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Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


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Invité §leo605Dy

Bonsoir à tous et mes hommages à toi Claudibus,saches que nous ferons appelle encore a tes lumières, donc reste connecté...Tu as toujours su trouver les mots justes ainsi que les solutions à nos Pb,donc je dis respect mon commandant... :jap:

a très bientôt

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Invité §cmv311ne

J'ai dècouvet ce forum tout derniérement ;vos entretients trés interessents m'ont encouragé a vous faire part de ma découverte d'une talbot lago baby T15 de 1950

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 15 (1).jpg

Bonjour, j'écris un livre sur la Carrosserie Pourtout, pouvez-vous entrer en contact avec moi à propos de cette voiture? Merci Bruno. martin_brunomg @ yahoo.com

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Invité §ben746YY

bonjour , je suis proprietaire d une talbot lago america, je recherche des photos de custode sur le coté pour voir le montage est le modèle de joint . Sur quel voiture peut t on trouvez les gaches de portes monter sur les T 14 et les coulisses de glace latéral en laiton .

Merci de vos réponses

 

 

 

 

 

 

56d33ea2119d9.png

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Invité §phi310id

Dans le descriptif , il n'est pas mentionné si la carte grise est française.

Ce que l'on peut dire sur cette voiture , c'est qu'elle est aux USA depuis quelques années (au moins 4 ans), on a diffusé des photos en page 11 du topic.

Sa dernière immatriculation française aurait comme provenance la franche comté (alors que l'immatriculation sur les photos est le 84 , le vaucluse) ?.

Le prix n'est pas indiqué , en france elle approcherait les 20000€ , aux US ?

 

 

Bonsoir, j'ai vendu cette auto dans les années 90 vers 1992, 93, a un gar de Bezier, qui l'a très certainement revendu après!!!!

je tenais cette auto de mon père et l'avais garder 25 ans, la carte grise au non de mon père. Ce n'est pas une lago!!! puisque il n'y avait qu'un carbu, mais la caisse était très spéciale et rabaissée avec ajoue de la calandre 4 phares. Personne n'a jamais su identifier le modèle!!! il y avait marqué 1937 sur la carte grise, c'est une certitude et mon père l'avait achetée dans les années 50 a un docteur de Nice passionné par les autos de Rally. On ,l'appeler la T120!!!!!!

photos a l'appuie!!!!!

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Invité §phi310id

Dans le descriptif , il n'est pas mentionné si la carte grise est française.

Ce que l'on peut dire sur cette voiture , c'est qu'elle est aux USA depuis quelques années (au moins 4 ans), on a diffusé des photos en page 11 du topic.

Sa dernière immatriculation française aurait comme provenance la franche comté (alors que l'immatriculation sur les photos est le 84 , le vaucluse) ?.

Le prix n'est pas indiqué , en france elle approcherait les 20000€ , aux US ?

 

 

Cette auto appartenait a mon père ,puis ensuite a moi!!!!, je l'ai vendue a un garde Bezier en 1992 ou 1993!!!

suis très étonnais de la retrouver au US!!!!!!!La carte grise était a notre non et c'etait bien son imat , et ses stygmates

que l'on peut voir sur toutes les photos ci dessus ,ca na jamais était un cabriolé, j'ai passé ma petite jeunesse a m'amuser a l'interieur ,

l'auto etait bien entendu sur des cales et l'arbre avait été déboulonné pour ne pas abimé la boite a vitesse(preselective Wilson).

La restauration nous effrayé car la boiserie avait énormément souffert et était a refaire tout autour des montants de portes .

Pour tout ceci , photos a l'appuie, aimerais bien savoir ce quelle est devenue!!!!!!

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Invité §tal667ui

Bonsoir,

Intéressant vos remarques sur ce coach T120 de 1939.

Aux dernières nouvelles il était en vente aux US en 2009 , depuis ? surement qu'il est resté là-bas vu son état. ..

Effectivement les boiseries ne devaient pas être en bon état au regard de l'état des portières.

Le moteur n'était pas d'origine et antérieur à 1934.

Ce qui est intéressant sur cette t120 usine , c'est les 4 phares dont 2 incrustés dans la carrosserie, le travail d'un artisan de l'époque ?

Si vous aviez des photos d'époque çà serait sympa de les faire partager , non ?

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Invité §tal667ui

bonjour , je suis proprietaire d une talbot lago america, je recherche des photos de custode sur le coté pour voir le montage est le modèle de joint . Sur quel voiture peut t on trouvez les gaches de portes monter sur les T 14 et les coulisses de glace latéral en laiton .

Merci de vos réponses

 

 

 

 

 

 

56d33ea2119d9.png

Bonsoir,

De quelle Talbot America parlez-vous exactement ?

Modèle 57-58 ou 59 ?

2 ou 3 photos pour bien expliciter votre besoin afin que les spécialistes (s'ils lisent toutefois le forum ?) puissent y répondre ;) .

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Invité §ben746YY

Bonsoir il s agit dun talbot de 1958 avec glace montante et custode pivotant 56d618cc0e73d.png56d618cd80c1c.png

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Invité §tal572uo

Bonsoir à tous,

J'ai été absent de ce forum depuis qq temps; j'y reviens pour savoir si l'un d'entre vous connaît quelqu'un de sérieux pour s'occuper de l'embrayage de ma T26 (et peut-être régler les bandes de la boîte Wilson). J'ai déjà donné ... Depuis la dernière "réfection" de l'embrayage et réglage de la boîte, j'ai bien dû faire 2000 km maxi: résultat, embrayage mort (ça ne débraye plus, l'arbre intermédiaire tourne même si je rentre la pédale de débrayage jusque dans le plancher, ça pue le ferodo un maximum ..). Bref, il faut au moins refaire l'embrayage ... Un disque d'embrayage pas assez épais a-t-il été utilisé comme me le disait au téléphone BVAMicra (me semble-t-il). Voilà: quelqu'un de sérieux auquel je pourrais faire confiance ?? Je précise quand même que lorsque j'ai eu la voiture il y a près de vingt ans, j'ai parcouru des milliers de kilomètres sans souci, jusqu'à ce qu'un "spécialiste" s'en occupe. Je signale également que j'ai beau régler les longueurs des tiges de commande côté droit de la voiture comme indiqué dans le livre d'Alain Spitz, rien n'y fait: quelque chose s'est passé dans l'embrayage ... Merci de votre aide.

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Invité §tal572uo

Bonsoir à tous,

J'ai été absent de ce forum depuis qq temps; j'y reviens pour savoir si l'un d'entre vous connaît quelqu'un de sérieux pour s'occuper de l'embrayage de ma T26 (et peut-être régler les bandes de la boîte Wilson). J'ai déjà donné ... Depuis la dernière "réfection" de l'embrayage et réglage de la boîte, j'ai bien dû faire 2000 km maxi: résultat, embrayage mort (ça ne débraye plus, l'arbre intermédiaire tourne même si je rentre la pédale de débrayage jusque dans le plancher, ça pue le ferodo un maximum ..). Bref, il faut au moins refaire l'embrayage ... Un disque d'embrayage pas assez épais a-t-il été utilisé comme me le disait au téléphone BVAMicra (me semble-t-il). Voilà: quelqu'un de sérieux auquel je pourrais faire confiance ?? Je précise quand même que lorsque j'ai eu la voiture il y a près de vingt ans, j'ai parcouru des milliers de kilomètres sans souci, jusqu'à ce qu'un "spécialiste" s'en occupe. Je signale également que j'ai beau régler les longueurs des tiges de commande côté droit de la voiture comme indiqué dans le livre d'Alain Spitz, rien n'y fait: quelque chose s'est passé dans l'embrayage ... Merci de votre aide.

Re ...

En fait, j'ai une réponse à ma question, venue en dehors du topic ... Je vous tiendrai au courant si les choses s'arrangent bien ...

Bonne soirée !

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Invité §tal667ui

Bonsoir,

J'espère que vous avez trouvé la solution à votre problème de boîte WILSON.

Vous soulevez par le fait l'épineux problème des spécialistes pour voitures anciennes, concernant la réfection des moteurs , boîtes et autres matériels anciens.

Pas facile actuellement de trouver un spécialiste d'une boîte WILSON , vous avez évoqué le nom de BVMICRA qui effectivement est un grand connaisseur (voir spécialiste en France) de cette boite mais qui n'en fait pas son métier dans le sens ou il n'est pas référencé dans le métier en tant que réparateur , il a écrit à ce sujet un manuel de pose / dépose de 3 types de boîtes WILSON.

Je pense que la boîte WILSON est une affaire de spécialiste , et qu'il ne faut pas essayer de s'improviser mécanicien lorsque l'on ne connait pas parfaitement son fonctionnement interne , sinon ...

D'ou cette difficulté récurrente pour les amateurs de Talbot lorsqu'il faut faire réviser ou réparer cette fameuse boîte.

Il y a bien un réparateur en Allemagne (P. Meyer) qui a lui aussi écrit des bouquins sur les différents types de boîtes WILSON et qui les réparent:

http://www.vorwahlgetriebe.de/ [...] nv-75.html

Pas toujours évident de rouler en ancienne ....

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Invité §ben746YY

bonjour suite a mon message pour deflecteur de porte sur talbot lago 14 ls je recherche photos ou personnes ayant une talbot 14 ls avec deflecteur pour faire des photos des joints et du montage

cordialement

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Invité §tal667ui

Bonsoir,

Je suppose que vous parlez de ce déflecteur là à l'arrière :

 

Image1.jpg

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Invité §ben746YY

bonjour oui c est bien celui-ci , et aussi le déflecteur sur les portes qui ont une glace descendante pour voir les joints si une personne peut me faire des photos de près

merci d avance

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Invité §tun768Yb

Talbot.jpg

 

1932 Talbot 14/65 Boat Tail Tourer

 

:love: :love: :love:

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Invité §tal667ui

Sympa ce rassemblement de 3 Talbot des années 20 :)

Le cabriolet jaune, on dirait celui de Léonsix ?

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Invité §leo605Dy

Bravo Talbot77 et merci à gregtroyes pour les photos, et oui une superbe manifestation et un plateau superbe, j'étais en charge de toute la partie avant-guerre du salon et pour cette première nous avons fait un peu plus de 18 000 visiteurs, du jamais vu pour une première à Dijon, plus de 300 autos en tout genre d'exposées et plus de 140 exposants et clubs....une réussite.

Il y avait très peu de marchands de pièces hélas, car les premières,ils en sont un peu frileux et je tiens à dire qu'il y a tjrs des premières fois et que l'on doit toujours donner une chance à faire en sorte de réussir.

 

Je suis rentré il y a quelques heures du parc des expos, les avant-guerres sont toutes reparties en porte 8 pour certaines,ne reste plus que 2 camions pour demain, je suis extenué :o .

Normalement LVA devrait nous réserver 2 pages pour mardi.

Par ailleurs je n'ai pas eu le temps de changer les plaques de la berline, plaques à l'ancienne obligent.

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Invité §tal667ui

18000 visiteurs pour un premier salon, c'est remarquable ! :bien:

Je connais bien la Cote d'Or et je ne savais pas qu'il y avait un public pour l'automobile ancienne.

Ce weekend je serai dans la région d'Avignon et je ne vais pas manquer de me rendre au Motor Festival pour voir s'il y a des choses intéressantes à voir ....

La semaine dernière je suis allé faire un tour du coté de Morey sur Loing et j'ai pu voir de belles autos dont un Talbot T15LB de 1950:

 

mars_2016.jpg

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Invité §pie367dg

18000 visiteurs pour un premier salon, c'est remarquable ! :bien:

Je connais bien la Cote d'Or et je ne savais pas qu'il y avait un public pour l'automobile ancienne.

Ce weekend je serai dans la région d'Avignon et je ne vais pas manquer de me rendre au Motor Festival pour voir s'il y a des choses intéressantes à voir ....

La semaine dernière je suis allé faire un tour du coté de Morey sur Loing et j'ai pu voir de belles autos dont un Talbot T15LB de 1950:

 

 

Si on me permet une réctification c'est : MORET sur LOING et je suppose qu'il s'agit de l'exposition Osenat.

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Invité §tal667ui

Si on me permet une réctification c'est : MORET sur LOING et je suppose qu'il s'agit de l'exposition Osenat.

Oui tout à fait exact, Morey c'est le vin ... d'ailleurs je pensais avoir rectifié car j'avais vu cette erreur avant le post, surement la fatigue de la journée ..

Pour me faire pardonner quelques photos .

J'ai entendu que l'enchère était montée a un peu plus de 8000€ , si c'est vrai , c'est une bonne affaire pour celui qui l'a achetée.

Je n'ai pas pu voir le moteur , et donc je ne sais pas si c'est un 3 ou 5 paliers .

 

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Invité §tal667ui

90119, 90121 ou 90122 ???

Aux USA, années 50/60 (après passage au garage Huc de Bordeaux ?).

 

 

img-58844647e7.jpg

Très belle photo d'époque prise en 1957 je crois et peut être une ex du garage HUC ,allez savoir !

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Invité §tal667ui

la T150 ayant appartenu à Ch. Huc portait le n° de châssis #901222 et est actuellement non localisée (d'après R. Adatto).

Avec des réserves je dirais que c'est la T150 #90119 car dans les années 50 elle était déjà aux US et certains détails concordent.

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Invité §gjm055Pi

Oui tout à fait exact, Morey c'est le vin ... d'ailleurs je pensais avoir rectifié car j'avais vu cette erreur avant le post, surement la fatigue de la journée ..

Pour me faire pardonner quelques photos .

J'ai entendu que l'enchère était montée a un peu plus de 8000€ , si c'est vrai , c'est une bonne affaire pour celui qui l'a achetée.

Je n'ai pas pu voir le moteur , et donc je ne sais pas si c'est un 3 ou 5 paliers .

 

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Bonjour

Voici le résultat de la vente : 10 560 €

http://osenat.fr/html/fiche.jsp?id=5792676&np=2&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=5&r=&sold=

 

Une automobile sympa

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la T150 ayant appartenu à Ch. Huc portait le n° de châssis #901222 et est actuellement non localisée (d'après R. Adatto).

Avec des réserves je dirais que c'est la T150 #90119 car dans les années 50 elle était déjà aux US et certains détails concordent.

 

Oui, merci, j'avais déjà bien noté les détails concordants (esthétiques ou historiques) mais le doute subsiste entre les trois modèles (le 90120 étant obligatoirement éliminé).

En attente de renseignements complémentaires...

 

 

oldfrenchautos 20110000 Huc 07.jpg

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Invité §tal667ui

Nous en reparlerons la semaine prochaine ;)

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Oui tout à fait exact, Morey c'est le vin ... d'ailleurs je pensais avoir rectifié car j'avais vu cette erreur avant le post, surement la fatigue de la journée ..

Pour me faire pardonner quelques photos .

J'ai entendu que l'enchère était montée a un peu plus de 8000€ , si c'est vrai , c'est une bonne affaire pour celui qui l'a achetée.

Je n'ai pas pu voir le moteur , et donc je ne sais pas si c'est un 3 ou 5 paliers .

 

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Le moteur a été changé par l'usine en 52-53 et c'est un 5 paliers. Ils n'ont pas dû mégoter sur la qualité à Suresnes car c'était la voiture du "Patron". On est prudent sur les réparations car si la voiture était bien "au sec", comme le dit Osenat, elle était stockée dans un ancien moulin c'est à dire, sous un toit, mais à 1,50 m d'un bief! On verra au démontage, les bois notamment et la rouille interne: le moteur est bloqué.

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Invité §tal667ui

Merci pour ces précisions intéressantes.

Je ne savais pas que c'était la voiture du patron, j'aurais plus imaginé A. Lago rouler dans une T26 Record.

Je sais qu'au début de son arrivée à Suresnes en 1933, il avait gardé le chauffeur d'Owen Clegg mais avait-il toujours un chauffeur dans ces dures années 50 pour Talbot ?

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Invité §tal667ui

Sympathique tous ces sigles Talbot et Darracq.

Dans les années 30,Le sigle Darracq était réservé aux voitures vendues dans certains pays étrangers comme l’Angleterre par exemple.

La nouvelle société avec la dénomination "Talbot Darracq" apparaîtra en France à partir de 1940, je ne le sais pas vraiment encore pourquoi à vrai dire , est-ce le fait que Lago voulait monter des moteurs d'avion sous License et avait fait construire (avec l'aide de l'état) une nouvelle usine à Suresnes ?

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