Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Peugeot 304 SLS


Invité §peu261ZX

Messages recommandés

Invité §peu261ZX

salut j'ai 11 ans et je restaure déjà une peugeot 304 sls.

si qelqu'un pouvait me donner des conseils car le moteur est grippé ,la carrosserie est rouillé mais l'intérieur est en assez bonne état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu veux faire quoi avec ? Un adulte te soutien ? Tu as des outil à disposition ? Un abris pour la voiture ? Du temps à y consacrer ? Niveau € tu a combien?

 

Bref si tu pense ne pas aboutir par manque de quelque chose ci dessus, fais alors le minimum pour arréter le cancer, c a d un abris pour la 304, du gasoil dans les cylindres, mais sourtout pas de démontage divers et varié, car si tu n'est pas en mesure de terminer cette restauration, dans quelques mois (ou années)ta voiture (puzzle géant sans notice et plein de rouille) iras à la casse.

Mes remarques ne s'adresse pas particulièrement à toi, mais à tous ceux qui veulent mais qui ne peuvent pas.....

Perso j'ai une 205 xxx qui est stockée à la campagne, j'aimerais la restaurer (oui dans on état c'est de la restauration), mais il me manque plusieurs conditions cité plus haut, donc wait & see.

 

Amicalement.

Et poste des photos de ta 304

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu261ZX

voila les photos :

 

Img_0006.jpg.a10c6487425a005c95525ed8733663ae.jpg

Img_0007.jpg.ce0f97527c87ccfc2fbf6e8e0a869e08.jpg

Img_0009.jpg.9dc104a16e9b97908e615f7897399e78.jpg

Img_0010.jpg.b63bd2c66e06ebc882c42816388c9271.jpg

Img_0011.jpg.4033362bc072b2df875d495d12a59b11.jpg

Img_0014.jpg.91aab0ce21fa4ef23cb019ff0dd63475.jpg

Img_0016.jpg.f828f74a1bd3e1ea5aa3766735eab6bf.jpg

 

Je voudrais la restaurer pour rouler avec quand j'aurais 18 ans ; il y a mon père avec moi ; pour les outils pas de problème ; la voiture est a l'abri ; j'ai encore 7 ans pour la faire et j'ai pas mal de pièces et au pire mon père achète ce qu'il faut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une restauration dans les règles de l'art, surtout si la voiture est rouillée, il faut beaucoup de matériel. Je n'ai pas encore fait de resto mais je m'y interesse de très près, et je suis à la recherche d'une voiture.

Bref, je te dirais qu'avec au moins 2000€ tu peux avoir la majeure martie du matériel dont tu auras besoin durant ta restauration :

- un local bien sec au moins trois fois plus large que la voiture

- une chèvre : pour sortir le moteur

- un porte moteur pour pouvoir le démonter en y ayant accès facilement

- de bons outils durables : du Facom par exemple ou mieux des outils à air comprimé (mais compresseur nécessaire)

- une sableuse : si tu comptes refaire totalement la peinture sur une surface saine, ce qui est nécessaire vu qu'elle a l'air de rouiller. Tu peux aussi la louer ou la faire sabler chez un professionel ça pourrait te revenir moins cher

- un compresseur : indispensable pour les travaux de peinture ou de démontage avec des outils compatibles

- un bon pistolet à peinture

- un poste à souder de type MIG (à fil) pour le remplacement des tôles roullées.

- une disqueuse pour découper la carrosserie

- une ponceuse et une brosse métallique à monter sur une perceuse en complément ou en remplacement d'une sableuse.

- évidemment tous les équipements de sécurité (lunettes de protection, gants, combinaison, masques, casque anti-bruit, ect...)

- des consommables (peintures, toles, fil pour le MIG, ect...)

J'en oublie surement mais je pense que si tu arrives à avoir tout ce matériel, ta restauration se fera très aisément. Tu pourras même en faire d'autre si tu achètes tout (tu peux louer ou t'en faire prêter).

 

Ce qui est souvent conseillé avant de commencer c'est de prendre le plus de repères possible. Les appareils photos numériques sont très pratiques pour ça. Ensuite tu classes bien toutes les pièces démontées pour ne pas en perdre, tu fais des schémas de montage. Tu as du temps pour le faire et un père qui te soutient c'est une chose que peu de restaurateurs amateurs ont. Profites-en !

 

Aussi, renseigne toi sur internet, ce qui permet d'en apprendre le plus sont les sites ou les restaurations sont décrites étape par étape. En voilà quelques uns :

http://www.corvette-restoration.com/ (en anglais)

http://www.classic-garage.net/index.php

http://www.classicresto.com/mambo/ (en anglais)

http://www.v8spirit.com/

http://www.musclecarrestorations.com/ en anglais et sans description, mais une grande quantité de photos.

http://www.mig-welding.co.uk/ pour apprendre à souder au MIG (en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu261ZX

salut je n'ai pas tout c'est outils là mais je me débrouillerais très bien .

j ai déjà restauré une simca 1300 et là avant de commencé celle-là,je vais finir une 205.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu261ZX

j'ai oublié aurier vous pas un moteur de simca 1300 ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Pour faire une restauration dans les règles de l'art, surtout si la voiture est rouillée, il faut beaucoup de matériel. Je n'ai pas encore fait de resto mais je m'y interesse de très près, et je suis à la recherche d'une voiture.

Bref, je te dirais qu'avec au moins 2000€ tu peux avoir la majeure martie du matériel dont tu auras besoin durant ta restauration :

- un local bien sec au moins trois fois plus large que la voiture- une chèvre : pour sortir le moteur

- un porte moteur pour pouvoir le démonter en y ayant accès facilement

- de bons outils durables : du Facom par exemple ou mieux des outils à air comprimé (mais compresseur nécessaire)

- une sableuse : si tu comptes refaire totalement la peinture sur une surface saine, ce qui est nécessaire vu qu'elle a l'air de rouiller. Tu peux aussi la louer ou la faire sabler chez un professionel ça pourrait te revenir moins cher

- un compresseur : indispensable pour les travaux de peinture ou de démontage avec des outils compatibles

- un bon pistolet à peinture

- un poste à souder de type MIG (à fil) pour le remplacement des tôles roullées.

- une disqueuse pour découper la carrosserie

- une ponceuse et une brosse métallique à monter sur une perceuse en complément ou en remplacement d'une sableuse.

- évidemment tous les équipements de sécurité (lunettes de protection, gants, combinaison, masques, casque anti-bruit, ect...)

- des consommables (peintures, toles, fil pour le MIG, ect...)

J'en oublie surement mais je pense que si tu arrives à avoir tout ce matériel, ta restauration se fera très aisément. Tu pourras même en faire d'autre si tu achètes tout (tu peux louer ou t'en faire prêter).

 

Ce qui est souvent conseillé avant de commencer c'est de prendre le plus de repères possible. Les appareils photos numériques sont très pratiques pour ça. Ensuite tu classes bien toutes les pièces démontées pour ne pas en perdre, tu fais des schémas de montage. Tu as du temps pour le faire et un père qui te soutient c'est une chose que peu de restaurateurs amateurs ont. Profites-en !

 

Pour le local au moins trois fois large comme la voiture, j'aimerai bien savoir ici qui possède ça (sauf ceux qui bossent dehors)

Pour ma part, la place que j'ai pour refaire ma Simca fait la taille de la voiture, avec moins d'un mètre autour, et je m'en sors très bien comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor355Yr

salut j'ai 11 ans et je restaure déjà une peugeot 304 sls.

si qelqu'un pouvait me donner des conseils car le moteur est grippé ,la carrosserie est rouillé mais l'intérieur est en assez bonne état.

 

 

11 ans et tu restaures déja une ancienne ?

 

Tu as tout mon respect, bravo :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu261ZX

auriez-vous unmoteur pour ma 304 sls ou d'autres pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ah la 304, une voiture rare de nos jours sur les routes. Ca me fait songer que dans mon secteur (Loiret), il y a 2 casses qui ont des 304, dont une qui mériterait d'être sortie de là, mais je sais pas si elle a encore ses papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu261ZX

dommage que je ne peux pas aller la chercher j'habite trop loin mais je voudrais quand meme savoir si le moteur tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srt006tm

salut moi aussi j'ai restauré une peugeot 304 sls de 1977 en 2002 quand j'avais 10 ans et elle a 83 000 kms moi c'était l'intérieur qui était mort donc j'ai trouvé une autre voiture pourris pour l'intérieur et j'ai tous changé je l'ai blaxonnée bien traité et mainteneant elle roule tous les jours pendant le beau temps et pour un moteur j'en ai un il me semble mais a confirmer il était sUr l'autre épave et il tournait mais je te confirmerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu261ZX

la mienne n'a que 35399 km ! Elle a était arreter en 1998.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu261ZX

je ne peux pas aller le chercher , il est trop loin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srt006tm

c' est domage car j'ai tous plein de pieces pour 304 sls mais je te souhaite bonne chance pour la suite et si ta besoin de conseille fait moi signe je pourrai t'aider et sinon ton moteur c'est tes cylindres qui ce sont grippées ou sinon cherche un moteur de 305 les premières avaient le meme et tu as déja restauré une simca 1300 moi j'en suis a a troisième j'ai fait la 304 une simca 1100 es refaite de A a Z et j'ai attaqué une talbot horizon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que je ne peux pas aller la chercher j'habite trop loin mais je voudrais quand meme savoir si le moteur tourne

 

 

Je peux pas te dire pour le moteur, en tout cas, pour l'une, superbe état intérieur/extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu261ZX

Tu es de ou dans le Pas de Calais?

 

a Hardinghen entre Guines et Marquise et toi tu est de ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu261ZX

aurais-tu des pièces de 304 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu261ZX

dommage car en mécanique je suis pas très fort mais je me débrouillerais pour la faire tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu261ZX

est-ce-que un moteur de 204 pourrais s'adapter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu261ZX

en-ce-moments je ne fais rien car j'ai repris l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol373tb

je cherche toujours des pièces c'est rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu261ZX

que penser vous de celle ci ?

5b22_1.JPG.9bf3d5aa365216d99960944a73487c68.JPG

82ec_1.JPG.5c711af60942977d9dce9fa8557d2da8.JPG

74b3_1.JPG.2fa708c38a70893e13122de432e05e07.JPG

Je peux l'avoir pour 800 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Une peugeot s'achéte par le dessous.... Elle a l'air propre; 800€ elle a interet c'est pas donné pour une 304 berline aprés faut voir comment elle tourne, le ct le type de cg et compagnie.

 

Sur les photos elle a pas l'air mal. à voir.

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Ca me parrait pas excessif surtout en bon état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...