Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Invité §310358xC

Rallye des Princesses ce matin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Bonjour à tous!!!

 

Les Renault, je ne veux plus en entendre parler, pourtant j'en ai eu pas mal.

 

Renault Fuego GTX -Vitres électriques + commodo phares + faisceau qui a fini par prendre feu et détruire la voiture

Renault 4 TL - Boite à fusibles

Renault 21 GTS - Vitres et toit ouvrant + comte tours + antibrouillards et feux de recul

Renault 25 GTX - Ordinateur de bord + vitres électriques

Renault 25 GTS - Vitres électriques + phares défaut

Renault Safrane 2.0 Alizé - clim + antibrouillard + commodo phares

Renault Kangoo - injection + vitres électriques

Renault Twingo - Je l'ai encore en plus de ma Golf et elle bouffe des ampoules à tout va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Les allemandes c'est quand même plus fiable y'a pas à dire!!!

Les Alpines ont sans doute eu des problèmes aussi dans le temps mais on leur pardonne vu qu'elles sont uniques et tellement craquantes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemandes c'est quand même plus fiable y'a pas à dire!!!

Les Alpines ont sans doute eu des problèmes aussi dans le temps mais on leur pardonne vu qu'elles sont uniques et tellement craquantes!!!

 

tu t'es bien rattrapé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Les allemandes c'est quand même plus fiable y'a pas à dire!!!

 

Toi, tu connais pas encore les japonaises !

 

 

 

Quitte à faire dans le cliché, autant le faire bien :siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Si si je connais, j'ai eu une Mazda 323 F que j'ai gardé longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

C’était une deuxième voiture pour ma femme et moi, une 1.6 de 1989 (85 ch).

Je l'avait achetée d'occasion avec 150 000 au compteur et malgré des vidanges négligées etc, elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route.

Je n'ai pas eu de mal à la vendre malgré les 210 000 Km.

Peut-être qu'elle roule encore...

J'ai 50 ans et le permis à l'âge de 18 ans , donc c'est normal que j'ai eu plusieurs autos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était une deuxième voiture pour ma femme et moi, une 1.6 de 1989 (85 ch).

Je l'avait achetée d'occasion avec 150 000 au compteur et malgré des vidanges négligées etc, elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route.

Je n'ai pas eu de mal à la vendre malgré les 210 000 Km.

Peut-être qu'elle roule encore...

J'ai 50 ans et le permis à l'âge de 18 ans , donc c'est normal que j'ai eu plusieurs autos...

 

moi aussi et j'en ai eu que trois ,dont deux que j'ai toujours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc576wv

c'est quoi le rapport avec le sujet @Bruno13008 ? :??:

 

harrys69.gif.cc4fc3181ccf4819fa23d352b0b90a54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb487BH

C'est l'obsolescence programmée, ma 206cc, embrayage mort à 90000, ( ma volkswagen avait 300000 km et un embrayage qui marchait toujours.....), rampe de bobines cramée, arrêtoir de porte cassé, des ampoules qui grillent assez souvent ( donc optiques mal fixées qui vibrent ).....etc, etc....

La 406 de mon voisin bouffait beaucoup d'huile à 90000km ( on lui a dit au garage que c'était normal ).

Moralité, plus jamais de Peugeot, ce sera une Toyota ou une allemande, elles ne sont sans doute pas invincibles, mais au moins, déjà plus présentables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb487BH

Mais ne décourageons pas Jimmy, un moteur Renault aussi bien remonté tournera parfaitement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c30724Eh

Les pré juger je vous jure :pfff:

 

C'est un topic dédié à Alpine, mais laisser dire ce genre de bétises! Toutes les voitures ont leur soucis et les Allemandes sont loin d'en être épargnée. Les TDI en tête (oui oui meme les tdi audi). Sans compter que les Moteur Dacia (donc renault) font partie des petits diesel les plus fiables.

 

Après pour les japonaises je ne dis pas, elles sont fiables même très fiables. N'oublions pas non plus que TOUT les diesels moderne sont programmés pour mourir prématurément (Vanne egr, volant moteur, embrayage, et tout le trala) et ce quel que soit la marque.

 

Après j'ai eu 3 renault et jamais de problème (bon bien un kit main libre qui foire mais voila quoi). Faut voir l'utilisation de la voiture aussi. Par contre je suis moins certain des HDI, j'en ai d'ailleurs un et... bref :non:

 

Je ne dis pas que les françaises sont meilleures que les allemandes, mais faut arrêter de croire que les allemandes sont meilleurs que les françaises. Un petit lien intéressant, vous verrez que certain pré juger ont la vie dur et dans les deux sens. http://www.reliabilityindex.com

 

Fin du HS par respect pour l'initiateur du topic :)

 

Sinon j'étais venu ici pour l'Alpine, elle est vraiment belle ;) La couleur lui va très bien, ça change du bleu. :jap: En plus ton moteur refait va marcher d'enfer dans cette petite bombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

+1 avec c30 (sauf sur le HDI :cyp: ) :jap:

 

Et maintenant, reparlons de la voiture-pas-fiable-plus-jamais-Renault-les-allemandes-c'est-d'la-balle qu'est l'Alpine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc576wv

C'est l'obsolescence programmée, ma 206cc, embrayage mort à 90000, ( ma volkswagen avait 300000 km et un embrayage qui marchait toujours.....)

C'est pas l'embrayage d'origine qui a fait les 300 000 km hein. Bon bref, l'Alpine c'est plus intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

C'est pas l'embrayage d'origine qui a fait les 300 000 km hein. Bon bref, l'Alpine c'est plus intéressant !

S'il n'a fait que de l'autoroute, c'est possible :jap:

 

Bon bref :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c30724Eh

J'ai dit en être moins certain pour le HDI car j'ai pas mal de soucis avec, mais je suis le deuxième proprio et je ne sais pas comment elle a été traité avant. J'ai pas toujours lu de belles choses sur la fiabilité des nouveau petits moteur essence peugeot mais bon voila après je me dois quand même d'essayer d'être objectif et j'aime beaucoup peugeot et citroen (jusqu'à la CX :D).

 

Bon bref, comme tu dis dieltotor.gif.668addc1b1d38b294adfa941590bb114.gif Jimmy n'auras pas plus de soucis avec son alpine que n'importe quelle ancienne, d'autant plus qu'avec la qualité de sa restauration elle va mettre la paté à nos beaux tdi/hdi/dci sur les petites routes de campagne. Et ca c'est beau demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif:lol:

 

 

En tout cas ce topic montre bien le courage qu'il faut pour entreprendre une telle restauration, et en plus la base parait très saine à la base. Pour ma part je n'ai jamais entrepris de restauration sur une auto mais sur des motos anciennes, et je ne peux que dire bravo à Jimmy :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Donc la dizaine de gramme manquante repousse le remontage de combien de temps ?

 

Au fait Fiston, as-tu conservé le couple conique de 8*33 ou es-tu passé au 9*34 ? M'en rappelle pas :pfff: P'tain j'ai plus rien entre les oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

04-06-2015_14:35:16.png

 

:ange:

 

 

Hello sieben.gif.567ca794ee850745fa8aae6e08467aef.gif

 

je me permets de sortir de ma réserve.

Ne devrais-tu pas cacher ton adresse?

 

bon courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

Donc la dizaine de gramme manquante repousse le remontage de combien de temps ?

 

Au fait Fiston, as-tu conservé le couple conique de 8*33 ou es-tu passé au 9*34 ? M'en rappelle pas :pfff: P'tain j'ai plus rien entre les oreilles.

Musique trop forte :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dizaine de grammes va sans doute être accompagnée d'environ 5 kg de cornemuse.

 

Le couple est normalement un 8x33.

 

Pour l'adresse, c'est celle de mon travail donc aucun souci, on est dans l'annuaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais moi aussi, le camion de livraison passe plus vite chez les pros et vu que j'y suis environ 10h00 par jour :3

 

 

Même si je suis en déplacement, y à toujours quelqu'un pour receptionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...