Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord je vous souhaite à tous un bon reveillon et soyez sage!!

J'aimerais avoir votre avis sur cette auto: http://www.leboncoin.fr/vi/82674402.htm

J'aimerais savoir également quelle est la difference entre une S4E et une S461, je crois avoir lu que la S4E est plus grande mais comment est-elle plus grande dans toutes ses dimensions ou simplement dans la longueur? Mon père avait une S4E et il n'y a pas tres longtemps j'ai vu une S461 et j'avais fait la reflexion à mon fils " il me semblais qu'une Salmson etait plus grande que ça!" c'etait l'impression que m'avait donné cette voiture peut-être que ma mémoire (l'age arrivant!) m'a joué des tours et question moteur la S4E est une 13cv je me rappele tres bien, mais la S461 a-t-elle le même moteur?

Bon je pense que vous l'aurais compris j'aimerais bien avoir une Salmson S4E la même que mon papa au besoin retrouver (si elle existe toujours) celle de mon papa, mais je pense que ce n'est pas simple,ya-t-il un service en préfecture qui pourrais me renseigner?

Bon j'arrete mes questions car surtout pour un soir de reveillon vous allez me trouver barbant!! et vous aurez pas tout à fait tord!!

 

En espérant que quelqu'un ai des réponses je vous souhaite de bien finir cette année!! et bien commencer l'autre évidement!!

 

Robert

 

 

bonsoir,

il y a une S4D 1934 a vendre en charente maritime sur le site BTM17.fr, pour 6500 euros à restaurer mais jamais toucher, c'est plus facile pour dire qu'il ne manque rien...

désolé je ne sais pas mettre les liens...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir b20gt,

et merci pour ce renseignement je pense que l'auto vaut le coup mais ce n'est pas le modèle que je cherche par contre ce gars a des voitures a des prix raisonnable, je pense nottament aux tractions.

 

bon reveillon

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous êtes possesseur ou admirateur d'Hotchkiss d'après votre avatar, mon père a eu 2 hotchkiss, je pense une AM et l'autre je ne sais pas trop c'etait une 4 cylindres du style 864 je pense .

Et donc ma première idée c'etait de retrouver une Hotchkiss mais c'est rare aussi; donc je ne vous cache pas que je suis indecis entre Hotchkiss et Salmson avec toute fois une petite préférence pour Salmson

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord je vous souhaite à tous un bon reveillon et soyez sage!!

J'aimerais avoir votre avis sur cette auto: http://www.leboncoin.fr/vi/82674402.htm

J'aimerais savoir également quelle est la difference entre une S4E et une S461, je crois avoir lu que la S4E est plus grande mais comment est-elle plus grande dans toutes ses dimensions ou simplement dans la longueur? Mon père avait une S4E et il n'y a pas tres longtemps j'ai vu une S461 et j'avais fait la reflexion à mon fils " il me semblais qu'une Salmson etait plus grande que ça!" c'etait l'impression que m'avait donné cette voiture peut-être que ma mémoire (l'age arrivant!) m'a joué des tours et question moteur la S4E est une 13cv je me rappele tres bien, mais la S461 a-t-elle le même moteur?

Bon je pense que vous l'aurais compris j'aimerais bien avoir une Salmson S4E la même que mon papa au besoin retrouver (si elle existe toujours) celle de mon papa, mais je pense que ce n'est pas simple,ya-t-il un service en préfecture qui pourrais me renseigner?

Bon j'arrete mes questions car surtout pour un soir de reveillon vous allez me trouver barbant!! et vous aurez pas tout à fait tord!!

 

En espérant que quelqu'un ai des réponses je vous souhaite de bien finir cette année!! et bien commencer l'autre évidement!!

 

Robert

 

 

Bonsoir Robert !

 

Non il n'est jamais barbant de parler de salmson, même un soir de reveillon (il faut bien s'occuper en attendant le dessert)...

Pour la voiture de l'annonce, difficile de se faire une idée... Par expérience je dirais que ces voitures d'apparence "pas trop mal", cachent souvent des "merguez", je veux dire par là, des voitures ayant subit un début de "restauration", mais où tout est à refaire...

Et même si ce n'est pas le cas, il est possible de trouver pour le double du prix, une S4-61 peut être pas en état concours, mais prête à l'emploi pour des petites sorties... (en sachant qu'une vraie restauration complète risque de couter plusieurs dizaines de milliers d'euros)...

 

Quand à la comparaison entre la S4-61 et la S4E, il y a effectivement une différence de dimensions et de moteur entre les 2, La S4-61 étant animée par un 4 cyl de 1730 cm3, contre 4 cyl et 2320 cm3 pour une S4E.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir S4-61L,

C'est bien mon projet , j'aimerais bien trouver une auto qui soit "utilisable" sans être dans un etat concours évidement; et vos précisions sur la différence entre les deux modèles me font encore plus pencher vers la S4E.

Je suis en train de restaurer une Talbot cabriolet de 1930 qui appartient à mon fils et il est évident que la restauration coute cher! De plus ça représente un sacrès travail! on est parti de là : P1030442.jpg.7ce76163260aa2dbbc6821d9a2d77130.jpg

en passant par là:P1030882.jpg.a92ec03f7eced3dccef35159b6d491da.jpg

à présent on l'a mis en route mais il reste la scellerie, la peinture et la capote donc de gros frais!!

 

bon reveillon

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous souhaite une Bonne Année 2010 et surtout une Bonne Santé !!

Et que tous vos voeux se réalisent!!

 

Robert

 

 

Bonne année et merci pour le MP :jap:

 

Belle talbot !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonjour tout le monde,

 

Tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année avec toujours autant de passion !!

Amicalement

 

 

dessin pilore voeux 2010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Gjm,

 

On te verra à Reims cette année ? C'est salmson à l'honneur et il va y avoir des voitures exceptionnelles s4-61l.gif.ed1f6ea35c357d9c2e243fdd6b6f70cd.gif

 

 

Si l'amicale cherche une S4 dans son jus, je peux sortir la mienne. Mais je suis pas membre, pas encore ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

Si l'amicale cherche une S4 dans son jus, je peux sortir la mienne. Mais je suis pas membre, pas encore ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

 

Ou une épave de s4e :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

Salut Gjm,

 

On te verra à Reims cette année ? C'est salmson à l'honneur et il va y avoir des voitures exceptionnelles s4-61l.gif.ed1f6ea35c357d9c2e243fdd6b6f70cd.gif

 

 

Bonsoir S4,

 

En principe on devrait venir et on vous réserve une surprise pour l'exposition...pour les autos parfaitement d'accord avec toi :love::love:

A bientôt

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Bonne année a tous :jap: je suis en train de préparer une surprise pour les amoureux des salmson, mais comme je ne suis pas fort en informatique et en technique, il va falloir patienter un peu, afin que j'arrive a mes fins.

Pour vous donnez une petite idée...

Peut étre que certains reconnaitront des autos "connus" ou méme leurs voitures avant méme qu'ils en soient propriétaire ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reims, les voitures de l'exposition sont déjà sélectionnées.

Le but étant de représenter au mieux l'étendue de la gamme, avec des modèle sport, de tourisme, de course, des berlines, des coupés, des cabrio, sur l'ensemble de la période de production, mais aussi de façon à rester raisonnable au niveau du transport, donc beaucoup de voitures viendront de l'ile de france. Il manquera de toute façon des modèles exceptionnels, comme les san Sebastian, les Type D, les S4D 1/2 berline aérodynamique, les S4E coupé, les S4-61L, la ES, la 2300 GT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année a tous :jap: je suis en train de préparer une surprise pour les amoureux des salmson, mais comme je ne suis pas fort en informatique et en technique, il va falloir patienter un peu, afin que j'arrive a mes fins.

Pour vous donnez une petite idée...

Peut étre que certains reconnaitront des autos "connus" ou méme leurs voitures avant méme qu'ils en soient propriétaire ;):jap:

 

Tu vas ressortir des photos d'archives de ton père ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Tu vas ressortir des photos d'archives de ton père ?

 

Oui! Mieux que des photos ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

Des super 8 ...:)

 

Si tu trouves ma S4-61L à son époque parisienne (1969-1973), je te roule une pelle... :p

 

Hooo bas non alors :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Depuis très très longtemps. Elle a dix minutes de mon bureau. Je la connais bien, je bave dessus assez souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc211Ay

non...

 

c'est le GP 602 ex Derrington

 

Elle est à vendre depuis 3 ans...

le premier prix demandé était de 350 000 euros...

 

à date le prix demandé doit être dans les 200 000 euros

 

a+

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop222Uz

Ah oui pardon c'est le Derrington que je voulais dire. J'ai un peu confusionne.Aussi avec ce froid et cette neige on fait vite des overdoses de vingt chaud. Y a des photos dans un Automobiliste antediluvien. J'avais eu la chance de l'approcher y a tres tres longtemps. C'est un truc vraiment exceptionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc211Ay

oui vraiment exceptionnel...

MAis c'est de l'horlogerie suisse...

double allumage... compresseur... il faut vraiment que tout soit bien réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast084QS

J'avais posté un message sur le forum l'amicale Salmson mais j'apprécierais de trouver des photos couleurs de 85228, la 2300S "toit haut"

En effet, en relisant l'article de la Vie de l'Auto sur les 2300S de mars 2005, je me demandait si la 2300S à toi surélevé, commandée spécialement par un grand banquier amateur de chapeaux existait encore ...

Apparemment, elle a survécu mais auriez-vous des photos récentes ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem881jF

Bonjour

Un ami possède un moteur et une boite GS8.Il prétend que c'est tres rare et tres cher.

Pouvez vous m'indiquer ce que peut valoir un tel ensemble?

Que veut dire GS8?

Et pour finir,combien vaut une voiture complete?

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

Bonjour,

 

Le GS8 est une évolution du Grand Sport avec un chassis surbaissé aussi utilisé pour les modèles Grand Prix (dont tous les chassis n'avait pas été écoulé). Le moteur est à deux paliers et normalement la boite possède 3 vitesses.

 

Je laisse Mathieu (ou un autre) répondre pour la côte et me corriger si j'ai dis des anneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un ami possède un moteur et une boite GS8.Il prétend que c'est tres rare et tres cher.

Pouvez vous m'indiquer ce que peut valoir un tel ensemble?

Que veut dire GS8?

Et pour finir,combien vaut une voiture complete?

Merci pour vos réponse

 

 

Il me semble que le GS8 est une version de cyclecar "grand-sport" à chassis surbaissé. Le 8 correspond à un numéro d'évolution (comme pour les VAL6/VAL7...), ce n'est pas un 8 cylindres. Il a été construit 128 chassis GS8 (source C.Chevalier). Je ne crois pas que le moteur GS8 soit particulier à ce modèle, il s'agit d'un 1100 à 2ACT.

Pour ce que celà vaut, cela dépend comme toujours de ce que celui qui en a besoin est prêt à débourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerais savoir à partir de quelle année et jusqu'à quelle année a été produite la S4E dans sa dernière carrosserie; car je crois savoir qu'elle a été produite avant guerre avec une autre carrosserie

 

D'avance merci

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerais savoir à partir de quelle année et jusqu'à quelle année a été produite la S4E dans sa dernière carrosserie; car je crois savoir qu'elle a été produite avant guerre avec une autre carrosserie

 

D'avance merci

Robert

 

 

Bonsoir,

La S4E a été présenté au salon 1938 en octobre 1937 et a été produite jusqu'en 1951. Elle a été remplacé par la Randonnée.

Avec la dernière carrosserie la S4E a été produite de 1947 à la fin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man170fO

http://i68.servimg.com/u/f68/12/08/90/09/dscf0010.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/12/08/90/09/dscf0011.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/12/08/90/09/dscf0013.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/12/08/90/09/dscf0014.jpg

Voici les photos de notra ancienne S4DA

Je ne sais pas ou elle est maintenant

Je sais que son propriétaire fait restaurer la mécanqie dans le sud je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...