Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

La sensibilité sur le mouillé ne viendrait il pas de l'âge des pneus qui doivent être dur comme du bois. Les professionnels recommandent un remplacement tous les cinq ans, certes il y a aussi une idée d'obsolescence et de business, mais pas que ;) 

 

Après quelle taille et souhaite tu rester sur un dessin vintage ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans... Je ne dois pas être un bon exemple car je viens de changer 2 trains de 16 et 18 ans... Sinon, pour mes anciennes, je suis passé depuis quelques années à la gamme VREDESTEIN CLASSIC et j'en suis satisfait (pas d'intérêt dans la boite;;;) Et d'être revenu sur la 2300 aux dimensions d'origine 165/80 15 rend la direction beaucoup plus agréable, alors que le propriétaire précédent était monté au 185 !

Bonne ballade...avec des pneus neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci Madoxmic de cette synthèse d'intervention! Quelle patience! Et bravo pour avoir localisé le contact des appels de phares sous le cache de la colonne. Les photos sont parfaites.

Concernant les pneus, mes jantes d'origine sont chaussées en Firestone F-560, dimension 165/80 x15.

Les roues à rayons ont reçu des Michelin XAS, en dimension d'origine également. Les deux montages donnent satisfaction mais je ne tenterais pas un chrono sur le mouillé cependant...

Autre expérience avec la Lancia Beta HPE de mon fils, qui est équipée avec de très vieux pneus. Nous avons vérifié sur le terrain qu'il fallait absolument les remplacer dès que possible, même si la profondeur des sculptures est correcte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, atlantis1711 a dit :

Bonjour à tous,

Merci Madoxmic de cette synthèse d'intervention! Quelle patience! Et bravo pour avoir localisé le contact des appels de phares sous le cache de la colonne. Les photos sont parfaites.

Concernant les pneus, mes jantes d'origine sont chaussées en Firestone F-560, dimension 165/80 x15.

Les roues à rayons ont reçu des Michelin XAS, en dimension d'origine également. Les deux montages donnent satisfaction mais je ne tenterais pas un chrono sur le mouillé cependant...

Autre expérience avec la Lancia Beta HPE de mon fils, qui est équipée avec de très vieux pneus. Nous avons vérifié sur le terrain qu'il fallait absolument les remplacer dès que possible, même si la profondeur des sculptures est correcte!

Salut tout le monde.

 

Il y a trois ou quatre ans, j'ai récupéré la Béhème 528i paternelle, à laquelle j'ai fait une petite remise en route soignée sur place, à Lyon; Je suis ensuite remonté dans le grand Ouest, sous une pluie battante, et pour doubler, je suis descendu en quatrième à environ 140 Km/h et ai mis gaz. Heureusement que l'auto avait un autobloquant, car l'arrière a "un peu" zigzagué.

 

Les pneus étaient des Michelin sans la moindre craquelure, et qui devaient n'avoir même pas 5000 Km; Arrivé à destination, j'ai zieuté le DOT: les pneus dataient de 2007. Sur le sec, ça va très bien, mais sous la flotte, c'est juste bon à se mettre au tas au premier rond-point abordé de manière normale, quant au premier freinage impromptu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces premières réponses.

 

Changer de pneus tous les 5 ans, avec des voitures qui certainement ne font jamais plus de 5000 km par an en moyenne, ça fait peu de temps pour les user ...

On peut quand même espérer que les gommes modernes ne se dégradent pas si vite, non ?

 

Pour mon expérience sur 14 ans avec les Firestone F-560, rien à redire comme je l'indiquais, et je n'ai aucune idée de ce que donnent nos coupés avec d'autres chaussons. 

Mais maintenant ils sont vraiment usés, en plus d'être vieux.

Des Vredestein, c'est ce que j'ai comme pneus d'hiver sur mon deuxième jeu de jantes.

De mémoire, Vredestein Snow.

J'en suis content.

Mais je viens de regarder, en pneus d'été c'est plutôt dans la gamme de prix des Michelin XAS ou des Pirelli.

Tant qu'à payer cher, j'aurais tendance à "acheter français" 😉

Ou alors, chausser comme à l'origine en Pirelli, rien que pour faire chic.

 

Mais encore une fois, pour faire 25000 km ... je me dis que ce n'est pas la peine de faire de très grands frais.

Pour la vitesse, j'imagine qu'il est peu probable qu'aucun de nos coupés dépasse les 180km/h limite des Firestone 😁 ... donc tous les modèles doivent pouvoir faire l'affaire.

La question, c'est : quelle vraie différence de qualité (adhérence - tenue de route - consommation - bruit) entre tous ?

Et, par exemple, d'autres modèles, moins chers Michelin XZX par exemple.

 

Bon, pour l'instant je reste un peu avec mes interrogations 😏, sauf sur la nécessité de changer mes pneus ...

Voyons s'il y aura d'autres avis ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis étonné récemment de l'"inflation" frappant les VREDESTEIN Du coup, mon fournisseur m'oriente maintenant sur des HANKOOK Je n'ai pas encore franchi le pas. Le problème se pose surtout sur le mouillé en effet car, ayant eu l'occasion de rouler sur la piste d'essai Michelin de LADOUX avec des voitures (très) rapides et différentes montes, il faut vraiment tittiller les limites pour voir la différence. Ce que je ne me vois pas faire en 2300 même S !

Bon courage pour le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

pour ceux qui auraient des problèmes de comodo à sollutionner,

il faut aller jetter un coup d'oeil en Espagne

la SEAT 1500 étant une 2300 berline sousmotorisée (déjà du downsizing :classic_biggrin:) de très nombreuses pièces sont identiques (et made in Italy)

https://www.milanuncios.com/recambios-de-coches-clasicos/palanca-seat-1500.htm?fromSearch=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente suggestion Leojeff.

De mémoire c'est aussi ce canal espagnol, et je crois la SEAT 1500, qui m'ont dépanné pour trouver une serrure de malle quand la mienne a rendu son tablier.

Et pour l'anecdote, vu l'autre jour à Sauveterre de Béarn, une magnifique SEAT 1500 ... diesel.

A priori, je préfère la regarder que rouler dedans ... mais qui sait ? ☺️

Et elle a un badge de calandre superbe.

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le Michelin XAS.

Il est apparu en 1965 si ma mémoire est bonne et a été de suite reconnu comme un pneu performant, statut qu'il a conservé jusqu'à la fin des années 70. J'ai une expérience avec ces pneus sur mon vieux coupé 404 en 1973, sur une DS en 1977 et sur une Simca rallye 2 dans les mêmes années mais en gomme FF (tendre) pour cette dernière. Pneu jamais pris en défaut. Sa conception qui différenciait le travail sur les épaulements intérieurs et extérieurs permettait de garantir une excellente stabilité. 

En Michelin collection sur le coupé 2300 S, j'ai des XAS en indice H pour la dimension 165/80x15. Soit une tolérance jusqu'à 210 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le sujet est lancé, question subsidiaire : vous avez monté "sans chambre" ou avec ?

Sur ma voiture, les F-560 sont avec des chambres, car le premier monteur n'avait pas vraiment confiance en ces jantes ...

En 14 ans, deux chambres ont rendu leur valve ... une sur la route (pas plaisant), une à l'arrêt.

Donc pour la prochaine monte, je m'interroge aussi.

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Firestone sur jantes d'origine sont montés sans chambre.  Jamais aucune fuite n'a été observée, les jantes sont prévues pour ce type de pneus.

En revanche, sur les Michelin XAS montés sur les jantes à rayons, retour en arrière avec des chambres puisque ces roues ne permettent pas le montage tubeless!

Le tubeless est pourtant un atout car en cas de crevaison subite, il se dégonfle petit à petit et reste à sa place sur la jante, ce qui n'est pas le cas d'une chambre dont la crevaison peut occasionner des dégâts notoires, surtout à grande vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

de retour après avoir bossé dur juillet août, donc.. abandon de chantier !!... mais je m'y remets la semaine prochaine !!

merci aussi madoxmic pour les recherches électriques, je suis aussi dans la panade avec un circuit électrique bidouillé, genre des + mis à la masse !!.. etc... certaines parties du faisceau ne correspondent pas au schéma... et j'ai par exemple 5 fils pour le moteur d'essuie glaces sur le schéma et 4 sur la voiture, ou l'inverse je ne sais plus... mais bref ça ne correspond pas, et avec le lave glace au pied, les fils ne correspondent pas non plus... va falloir bidouiller.. je crois que je vais shunter le contact au pied...

pour le commodo, même souci : contact.. et hop !, phares et essuie glaces se mettent en route..

j'ai démonté le commodo, il manque une petite bille qui fait le rappel, sans doute mauvais contact, pas simple à changer ce commodo, je réfléchis !!...

côté pneus, je confirme qu'en théorie les pneus doivent être changés au bout de 5 ans... d'ailleurs certains contrôles techniques tatillons peuvent en faire la remarque...

cela dit, certains pneus vieillissent beaucoup mieux que d'autres, diverses expériences vécues !!

des "vieux" goodyear et avon de bien plus de 5 ans encore excellents, par contre j'avais acheté un chevrolet trailblazer pour entre autres tracter, monté en "vieux" michelin (pas si vieux que ça., mais fendillés et "durs"...), à chaque rond point, même sur le sec, je partais en vrac !!... J'ai monté de nouveaux pneus General, et maintenant c'est quasi un rail !!..

sur ma 2300s, il y avait quand je l'ai achetée des Falken 205/70-14 neufs, le dessin ne fait pas trop moderne, ressemble un peu aux anciens et excellents goodyear nct, et, le peu que j'ai roulé..., semblent très bon sur la route.

certes... désolé.. pas d'origine... mais correspondent à du 185/14, et sur les roues fils, ça donne un beau look, cette petite entorse à l'origine ne me déplait pas, il y a le même genre de monte au magnifique musée Abarth..

merci de m'avoir lu, et bravo pour ce forum sympa et efficace, ça n'est pas très courant, dans beaucoup de "clubs", on se contente souvent de demander des tuyaux.. et au revoir !!..

Bonne journée à tous !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buonasera,

 

je n'ai malheureusement l'occasion de venir qu'épisodiquement sur le fil

mais peux suivre néanmoins les échanges toujours enrichissants et amicaux

qui s'y font.

 

J'ai (très) longtemps cherché des caches rotules pour les triangles de suspension

et j'ai enfin déniché le modèle parfait pour nos coupés à un prix top.

Vous avez de la chance, j'ai reconstitué leur stock en commandant!

Pour info je suis allé chez feu vert avec la ref pour qu'il me les commande, il m'ont annoncé

140€ les quatre...

Voici le =>lien pour les trouver, vous jugerez vous même de la vulgarité de ces derniers!

@+ Gong :jap:

 

249033202_Screenshot2021-09-22at21-06-10Carpoint-SouffletDeRotule15x42x275mmW609790608.thumb.png.bf73900a216b6368cc047b33995edc01.png

Modifié par gong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buonasera,

 

je n'ai malheureusement l'occasion de venir qu'épisodiquement sur le fil

mais peu suivre néanmoins les échanges toujours enrichissants et amicaux

qui s'y font.

 

J'ai (très) longtemps cherché des caches rotules pour les triangles de suspension

et j'ai enfin déniché le modèle parfait pour nos coupés à un prix top.

Vous avez de la chance, j'ai reconstitué leur stock en commandant!

Pour info je suis allé chez feu vert avec la ref pour qu'ils me les commande, ils m'ont annoncé 140€ les quatre...

Voici le lien pour les trouver, vous jugerez vous même de la vulgarité de ces derniers!

@+ Gong :jap:

 

249033202_Screenshot2021-09-22at21-06-10Carpoint-SouffletDeRotule15x42x275mmW609790608.thumb.png.bf73900a216b6368cc047b33995edc01.png

Modifié par gong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @gong pour la source des caches, les miens ont aussi un grand besoin de renouveau.

 

dans la meme veine et si ça peut aider, les cercles décoratifs de l'instrumentation de certaines des Alfa Giulia Sprint, GTA, GTC GTV de ces années là semblent correspondre aux notres (Attn j'ai pas vérifié le diametre) au moins en apparence; une chtite photo.

lista_119208.d1523624814.jpg

 

@00004987 dispos disques arr épaisseur 9,6mm en limite RP/Normandie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela interesse quelqu'un je pourrai avoir un jeu de compteur de 2300s en assez bon etat...

Je suis sur les finitions de mon tableau de bord/electricité
Quelqu'un saurait ou je peux trouver une jauge à essence ?? (côté reservoir...)

Le mien est definitivement mort...grrr

Sinon y en aurait il un adaptable?

 

Grazzie millé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir FPLyon

Pour trouver une jauge de coupé, en bon état ... probablement pas simple.

Sinon, un autre de chez FIAT, avec éventuellement un peu de bidouillage de la tringlerie support de flotteur ?

Du moment que la fixation est de même type ...

 

Mais la question, c'est "qu'est-ce qu'il y a de mort ?", dans la tienne ?

Si c'est le flotteur, peut-être le moyen de le remplacer ou de le refaire (de mémoire, je dois avoir réimperméabilisé le mien avec de la résine).

Si c'est la partie électrique, il doit être possible de refaire le bobinage, peut-être ?

Bon courage

M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je desire refaire la moquette de coffre de ma belle...
Si possible avec les losanges d'origine.
Quelqu'un aurait il les gabarit? ou est ce que qu'un fournisseur le propose ??
On trouve les moquettes mais concernant le coffre c'est apparemment + compliqué !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coupé de 66, aussi beau dessus, dedans, que dessous ...

Et c' est en Colombie Britannique que ça se passe .

Les enchères chez BAT sont à $ 22000 

 

IMG_1640.JPG

 

IMG_1641.JPG

 

IMG_1642.JPG

 

IMG_1643.JPG

 

IMG_1644.JPG

 

IMG_1645.JPG

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce communiqué, Fiatever!

Nul doute que ce beau modèle trouvera preneur car dans cet état, il a vraiment des atouts. Il sera intéressant de voir à quelle valeur la transaction se fera.

L'harmonie cuir fauve / carrosserie grise est à mes yeux, une splendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui cherchent des pièces ... et ont de la place !

 

https://www.lesanciennes.com/annonce/caisse-fiat-2300-s-a462236?q=FIAT+2300&ftype=vo&fcat=pautos&rt=o

"vends pour pièces caisse fiat coupé 2300s avec accastillage,
moteur boite de vitesse, capot, coffre vitrerie porte et arrière,
parebrise hs mais entourage présent
démarreur,dynamo, servo frein étrier, voir photos
pièces accastillage intérieur : barre repose pieds, cendrier, compteur etc ...
pas de détaille vente du tout la caisse peut être démonter pour prise des éléments.
"

 

Comme quoi, il en reste de bien cachées ... et bien cassées !

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est avec grand intérêt que je suis régulièrement ce forum, très argumenté et documenté et de fait forcement instructif. Je n'avais pas jusqu'a présent pris un instant pour m'y inscrire, voila chose faite. J'en profite donc pour me présenter, je suis localiser sur la façade atlantique, et possesseur de quelques anciennes que je bichonne avec soin et passion. Forcement certaines sont Italiennes, dont bien évidement l'objet de ce forum, Un 2300S 1962 première génération avec un historique en compétition a priori pas inintéressant.......

Mes recherches sont fastidieuses mais passionnantes. La compilation et croisement des infos sont donc forcement le bienvenue.

Par ailleurs un 1500 cabriolet de 66 accompagne ma belle dans son "antre".

Merci de nos échanges futurs.

Pel

 

IMG_9145.jpg

IMG_9139.jpg

IMG_9130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...