Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

oui,je l'ai rencontré sur un weekend...un grand mr,et ce weekend là,il y avait aussi mr Jean-Louis Clarr deux mythes du rallye...un peu bonheur.

 

 

 

 

 

 

Tu veux dire là . On te voit en plus : JC Andruet , JL Clarr , Mimi Hazard et M Martin ( Michelin )

 

EOS 7D4326_DxO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Jimmy quand tu dis que le matin l'Alpine est couverte de rosée c'est du rosé de Provence :W

Jacques ne c'est pas remis de ces émotions il n'est pas passé nous raconter tout ça encore :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le moindre doute existe chez papajimmy quant à la conduite de ta voiture , rassure le , c'est comme la bicyclette ;) ;) ;) ;)

j'ai repris le volant d'une 1300G sans problème mais pas sans hésitations 38 ans plus tard et quel panard

du coup je me suis offert un engin pour m'amuser sans toit mais avec un pare brise

 

steven2 0101.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Je suis aussi en sous marin depuis la 1ere page ,félicitations,très beau travaille :jap::love:

 

 

C,est une véritable avalanche de nouveaux membres qui font leur "coming out" !!! Oui, j,en etais un, un admirateur anonyme.

 

Nous étions sans aucun doute tres nombreux à suivre dans un silence aussi admiratif que silencieux le travail incroyable de Jimmy.

Maintenant nous le proclamons haut et fort : "gloire à la petite Alpine Orange :love: et à Jimmy son re-créateur :jap: "

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan041SD

comme les copains je sors de mon sous marins un grand bravos 10 ans de resto respect :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

comme les copains je sors de mon sous marins un grand bravos 10 ans de resto respect :jap: :jap: :jap:

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, respect, chapeau.

 

Et merci d'avoir partagé tout ca, en toute simplicité. Je crois qu'on a tous l'impression que tu es un copain de club qu'on a côtoyé tout au long de sa restauration.

 

 

+1 :jap:

 

très bien dit et cet avis reflète bien ce que je pense aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut et ben tu peut etre fière de toi :sol: quel courage que tu as eu et ton papa comme il doit etre fière aussi bravo a toi vivement la vidéo :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu veux dire là . On te voit en plus : JC Andruet , JL Clarr , Mimi Hazard et M Martin ( Michelin )

 

EOS 7D4326_DxO.jpg

hé oui mon Nano,tu aurais pu dire que tu en etait aussi,je confirme que tu étais juste en face de moi a la table.

un sacré beau weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et ben tu peut etre fière de toi :sol: quel courage que tu as eu et ton papa comme il doit etre fière aussi bravo a toi vivement la vidéo :love: :love: :love:

et je pense qu'il a prit un sacré coup de ...jeune...je me permet étant du même age que lui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Bravo Jimmy, c'est du grand art ! La restauration, mais aussi la façon de l'apprendre à ton papa, belle attention !

 

Maintenant tu vas pouvoir en profiter sur toutes les nombreuses petites routes de France (et d'ailleurs).

 

En espérant la croiser un de ces jours parmi les sapins jurassiens (mais pas dedans hein !)... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jimmy, à tous,

 

j'ai pu lire que sur ton moteur récalcitrant, l'avoir démarré avec du Start Pilote.

Dans ma jeunesse de mécanique amateur (montage complet 3 moteurs et 2 boites 5 R8G, et remontage moteur R12 arbre à cames pointu, carbu double corps) n'avoir jamais eu de problèmes démarrage moteur.

 

Tu connais les possibilités de réglage, je te présente ma création d'époque de pistolet lampe stroboscopique avec lampe à éclats et qui fonctionne au 220V, oui à manier avec précautions.

 

Dans ton cas d'arbre à came retaillé, il faut adapter la position de l'avance à l'allumage.

 

Après utilisation des réglages constructeurs, je te conseillerai de faire un réglage à l'oreille en déplaçant la position du distributeur, moteur ralenti et en accélération. Tu choisira ta préférence, un moteur coupleux ou haut dans les tours.

 

En effet, le réglage manuel ne prends pas en compte, les jeux dynamiques d'usure de fonctionnement, l'avance centrifuge et le nouvel arbre retaillé.

 

DSC_0697.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jimmy, à tous,

 

j'ai pu lire que sur ton moteur récalcitrant, l'avoir démarré avec du Start Pilote.

Dans ma jeunesse de mécanique amateur (montage complet 3 moteurs et 2 boites 5 R8G, et remontage moteur R12 arbre à cames pointu, carbu double corps) n'avoir jamais eu de problèmes démarrage moteur.

 

Tu connais les possibilités de réglage, je te présente ma création d'époque de pistolet lampe stroboscopique avec lampe à éclats et qui fonctionne au 220V, oui à manier avec précautions.

 

Dans ton cas d'arbre à came retaillé, il faut adapter la position de l'avance à l'allumage.

 

Après utilisation des réglages constructeurs, je te conseillerai de faire un réglage à l'oreille en déplaçant la position du distributeur, moteur ralenti et en accélération. Tu choisira ta préférence, un moteur coupleux ou haut dans les tours.

 

En effet, le réglage manuel ne prends pas en compte, les jeux dynamiques d'usure de fonctionnement, l'avance centrifuge et le nouvel arbre retaillé.

 

DSC_0697.jpg

Je l'ai démarré avec le starter, pas du start pilot (je sais que ce dernier est à utiliser en dernier recours) ;)

 

Pour le moteur, je vais l'amener chez un mécano à l'ancienne pour un bon réglage. Le controleur du CT a réglé les 2 vis de richesse pour la pollution (elle était un peu trop riche apparemment) mais j'ai l'impression que ça a changé le réglage du ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diminuant la richesse, normal que le ralenti baisse, il faut régler de nouveau le ralenti.

Lors du réglage de la richesse difficile d'apprécier la variation en tours du moteur, mais on y arrive, voir procédure sur le net.

Chez un bon garagiste, il a un outil qui lis le volume d'air aspiré par le carbu, pour un réglage impeccable.

Sur ma R8G j'ai toujours démarré au starter moteur froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic711LS

@jimmy p Félicitation depuis 10ans je te lis en sous marin en commentant rarement. Quel taf et persévérance. Etant de Montpellier j’espère vous croisez au détour d'un rassemblement dans l’Hérault, Ou dans son élément naturel le col Saint Pierre. Amuse toi bien a son volant et ne t’inquiète pas pour les sapins y'en a pas trop ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou451Uz

Je l'ai démarré avec le starter, pas du start pilot (je sais que ce dernier est à utiliser en dernier recours) ;)

 

Pour le moteur, je vais l'amener chez un mécano à l'ancienne pour un bon réglage. Le controleur du CT a réglé les 2 vis de richesse pour la pollution (elle était un peu trop riche apparemment) mais j'ai l'impression que ça a changé le réglage du ralenti.

 

Jimmy pour régler 1 double corps se n'est pas trop technique. Tu visse a fond tes 2 vis de richesses sans trop forcer quand tu arrives au blocage.

Puis tu dévisse chaque vis de richesse de 1tour 1/2 très précisément .puis tu met le moteur en marche et tu règle le ralenti par la vis de ralentit qui se trouve sur le cote.

Apres quand le moteur est chaud tu affine tes réglages en agissant sur les richesses par de très petites variations en dévissant ou en vissant les vis de richesses pour que le moteur tourne le plus rond possible est le plus haut possible puis tu agit sur la vis de ralentit pour affiner le ralentit a peut près entre 800 et1000 tours. Voila si tu suis bien ces conseils tu verra qu'après avec l'expérience tu les règlera très facilement.

Encore bravo pour ta resto et je serai très content si ces renseignements t'apporte quelque chose. a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef758Rc

Bonjour,

 

sympa de voir un lecteur du MARANHAO......déjà que les WILLYS ALPINE sont rares au BRESIL alors à Sao Luis !!!!!!

 

Eu conheço bem a cidade.....j'y ai vu plus de van que de sportives

 

Dans l'état voisin où je me rendais souvent le PARA j'assistais les dimanches au rassemblement des collectionneurs sur la place de DA SE.....pas d'ALPINE bien sûr mais quelques exemplaires d'une auto procédant un peu de la même philosophie : la PUMA.....une sportive sur la base d'une populaire...ici la FUSCA

 

 

IMG_3960.jpg

 

 

IMG_3962.jpg

Oi meu amigo

 

Juste pour dire que la Fusca ici au Brésil, c'est ça ...Capture6.jpg

 

 

sinon, les Alpines au brésil sont connues comme ça IMG_20171226_083712.jpgIMG_20171226_083711.jpgIMG_20171226_083713.jpg

 

 

 

Abraços por todos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor355Yr

J'ai suivie en sous marin ce marathon depuis le début, bravo pour cette restauration digne d'un pro ! Prends un Max de plaisir à son volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

Oi meu amigo

 

Juste pour dire que la Fusca ici au Brésil, c'est ça ...Capture6.jpg

 

 

sinon, les Alpines au brésil sont connues comme ça IMG_20171226_083712.jpgIMG_20171226_083711.jpgIMG_20171226_083713.jpg

 

 

 

Abraços por todos

 

 

la PUMA dont il parle est bien sur base de fusca, puisque c'est le nom de la cox la bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oup’s j’arrive un peu tard mais je tenais à te féliciter pour tout le travail que tu as accompli sur ta belle orange. Elle s’était paisiblement endormie et tu as su lui redonner vie. Je savais le jour où tu es passé nous voir au rassemblement organisé par Didier que tu irais jusqu’au bout de ce projet. Tu peux être fier de toi et je suppose que notre ami Jacques lui est très fier de son fiston.

 

Au risque de ne pas être très original je te dis BRAVO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oi meu amigo

 

Juste pour dire que la Fusca ici au Brésil, c'est ça ...Capture6.jpg

 

 

sinon, les Alpines au brésil sont connues comme ça IMG_20171226_083712.jpgIMG_20171226_083711.jpgIMG_20171226_083713.jpg

 

 

 

Abraços por todos

 

 

Bonsoir,

 

Belles photos d'INTERLAGOS :love:

 

Je connais bien les FUSCA.....les COCCINELLES en FRANCE

 

Comme ALPINE produisait un cabriolet

 

le Mexique produisait la DINALPIN cabriolet....ici celle d'un copain

 

 

Phcab2.jpg

 

 

et la PUMA brésilienne existait aussi en cab....prise en photo à BELEM do PARA

 

 

IMG_3971.jpg

 

 

IMG_3967.jpg

 

FIN du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diminuant la richesse, normal que le ralenti baisse, il faut régler de nouveau le ralenti.

Lors du réglage de la richesse difficile d'apprécier la variation en tours du moteur, mais on y arrive, voir procédure sur le net.

Chez un bon garagiste, il a un outil qui lis le volume d'air aspiré par le carbu, pour un réglage impeccable.

Sur ma R8G j'ai toujours démarré au starter moteur froid.

A l'époque on parlait aussi de bougie chaude et de bougie froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ton topic en sous marin, comme beaucoup d'autre topic et je le suis depuis des années, félicitation pour le travail, elle est magnifique, et c'est vraiment une belle histoire...

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli560Vb

Je voudrais te féliciter, Jimmy, pour toute la part de rêve et de plaisir que m'ont apporté toutes ces pages sur la résurrection de la belle A110, aussi je te dis:

MERCI! MERCI! Et encore MERCI!

Tu as su allier la capacité de toucher à tout et de nous conter ce que tu faisais, c'est remarquable!

Ou en est cette idée de faire un livre sur ces 10 années tellement mémorables, pas seulement pour toi mais aussi pour le "addicts" à ton post (dont je fais partie!:))?

Un seul mot maintenant: PROFITE! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

bonsoir jimmy

superbe surprise pour ton papa avec la restau de l'A110

chapeau et quelle perseverance dont ce long projet.

j'ai suivi depuis le debut domme bien d'autres membres souvent en sous marin et pratiquement une fois par semaine en ziotant les nouvelles avancees a chaque fois. te souhaite bonne route sur les petites routes de l'est de la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais te féliciter, Jimmy, pour toute la part de rêve et de plaisir que m'ont apporté toutes ces pages sur la résurrection de la belle A110, aussi je te dis:

MERCI! MERCI! Et encore MERCI!

Tu as su allier la capacité de toucher à tout et de nous conter ce que tu faisais, c'est remarquable!

Ou en est cette idée de faire un livre sur ces 10 années tellement mémorables, pas seulement pour toi mais aussi pour le "addicts" à ton post (dont je fais partie!:))?

Un seul mot maintenant: PROFITE! :D

salut voisin,que deviens tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro115UQ

C'est bien joli le mode sous-marin, mais voila qu'à force de profondeur j'ai bien failli louper ton tour de force.

 

Félicitations tardives mais sincères, une fois de plus tu nous as épaté, quel superbe résultat.

 

Je te suis depuis 2011, j'avais dû lire 434 pages de retard et de mémoire, un petit effort pour moi et déjà cinq années pour toi. Au bout du compte 10 ans de labeur traversés par des doutes et des galères mais 10 ans sans démissionner et sans oublier de nous faire partager, cette constance c'est surement le plus difficile.

 

Epatant parce qu'en 10 ans, tu as appris et reproduit les gestes d'autrefois pour faire revivre l'orange mécanique, je t'ai vu demander conseil, apprendre, reprendre, réaliser, t'améliorer tout y est passé. Nous avons vécu le remorquage, le démontage, le fibrage, la mécanique, l'électrique, la sellerie, les finitions...Avec toi se furent 10 années d'aventures et d'émotions, chaque semaine à guetter le week-end, chaque week-end à attendre tes posts pour avoir de nouvelles photos, soit sûr que tu nous as tenu en haleine.

 

L'Alpine c'est quelque chose qui nous rassemble, c'est un peu de notre histoire, une nostalgie très française, un paragraphe qui aurait pu figurer dans rock collection. Chacun a sa propre image en tête de cette auto parce qu'à jamais elle est associée à notre propre jeunesse . Pour moi c'est un poster un peu défraichi d'une berlinette en dérive dans le désert africain avec en dessous "champion du monde 73", une voiture électrique de mon circuit Jouef et un peu plus tard un film noir et blanc de quatre mousquetaires qui dansent dans la neige du Monte Carle..

 

C'est un peu tout ça qu'est remonté au fil de ces années, je sais bien qu'il faut aller de l'avant et ne pas verser dans le pathos du "c'était mieux avant", mais ma foi, au détour de ton forum ça faisait pas de mal de l'assumer quelques minutes...

 

Encore quelques réglages de carbu et de tringleries et puis ce sera fini, un chapitre va se refermer un autre tome va s'ouvrir, tu vas enfin en profiter et nous faire profiter de la vie en Alpine. C'est donc l'heure de te souhaiter tout un tas de bonnes choses. Pelle mêle, je te souhaite un reportage dans TURBO et de trouver le mode d'emploi qu'Andruet ou Ragnotti ont dû laisser dans la boîte à gants. Je te souhaite aussi de placer de belles dérives maitrisées et des sapins qui savent se maitriser et rester en place. Je souhaite de ne plus jamais rencontrer de bâches et compléter ta collection de signatures.

 

A nous je nous souhaite que la ventouse du support de la webcam tienne bien sur le pare-brise parce qu'on veut plein de films pour faire le plein de sensations.

 

Bonne route..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli le mode sous-marin, mais voila qu'à force de profondeur j'ai bien failli louper ton tour de force.

 

Félicitations tardives mais sincères, une fois de plus tu nous as épaté, quel superbe résultat.

 

Je te suis depuis 2011, j'avais dû lire 434 pages de retard et de mémoire, un petit effort pour moi et déjà cinq années pour toi. Au bout du compte 10 ans de labeur traversés par des doutes et des galères mais 10 ans sans démissionner et sans oublier de nous faire partager, cette constance c'est surement le plus difficile.

 

Epatant parce qu'en 10 ans, tu as appris et reproduit les gestes d'autrefois pour faire revivre l'orange mécanique, je t'ai vu demander conseil, apprendre, reprendre, réaliser, t'améliorer tout y est passé. Nous avons vécu le remorquage, le démontage, le fibrage, la mécanique, l'électrique, la sellerie, les finitions...Avec toi se furent 10 années d'aventures et d'émotions, chaque semaine à guetter le week-end, chaque week-end à attendre tes posts pour avoir de nouvelles photos, soit sûr que tu nous as tenu en haleine.

 

L'Alpine c'est quelque chose qui nous rassemble, c'est un peu de notre histoire, une nostalgie très française, un paragraphe qui aurait pu figurer dans rock collection. Chacun a sa propre image en tête de cette auto parce qu'à jamais elle est associée à notre propre jeunesse . Pour moi c'est un poster un peu défraichi d'une berlinette en dérive dans le désert africain avec en dessous "champion du monde 73", une voiture électrique de mon circuit Jouef et un peu plus tard un film noir et blanc de quatre mousquetaires qui dansent dans la neige du Monte Carle..

 

C'est un peu tout ça qu'est remonté au fil de ces années, je sais bien qu'il faut aller de l'avant et ne pas verser dans le pathos du "c'était mieux avant", mais ma foi, au détour de ton forum ça faisait pas de mal de l'assumer quelques minutes...

 

Encore quelques réglages de carbu et de tringleries et puis ce sera fini, un chapitre va se refermer un autre tome va s'ouvrir, tu vas enfin en profiter et nous faire profiter de la vie en Alpine. C'est donc l'heure de te souhaiter tout un tas de bonnes choses. Pelle mêle, je te souhaite un reportage dans TURBO et de trouver le mode d'emploi qu'Andruet ou Ragnotti ont dû laisser dans la boîte à gants. Je te souhaite aussi de placer de belles dérives maitrisées et des sapins qui savent se maitriser et rester en place. Je souhaite de ne plus jamais rencontrer de bâches et compléter ta collection de signatures.

 

A nous je nous souhaite que la ventouse du support de la webcam tienne bien sur le pare-brise parce qu'on veut plein de films pour faire le plein de sensations.

 

Bonne route..

 

 

Ah Prost Herite est de retour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...