Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration renault 8 r1132


Invité §nic424lO

Messages recommandés

Invité §nic424lO

Ta du boulot dessus bon courage

 

 

Merci, quand on commence une restauration il faut être sûr de se lancer la dedans car si tu commence et tu arrête en route ça vaut pas du tout le coût de commencer.

 

Alors du courage j'en ai, mais ce qui importe le plus c'est d'être passionner par ce que l'on fait et d'être heureux même pendant les galère car une fois fini c'est que du bonheur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic424lO

Merci! Mais sauf disques très chiants à trouver, je ne pense pas que (sauf naturellement lorsque c'est gratos...) ça vaille le coup!

 

 

Oui, c'est possible. Je devais rectifier mes disque car l'état de surface était en forme de vague donc il était préférable de les rectifier.

 

Et oui, en neuf c'est toujours mieux, on met du neuf partout et pas besoin de démonter un an après

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Quelques photo afin que clemouner soit content et pour les autres bien sur :D .

 

Amélioration de la forme des ouïs.

 

Avant:

DSCN66.JPG.6f85641f38dd5f90dad7438ef3953376.JPG

 

DSCN8643.JPG.2279b42a8bf2808a531d56f209f69765.JPG

 

Pendant:

DSCN8644.JPG.dfbb700c9cc5aa6ffcd2e136901d90df.JPG

 

DSCN8654.JPG.5404625424afd6749636d5ba114ff349.JPG

 

Après:

DSCN8653.JPG.6f182c26ffc2051e1a8fd167fd62bd81.JPG

 

DSCN8655.JPG.bc6312bf53f1e32bf81fd96d3fdaf00a.JPG

 

Le résultat est déjà meilleur qu'avant.

 

Petit montage à blanc de la face avant+portillon

DSCN8656.JPG.0e4a36c3d13f1492393d8312b87c0978.JPG

 

Ca ressemble déjà plus à une r8 n'est-ce pas?

 

D'autre photo en vrac:

 

DSCN8657.JPG.1a38063a10841d30c9479ceaefff47c2.JPG

 

DSCN8658.JPG.b99c4ebfa8a99071b5ed515d6c465f2d.JPG

 

les ailes arrières n'ont plus de bosse

 

DSCN8659.JPG.1b46ee5125552537d479cafed4abde4d.JPG

 

DSCN8660.JPG.70fd6f64da7920a76aa7b395628c85e8.JPG

 

DSCN8661.JPG.407e8cf3f255be73f31d959360a6ffed.JPG

 

DSCN8662.JPG.6abadf8d61d8e15f5f573fb788dce22b.JPG

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle741Id

Waow l'amis voila qui est bien, courage ta voiture va vivre bientôt je le sens :D, pour tes freins c'est en effet marrant que tu mette pas des neufs, car dans quelques années ils seront toujours là et ça fait de l'économie. Mais si tu les a gratuit eu aussi alors tous roule...

 

Il me tarde de la voir fini ta tuture elle va etre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Waow l'amis voila qui est bien, courage ta voiture va vivre bientôt je le sens :D, pour tes freins c'est en effet marrant que tu mette pas des neufs, car dans quelques années ils seront toujours là et ça fait de l'économie. Mais si tu les a gratuit eu aussi alors tous roule...

 

Il me tarde de la voir fini ta tuture elle va etre :love:

 

 

Je vais changer les 4 disques de frein car les ancien sont à bout et hors cote.

 

Je n'ai pas encore fini car je vais changer un morceau du bas de caisse coté gauche. Il y a un trou de 3cm de long et 1cm de large alors je préfère couper une vingtaine de centimètre du bas de caisse comme ça plus de soucis.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonsoir Nico 675, j' en suis à la page 3 de ton topic, eh oui j'ai du retard, par contre tu as du beau linge qui séche et tu avances bien.

Continues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Bonsoir Nico 675, j' en suis à la page 3 de ton topic, eh oui j'ai du retard, par contre tu as du beau linge qui séche et tu avances bien.

Continues.

 

 

Pour le retard j'ai remarqué que tu n'était plus trop présent sur le forum.

 

Le linge est sec et va bientôt être monté sur la belle :)

 

Et oui j'avance du mieux que je peux, mais comme on dit, doucement mais surement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Oui, je n'étais pas assidu cette semaine, j'ai repris le turbin et j'attends le week-end pour intervenir, c'est toujours un plaisir de venir prendre de tes nouvelles , ne t'inquiétes pas je suis ton aventure comme tous tes admirateurs.

A+, Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Hé, Nico 675, bon d'accord je n'était pas trop présent, mais nous sommes le 5 Septembre et tu tardes à nous donner des nouvelles de la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Hé, Nico 675, bon d'accord je n'était pas trop présent, mais nous sommes le 5 Septembre et tu tardes à nous donner des nouvelles de la belle.

 

 

Oui, tu as tout à fait raison sur ce point.

La raison pour laquelle je ne suis pas très présent ces dernier temps c'est que samedi mon frère se mari alors il faut aider, faire les préparatifs...

 

Et en plus je ne vais pas venir au mariage avec les doigt tout noir et bleu alors j'évite de travaillé dessus cette semaine.

 

Quelque nouvelle pour les pièces:

 

Alors j'ai commandé des ailes avant au mois d'août chez mc-racing mais l'entreprise était en vacance et on ré-ouvert le 3 septembre. J'ai contacté l'entreprise pour savoir si ma commande avait été pris en compte et tout est bon, les ailes avants devraient être envoyé le 20 septembre. Donc je dois encore attendre un peu mais c'est pas grave j'ai encore un peu de temps avant de monter mes ailes.

 

Au sujet des 4 disques de freins, je vais les commander demain chez melun rétro passion avec tous les joint de portes et autre qu'il me faut comme ça pas besoin de passer commande 10 000 fois.

 

Une personne m'avais demandé le prix pour rectifier les disques. Donc pour un disque c'est de 15 à 20€ suivant la taille. Autant acheter des neuf ou alors les faire rectifier par un amis tourneur si ça vaux le coup bien sûr.

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Hé bien voila je suis rassuré, tu sais je comprends bien que parfois il y a des priorités et que tu ne peux pas faire ce que tu desires sur ton auto, mais on est tellement impatient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Par contre là , le mariage est une histoire ancienne et on attend d'autres nouvelles de tes travaux .

A+ de te lire , Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Par contre là , le mariage est une histoire ancienne et on attend d'autres nouvelles de tes travaux .

A+ de te lire , Jacques.

 

 

 

Désolé, ça fait ongtemps que je n'ai pas donné de nouvelle.

 

Petit H.S

Et oui le mariage et une histoire ancienne. Mais la tradition en alsace et dans toue la france aussi c'est de décorer l'intérieur et l'exterieur de la maison des marié. Je n'ai pas participé à la décoration mais au nettoyage de la maison.

Deux-trois rumble de paille étaientt étalés sur le terrain mais aussi à l'intérieur + des journaux + papier toilette ... en bref tous les élements pour bien décoré :) .

 

bon revenons à nos mouton:

 

Aujourd'hui j'ai reçu mes 4 disques de freins ainsi que mes joints pour les portes.

J'ai vérifié si les disques passait dans les flasques de frein car ils sont oplus épais que ceux d'origine et tous est OK.

 

J'ai démonté les silent bloc de crémaillère ainsi qu'enlevé les soufflet afin d'enlever la graisse à l'intérieur et d'en remettre de la nouvelle après cela remontage avec de nouveau soufflet et de biellette réglable.

 

Pour les ailes avant, plus que 3 jours avant expédition du fournisseur. Donc bientot des photos de montage à blanc des 4 ailes et de la calandre histoire de voir ce que cela donnera sur la voiture.

 

Pas de photo pour l'instant car mes parents sont parties en tunisie et ils ont emmené l'appareil photo. J'espère que mon père se repose bien car le démontage du train arrière, de la boite et du moteur est prévu pour dans 1 à 2 semaine et il va me falloir de l'aide :D .

 

P.S pour le pro de l'electrolyse: J'ai bien envi de tenter l'expérience mais combien d'electrolyse puis-je faire avec une solution eau+soude. faut-il la jeter à chaque fois?

 

Et puis où la jeter vous, car je crois bien que ce n'est pas très écologique. (Non, je ne fait pas partie des Verts)

 

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

Désolé, ça fait ongtemps que je n'ai pas donné de nouvelle.

 

Petit H.S

Et oui le mariage et une histoire ancienne. Mais la tradition en alsace et dans toue la france aussi c'est de décorer l'intérieur et l'exterieur de la maison des marié. Je n'ai pas participé à la décoration mais au nettoyage de la maison.

Deux-trois rumble de paille étaientt étalés sur le terrain mais aussi à l'intérieur + des journaux + papier toilette ... en bref tous les élements pour bien décoré :) .

 

bon revenons à nos mouton:

 

Aujourd'hui j'ai reçu mes 4 disques de freins ainsi que mes joints pour les portes.

J'ai vérifié si les disques passait dans les flasques de frein car ils sont oplus épais que ceux d'origine et tous est OK.

 

J'ai démonté les silent bloc de crémaillère ainsi qu'enlevé les soufflet afin d'enlever la graisse à l'intérieur et d'en remettre de la nouvelle après cela remontage avec de nouveau soufflet et de biellette réglable.

 

Pour les ailes avant, plus que 3 jours avant expédition du fournisseur. Donc bientot des photos de montage à blanc des 4 ailes et de la calandre histoire de voir ce que cela donnera sur la voiture.

 

Pas de photo pour l'instant car mes parents sont parties en tunisie et ils ont emmené l'appareil photo. J'espère que mon père se repose bien car le démontage du train arrière, de la boite et du moteur est prévu pour dans 1 à 2 semaine et il va me falloir de l'aide :D .

 

P.S pour le pro de l'electrolyse: J'ai bien envi de tenter l'expérience mais combien d'electrolyse puis-je faire avec une solution eau+soude. faut-il la jeter à chaque fois?

 

Et puis où la jeter vous, car je crois bien que ce n'est pas très écologique. (Non, je ne fait pas partie des Verts)

 

Merci

A+

 

 

salut

 

avec une solution de soude pas besoin de changer à chaque fois car elle se salit moins vite qu'une solution avec du sel

après bin il suffit de la changer quand elle te parait trop sale

 

pour ma part n'ayant pas de soude sous la main j'ai tenté avec du sel et à la fin j'ai jeté le liquide dans l'égout des eaux de pluies :ange: ( pas tapper )

 

sinon l'évier me semble etre une solution...

 

plus d'info sur le topic de l'électrolyse

 

bon courage pour la suite ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour ma part je n'ai pas changé l'eau de mon bac à électrolyse depuis que je l'ai mis en fonction. Cela fait 1 mois.

La rouille se dépose pour former une couche au fond du bac.

L'eau du bac s'évapore donc faut en rajouter de temps en temps.

 

Quand il sera temps de changer l'eau, je pense que l'idéal serait de filtrer l'eau pour récupérer les particules de rouille (-> poubelle) et de remettre l'eau dans le bac, la concentration en soude sera identique à celle de départ.

En effet, la soude ne participe pas à l'électrolyse donc la quantité mise au début doit se retrouver à la fin. Et comme la soude dilué passe à travers le filtre, on peut réutiliser cette eau sans problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Merci à tous les deux pour les infos.

 

J'ai testé l'electrolyse mais malheureusement le chargeur de batterie que j'ai utilisé ne convient pas ou alors il est H.S.

 

Il a un système qui coupe tout si il détecte un cours-circuit,

 

est-ce que ça peu venir de la?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Bonjour, quelques petite nouvelle concernant la 8.

 

Alors, j'ai réussi à faire fonctionner l'electrolyse mais comme lors du test je n'avais pas de soude j'ai utilisé du sel. Le résultat est concluant mais avec de la soude ça doit être un peu plus rapide.

Mon chargeur de batterie n'était pas mort, pour qu'il marche j'ai dû brancher le chargeur sur la battérie et ensuite j'ai pris le jus pour l'electrolyse sur la batterie et ça marche nikel.

 

Des petite photo sur ce que j'ai fait ce matin, enfin ce qu'on à fait: Mon père, mon oncle et moi.

 

Préparation des ailes arrière ainsi que des porte pour la mise en appret.

 

 

petit aperçu

DSCN61.JPG.6ac94c21a232397f88fe85d8a050aa58.JPG

 

DSCN9095.JPG.1df2510e3b0200dd82c4e5bf3e8d72a1.JPG

 

DSCN9098.JPG.5260d0390f7a0a1cf2fbeea8d4c65636.JPG

 

Donc, les ailes et les portes sont faites.

 

Ensuite: j'ai pris une bac de diluant afin d'enlever cette fichu peinture en bombe... :cry:

 

DSCN9094.JPG.4db4117a780b97c3a368733d01e36b74.JPG

 

Plus que le compartiment à faire, enfin^^

 

En parlant de moteur, il va bientôt quitter sont emplacement ainsi que tout le train arrière car je vais mettre la voiture sur le coté et gratter le dessous (J'avais déjà commencé à le faire mais gratter le blaxon coucher n'est pas très confortable). Je vais aussi en profiter pour nettoyer le tout, traiter la rouille si il y en as, changer tout les joint de la boite, moteur... les silentblocs, les amortisseur, ressort... en bref une remise à neuf de tout l'arrière.

 

début de demontage:

 

DSCN9101.JPG.dfbe92d3cd769e2f43725a2f5209f080.JPG

 

DSCN9100.JPG.602d31e3cc4d5804d856fb14854b38dc.JPG

 

Mon super pot légèrement modifié :)

 

DSCN9102.JPG.0bb26fcb4192e04930f852816b94cd7b.JPG

 

Ensuite, petit remontage comme j'ai reçu les nouveaux disques de frein. coté droit et gauche remonter

 

DSCN9105.JPG.be854310b63969981a8f340b613e9f07.JPG

 

Voilà pour les nouvelles.

 

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah des nouvelles ça fait plaisir !

 

Quand je voit ton moteur, j'ai l'impression de voir le mien :lol:

 

Je suis en train de décaper la traverse arrière (identique à la tienne) par électrolyse.

J'ai une question sur les silentbloc de cette traverse. La partie métallique du silentbloc possède une encoche sans doute pour indiquer un sens de montage.

 

http://www.mecaparts.com/Chassis/mp2011.JPG

 

Cela ne se voit pas sur la photo mais la patte mon silentbloc est asymétrique; les trous sont légèrement décalés. Celui sous l'encoche est plus plus loin du caoutchouc que l'autre de quelques mm.

 

Mes deux silentblocs n'étaient pas montés de la même manière de part et d'autre de la traverse donc j'aimerais savoir le sens exact.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Salut, moi c'est quand je vois ton moteur que je crois que c'est le même que le mien ;) .

Et bientot il y aura un 1400 et tu croira aussi que c'est le même.

 

Voilà quelques photo des silentbloc.

 

Coté gauche:

DSCN9112.JPG.334904b6642b87b38864eccf3a411c3d.JPG

 

Coté droit:

DSCN9110.JPG.abfaaf9fa9bdfad307f9eaf1f10d8536.JPG

 

Les encoches sont vers le haut des deux coté.

Voilà pour ta question.

 

Si il y a quoi que ce soit d'autre n'hésita pas surtout.

 

Quelques photo des ailes arrière.

 

DSCN9108.JPG.a554b00b1d6b2f7fa5bd8d001be3f5c5.JPG

 

DSCN9109.JPG.e4b0d83a72f49421545fd80b1f596a07.JPG

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Mais de rien jimmy, c'est un plaisir de pouvoir t'aider un peu. Merci pour tes encouragements.

 

Voici la suite de ma journée:

 

La dépose du moteur a été faite:

 

DSCN47.JPG.93010a3b7b09d98579201f9b2ecc958f.JPG

 

DSCN48.JPG.3452b58497888572322d3dd7be044875.JPG

 

Ensuite passage aux choses sérieuse ( façon de parler bien sur):

 

Démontage de la traverse arrière et de la boite avec l'aide mon père enfin c'était plutôt le contraire :D

 

DSCN52.JPG.7c9ae1123cd3cfecfd87b6c4b6bbe19a.JPG

 

DSCN46.JPG.b78cc6e8705a0ac7d562f583d45910ac.JPG

 

DSCN49.JPG.d31a94191463c1f38763b49c17267f6d.JPG

 

Conséquence de tout ça:

 

La caisse de la 8 va se retrouver sur le flan.

Nouveau moteur qui va arrivé d'ici quelque temps

Nettoyage de la boite

decapage de la traverse

.......

 

J'aurai de quoi faire encore pour un bon bout de temps :):)

 

A+ avec de nouvel photo de l'avancement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Ma prochaine étape le démontage du train arrière; décidément c'est bien que tu restaure ta R8 en même temps que mon A110 :lol:

 

J'hésite entre sortir la traverse (avec la boite, les demi-arbres, suspension, ...) ou mettre en pièce les trains roulant (moyeux, disques, ressorts, amortisseurs, ...) et n'enlever la boite et la traverse qu'après ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

J'ai démonté la traverse arrière avec la boite parce que c'était le plus simple à faire.

 

Au moins on peut tout démonté facilement au lieu d'avoir la tête dans le passage de roue et de se coucher sous la voiture plusieur fois.

 

De toute façon il fallait que je démonte tout alors autant démonté le train arrière d'un coup et ensuite les autres pièces.

 

Mais le résultat est le même, le tout sera refait.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas encore comment je vais procéder. Faut que j'inspecte minutieusement les dessous de la belle pour réfléchir au moyen le plus pratique.

 

Mais vu le faible espace dont je disposerai autour de la voiture, je pense qu'il vaut mieux que je démonte petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Oui, c'est sur que un train arrière complet prend de la place et il faut encore en avoir pour pouvoir tourner autour de ton a110 et du train.

 

C'est surement la meilleure solution et de toute façon je suis sur que tu fera du bon boulot.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Quelques photo de la bourse auto de lipsheim où j'était ce matin.

 

Beaucoup plus de pièce moto que d'auto mais j'ai quand même trouvé quelques petites choses et de bonne adresse.

 

Place à quelques photos:

 

DSCN9132.JPG.aba174e2595385cd270017eb44a63b7c.JPG

DSCN9130.JPG.8f41d60ae86fb3e40a8f2af7fb46a21a.JPG

 

DSCN9136.JPG.e9cd540d5602bbafa2cac680c997021e.JPG

 

DSCN9145.JPG.a7fb2462b11d273bf4705773e97beec9.JPG

 

Ferrari dino

DSCN9143.JPG.d07836f1aa72f0912c71e2bbfad519c1.JPG

 

DSCN9142.JPG.221ac7c1f73b93d4dac3f661f540e1ff.JPG

 

DSCN9146.JPG.9132332d1d853f0ff13e001c6e2f9d4e.JPG

 

DSCN9159.JPG.a4659b2fb0bf2954ba244c27f5115798.JPG

 

DSCN9150.JPG.d57b98d25f060cadd61abea1a03bba8f.JPG

 

DSCN9157.JPG.dd38e05c6d0ed732edfaa605694dcc20.JPG

 

Petit H.S car ce n'est pas une ancienne:

 

DSCN9135.JPG.fe552c4b29fc16630a41590c43dee6c6.JPG

 

Essayé de deviner la taille des élargisseurs de voie que le propriétaire à mis à l'avant.

 

La réponse dans quelque temps....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut nico,

 

Ca fait un moment que j'était plus venu faire un tour du côté de la R8, et bien je vois que cela à bien avançé, et un travail toujours de très bonne qualité. ;);) , enfin c'est fou comme cela ressemble étrangement au simca 1000, niveau structure et chassis.

 

Bon allez bonne réception de tes ailes avants :sol::sol:.

 

 

PS: pour ta question sur la sax, je penses qu'il y a mis du 50mm voir 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Salut foudepeugeot et merci pour le travail que j'ai accompli.

 

Et oui, la r8 et la 1000 se ressemble et elles adopte la même philosophie, tout a l'arrière et rien devant :) .

 

Mes ailes je les attend toujours mais je ne deséspère pas pour l'instant.

 

Pour la saxo, ça chauffe mais c'est pas encore ça.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Pour la Saxo c'est au moins du 10 cm, vu comme ça dépasse :blague:

 

 

Bravo jimmy, il y a 2 élargisseur de 5cm de chaque coté.

 

Je plein les roulement quand la voiture roule et j'éspère qu'il y a un bon moteur sous le capot sinon elle doit saturé a 110 :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

A mon avis tu devrai mettre un 18 au fesse plus puissant.

 

 

Je sais mettre un moteur de r11 GTL ( 1400 avec carbu double corps) c'est a peut près pareil qu'un r18.

 

Et puis au début je n'ai pas envi de trop de puissance car je n'ai pas encore vraiment roulé avec alors il faut que je l'ai d'abord en main avant de lui donner encore plus de pêche.

 

Si je fais des modifications par la suite sur le moteur r11, je ferai retailler l'abre à came par ferry, mettre une pipe ferry ou la refabrication par mecaparts et le carbu weber horizontal qui va bien avec. Mais ceci est une autre histoire :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...