salmson69 19 août 2007 Auteur Signaler Partager 19 août 2007 [/b] Je crois que l'on peut même aller jusqu'à un très beau cyclecar !! J'aime beaucoup cette carrosserie. Jean-Marie D'après Le Livre, il doit avoir un double arbre, et il est possibe que ce soit sa caisse d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 19 août 2007 Signaler Partager 19 août 2007 [/b] Je crois que l'on peut même aller jusqu'à un très beau cyclecar !! J'aime beaucoup cette carrosserie. Jean-Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 19 août 2007 Auteur Signaler Partager 19 août 2007 Cul pointu turlututu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 bijour, bon ben oui on a aussi une 2300s, avec la fourchette d'embrayage collée! puis d'autre trucs... Echantillon gratuit: http://i22.servimg.com/u/f22/11/14/07/61/imga0616.jpg @+Gong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 bijour, bon ben oui on a aussi une 2300s, avec la fourchette d'embrayage collée! puis d'autre trucs... Echantillon gratuit: http://i22.servimg.com/u/f22/11/14/07/61/imga0616.jpg @+Gong C'est possible d'en savoir un peu plus sur la 2300 (modèle, n° de chassis, état, couleur...) et d'avoir une belle photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 Elle est de 1967, gris foncé, dans son jus, pas de corrosion, intérieur en skaï rouge en super état, mais une remise en route s'impose et je pense qu'il faudra désaccoupler moteur et boite pour décoincer le mécanisme. Le seul "problème qu'elle avait c'est sa pompe à essence qui fuyait!! CG normale tout impec! pour les N°, elle est chez un papi dans une remise où je ne vais pas tous les jours, mais quand je lui rendrais visite je noterais les numbers. @+Gong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 Elle est de 1967, gris foncé, dans son jus, pas de corrosion, intérieur en skaï rouge en super état, mais une remise en route s'impose et je pense qu'il faudra désaccoupler moteur et boite pour décoincer le mécanisme. Le seul "problème qu'elle avait c'est sa pompe à essence qui fuyait!! CG normale tout impec! pour les N°, elle est chez un papi dans une remise où je ne vais pas tous les jours, mais quand je lui rendrais visite je noterais les numbers. @+Gong Bonsoir Gong, Pour la date ce serait 1957 car la 2300s a été produite de 1953 à 1957....et malheureusement après cette date il n'y aura plus de Salmson. Amicalement. Jean-Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 bonsoir, kolossale confusion, il s'agit d'une Fiat 2300S...... @+Gong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyc211Ay 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 Salut à tous... pour le grand sport rouge immatriculé en suisse il y a un truc marrant... Elle a le même numéro de série qu'un moteur que je connais bien... 20237. Par contre la restauration est très belle et la carrosserie est la copie conforme des modèles Salmson ! a+ Mathieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 bonsoir, kolossale confusion, il s'agit d'une Fiat 2300S...... @+Gong Ah oui, c'est différent... Mais ça n'enlève rien aux qualités de ta fiat !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 Salut à tous... pour le grand sport rouge immatriculé en suisse il y a un truc marrant... Elle a le même numéro de série qu'un moteur que je connais bien... 20237. Par contre la restauration est très belle et la carrosserie est la copie conforme des modèles Salmson ! a+ Mathieu Salut Mathieu, ça fait plaisir de te voir ici !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 Bonjour a tous, Je suis tombé là dessus un peu par hasard, je sais pas si ça peut intéresser quelqu'un ici ? http://cgi.ebay.fr/vends-SALMSON-S4-61_W0QQitemZ230163417038QQihZ013QQcategoryZ97149QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Bonne journée à tous!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 Bonjour a tous, Je suis tombé là dessus un peu par hasard, je sais pas si ça peut intéresser quelqu'un ici ? http://cgi.ebay.fr/vends-SALMSON-S4-61_W0QQitemZ230163417038QQihZ013QQcategoryZ97149QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Bonne journée à tous!! Oui, dejà vu!!! Elle a l'air potable, mais faut pas que le prix monte de trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 bonsoir, kolossale confusion, il s'agit d'une Fiat 2300S...... @+Gong Bonjour Gong, La Fiat 2300s est une jolie et rare automobile Bonne journée Amicalement Jean-Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Si je poste le N° d'un moteur + BV en ma possession, quelqu'un peut-il les identifier ici? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Si je poste le N° d'un moteur + BV en ma possession, quelqu'un peut-il les identifier ici? Merci d'avance Mieux que les numéros, des photos !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 24 août 2007 Auteur Signaler Partager 24 août 2007 Tunesi n'a que le moteur et la boite. Il a quand même une Salmson compléte. Par contre avec le numéro moteur, on doit arriver à trouver le numéro de chassis de l'auto sur lequel le tout était monté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Tunesi n'a que le moteur et la boite. Il a quand même une Salmson compléte. Par contre avec le numéro moteur, on doit arriver à trouver le numéro de chassis de l'auto sur lequel le tout était monté. Je vous regarde ça demain si j'y pense. Pour les photos, ce sera mon fils car mon APN a rendu l'âme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Et comme dit Salmson69: j'ai une Salmson presque complète (manquent quelques clignotants), et, en sus, un moteur + BV qui devraient être contemporains de mon modèle. Mais 1) je n'en suis pas sûr et 2) comme ma voiture est complète sous l'aspect mécanique, je n'ai pas BESOIN de cet ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Et comme dit Salmson69: j'ai une Salmson presque complète (manquent quelques clignotants), et, en sus, un moteur + BV qui devraient être contemporains de mon modèle. Mais 1) je n'en suis pas sûr et 2) comme ma voiture est complète sous l'aspect mécanique, je n'ai pas BESOIN de cet ensemble On a tous plus ou moins une mécanique en rabe. Non pas que ce soit fragile, mais comme pour toute mécanique on n'est pas à l'abri d'une défaillance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Tunesi n'a que le moteur et la boite. Il a quand même une Salmson compléte. Par contre avec le numéro moteur, on doit arriver à trouver le numéro de chassis de l'auto sur lequel le tout était monté. Salut toi, tu es rentré de Savoie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 24 août 2007 Auteur Signaler Partager 24 août 2007 Je suis rentré en début d'après-midi, je suis allé voir mon collégue des Land Rover pour acheter une durit de radiateur qui perd un peu. Départ dimanche matin pour Lanzac en Dordogne, puis direction les Pyrennées Atlantique pour une petite semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Dites, il donne quoi le rallye Salmson? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 24 août 2007 Auteur Signaler Partager 24 août 2007 Je ne sais pas, je n'y suis pas. Quelqu'un a des infos, ou des photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Je ne sais pas, je n'y suis pas. Quelqu'un a des infos, ou des photos? Moi non plus ... C'est déjà ce weekend ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 24 août 2007 Auteur Signaler Partager 24 août 2007 Ben oui!! Par contre, tous les salmsonistes que j'ai vu ou eu au téléphone n'y vont pas. Je voulais aller voir dimanche, mais finalement je vais voir un copain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Pourtant, il y a 24 voitures!!! Zut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 24 août 2007 Auteur Signaler Partager 24 août 2007 24 autos, ce n'est pas énorme pour un rallye national! A la sortie que mon pére organise du côté de Crest, il avait facilement une vingtaine d'autos. Depuis il limite à une quinzaine, ça fait un peu trop, et les hotels n'ont pas trop de capacité en Ardéche. S4, on était combien à Meursault? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 24 autos, ce n'est pas énorme pour un rallye national! A la sortie que mon pére organise du côté de Crest, il avait facilement une vingtaine d'autos. Depuis il limite à une quinzaine, ça fait un peu trop, et les hotels n'ont pas trop de capacité en Ardéche. S4, on était combien à Meursault? Environ 60. A Vichy en 2003 on devait être plus de 70. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 24 août 2007 Auteur Signaler Partager 24 août 2007 Environ 60. A Vichy en 2003 on devait être plus de 70. Et pourtant Vichy est une ville d'eau!!! Ca ne nous a pas empêché de presque mourrir asphixié dans le parking souterrain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Et pourtant Vichy est une ville d'eau!!! Ca ne nous a pas empêché de presque mourrir asphixié dans le parking souterrain! Je suis sur que les extracteurs de fumée s'en souviennent encore !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Pour une marque relativement confidentielle, ce sont des résultats remarquables. DB ne peut en dire autant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 25 août 2007 Signaler Partager 25 août 2007 Slt rien que pour ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 25 août 2007 Auteur Signaler Partager 25 août 2007 Slt rien que pour ce topic https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/Salmson 2300.jpg Sur la photo de la pub, le 2300S est un des 4 premiers exemplaires. Ils ont été appelé "petit modéle". Ensuite sont apparus les Esclassan (environ 50), puis les HC (5-6), puis les Sport (les plus courant) et enfin les Chapron avec une nervure supplémentaire sous la ceinture de caisse. Pour info, le 2300S est le chassis 85011. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 25 août 2007 Signaler Partager 25 août 2007 Sur la photo de la pub, le 2300S est un des 4 premiers exemplaires. Ils ont été appelé "petit modéle". Ensuite sont apparus les Esclassan (environ 50), puis les HC (5-6), puis les Sport (les plus courant) et enfin les Chapron avec une nervure supplémentaire sous la ceinture de caisse. Pour info, le 2300S est le chassis 85011. En principe il en reste une des 4, ressurgie de nulle part il y a quelques années et en cours de restauration. C'est la 85013 il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant