Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

[Topic officiel] La Ford Mustang


Invité §Fas645Ov
 Partager

Messages recommandés

Invité §JFK258Wm

Il a dit la suite bientôt.... quoique dans bientôt y'a tôt :ange:

 

Mode Chieur : OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas645Ov

Non evidemment que je ne laisse pas tomber, en ce moment j'ai du boulot mais des temps plus propices arrive et je pourrai m'y consacrer pleinement.

 

Allez, un aperçu de la suite...

 

http://www.jhs.gjcs.k12.in.us/techsys/38/69boss429.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas645Ov

1969

 

 

http://www.geocities.com/spf84/69mach1.jpg

 

La Mustang est restylée: phare encore plus enfoncés dans les ailes, calandre plus proeminente,...bref plus

agressive!

Adieu la pony-car des débuts, cette fois la Mustang s'affirme comme une muscle.

 

A l'avant, la grille de calandre suit la forme du capot pointu. Le logo du cheval est remplacé par une insigne

 

http://www.mustangdreams.com/1969-mustang-grill.jpg

 

A l'arrière, on se rapproche des première forme, les feux redeviennent plat et son galbe se voit moins accentué.

 

http://perso.orange.fr/marc.seriau/usav2_fichiers/MUSTANG_69.jpg

 

Sur les cotés la nervure est supprimée et les prises d'air chage d'emplacement selon les versions: milieu d'aile pour les convertibles et hard-top, en haut sur les sportroof (equivalent de fastback en 69, l'appelation ayant été retirée) et supprimée sur les GT.

 

http://www.3dtotal.ru/pgallery/files/2/7/1/0/FordMustang69_thumb.jpg

 

J'ai eu du mal à trouver des photos de la Mustang de base '69 (mettez en si vous en avez) et pour cause à 1969 on associe bien evidemment Mach 1 et Boss.

 

 

 

La Mach 1 tout d'abord, uniquement disponible sur carosserie sportsroof.

 

Esthetiquement:

 

Elle est disponible dans toutes les couleurs du catalogue Ford et reçoit une déco specifique, sur les flancs elle reçoit des bandes qui change de couleur selon la peinture (rouge, noire et dorée). elles se situe du capot jusqu'au passage des roue ariiére avec l'inscription Mach1 au niveau de l'aile avant. Une autre traverse l'aile arrière avec aussi l'inscription Mach 1.

 

Le capot noir mat reçoit des attaches de sécurité avec des goupilles attachées au capot par un fil d'acier et un scoop air integrant les rappels de clignotant (comme sur les Mustang 67 et 68). Sur les versions dotées d'un 428 cobra jet, la prise d'air devenait fonctionelle (le "shaker")

 

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:erIwRZeb6pM0_M:http://www.classiccarart.us/carsSTANG69-Mach1b.jpg

 

Les jantes ne sont ni plus moins que celles qui équipait la GT dès 68, en tole chromées du plus bel effet.

 

http://www.klassicrides.com/images/1969%20Mach%201/1969Mach1/69Mach01.JPG

 

Coté option présentes de série, on retrouvait le Handling Package présent sur les GT. Une simple ligne d'échappement était placé sur la plupart des blocs dotés d'un carburateurs 2 corps mais était remplacé par une double ligne dotée d'embouts d'échappement chromés pour ceux qui optaient pour un carbu 4 corps.

 

Interieurement:

 

Qui dit Mach 1 dit sport mais confort. Elle est dotées de sièges avant à haut dossiers avec sellerie "confort weave". Certaines parties de l'habitacle étaient faites en faux bois ce qui donnait une impression riche. Le volant de serie le fameux volant luxury à 3 branches avec commande de klaxon intégrée (Rim Blow). Une montre était intégrée au tableau de bord et les portes recevaient aussi des lumières de courtoisie.

 

http://i12.ebayimg.com/03/i/000/a3/54/1464_1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak265SW

Vous pouvez voir sur ce Topic deux jolis specimen de Mustang:

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

Un petit up pour ce super Topic.

 

Merci à Fastback 3 90 au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je continue un peu sur 69:

 

Le volant que l'on voit en photo n'est pas un original 69, mais un grant il me semble (aftermarket), voici une photo d'un volant d'origine:

 

volant69.jpg.c4a9413ec23e92e59f38f5a5da21c963.jpg

 

L'appellation fastback est remplacée par sportroof à partir de 69.

Et c'est le dernier millesime pour l'option GT, modeles assez rares.

 

En comparaison aux modeles 68:

 

- Dimensions plus généreuses;

- Face avant redessinée conservant le style antérieur mais comportant dorénavant 4 phares;

- Disparition des flancs scultés des modèles antérieurs;

- Ailes arrière plus imposantes avec prises d'air factices sur le modèle SportsRoof (fastback);

- Vitres latérales arrière sur les modèles SportsRoof;

- Face arrière redessinnée avec becquet intégré sur modèle SportsRoof;

- Intérieur redessiné notamment au niveau du tableau de bord;

 

Photo d'un coupé de base:

 

69coupeA.jpg.af08170f1bd02ac59254e4249dfc9445.jpg

 

Je ne dirai rien de plus sur les versions mach 1; en 69 les versions "speciales" sont nombreuses:

 

-la grandé (luxe):

 

Élaborée à partir de la MUSTANG Coupé et disponible uniquement avec ce type de carrosserie, la "Grandé" offrait à son acheteur un surplus de luxe non négligeable, et ce, pour un coût additionnel de seulement 231.00$ U.S. par rapport au modèle de base. En optant pour cette dernière, l'acquéreur se voyait offrir un équipement de série comportant les éléments suivants:

Intérieur

 

- L'ensemble "Interior Decor Group" comprenant:

 

des appliqués simili-bois sur les panneaux de porte et le tableau de bord

des sièges bacquet avec recouvrement "Confortweave"

un volant trois branches Deluxe

un miroir extérieur gauche à télécommande manuelle

 

- Une horloge électrique située dans le tableau de bord face au passager;

- Plus de 55 livres ( 25 kilos) de matériel isolant additionnelles afin de rendre l'habitacle plus silencieux;

Extérieur

 

- Un toît recouvert de vinyle;

- Deux miroirs extérieurs "Sport" de couleur assortie;

- Des enjoliveurs de roue pleine grandeur;

- Des bandes décoratives deux tons courant le long de la ligne de caisse;

 

- L'ensemble "Exterior Decor Group" comprenant:

 

des moulures de bas de caisse

des moulures sur le rebord de la malle arrière

des moulures de passages de roue

 

Il est à noter que si ces mêmes équipements étaient choisis séparément dans la liste des options, le coût total serait supérieur d'environ 15 à 20% par rapport à l'excédent demandé pour la "Grandé".Par ailleurs et conformément à la mode de l'époque, il était toujours possible de recourir à la liste des équipements facultatifs afin de personnaliser sa "Grandé" selon ses goûts.

 

-un cab special fut construit aussi à 12 exemplaires commemorant le "Blossom Time Parade" dont seulement 4 d'entre eux reçurent un siège arrière additionnel escamotable ("Rumble seat") tel qu'on peut le voir sur les images accompagnant cette rubrique. Ce dernier était installé non pas à l'usine mais plutot par l'entreprise "Autocraft", située près de l'usine, et ce, avant que ne soit livré le véhicule au concessionnaire. Quant à eux, les huit (8) autres modèles de la série disposaient d'une malle arrière conventionnelle. Selon les données les plus récentes, seulement un seul exemplaire, avec le siège escamotable, subsisterait aujourd'hui, ce qui en fait un modèle unique et de grande valeur.

 

69conv-rumble1.jpg.e8dc41664f3fd24070aa55dab8c7fac6.jpg

69conv-rumbleseat2.jpg.90529b4098e3b484837b7b7a0133c919.jpg

 

Une autre serie speciale fut la mustang "E" pour economique, le modele le plus basique possible; mais qui aujourd'hui est l'un des modele les plus rare et recherché!!!

 

Très peu connu, ce modèle particulier de la gamme MUSTANG 1969 visait à attirer une clientèle préoccupée par l'environnement et l'économie de carburant, une obsession qui deviendra de plus en plus présente au cours des années 70. Extrapolée à partir de la MUSTANG SportsRoof de base, la "E" reçoit le 6 cylindres optionnel de 250 po.cu. à titre d'équipement de série, ce moteur est d'ailleurs le seul disponible avec ce modèle.

 

De plus, la "E" visant l'économie, cette dernière reçoit un pont arrière avec un rapport particulièrement long (2.33:1) ainsi qu'une transmission automatique 3 vitesses dont le convertisseur de couple ("torque converter") est différent des autres modèles à transmission automatique. Toujours dans un souci d'économiser l'essence, la "E" ne pouvait recevoir de climatiseur. Par ailleurs, un emblème "Mustang E" ornait les extrémités des ailes arrière. Peu populaire, ce modèle connut une diffusion très limitée, seulement 96 MUSTANG "E" ayant été produites (Source: Kevin Marti , Mustang...By numbers).

 

Une serie limitée de plus la mustang "limited edition 600"

 

Série promotionelle développée exclusivement pour les concessionnaires du district de ventes de la région de Philadelphie (DSO 16) et livrable à la fin du printemps 1969, la "LE 600" n'était disponible que sur la base de la MUSTANG Coupé ou SportsRoof. Disposant de couleurs spéciales et uniques, le vert "Groovy" et le rouge "Flower Power", cette série limitée bénéficiait des équipements additionnels suivants par rapport au modèle de base, et ce, à un prix fort avantageux:

 

- Une prise d'air non-fonctionnelle sur le capot-moteur;

- Un miroir extérieur chromé à commande manuelle;

- Une radio AM;

- Des enjoliveurs de roue pleine grandeur;

- Des pneus à flancs blancs E-78-14;

- Trois petites lignes décoratives ornant les flancs (blanche - or - blanche);

- Un emblème spécifique sur les ailes avant à l'arrière des passages de roue;

 

De plus, une partie des "LE 600" Coupé furent produites avec le toît recouvert de vinyle, bien que cette élément ne fasse pas partie à proprement parlé de cet ensemble spécial. Lors de l'élaboration de cette série promotionnelle, les responsables envisageaient de commercialiser un volume restreint de 600 MUSTANG "LE 600", objectif qui ne fut pas atteint puisque seulement 503 "LE 600" furent produites au total, et ce, dans des proportions approximativement égales entre Coupé et SportsRoof, dont environ 15 à 20% de la production totale en vert "Groovy".

 

Fait intéressant, un des modèles de cette série spéciale fut même produit sur la base d'une Mach 1 à moteur 351 po.cu. à carburateur double corps alors que tous les autres furent fabriqués à partir du modèle de base de la MUSTANG, la plupart équipées d'un moteur 6 cylindres (200 ou 250 po.cu.) alors que les V-8 de 302 p. cu. et 351 po.cu. à carburateur double corps étaient également disponibles.

 

Puisqu'à la même époque où cette série limitée fut disponible chez les concessionnaires FORD de la région de Philadelphie, la maison mère lança sa propre promotion nationale sous le titre de "Mustang Stampede", il fut décidé de l'intégrer également à la campagne nationale, d'ou le logo comportant un "lasso" pour y faire référence.

 

Par ailleurs et afin de donner un cachet particulier au lancement de cette série exclusive, la direction de division des ventes de Philadelphie décida d'orchestrer une présentation bien particulière. En effet, tous les concessionnaires de la région furent invités au "Flying "W" Airport Dude Ranch" afin de réceptionner les premières MUSTANG "LE 600" produites.

 

À cette occasion, le directeur du district de Philadelphie, Jack Mandell, fit une entrée très remarquée digne des meilleurs rodéos. Après être arrivée par la voie des airs, en hélicopère, il enfourcha aussitôt un cheval et chargea, au galop, en direction de l'endroit où les concessionnaires et les voitures étaient réunis. Après les festivités, chacun repartit avec les premières "LE 600" qui lui étaient attribuées. Il est à noter que le nombre total d'unités accordées à chacun des concessionnaires fut décidé par le directeur de district et non par les concessionnaires.

 

Toutes les voitures de cette série exclusive furent produites, en lots, les 21 et 22 avril 1969, à l'usine FORD de Metuchen, au New Jersey. Avant d'être livrées aux différents concessionnaires, elles étaient préalablement envoyées au concessionnaire MORGAN FORD, à Medford, au New Jersey, afin d'y recevoir une dernière préparation ainsi que ses logos distinctifs.

 

Chacune des "LE 600" produites comportait, sur la plaque de garantie ("Warranty Plate"), un code DSO à 6 chiffres indiquant une série spéciale. Ce code comportait le chiffre 16, indiquant qu'il s'agissait du district de Philadelphie, suivi des chiffres 2783 à 2788 dépendemment des options additionnelles ajoutées.

 

69-LE600.jpg.6bdd4bff2a1d8d8de3892928bc340f62.jpg

69-LE600logo.jpg.c98ae9d3079eff04cb6f3a5bdc6fdda4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai des pneus très très peu roulés en 245/60/14 ( limite on y voit encor les "picous")

 

des Cobra Cooper Gts

 

Je crois que ça va sur le train arriere des Mustang milieu des années 60

 

Echange possible contre paire de 155r400

 

Me contacter en MP ou sur l'adresse hotmail de mon site/blog " le temple de la SF" pour les interressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

c'est un cab 66 mais les enjoliveurs de roues ne sont pas des pièces usine de l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo681vM

Salut à tous!Je suis nouveau ,je suis en bac pro mécanique auto.Et je suis avant tout un anti-diesel et une fan de mustang depuis ma tendre enfance.

Je voulais juste dire qui je suis pour participer a ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

[:didi149]

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Vas-y développe, ta préféré, toussa...

 

Edit : et fait "peter" les tofs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo681vM

J'ai un peu honte de l'avouer mais mon modéle préféré est la Mustang Mach I BOSS 351 Cleveland Coupe 400PS.

J'en réve un jour j'en aurais une.Petit h.s Demain je passe mon permis.

Allé bonne soirée les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

Avant de valider ton message, fait un "aperçu" (bouton à coté de "valider votre message") ça évitera que tu postes pour rien :jap:

 

Pour poster ton image, simple :

Soit elle est dans ton répertoir sur FA, tu va dedans (icone avec une montagne dans un cadre) et tu cliques sur la photo de ton choix).

 

Sinon voici le code, quand tu as le lien d'une image d'un autre site :

[cpp]http://www.siteweb.com/monimage.jp[/cpp]

 

Sinon : Bravo pour ton permis :jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

Je n'étais pas là ce we...

 

Le problème c'est que je ne suis pas le mieux placer pour faire vivre ce topic...

Je suis un très bon lecteur :jap:

 

Effectivement cette 'stang est très jolie, mais je ne suis pas fan de la couleur axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

J'espère que tu économises, parce que question budget ... ce n'est pas donné :non:

 

ça ce trouve à combien ce genre d'engin en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...