Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Quiz] Pochettes de disques et automobiles


hectorh
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par hectorh,

Messages recommandés

Le 14/03/2023 à 20:08, R16-59 a dit :

Lancia Flavia Cab'

Tout-à-fait 

 

lancia_flavia_convertible_vignale_1.8-1.

Lancia Flavia convertible des 60s..

Carrosserie Vignale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 21:47, hectorh a dit :

Tout-à-fait 

 

lancia_flavia_convertible_vignale_1.8-1.

Lancia Flavia convertible des 60s..

Carrosserie Vignale 

Il me semble que "convertible" est la dénomination américaine d'un cabriolet en langue française.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 22:08, jerry-lee a dit :

Il me semble que "convertible" est la dénomination américaine d'un cabriolet en langue française.

 

J'ai repris cette  appellation dans l' Auto-Journal du salon 1967 et la cote LVA donne le même terme 

Pour une Alfa de la même époque on parle de spider comme pour la Lancia Beta plus tard 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 22:40, hectorh a dit :

J'ai repris cette  appellation dans l' Auto-Journal du salon 1967 et la cote LVA donne le même terme 

Pour une Alfa de la même époque on parle de spider comme pour la Lancia Beta plus tard 

 

Attention, un "spider" n'est pas un "cabriolet" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 01:11, R16-59 a dit :

 

Attention, un "spider" n'est pas un "cabriolet" ;)

Suivant les époques et les constructeurs on a un peu  trouvé  ces découvrables sous  diverses appellations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 22:08, jerry-lee a dit :

Il me semble que "convertible" est la dénomination américaine d'un cabriolet en langue française.

 

En regardant de plus près, j'ai trouvé le terme convertible dans l'Auto Journal et convertibile dans LVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques extraits d'articles (concernant les cabriolets) donnant la définition des types de carrosserie.

 

Cabriolet.

Au départ, le cabriolet est une voiture hippomobile très légère, à deux roues et deux places, élégamment munie d'une capote mobile et créée au XVIIe siècle. Son nom vient du verbe « cabrioler », c'est-à-dire « faire des cabrioles » sur les chemins empierrés de l'époque, cabrioles dues à sa légèreté. Elle connut une grande vogue à Paris au XVIIIe siècle.

De nos jours, le cabriolet (parfois appelé « décapotable » lorsqu'il est doté d'une capote) est une automobile ouverte et découvrable grâce à une capote ou un toit escamotable, avec un pare-brise fixe, et des portes sans encadrement supérieur. Il peut être dérivé d'une berline ou d'un coupé, comme disposer d'une plateforme qui lui est propre. C'est toujours un deux-portes, qu'il offre deux ou quatre places, par contre le qualificatif de « cabriolet » ne peut être employé pour une quatre-portes car la voiture est trop lourde pour « cabrioler », on l'appellera donc « décapotable » (ou « convertible » s'il n'y a pas de capote mais un toit en dur escamotable).

Les termes en langues étrangères sont :

Kabriolet, en allemand ;

Convertible, en anglais (États-Unis et Royaume-Uni) ;

Drophead coupé et Open two-seater, en anglais (Royaume-Uni) ;

Convertibile ou cabriolet, en italien ;

Descapotable, en espagnol.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 22:37, jjr711 a dit :

Alfa Giulietta Sprint, je pense.

Alfa oui  On voit bien la fiche de préconisations  sur le pare-brise 

Alors Giulietta Sprint ou..... SS . La vitre de custode me semble plus haute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 23:03, hectorh a dit :

Alfa oui  On voit bien la fiche de préconisations  sur le pare-brise 

Alors Giulietta Sprint ou..... SS . La vitre de custode me semble plus haute 

Tu as sans doute raison, c'est certainement une Giulietta ou Giulia SS, mais plutôt à cause de la courbure du pare-brise, bien visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 11:49, hectorh a dit :

1052627942.jpg
Quelle est l'auto en arrière-plan ?

Et les autres si vous pouvez préciser ?

En arrière-plan, la piètre définition de l'image ne permet pas de trancher entre une 302 et une 402.

Devant, à part la TA-11 et la 4CV, les petits bouts visibles des autres sont difficiles à préciser.

Peut-être un morceau de Delage ? Et un nez d'une ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 12:39, jerry-lee a dit :

En arrière-plan, la piètre définition de l'image ne permet pas de trancher entre une 302 et une 402.

Devant, à part la TA-11 et la 4CV, les petits bouts visibles des autres sont difficiles à préciser.

Peut-être un morceau de Delage ? Et un nez d'une ???

 

 

 

 

Oui !   Traction et 4 CV d'accord

Peugeot je plutôt  202 

Delage ..ou Talbot   ou ?  

Nez : Rosengart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 17:41, R16-59 a dit :

Un petit camion Peugeot également (à cabine avancée) ;)

 

 

8cb7c960e8115fffaa43ba03c497406c.jpg

Oui

Un DMA ou un Q3A des années 40

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous reste aussi le capot dans le coin en bas ,

le roadster au milieu, la caisse carrée à sa gauche ........

Pas évident .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...