Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Aucune idée du tarif pour du sur-mesure, je vais tout monter moi-même.

 

Si t'as des questions n'hésite pas à les appeler, ils sont très sympas.

 

J'avais prévu du dash 06 pour le circuit d'huile (par rapport aux mesures faites sur les durites d'origine) et le gars m'a tout suite dit que ça serait pas suffisant et qu'il fallait passer sur du dash 08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIRECT LIVE

 

Je suis en train de m'occuper de la restauration du compteur de vitesse.

 

La vitre a été nettoyé, elle est nickel. Il faut juste que je recolle le joint sur la bordure ; je pensais qu'il allait se séparer de la vitre tout seul alors je l'ai un peu aidé mais je me suis rendu compte (après l'avoir détaché à moitié) qu'il était effectivement collé. Donc je remettrais 3 ou 4 points de colle.

 

Là je suis passé au cerclage et même si visuellement il paraît avoir pris cher ...

 

IMG_7337.jpg

 

IMG_7338.jpg

 

... Ce n'est finalement que très superficiel :

 

IMG_7339.jpg

 

IMG_7342.jpg

 

Avec juste une passe de laine d'acier et de pâte décapante, ça revient nickel : les traces qu'on voit c'est juste le produit que j'ai essuyé vite fait.

 

J'y retourne bab_31.gif.5d357858b06d72593005c6c547f167e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Je regarde depuis un moment le topic mais en sous-marin ^^

 

super boulot, ça me donne envie de restauré une voiture ancien mais bon j'ai pas les compétence :non: donc on va encore attendre :jap:

 

Vivement la fin dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale208cE

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Je regarde depuis un moment le topic mais en sous-marin ^^

 

super boulot, ça me donne envie de restauré une voiture ancien mais bon j'ai pas les compétence :non: donc on va encore attendre :jap:

 

Vivement la fin dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

 

 

Mais non ! Pas vivement la fin, qu'est ce qu'on va faire après ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sur ton tableau de bord je sais que ton horloge est en panne. L'installation d'un mano d'huile ne dénature pas l'ensemble et est trés efficace pour controler la vie du moteur. Cela permet de savoir la vraie température avant de monter en régime. Tu n'as pas de modine sur ce genre de machine qui aiderait à la préchauffe.

La sonde de température se visse à la place du bouchon de vidange moteur. Mais il y a un mais, car cette sonde dépasse plus qu'un simple bouchon, qui risque de frotter au sol. Sur Ma R8G j'avais rajouté une protection en fer plat, qui était trés lourde. Il me semble que certaines A110 avaient ce mano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIRECT LIVE

 

Je suis en train de m'occuper de la restauration du compteur de vitesse.

 

La vitre a été nettoyé, elle est nickel. Il faut juste que je recolle le joint sur la bordure ; je pensais qu'il allait se séparer de la vitre tout seul alors je l'ai un peu aidé mais je me suis rendu compte (après l'avoir détaché à moitié) qu'il était effectivement collé. Donc je remettrais 3 ou 4 points de colle.

 

Là je suis passé au cerclage et même si visuellement il paraît avoir pris cher ...

 

IMG_7337.jpg

 

IMG_7338.jpg

 

... Ce n'est finalement que très superficiel :

 

IMG_7339.jpg

 

IMG_7342.jpg

 

Avec juste une passe de laine d'acier et de pâte décapante, ça revient nickel : les traces qu'on voit c'est juste le produit que j'ai essuyé vite fait.

 

J'y retourne bab_31.gif.5d357858b06d72593005c6c547f167e6.gif

 

Incroyable 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

 

 

Le parasol déporté est seulement à 699€ au lieu de 999€ jld74.gif.ebede5851587f15d5d92e075f8b810a2.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

titipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.gif Bon travail Jimmy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sur ton tableau de bord je sais que ton horloge est en panne. L'installation d'un mano d'huile ne dénature pas l'ensemble et est trés efficace pour controler la vie du moteur. Cela permet de savoir la vraie température avant de monter en régime. Tu n'as pas de modine sur ce genre de machine qui aiderait à la préchauffe.

La sonde de température se visse à la place du bouchon de vidange moteur. Mais il y a un mais, car cette sonde dépasse plus qu'un simple bouchon, qui risque de frotter au sol. Sur Ma R8G j'avais rajouté une protection en fer plat, qui était trés lourde. Il me semble que certaines A110 avaient ce mano.

 

 

Un thermometre tu veux dire . Manometre = pression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Vraiment hâte que le moteur reprenne sa place ,la caisse est vraiment belle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anj542eb

Lecteur sous-marinier régulier, je tiens d'abord à te féliciter pour tout ce travail minutieux, patient, passionné et passionnant

 

Si tu as abordé le sujet, je l'ai zappé .... Mais as-tu prévu une tôle pare-chaleur entre le carburant et le collecteur d'échappement ? Si ce n'est pas le cas, dans cette configuration, je crains le vapor-lock ...

 

Quoi qu'il en soit, bonne continuation et merci de ce beau partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les com' pour la vidéo. C'est vrai que c'est plus simple de faire des petites vidéos de l'avancement, ça permet d'en faire plus régulièrement. Mais je ferai quand même quelques montages pour les grandes étapes.

 

Lecteur sous-marinier régulier, je tiens d'abord à te féliciter pour tout ce travail minutieux, patient, passionné et passionnant

 

Si tu as abordé le sujet, je l'ai zappé .... Mais as-tu prévu une tôle pare-chaleur entre le carburant et le collecteur d'échappement ? Si ce n'est pas le cas, dans cette configuration, je crains le vapor-lock ...

 

Quoi qu'il en soit, bonne continuation et merci de ce beau partage

Faut que je réfléchisse à ce problème éventuel. J'ignore si ça peut se produire dans cette configuration.

J'avais pensé à mettre des rubans isolants autour des tubes du 4en1 mais d'une part les tubes sont serrés donc ça sera pas évident à mettre et d'autre part, j'ai vu qu'en cas de fuite les bandes ont tendance à éponger l'huile et le carburant ça qui n'est pas top contre un tube d'échappement.

 

A voir.

 

 

Sinon hier au club j'ai plutôt bien avancé.

 

La tôle de protection sous le mécanisme d'embrayage (au niveau de la BV) a été redressé, sablé, apprêté et peinte en noir brillant.

 

IMG_7348.jpg

 

 

Le mécanisme de verrouillage du capot AR a été réinstallé. Obligation de le mettre avant le radiateur d'eau.

 

IMG_7349.jpg

 

 

Après je suis repassé sur le moteur. J'ai d'abord nettoyé le tube fileté et l'écrou de la platine de dérivation d'huile qui s'étaient remis à rouiller pendant leur long stockage. Les adaptateurs pour les durites du radiateur d'huile ont été vissés sur la platine puis cette dernière a été réinstallé sur le moteur.

 

IMG_7346.jpg

 

J'ai bien évidemment fait un test avec les raccords coudés et tout passe. Ouf !

 

J'ai installé le filtre à huile juste le temps de prendre la photo, car ça sera plus facile pour installer les durites sans le filtre.

 

IMG_7347.jpg

 

 

Enfin comme expliqué dans la vidéo, j'ai fini par m'occuper du changement des soufflets de direction donc la voiture a retrouvé ses roues et le plancher des vaches.

 

Sinon j'ai commencé à regarder comment je vais réinstaller le radiateur d'huile dans la jupe arrière et ça va pas être évident tant la place est comptée.

 

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu cette après midi sur le port de Calvi, a coté des yachts de luxe !

Je suis sur que la petite orange pourrait rentrer dans le coffre de certains de ces mastodontes des mers.

 

 

20160724_135554.jpg

 

Si tu veux je peux te prendre le sac à main !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Une idée cadeau pour sa maman ce sac, sa fête samedi 23 juillet, comme le fiston, je l'ai loupée, honte à nous deux deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Lecteur sous-marinier régulier, je tiens d'abord à te féliciter pour tout ce travail minutieux, patient, passionné et passionnant

 

Si tu as abordé le sujet, je l'ai zappé .... Mais as-tu prévu une tôle pare-chaleur entre le carburant et le collecteur d'échappement ? Si ce n'est pas le cas, dans cette configuration, je crains le vapor-lock ...

 

Quoi qu'il en soit, bonne continuation et merci de ce beau partage

#TeamSousMarinier pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif

Une idée cadeau pour sa maman ce sac, sa fête samedi 23 juillet, comme le fiston, je l'ai loupée, honte à nous deux deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

J'en connais deux qui vont se faire engueuler :W

Bon c'est moins pire qu'oublier un anniversaire 1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon hier au club j'ai plutôt bien avancé.

 

Le mécanisme de verrouillage du capot AR a été réinstallé. Obligation de le mettre avant le radiateur d'eau.

 

IMG_7349.jpg

 

A suivre.

 

 

Jimmy, le détail qui tue du pinailleur que je suis devenu: Aligne le trait fendu des vis ! Je vais te dire pourquoi je te fais cette remarque: Un jour, un ami m'a fait aligner toute les têtes de vis du liston (rail du bord de pont) de son voilier qu'il était en train de revisser après l'avoir collé avec le Sikaflex 11 FC que JE lui avais fourni. Et bien c'est vrai, c'est le détail qui tue !

Après, tu fais bien comme tu veux ! Tu vois à quoi on en est réduit ! Couper des poils de c.. en 4 pour arriver à te faire une petite remarque, tellement ton travail est bien fait !! :o :o

Bonne continuation, ça sent bon :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jimmy, le détail qui tue du pinailleur que je suis devenu: Aligne le trait fendu des vis ! Je vais te dire pourquoi je te fais cette remarque: Un jour, un ami m'a fait aligner toute les têtes de vis du liston (rail du bord de pont) de son voilier qu'il était en train de revisser après l'avoir collé avec le Sikaflex 11 FC que JE lui avais fourni. Et bien c'est vrai, c'est le détail qui tue !

Après, tu fais bien comme tu veux ! Tu vois à quoi on en est réduit ! Couper des poils de c.. en 4 pour arriver à te faire une petite remarque, tellement ton travail est bien fait !! :o :o

Bonne continuation, ça sent bon :sol: :sol:

 

 

Pareil pour les vis qu'on peut trouver sur les vieux plexis des hublots de roof .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer173XS

HEEUUUUU, question à la con,je crois me souvenir que pour sortir le moteur, tu avais un peu galérer avec la carrosserie, pour le remettre, tu le sens comment ???

ça passe à l'aise ??

En tout cas, belle restauration!!!

Si l'alpine et la testa de Stéphane se croisent et qu'elle font des petits, vous m'en gardez un !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Samedi soirée au rock heyr festival dans l'Ain, j'ai rencontré un grand gaillard portant le macaron du Cobra club de France, ce passionné possesseur du monstre galbé

 

m'en écrase cinq, c'était marion01. Petite discussion sympathique.

 

Concert intéressant, j'ai bien aimé un groupe de bourg, nodelo et un autre tribute to ZZ Top. Démonstration de trial, c'est souple et adroit un jeune pilote et pas forcément

 

bardé de gros muscles.

 

Dimanche, Petit Abergement (01), championnat d'Europe, de France, Suisse motos et quelques anciennes, vu une Ural.

 

Aujourd'hui, je souhaite une bonne fête au fils prodige et vous salue tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

C'est pas la Saint Jacques ?

 

Dans le doute, bonne fête aux deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...