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Restaurations

Fiat Coupé 2300S


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Bonjour madoxmic

Je suis bien landais et je viens d'acheter un coupé 2300s 

Il y a 15 heures, madoxmic a dit :

Bienvenue Gégé 40 (40, c'est pour les Landes ?)

Je n'ai pas de lumières sur les amortisseurs, c'est une des pièces que je n'ai pas eu à renouveler pour l'instant.

 

Par contre, pour répondre à ma propre question, voici les cotes des disques arrière que j'avais relevées sur ma voiture quand j'ai refait les roulements et les freins (presque 15 ans !).

 

 

DISKF001_pages-to-jpg-0001.thumb.jpg.2ff23ad6b63edd5cc830b2323b91ed5f.jpg

 

Il y a là les cotes des deux disques sur la voiture, et ce n'est pas symétrique, et celles d'une paire que j'avais achetée comme "disques arrière", mais qui ne correspondent pas.

 

Donc si ça peut être utile aux uns ou aux autres, et surtout si quelqu'un avait les cotes précises de disques arrière d'origine ...

 

A suivre ?

 

M.

 

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Il y a 8 heures, Gégé 40 a dit :

Bonjour madoxmic

Je suis bien landais et je viens d'acheter un coupé 2300s 

 

 

Alors, nous sommes voisins - je suis dans le Béarn.

Au plaisir donc de se rencontrer, et de réunir nos voitures.

M.

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Bonjour à tous,

Quel souci, le manque de  disques neufs !

Comparaison des diamètres extérieurs, pour ne pas se tromper en cas de proposition (on ne sait jamais)

-Avant Fiat 2300 berline et break: 263 mm

-Avant Fiat 2300 S coupé Ghia: 285 mm

-Arrière Fiat 2300 berline, break et coupé S: 254 mm

(Données constructeur)

DisqueAV_2300S.jpg

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Il y a 7 heures, atlantis1711 a dit :

Bonjour à tous,

Quel souci, le manque de  disques neufs !

Comparaison des diamètres extérieurs, pour ne pas se tromper en cas de proposition (on ne sait jamais)

-Avant Fiat 2300 berline et break: 263 mm

-Avant Fiat 2300 S coupé Ghia: 285 mm

-Arrière Fiat 2300 berline, break et coupé S: 254 mm

(Données constructeur)

DisqueAV_2300S.jpg

 

Merci Atlantis.

Donc la paire de disques qui m'avait été vendue pour des disques arrière de coupé 2300S pourrait bien en fait être une paire "avant - 2300 berline/break" ...

Resterait à avoir les autres cotes, en dehors du diamètre ?

M.

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J'ai démonté un disque avant depuis un certain temps et j'attends d'aller à la campagne pour démonter un disque arrière que j'ai sur un train complet. Je souhaite faire réaliser un relevé précis des cotes de ces éléments, puisque les pièces ne sont pas usées. 

Pour Berjuv, j'ai fait une photo du "clavier" complet des basculeurs. Est-ce suffisant ou souhaites-tu autre chose?

 

 

20210209_113934.jpg

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Bonjour Gege40 et bienvenue !

Nous serions tous heureux de découvrir cette nouvelle 2300 S avec une belle photo !

Par ailleurs, je tiens un registre de toutes les autos de ce type et serais intéressé par les numéros figurant sur les plaques constructeur de votre coupé, ainsi que sa couleur et son garnissage intérieur.

Vous pouvez me joindre en MP à ce sujet si vous le voulez bien. Merci.

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Merci atlantis1711 pour ce beau panorama du "clavier" Les pictogrammes ont très belle allure... Une refabrication ?  Je vais essayer de m'en inspirer.

Je sors vendredi ma 2300 de chez le carrossier, je peux commencer à me consacrer aux détails...

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Quel coin des landes @Gégé 40 ?

(je suis e la banlieue sud de Bordeaux)

 

je savais pas, mais on apprend tous les jours

comment se calcule l'entraxe d'une roue 5 trous ?

contrairement aux roues à trous pairs où on mesure d'axe à axe,

pour une roue 5 trous on mesure de "bord superieur du trou 1" à "axe du trou 3"

(vérifié sur des sites pros.

un petit dessin valant mieux qu'une longue explication, voilà.

Jeff

 

entraxe 5 trous.jpg

Modifié par Leojeff33
modif dessin
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Bonjour!

Nouveau ici !, j'ai une 2300S, achetée il y a près de 3 ans...et "remisée" à l'abri depuis, faute de temps, d'autres chantiers en cours, et qq soucis perso... Mais ça y est, je m'y mets !!

elle est gris métal, intérieur tabac, n° châssis 149537.

quelques soucis essentiellement électriques, une italienne.., mais j'y reviendrais plus tard pour qq conseils éventuels, je n'ai pas eu le temps de lire les 160 pages du forum !!, peut être y trouverais je les réponses..

je voulais passer cette annonce d'un hollandais qui vend des pièces de 2300s, plutôt cher je trouve.., mais il aurait des disques de frein neufs.. j'ai pu voir que c'était le souci d'un certain nombre ??

https://www.ebay.fr/itm/FIAT-2300-S-COUPE-CHROME-PARTS-ASK-FOR-PRICE/293726210412?hash=item446372496c:g:A5oAAOSwOQ9fV4z2

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Gege40, C'est le coupé de Perpignan ? Bravo pour avoir acheté ce modèle sans encadrement de vitres.

Fandetomaso, bienvenue ! Je viens de regarder les pièces proposées par le vendeur Néerlandais. C'est intéressant et il a bien une paire de disques qui semble être le bon modèle pour le train avant. La forme correspond bien à celle de mon disque démonté. Il faudra juste demander la confirmation du diamètre extérieur qui doit être de 285 mm. Il a le jeu de disques en stock. Ils sont proposés à 287,67 € / pièce (le prix "rond" est en US $). Je vous joins la photo.

disque AV.jpg

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j'ai fait une offre sur les disques...

on va dire plus raisonnable que le prix demandé

(716 € avec le port c'est trop cher, mais c'est déjà moins que les 750 en premier jet)

 

@Gégé 40  Pour les amortisseurs Gong et moi avons monté des Spax

voir page 122 et 127              Attention à la référence

 

Jeff

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Il y a 23 heures, Gégé 40 a dit :

Bonjour

 

Je suis à LÉON 

Voici quelques photos 

Je suis toujours à la recherche des amortisseur Av et AR

IMG-20201227-WA0007.jpg

IMG-20201227-WA0014.jpg

IMG-20201227-WA0018.jpg

IMG-20201227-WA0019.jpg

 

Joli joli !

Donc deux coupés bleus, de deux générations différentes (le mien de 1964, avec entourage de vitres), presque voisins.

Décidément, dès qu'il fait beau il y a de la rencontre dans l'air ...

A bientôt.

M.

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Il y a 2 heures, Leojeff33 a dit :

j'ai fait une offre sur les disques...

on va dire plus raisonnable que le prix demandé

(716 € avec le port c'est trop cher, mais c'est déjà moins que les 750 en premier jet)

 

@Gégé 40  Pour les amortisseurs Gong et moi avons monté des Spax

voir page 122 et 127              Attention à la référence

 

Jeff

Il y a d'autres disques réputés "2300S" en vente sur eBay , et même qui seraient pour l'arrière.

Sur eBay.de, vendus par "alfaspecialista  /  Del Priore Oldtimer Parts". 

Il y a même des dimensions indiquées : 


Maße:

Durchmesser [mm]: 261

Höhe komplett [mm]: 80

Lochanzahl: 5

Lochkreis-Ø [mm]: 60

Bremsscheibendicke [mm]: 12

 

Le problème, pour moi, c'est que ça ne semble pas correspondre aux cotes des disques qui sont sur mon exemplaire.

Donc la question que je me pose : les miens sont-ils aux bonnes cotes ?

A voir avec des mesures prises sur d'autres.

En fait, le diamètre total n'est qu'une dimension, et pas la plus difficile à rattraper, mais il faut que tout le reste corresponde ...

 A suivre ?

M.

 

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Re bonjour!

J'espère que le lien pour les disques aura pu servir ...

quelques photos de mon auto, je l'ai achetée chez ucars en Suède, vous connaissez.., sans la voir sur place, un peu risqué.., mais je ne suis pas décu. ucars est très correct, transport sur place à petit prix. j'ai souvent eu "à faire ou affaire!" avec des suédois, toujours très corrects et fiables, moins sûr dans d'autres contrées.. sans vouloir faire de ségrégation !!

aucune corrosion, "tourne et roule" très bien.

par contre, qq soucis d'électricité... je m'y suis mis depuis cette semaine.. pas encore gagné !! je demanderais qq tuyaux..

et ici, près de Lille côté belge, y fait frisquet en ce moment pour bricoler !, garage fermé.. mais mon petit chauffage au gaz peine..

bon week end à tous !

2300s1.png

2300s2.png

2300s4.png

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Il y a 14 heures, FANDETOMASO a dit :

Re bonjour!

J'espère que le lien pour les disques aura pu servir ...

quelques photos de mon auto, je l'ai achetée chez ucars en Suède, vous connaissez.., sans la voir sur place, un peu risqué.., mais je ne suis pas décu. ucars est très correct, transport sur place à petit prix. j'ai souvent eu "à faire ou affaire!" avec des suédois, toujours très corrects et fiables, moins sûr dans d'autres contrées.. sans vouloir faire de ségrégation !!

aucune corrosion, "tourne et roule" très bien.

par contre, qq soucis d'électricité... je m'y suis mis depuis cette semaine.. pas encore gagné !! je demanderais qq tuyaux..

et ici, près de Lille côté belge, y fait frisquet en ce moment pour bricoler !, garage fermé.. mais mon petit chauffage au gaz peine..

bon week end à tous !

2300s1.png

 

 

Salut @FANDETOMASO, Belle première série

Il avait encore la dorée à 24 000 ? ou plus que celle là ?

pour des infos sur les 2300s de suede il faut questionner Staffan Hanson qui connait l'historique de "toutes" les suedoises. il suit notre page Facebook  2300Torino2021

 

Pour les problèmes électriques... je crois bien que c'est LE point faible de cette voiture

je n'ai hélas plus jamais trouvé la page du fabricant polonais mais il y a un revendeur en GB

https://www.autosparks.co.uk/fiat-2300-2300s-wiring-harness-set

 

Jeff

Modifié par Leojeff33
politesse
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Madoxmic, les disques proposés par le vendeur Allemand sembleraient davantage être des modèles "avant" berline et break 2300 (cote constructeur = 263 mm). Les cotes "constructeur" pour l'arrière tous modèles: 254 mm. 

Fandetomaso, ce coupé gris métallisé que vous venez d'acheter a reçu apparemment une très belle peinture et a une apparence globale très flatteuse.

Les roues à rayons semblent être en 14 '. Quelle est la dimension des pneus ?

Modifié par atlantis1711
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bonjour!

merci pour les commentaires et les adresses, ucars a un coupé couleur bronze, qui semble en parfait état, il a un peu baissé le prix, elle est à 25.000. Si j'avais.. je pense que j'achèterais.. pour revendre !!.. La Suède n'est pas très loin en fait, j'ai fait 2 ou 3 fois le voyage pour aller chercher des volvo, tout autoroute et gratuit (mais c'est sûr que j'habite près de Lille, du sud de la France ç'est plus loin!!..).

J'ai acheté la mienne il y a déjà 2 ans... mais "stockée" depuis, trop de projets en route...  (De Tomaso!!, d'où le pseudo..), mais je m'y mets enfin..

Mes roues sont bien en 14', les pneus sont des 205/70-14.

Je n'ai pas encore été voir facebook (pas fan..), mais j'ai eu avec les papiers une liste de 32 2300s recensées en Suède, c'est déjà pas mal pour un "petit" pays du nord..

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mon "gros" pb électrique vient du combiné jauge essence / température huile... Quand je mets le contact, pas de jauge, et l'aiguille de température monte direct au milieu (réservoir essence vide ou non, donc pas une inversion..). Le témoin de mini essence fonctionne, le câblage semble bon d'après le schéma, et le fil jusqu'à la jauge est ok, mais ce pu... de manomètre est complètement inaccessible, à moins d'avoir des doigts de fée !!.. 

sinon, pas de clignos.. sans doute la centrale.. je ne l'ai pas encore cherchée.. 

il y a eu des bidouillages c'est sûr, quelques fils "pendent" sans destination.. et j'ai pu remettre les plafonniers et témoins de portières qui ne fonctionnaient pas, fusible grillé, guère étonnant.. ils avaient branché un + avec une masse !!..

Bon, il fait un peu moins froid, j'y retourne cet après midi !!

 

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Avez-vous le schéma électrique ? Si vous ne l'avez pas, je peux vous en adresser un en MP. Ce sera le meilleur moyen pour remonter les lignes sur votre coupé.

Au sujet du recensement, je n'en reviens pas que 32 coupés 2300 S soient répertoriés en Suède. De mon côté et en fonction des éléments trouvés ou transmis, j'en suis à 52, pas exclusivement en France. J'apprécierais beaucoup de regarder le détail de ces 32 coupés, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, cela pourrait compléter le registre que je tiens pour ce forum. Je compte bien pouvoir vous le communiquer, lorsqu'il sera un peu plus étayé.

Bon courage pour affronter le froid!

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merci pour le schéma électrique, en fait je l'ai dans le manuel d'origine, je l'ai agrandi pour mieux "suivre", mais même avec ça.. ça coince !! 

je joins la liste  des 2300S recensées en Suède, 33 en fait, j'avais oublié le verso..., la mienne y est : "BRG 366", ça correspond, GRA veut dire gris en suédois, il y a même les téléphones des proprios !!..

 

 

LISTE 2300S 1.png

LISTE 2300S 2.png

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Merci pour ce registre. J'aurais au moins les numéros de châssis. Je ne pourrais pas avoir d'autres informations (n° de moteur et n° de carrosserie) car je ne me vois pas essayer au téléphone, de m'exprimer en suédois !

Modifié par atlantis1711
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Merci pour l'info, en photos.. c'est toujours beau !!.. C'est pour cela que je disais que la Suède n'est pas si loin, il vaut mieux aller voir.. ce que je n'ai pas fait, mais il m'avait envoyé une 40n de photos, et je n'ai pas eu de mauvaises surprises.. à part les soucis électriques !!..

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Je crois que vous n'avez rien à regretter, votre 2300 S est vraiment belle. Vous réussirez à remettre le circuit électrique comme il convient, j'en suis sûr. Le prix pour une belle et parfaite en tous points est désormais très élevé.

Dans un autre registre, je me suis décidé à faire une maquette pour une montre personnalisée aux couleurs de la 2300 S. J'avais bien envie de m'en offrir une. Mais je me dis qu'il y a peut-être parmi nous d'autres personnes intéressées par ce genre d'objet. Le prix est raisonnable. 39 € pour la première et 19 pour les suivantes, si j'ai bien compris. Le cadran mesure 40 mm de diamètre et le bracelet est en vrai cuir grainé. Sur le fond, j'ai prévu une gravure "Carrozzeria Ghia". Qu'en pensez-vous ?

 

Projet_montre.png

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Voici une photo sur laquelle on voit au fond votre Fiat. Je pense qu'elle était déjà vendu. C'était le 26.11.2017. Et une autre de celle que j'ai acheté. 

P.S. Le nouveau site me dépasse, aucune idée pourquoi il affiche les photos à l'envers. 

IMG_4948.jpeg

IMG_5093.jpg

Modifié par herrkästner
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sympa les photos de ucars, oui c'est plus que propre, et il a 100/200 voitures, c'est impressionnant..

la montre est chouette!.. mais je n'en porte plus.. l'âge?? je ne veux plus voir le temps passer??..  😉

si vous ne connaissiez pas, voici un porte clés sympa (j'en ai pour ma Longchamp et mon Eden Roc)

https://www.ebay.de/itm/Fur-FIAT-2300-S-Coupe-Fan-Schlusselanhanger-A-6461/284089492272?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20170511121231%26meid%3D6a54444024214f48bcc58cce71341051%26pid%3D100675%26rk%3D2%26rkt%3D15%26mehot%3Dnone%26sd%3D324318186803%26itm%3D284089492272%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2380057&_trksid=p2380057.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A68c95948-72f2-11eb-a696-f2efacb2b568|parentrq%3Abc03d2271770aa19c89b553bffd039dc|iid%3A1

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mon câble de compte tours est cassé, j'ai bien cherché, pas encore trouvé... j'ai trouvé un marchand de pièces agricoles...  qui a plein de modèles "ressemblants" !!!, à tout hasard je vais lui demander.. mais si quelqu'un a une solution, elle est bienvenue !!

bon we à tt le monde, dans le nord il devrait faire très beau.. un pti tour en auto ??

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