Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr208pf

 

 

elle m'a l'air bien saine au premier regard :)

 

Oui et c'est bien dommage de ne pas en savoir plus, ou de la laisser partir en piéce!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Bonne année à tous. Et si possible en hotchkiss ! Euh pardon en Salmson ! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot037jC

Bonne année à tous. Et si possible en hotchkiss ! Euh pardon en Salmson ! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

+1

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §851533Pc

Bonne année

 

En provenance d'un autre forum, Salmson ou pas Salmson ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
Salmson S4 C 1933 une berline immatriculée en 59, dans une photo de 1970, une auto qui doit encore exister ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salmson S4 C 1933 une berline immatriculée en 59, dans une photo de 1970, une auto qui doit encore exister ?

 

 

C'est une belle et rare berline avec roue de secours dans l'aile avant. Il en reste effectivement quelques unes. J'en connais au moins 2, dont une épave. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Doucement ! C'est une longue et l'épave dont tu parles n'en est pas une ; Tu vas avoir des problèmes avec René; elle n'est pas neuve, certes, mais il l'a achetée pour la magnéto qui crachait ( à l'époque ), donc ce n'est pas une épave. Et puis si on refait la carrosserie , l'intérieur,et la mécanique elle est en état !!

Alors ?

AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement ! C'est une longue et l'épave dont tu parles n'en est pas une ; Tu vas avoir des problèmes avec René; elle n'est pas neuve, certes, mais il l'a achetée pour la magnéto qui crachait ( à l'époque ), donc ce n'est pas une épave. Et puis si on refait la carrosserie , l'intérieur,et la mécanique elle est en état !!

Alors ?

AO

 

 

Elle aurait pu être à moi s'il avait consentie à me la donner pour salaire il y a quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

C'est bien ça.

T'es passé sur le stand de l'Amicale à Rétromobile??

 

 

Non je n'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

C'est bien ça.

T'es passé sur le stand de l'Amicale à Rétromobile??

 

 

Non je n'ai pas pu aller a rétromobile, mais il me tarde d'aller a l'amicale.

Au passage la culasse s4e et la 2300 sont identiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

 

Non je n'ai pas pu aller a rétromobile, mais il me tarde d'aller a l'amicale.

Au passage la culasse s4e et la 2300 sont identiques?

 

Non. On les reconnait au premier coup d'œil. S4E fonte, 2300 alu. Celles en alu sont réputées plus fragiles. Pas pour rien si une refabrication est faite pour les alu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Non. On les reconnait au premier coup d'œil. S4E fonte, 2300 alu. Celles en alu sont réputées plus fragiles. Pas pour rien si une refabrication est faite pour les alu ;)

 

Ok mais l'une peut remplacer l'autre? seul la matiére change (alu , fonte) ou il y a aussi des différences techniques (cotes , formes?) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais l'une peut remplacer l'autre? seul la matiére change (alu , fonte) ou il y a aussi des différences techniques (cotes , formes?) :??:

 

 

Je pense que sans dire de connerie, les goujons de culasse de S4E fonte ne sont pas positionnés comme sur une culasse de G72-2300S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Bonsoir,

Mai il y a eu es culasses alu avec les goujons en lignes mais je ne pense pas qu'elles se monteraient sur un moteur fonte . En résumé

Moteur fonte culasse fonte

moteur alu 2 montages: goujons alignés et goujons en quinconce.

L'alésage des moteurs alu diffère aussi 82mm sur S4E+Randonnée et

84mm sur 2300S;

La culasse de la Randonnée à goujons déportés se monte aussi sur la 2300S (histoire vécue)

Après tout ça si on comprend qq chose bonne nuit.

AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Avis aux Salmsonistes ... et aux autres, il y aura un stand Salmson à Nîmes lors de la Bourse les 12 et 13 mars prochains

AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Je me suis trompé d'une semaine, c'est le 5 et 6 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux Salmsonistes ... et aux autres, il y aura un stand Salmson à Nîmes lors de la Bourse les 12 et 13 mars prochains

AO

 

 

Je me suis trompé d'une semaine, c'est le 5 et 6 mars.

 

 

Tu peux toujours y aller le 12-13, tu verras il y aura moins de monde aux caisses... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...