img337.imageshack.us/img337/5354/valettaor9.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAr cette lette le directeur de la section "agricole et affaire sspéciales" de FIAT Turin, annonce que M. Valletta arrivera a PAris le 3 janvier pour prendre son service auprès de INTEC SA. Il a été nommé le 1er janvier à la direction des affaires spéciales. Comme c'est la coutume( j'abrège) il est signalé qu'il ne recera pas de salaire en lires italiennes, bien qu'officiellement rattaché à la maison mère, et que c'est à son nouvel employeur qu'il incombe donc de s'en occuper ... Convaincu qu'il donenra entière satisfaction ...se recommande qu'on le tienne au courant des tâches demandées et des résultats obtenus ...bla bla ...rien d'extraordinaire en somme. Si ce n'est le délicieux mystère des affaires spéciales ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...