Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jon273Ra

Un immense bravo Jimmy abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

 

Quelle ambition de départ et ptain, quelle persévérance afin de mener ton projet jusqu'au bout :jap:

Ton aventure et toi êtes tout simplement la démonstration que lorsqu'on tient un rêve, la volonté, la détermination et la passion permettent de l'atteindre non sans mal ou accrocs parfois mais n'est ce pas le but ultime qui compte ! ... Au final, ce ne sont pas toutes les galères que tu garderas en toi ... Je suis même presque certain que tu as déjà l'impression d'avoir rêver toutes ces années passées auprès de ta Belle Orange :fier:

 

Pour tout ce que tu as vécu, que tu nous a fait vivre (oui oui) apporté et transmis sans retenue (sauf ces dernières semaines :q ) durant toutes ces années, je ne peux que me mettre à plat ventre et te dire Merci ;)

 

Quel bonheur de savoir que quelqu'un, quelque part va profiter de chaque instant sur les routes après une si magnifique histoire ....

 

 

"S'il avait su que c'était impossible, il ne l'aurais jamais fait !"

 

EDIT: Oui c'est bien Andruet ... Sa signature à côté de celle de Ragnotti :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

sacré persévérance :bien: :bien: :bien: pour un sacré résultat :love: :love: :love: :love: :love: on peut que te souhaiter bonne route et pour très longtemps :) .

 

cara devrait passer a la vitesse superieur et creer sa chaine TV web...

Un petit reportage sur ces messieurs serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Super surprise en visitant le forum ce matin ,je suis très heureux pour Jimmy ,Jacques et la maman aussi .La ténacité paye toujours !

ça me met en joie pour la journée et même pour toute la semaine ! :D

Respect Monsieur Jimmy :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans !!!! 10 ans que je suis les aventures de la famille et les avancées de l'Alpine. J'ai toujours guetté les résumés du dimanche soir avec impatience et admiration. Une page se ferme et une nouvelle s'ouvre.

Je te souhaite beaucoup de bonheur et de plaisir au volant de TON alpine même si l'ombre du père ne sera jamais bien loin ;-)

J'imagine la surprise et l'émotion de Jacques lors de la découverte.

Vous êtes des gens biens surtout ne changez rien.

Il ne reste plus qu'à renommer le topic en "carnet de route de l'Alpine A110"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Tout est dit par tous les spectateurs privilégiés du forum. Tout est également dit dans ta vidéo . Des détracteurs qui n' ont pas crus en toi sont sans aucun doute à classer en 2 catégories : les dubitatifs qui auraient sans aucun calé dans un telle entreprise ou eu peur de tenir la distance contrairement à toi .

les jaloux , le silence est le meilleur des mépris généralement mais j' ai aimé ta dédicace à leur égard .

Intergénérationnel ta restauration . Monsieur Jean Claude Andruet avec "Biche" sa coéquipière sont l' un des symboles incroyable de l' image de la Berlinette . Ce qu' ils ont réussis lors du final du rallye de Monte Carlo 73 ( https://www.lequipe.fr/Rallye/ [...] rlo/770117 ) est à l' image de ton exploit .

Respect Jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un immense bravo Jimmy abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

 

Quelle ambition de départ et ptain, quelle persévérance afin de mener ton projet jusqu'au bout :jap:

Ton aventure et toi êtes tout simplement la démonstration que lorsqu'on tient un rêve, la volonté, la détermination et la passion permettent de l'atteindre non sans mal ou accrocs parfois mais n'est ce pas le but ultime qui compte ! ... Au final, ce ne sont pas toutes les galères que tu garderas en toi ... Je suis même presque certain que tu as déjà l'impression d'avoir rêver toutes ces années passées auprès de ta Belle Orange :fier:

 

Pour tout ce que tu as vécu, que tu nous a fait vivre (oui oui) apporté et transmis sans retenue (sauf ces dernières semaines :q ) durant toutes ces années, je ne peux que me mettre à plat ventre et te dire Merci ;)

 

Quel bonheur de savoir que quelqu'un, quelque part va profiter de chaque instant sur les routes après une si magnifique histoire ....

 

 

"S'il avait su que c'était impossible, il ne l'aurais jamais fait !"

 

EDIT: Oui c'est bien Andruet ... Sa signature à côté de celle de Ragnotti :love:

 

 

D'accord, en même temps Jimmy (ou quelqu'un d'autre :??: Je ne sais plus .... ) en avait parlé qu'ils avaient vu ce monsieur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san233oI

Bonjour Jimmy.

Je viens me joindre à la longue liste des commentaires précédents pour dire à mon tour Félicitations.

Un grand merci aussi pour cette merveilleuse aventure que tu as partagé et que tu nous a fait vivre pendant ces dix dernières années.

Comme de nombreux lecteurs et intervenants, officiels ou anonymes, j'ai suivi au quotidien la résurrection de cette belle orange .

L'aventure de cette restauration s'achève bientôt et ce sera une nouvelle histoire qui commencera. J'espère que tu nous en fera profiter car j'aurai autant plaisir à la suivre que la première.

Je te souhaite une longue et belle route à son volant.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef758Rc

**** PARABENS******

Je suis cette aventure depuis le mois de novembre 2009 et j'avoue que je faisais partie des sceptiques.. Donc encore une fois FELICITATION

Tu nous a tous bluffés

Jeff. São Luis do Maranhão Brasil

Ps, meus amigos daqui sãos todos loucos pra ver seu carro. Tu viens quand nous voir ? ;)

(ici, tous mes amis sont dingue pour voir ta voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les326iS

Ah le filou il nous mentais depuis 6 mois quoi :lol:

En tout cas Félicitations pour tout ce travail accompli et cette passion et patience, ça force le respect ! :jap:

Tu est une grande source de motivation pour ma "petite" restauration (la mienne est beaucoup plus simple je pense :lol: ), j'espère voir très prochaines balades très bientôt sur le forum ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore bravo pour ce travail de TITAN et de longue haleine

 

Félicitations pour ta persévérance qui est un exemple....pour moi qui sature parfois sur ma maquette de BERLINETTE au 1/8 éme

 

et merci pour tes liens YOU TUBE

 

mon minuscule travail sur la 1600 S éclairé par les phares de ma maquette de GORDINI

 

IMG_8522.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**** PARABENS******

Je suis cette aventure depuis le mois de novembre 2009 et j'avoue que je faisais partie des sceptiques.. Donc encore une fois FELICITATION

Tu nous a tous bluffés

Jeff. São Luis do Maranhão Brasil

Ps, meus amigos daqui sãos todos loucos pra ver seu carro. Tu viens quand nous voir ? ;)

(ici, tous mes amis sont dingue pour voir ta voiture)

 

Bonjour,

 

sympa de voir un lecteur du MARANHAO......déjà que les WILLYS ALPINE sont rares au BRESIL alors à Sao Luis !!!!!!

 

Eu conheço bem a cidade.....j'y ai vu plus de van que de sportives

 

Dans l'état voisin où je me rendais souvent le PARA j'assistais les dimanches au rassemblement des collectionneurs sur la place de DA SE.....pas d'ALPINE bien sûr mais quelques exemplaires d'une auto procédant un peu de la même philosophie : la PUMA.....une sportive sur la base d'une populaire...ici la FUSCA

 

 

IMG_3960.jpg

 

 

IMG_3962.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir vous avez du avoir de vous retrouver là avec les utres . La récompense de ta patience et de ton talent .

 

Perdue au milieu ( elle est encore timide ) . Photo d'un copain ( Ymerpa) du forum des anciens rallymen

 

 

110 jimmy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf002UE

Bonsoir Jimmy,

 

Sous marinier depuis le début de ton aventure, je fais surface pour t'adresser toutes mes félicitations pour cette ultime étape de franchie dans la restauration de ton alpine!

La fierté que tu dois ressentir doit être incommensurable, et je ne parle pas de celle de tes parents!?

 

J'ai comme beaucoup attendu les récits du dimanche soir, avec ces moments de joies et de découragement, et admirer l'aboutissement de ces annees de labeur, me rend tout petit: je n'aurais jamais eu le courage et l'acharnement que tu as eu pour terminer ce projet.

 

Un grand BRAVO à toi!

 

Profitez bien en famille de ces nombreuses sorties qui vous attendent.

 

Amitiés franc-comtoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui153aV

Bravo à toi et bienvenue dans le club de ceux qui roulent avec leur ancienne qu'ils ont restauré de leurs mains !

Bonne route !

Guiguif1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore UN GRAND MERCI A TOUS pour vos messages, ça me touche vraiment (le papa aussi quand il les lira, les parents sont sur la route en ce moment) :jap:

 

Je ne vais pas vous dévoiler d'un bloc toute l'avancée des travaux et les surprises qui ont émaillé les mois qui se sont en réalité écoulés depuis mon dernier rapport :D Je préfère vous résumer ce qui s'est passé et notamment le week-end que nous venons de vivre ;)

 

23 août 2017 : mes parents sont sur Montpellier, je mets la maman dans la confidence : "j'ai l'intention de mettre le turbo pour finir l'Alpine pour faire une surprise à papa à Epoq'Auto à Lyon, mais pour ça je vais devoir cacher l'avancée réelle des travaux sur le forum" Donc la deadline était le 11 novembre. Ca allait être tendu !

 

3 septembre 2017 : mise en ligne de la vidéo sur la fin de la pose de la sellerie. Début du décalage entre l'avancée réelle et ce que je vous présente sur le forum :D

 

Mi-octobre : je me rend compte qu'elle ne sera pas prête pour Lyon, tant pis, une autre occasion se présentera.

 

25 novembre 2017 : les vitrage latéraux sont posés, pour avancer je vais avoir besoin de l'aide et de l'expérience des gars du club. Donc déménagement de l'Alpine, retour dans le hangar !

 

30 décembre 2017 : tous les vitrages sont posés, elle a enfin son look définitif :love:

 

3 janvier 2018 : j'annonce à ma mère que je compte me rendre au rassemblement de Fayence du 18 février. Par contre, je ne me souviens plus à quel moment j'en ai entendu parler sur Facebook.

 

3 février 2018 : la belle passe son contrôle technique ... et l'obtient (presque avec mention) :D

 

14 février 2018 : je vais voir un prestataire pour faire la carte grise et accélérer le mouvement par rapport à une demande directe sur le magnifique site de l'Etat.

 

17 février 2018, 15h48 : départ du club. Lancement de l'opération "Surprise paternelle" :lol:

 

20180217_154848.jpg

 

 

J'arrive le soir au gîte "Le Carpe Diem" à moins de 10 km de Fayence dans un brouillard à couper au couteau, ça promet pour le lendemain ! Les propriétaires du gîte possèdent d'ailleurs une A610 et une A310 (cette dernière étant en remise en route) et participeront au rassemblement du lendemain.

 

Dans la nuit, 2 séismes se produisent. Magnitude 3, à 10 km de là où je suis hébergé. Le géologue que je suis, a apprécié :D

 

18 février 2018, 07h40 : déchargement et réveil de la belle orange couverte de rosée.

 

20180218_073918.jpg

 

20180218_073925.jpg

 

 

Après 2 coups de démarreur, le moteur part aidé du starter. Après quelques minutes, il commence à tousser puis s'étouffe. Elle est toujours aussi capricieuse avec son moteur réglé à la va-vite :q Bon, je sors le tournevis et lui règle le ralenti bien haut ; ça suffira pour le moment ;) Un coup sur le pare brise pour enlever la buée.

 

Je me mets derrière l'A610 et nous partons pour Fayence. C'est la deuxième fois que je la conduis sur route (je passe sur l'aspect légal de la chose, techniquement elle est juste en attente de sa carte grise).

 

PUTAIN QUEL PIED !!!!! C'est bas, ça fait du bruit, ça pousse quand même une peu même sans monter dans les tours (elle commence son rodage :D ), à 70 km/h, je lève le pied tellement j'ai l'impression d'être beaucoup plus vite. Par contre, comme les trains ne sont pas vraiment réglés, elle n'est pas aussi précise qu'elle le devrait. Et j'arrive sur le lieu de rassemblement vers 9h00 et je me gare à la suite de ses sœurs :love:

 

20180218_090401.jpg

 

 

Elle est enfin à sa place :)

 

 

Puis je reçoit un message de ma mère, les parents approchent. Je cours me planquer pour filmer les retrouvailles.

 

Vous le verrez dans la future vidéo (un peu de patiente :ange: ) mais le papa ne croyait pas que c'était la sienne. Et on lui dévoile toute la supercherie :lol:

 

 

La journée fut bien remplie avec des tas de rencontres de personnes qui connaissant notre restauration. Avec 2 temps fort, la discussion avec M. Andruet et sa signature sur le tableau de bord aux côtés de celle de M. Ragnotti et le reportage de Passion Auto Sport du Var (voir leur chaîne Facebook ;) ) avec la petite orange en vedette :D

 

Le papa en a également profité pour faire signer à M. Andruet le livre que tout Alpiniste se doit d'avoir (ALPINE de Dominique Pascal) et discuter avec lui. Une personne admirable et très disponible tout comme M. Ragnotti.

 

20180218_154747.jpg

 

 

Puis nous sommes allés chercher le camion pour remettre l'orange dessus car les gendarmes sont venus faire un tour au moment du départ :ange:

 

 

Et aujourd'hui, retour à Montpellier.

 

Fin d'un we mémorable à plus d'un titre.

 

Un grand merci à Divid Historic Rallye Team pour l'organisation de ce rassemblement qui a compté près de 650 voitures (Alpine, Renault et autres marques) dont 40 à 50 A110. Je vous invite à aller voir son site qui regorge de photos de cette journée. J'ai également des photos ainsi que Guillaume (Futur Rouge) qui nous a rejoint mais il faut que je fasse du tri.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wib767wN

Je suis le sujet depuis quasiment le debut et voici enfin le denouement, quel plaisir d'avoir suivi cette aventure ! Je vis aussi à coté de montpellier et si jamais tu veux exposer ton auto, le 14 avril à cournontertal mon association organise une expo gratuite d'environ 200 anciennes sportives, dont de nombreuses alpine' r8 gordini,etc... et tout ça dans une ambiance sympa. Si ca te dit, voici qq images du rasso

http://images.midilibre.fr/images/2017/04/06/les-voitures-dans-le-prc-ferme_2340156_667x333.jpeg

http://images.midilibre.fr/images/2016/04/15/expo-et-parc-ferme_1875783_667x333.jpeg

Ça serait super sympa si tu venais !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta vidéo, tu dis MERDE aux gens qui n'ont pas compris qu'on puisse mettre de l'argent dans un tel projet.

Il ne faut vraiment rien connaitre à l'automobile pour penser comme ça. Ils roulent en Kangoo ou en Berlingo non ????

En tout cas, la surprise est digne de CAR SOS, c'est GENIAL. Encore bravo, et prenez du plaisir à son bord avec ton père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag716Mg

Trop fort Jimmy ! Tu auras maîtrisé cette aventure du début a la fin.

 

Un grand bravo a toi en espérant voir ta belle lors d'une concentration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jimmy

Salut à tous

 

Belle surprise que tu as fait à ton papa.

Je te souhaite des moments magnifiques avec ta belle Alpine. Tu l'as bien mérité, 10 ans de restauration c'est long et je sais de quoi je parle mais quand on veut aller au bout rien ne peut nous arrêter.

Cette fois je te donne rendez-vous à Villereversure, mais il faut encore attendre Rallyedeux, pourtant le premier à avoir eu sa voiture :q

Bravo :jap:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jimmy !

 

Je suis ta restauration en sous-marin depuis 10 ans et comme nous devons avoir sensiblement le même âge, je m'étais un peu identifié à ton projet.

J'imagine très bien les sacrifices, les doutes et les satisfactions que cet énorme projet a pu t'apporter !

 

Je te souhaite de profiter pleinement du bonheur de rouler au volant de ton Alpine désormais.

 

Et félicitations pour la mise en place de la surprise pour ton père !

Certainement un très beau moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, en même temps Jimmy (ou quelqu'un d'autre :??: Je ne sais plus .... ) en avait parlé qu'ils avaient vu ce monsieur :p

oui,je l'ai rencontré sur un weekend...un grand mr,et ce weekend là,il y avait aussi mr Jean-Louis Clarr deux mythes du rallye...un peu bonheur.

 

 

il ne te manque plus que la signature de Mr J-L Terrier et tu auras eus les monstres sacrés de la berlinette...j'oubliais mr J-P Nicolas un grand aussi de cette petite bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GRAND GRAND bravo JIMMY, n'oublie pas que le meilleur endroit pour une ALPINE c'est chez moi sur les routes CORSE :bien:mais attention, pas aux sapins :lol:mais aux animaux partout présents sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq

Félicitation !!

J'ai, comme beaucoup, suivi en sous marin ton travail depuis de nombreuses années.

Voici enfin le dénouement !

 

Très belle surprise pour ton papa, je n'ose imaginer son emotion.

 

Il reste une chose à faire.... la rencontre avec la folie rouge :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...