Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous.

 

J'ai pas vraiment le temps en ce moment, je suis un peu beaucoup surbooké au taf, mais je vous promets une réponse complète ce we.

 

Pour faire vite, oui je sais que le réservoir est un élément important. Je vais faire une réparation, c'est juste que la première je n'avais sans doute pas assez de matière (d'ailleurs si quelqu'un à un morceau de réservoir de R5 en stock ...). Si il faut investir dans un nouveau réservoir, je le ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut Jimmy

je connais quelqu'un qui a un réservoir de R5...mon frangin sur sa T2 :lol: :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

tu en découpes un bout ,juste dans le fond ,il ne s'en apercevra même pas ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

un voisin a 6 R5, dont 4 en "épave". c'est pas un monsieur loquasse ni très engageant, mais je peut essayer de lui demander...

 

edit : tu cherche quoi exactement ? la "phase" de la R5 importe ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé, le tolier va faire un moule du réservoir actuel, puis transformer un réservoir de 5GT turbo ou R5 en le chauffant.

 

réservoir GT turbo.jpg

 

ou celui de la R5

 

réservoir Renault 5.jpg

 

non mais, on ne va pas se laisser faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dégénère grave ici, la remontée des sous-marins fait de gros dégâts.

Je reprends ma plongée goûter aux joies des profondeurs et au monde du silence.

 

Pour 1600S, quand tu prends une prune parce que ta voiture a trop la pêche et que tu as appuyé un peu fort sur le champignon, tu dois payer une amEnde, pas une amAnde. Je sais, c,est ton korrektor hortograkik...

 

Bon on ne ne va pas se battre pour des queues de cerises sur ce magnifique sujet consacré à une non moins magnifique orange qui donne la banane à pas mal de monde.

 

Bonne continuation à Jimmy et au plaisir de continuer à suivre ses aventures avec discretion et ADMIRATION

 

Signé : sous marin en amorce de plongée (ben oui, la vaisselle m,attend)

je n'ai fais que répondre a un sujet jeté sur le forum,et toi tu peux replonger,si tu fait surface pour être si désagréable,tu pouvais rester au fond;et c'est trop facile de déverser ton fiel et puis faire le moraliste juste a la sortie...excuse Jimmy,mais je n'ai pas pu me retenir.

 

je pourrais en corriger pas mal des fautes,mais je m'abstiens,alors depuis que je foule la pelouse de Jimmy,je pense que je n'ai plus a recevoir de leçons.

 

FIN DU H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Il y a 2 réservoirs sur un gt turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Tout d'abord le résumé des mois de Janvier et Février jusqu'à la semaine avant le rassemblement de Fayence. Monter dans le TARDIS (oui je sais c'est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur !) et c'est parti ! :ange: #DoctorWho :D

 

Le câble du compteur de vitesse a été installé entre la BV et le compteur, pas de difficulté particulière juste une petite réflexion sur le cheminement du câble et une petites réorganisation des câbles et durites déjà installé.

 

IMG_8313.jpg

 

 

Ensuite j'ai fais quelques mesures (pendant au moins une demi-heure :lol: ) pour percer les trous pour les pare-chocs AV, avant leur mise en peinture. Le gauche méritera finalement d'être rabaissé de 5 mm pour une parfaite symétrie.

 

IMG_8321.jpg

 

IMG_8322.jpg

 

IMG_8323.jpg

 

IMG_8324.jpg

 

 

La suite, une semaine avant le contrôle technique, avec la réalisation d'une patte de fixation pour le silencieux. J'avais réfléchi à son emplacement dès les premier test avec le pot qu'on m'avait prêté (celui de la Dauphine Proto). C'est ainsi que j'avais demandé le décalage de 2 cm de la fixation sur le pot. La patte de fixation allait se visser sur la traverse moteur, au niveau du silentbloc, en reprenant les 2 vis disponibles. L'attache au niveau du pot se fera par l'intermédiaire d'un silentbloc fonctionnant en compression.

 

Il restait également à fabriquer la patte qui a un aspect un peu tortueux. Pour faciliter la réalisation des différentes courbures, j'ai sorti le chalumeau. Et tel Héphaïstos j'ai forgé ma pièce :lol:

 

IMG_8327.jpg

 

IMG_8328.jpg

 

IMG_8329.jpg

 

 

Enfin pour passer le CT, j'ai réglé les phares à l'ancienne mais en apportant une touche de modernisme. La voiture a été placé à 5 m de la porte du hangar puis j'ai dessiné une ligne bien horizontale sur la porte exactement au même niveau que le centre du phare de l'Alpine. Pour cela j'ai emprunté le niveau de chantier au bureau :D

 

Chaque phare a ensuite été réglé à - 5 cm par rapport à la ligne. Le verdict de notre réglage sera donné la semaine suivante au CT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

Tu vois la dernière ligne droite :love: Bon courage pour le CT mais peu d'inquiétudes je pense vu la qualité de ton travail :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite !

 

Vint le 3 février 2018, jour du contrôle technique.

 

Après une petite promenade de 2 km pour regagner le lieu du jugement dernier, j'ai passé le volant au contrôleur pour les tests. Il a du régler la richesse pour passer l'analyse de la pollution, puis il a vérifié les phares et elle est allé sur les plaques vibrantes pour les essais de suspension. Enfin elle a grimpé sur les rouleaux pour les tests de freinage et de ripage.

 

418285213_big-70208303d1_pngv1.274fd356b9af2bd66cdad5cca53943a9

 

J'avoue que j'étais un peu stressé de la voir ainsi, ça allait valider ou non tout le travail que j'avais fait dessus (et j'étais stressé d'avoir oublié un élément même si j'avais aussi pensé à remplir le réservoir de lave-glace). Enfin le contrôleur l'a mis sur la fosse pour voir dessous et m'a dit de le rejoindre. En fait il y avait juste 2 écrous légèrement desserrés sur la suspension. Il y avait également les silentblocs de la barre de torsion AV qui avait glissé le long de la barre, les fixation n'étaient pas assez serrées.

 

Puis vint le passage dans le bureau pour le verdict.

 

CT OK alex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gifalex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gifalex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gif

 

Y'a juste un défaut sans contre visite : ripage excessif. Tu m'étonnes, j'ai réglé le train AV a l'œil et j'ai - 13 m/km de ripage :lol:

 

Sinon pour info j'ai 1% de déséquilibre sur les freins AV et 5 % sur les freins AR : efficacité totale de 69 %. 0 % de dissymétrie sur les suspensions AV et 1 % sur les suspensions AR. Pour la répartition des masses on est à 302 daN à l'AV et 449 daN à l'AR, soit un poids de 737 kg. Sachant que le contrôleur était assez costaud, on va dire qu'elle pèse 667 kg.

 

 

Et retour au club pour installer les cerclages des phares et les bulles, je ne voulais pas les mettre avant que le contrôle technique ait validé les réglages. Côté droit les vis des bulles de phares sont relativement accessibles, côté gauche il a fallu redémonter la conduite d'air d'habitacle. Mais le résultat me plait :love:

 

IMG_8331.jpg

 

IMG_8332.jpg

 

IMG_8333.jpg

 

IMG_8334.jpg

 

 

La suite la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Tu vois la dernière ligne droite :love: Bon courage pour le CT mais peu d'inquiétudes je pense vu la qualité de ton travail :jap: :jap: :jap:

 

Je crois que Jimmy utilise sa machine à remonter le temps (il bricole un peu en plus de l,Orange quand il s,ennuie un peu :D )

Le CT a été brillamment passé le 3 fevrier 2018.

 

Bon c,est vrai que ça devient c,est un peu compliqué à suivre. Mais toujours aussi passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois la dernière ligne droite :love: Bon courage pour le CT mais peu d'inquiétudes je pense vu la qualité de ton travail :jap: :jap: :jap:

 

Je crois que Jimmy utilise sa machine à remonter le temps (il bricole un peu en plus de l,Orange quand il s,ennuie un peu :D )

Le CT a été brillamment passé le 3 fevrier 2018.

 

Bon c,est vrai que ça devient c,est un peu compliqué à suivre. Mais toujours aussi passionnant.

 

Courage. Le we prochain la ligne temporelle du forum retrouve la ligne temporelle de la réalité ;)

 

Nom de Zeus !!! Quitte à voyager dans le temps en voiture autant le faire dans une qui a de la gueule :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Courage. Le we prochain la ligne temporelle du forum retrouve la ligne temporelle de la réalité ;)

Nom de Zeus !!! Quitte à voyager dans le temps en voiture autant le faire dans une qui a de la gueule :ange:

 

 

Tu nous a préparé en secret la version francaise de RETOUR VERS LE FUTUR ? Apres avec toi, plus rien ne nous étonnera.

 

Grand amateur jadis de science fiction, je me dois de te mette en garde sur les dangers des paradoxes temporels lors des voyages dans le temps. C,est pour cela que ta belle Orange doit rester dans un etat le plus proche possible de l,origine. Sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est probablement le premier exemplaire livré, j’ai entendu aujourd’hui que le premier exemplaire avait été livré sur Grenoble, et que les suivants ne le seraient que dans quelques semaines :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est probablement le premier exemplaire livré, j’ai entendu aujourd’hui que le premier exemplaire avait été livré sur Grenoble, et que les suivants ne le seraient que dans quelques semaines :oui:

Bonsoir,

Le premier exemplaire livré à Grenoble était bleu.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant du circuit de Bresse pour une sortie Porsche Suisse, elle nous a doublé sur l'A40 direction Haute Savoie. Profitant d'un ravitaillement à la station service, nous avons pu la photographier de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Je préfère ce modèle de jantes

Une petite peinture orange là dessus, ca pourrait être sympa

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly255Ol

En rentrant du circuit de Bresse pour une sortie Porsche Suisse, elle nous a doublé sur l'A40 direction Haute Savoie. Profitant d'un ravitaillement à la station service, nous avons pu la photographier de plus près.

 

A mon avis elle allait en direction du salon de Genève, et en regardant le département d'immatriculation, je dirai véhicule de parc Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam311zm

je trouve le support d'échappement un peu léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une orange

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] a=12_s>

 

 

Alpine A110 moteur 1296

 

d77ea9cff83d6611fc563fa4f69baf9a75172667.jpg

 

 

4fe53b8067978d3aa1ddabec59d838783c0030a1.jpg

 

 

7bf19392e6d79d056c6790d43ea2402082fb0db9.jpg

 

 

b0e3255944262520963a4fa9a8dd43fd92f7b6ce.jpg

 

 

2924686be415c9c41adf37b1668b03a7cdeec44a.jpg

 

 

7626342981efa1212d08d3166706e2c9d529d6c8.jpg

 

 

6cf9e7f49f7a7b5f21d7fe256c5debc2e231a229.jpg

 

 

e2bc4b1cc1c97ec080ff21bc9649c11c21f774ef.jpg

 

 

d5a94be48f7ff511d8c83f4c70801b3f6901ee31.jpg

 

 

38fa592e4172d707546b00f9cc7fdfa1980c7770.jpg

 

 

 

 

 

 

[h1]Alpine A110 moteur 1296[/h1]

 

73 000 €

12/03/2018 à 11h27

 

Critères

 

Marque

Renault

 

Modèle

Alpine

 

Année-modèle

1976

 

Kilométrage

6000 km

 

Carburant

Essence

 

Boîte de vitesse

Manuelle

 

Description

 

Alpine berlinette 1300 vc Restaurée en 2015/2016 en carrosserie, peinture par professionnel.

Toute la mécanique refaite à neuf, Moteur Gordini 1296,boite,embrayage,Gros freins AV,disques,plaquettes,flexibles,amortisseurs,ressorts,rotules,roulements etc...

6000 Km depuis restauration ( factures 8500 euros de pièces+peinture).

Boite 5 vitesses 353,gros carter d'huile moteur,pare-brise chauffant,jupe arriére démontable,échappement Autobleu,jantes PLS,bielletes de direction réglables.

Je donne avec le moteur 810-05 et quelques piéces.

Carte grise de collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Immat DQ...QM, invendable.

Ça tombe bien je ne peux pas l,acheter. En Orange elle est TRES belle

 

Je vais me rabattre sur une Twingo 1 ORANGE. J.aime beaucoup les Twingo 1... même si je préfère l,Alpine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La novelle Alpine et son prix bas je trouve, va faire baisser considérablement les prix des anciennes A110.

La cause, les 2 voitures sont vraiement du copier coller.

c'est bien ce que nous voulions il me semble. :p

pour le copié-collé,je trouve que tu y va un peut fort :) ,une est ultra moderne et l'autre de son temps...j'aime bien les deux. :love:

et pour faire baisser le prix des anciennes,je n'y crois pas trop(malheureusement pour moi) :bah: ,car c'est une rareté et c'est toujours aussi recherché.

 

je pense que la nouvelle,pourrait bien faire relever encore ce prix,car il y aura comparaison,et la vrai A110 devrait être encore plus dans les tête,car remise au gout du jour.

 

ce n'est que l'idée d'un grand amoureux de cette auto.donc pas objectif du tout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

c'est bien ce que nous voulions il me semble. :p

pour le copié-collé,je trouve que tu y va un peut fort :) ,une est ultra moderne et l'autre de son temps...j'aime bien les deux. :love:

et pour faire baisser le prix des anciennes,je n'y crois pas trop(malheureusement pour moi) :bah: ,car c'est une rareté et c'est toujours aussi recherché.

 

je pense que la nouvelle,pourrait bien faire relever encore ce prix,car il y aura comparaison,et la vrai A110 devrait être encore plus dans les tête,car remise au gout du jour.

 

ce n'est que l'idée d'un grand amoureux de cette auto.donc pas objectif du tout. :D

 

 

pour ma part je pense la meme chose que toi. et j'ai pas d'affinité particuliere avec les alpines. j'les aimes bien, j'adore celle de ce sujet, mais c'est tout.

je pense egalement que maintenant qu'il y a une "phase 2", la "phase 1" (d'autant qu'elle est deja "mythique") va prendre un coup de boost sur les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...