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Ma 1ère ancienne US:Oldsmobile Cutlass 71


Invité §fre020vF

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Invité §fre020vF

j'ai bien mérité la leffe ruby que je bois...

 

bref ce matin démontage du reste de la banquette

tu avais raison malibuss 2 minutes montre en main ;)

 

surprise c'est encore plus propre que devant :o

 

j'ai passé la brosse métallique sur perceuse et à main un peu partout par contre il y a des endroits très gras(graisse?) et je dois dire que j'ai pas insisté pour les enlever...puis passage rustol et on attend que çà sèche

 

du coup j'avais un pot de rouge spécial métal et je me dis que çà sera pas très propre si je retire toutes ces graisses et par fainéantise aussi je pense laisser comme çà

car dur à décaper :q

 

photos dès que j'ai fini ma bière :p

 

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Invité §vin242ma

Bonjour, je possède la meme de 1972 , je suis ravi de trouver un autre possesseur de la meme auto que moi!

 

C'est quand tu veux pour converser

 

 

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Invité §fre020vF

pas de soucis

n'hésite pas à poster quelques photos

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Invité §vin242ma

Salut voici quelques photos

 

En bref CF de 1972 française d'origine avec V8 350 et BA TH350

 

85000kms d'origine ,peinture refaite en 2007 , je l'ai depuis Avril suite à une BARRACUDA 66 et une Challenger 73

 

Conforme à l'origine sauf jantes, carbu 750 Edelbrock,allumage électronique Summit.

 

Désolé les photos ne passent pas.

 

Donne moi ton Email et je te les envoie

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Invité §vin242ma

Salut à tous ,j'ai retrouvé dans les photos plus haut ma voiture avant sa resto, le prédédent proprio qui l'a fait refaire me les a envoyé.

J'ai également découvert ce cab blanc qui est surement une imprtation plus récente.

Moi qu'était branché Mopar, j'éprouve beaucoup de plaisir au volant de cette auto hyper fiable.

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Invité §vin242ma

et bien la voici fringuante sur nos route.

En effet elle était en Vendée il y a 2 ou 3 ans a vendre en panne avant d'etre rachetée et restaurée par le précédent propriétaire qui à fait refaire la peinture ( comprenant décollage recollage toit vynil ,peinture de tous les ouvrants) ainsi que changer pompes à eau,essence,le carbu,l'alternateur,l'allumeur (origine de la panne),les flexibles de frein ,le kit BA,les joints spi BA+pont, car l'auto n'a pas roulé pendant 17 ans.

C'est une GM fRANCE avec sa 1ère immat en Charente Maritime.

J'ai le build sheet et son carnet d'entretien malheureusement trés peu rempli.Tu trouvera la photo avant restauration dans le dossier photo de notre ami à la 71.

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Invité §vin242ma

C'est une voiture fiable,elle sort souvent et son premier trajet à été

son retour à mon domicile ( Libourne/Lézignan Corbières ) soit 350 kms de nuit sur l'autoroute à 130km/h , sans aucun couinement de suspension ,de bruit de pont,boite ou moteur,gage de sa fiabilité,ce qui était incontournable pour moi lors de l'achat.

 

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Invité §vin242ma

Fred,ta Cutlass a t elle les amortisseurs gonflable à l'arrière?

 

Apparemment,ce montage était proposé à l'origine ( voir l'étiquette dans la boite à gant )

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Invité §fre020vF

alors là c'est une question piège...

de mémoire c'est des monroe,faudrait que je regarde

 

par contre j'ai retrouvé qu'un fragement du build sheet,le reste décomposé

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salut frederic 621, :jap:

 

viens de voir ton topic, bravo pour ton achat, c'est une belle ricaine et en bon etat !! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Tu en est ou pour le V8?? J'ai vu que tu avais passé des annonces pour une donneuse.... :)

 

bon courage et dis toi que meme en V6 (pour l'instant... autofrancaise1l43.gif.a13dccf81192e3269bd6895631c26209.gif ) tu roules!! C'est pas donné pour toute les ricaines... :lol:

 

bon courage à toi et bonne continuation antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

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Invité §vin242ma

alors là c'est une question piège...

de mémoire c'est des monroe,faudrait que je regarde

 

par contre j'ai retrouvé qu'un fragement du build sheet,le reste décomposé

 

 

Salut,

 

Il faudrait qu'on s'appelle par téléphone(et oui moi j'habite à coté de Narbonne donc pour l'apéro ça fait loin)

 

, notamment pour parler de ton bloc.

 

As tu trouvé le FAQ OLDS et le site Mondello ou tu en apprendra beaucoup sur les combinaisons de pièces?.

 

Le 350 Rocket n'est pas forcémént le moteur le plus performant ,mais il est solide ( moteur supercarré )

 

et peut encaisser la puissance sans forcément en faire un drag.

 

Comme la plupart des blocs,c'est sur le haut moteur que se joue le couple et la pûissance d'ou l'interet de bien

 

étudier le mariage des pièces qui vont constituer ton assemblage.

 

Je sui tenté d'améliorer le mien mais je voudrai garder l'auto le plus conforme possible

 

super que tu aies le Build sheet!,c'est le pedigree de ton auto

 

A l'occasion car j'ai repris le boulot,j'appellerai 2 autre propriétaire

 

Le coupé 70 gris de Rodez qui lui aussi a perdu son moteur et sa boite,je contacteraI l'ancien vendeur pour qu'il

 

donne mon tel au nouveau proprio

 

Idem pour la 72 verte qui était à vendre dans le 44,on verra bien ce que tout cela donne.

 

Dans les recherches,il me faut aussi les support d'ampoule de feux de position avant,le filtre à air d'origine

 

( l'ancien proprio doit encore l'avoir) et une belle radio comme la tienne.

 

Sinon tout le reste fonctionne meme le dégivrage arrière optionnel!

 

Sinon je cherche comment identifier le rapport de pont, tu as trouvé?

 

a+

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Invité §fre020vF

pour le bloc çà sera une réfection "standard" et si c'est pas trop onéreux je verrais pour y mettre quelques pièces perfo même si c'est pas trop ce que je recherche et quelques chromes

 

mondello c'est ce site?

http://www.mondellotwister.com/

 

merci pour tes encouragements

je sais qu'il aurait peut-être été plus simple d'en trouver une avec son V8 mais je veux relever le défi :ange:

 

pour le buildsheet malheureusement j'ai rien retrouver sauf des miettes

 

j'ai bien eu ton MP j'essaierai d'appeler quand j'aurais l'occaz car là on attend que maman accouche,le terme était le 22/08... :jap:

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Invité §vin242ma

le plus bel événement en perspective!

 

Bon courage à la maman ( et pour toi aussi parce que cela secoue ) et que tout se passe bien pour vous

 

A+

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Invité §vin242ma

Le site de Joe Mondello est bien celui la.

 

Le " Run like the wind et horsepower secret" sont instructif

 

et l'autre c'est www442com rubrique FAQ ou la encore tu trouve

 

les renseignements sur les blocs,culasses etc

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Invité §fre020vF

en standby car un petit boutchou est arrivé à la maison

 

et j'attends les revêtement à mettre sous la moquette

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Invité §fre020vF

bon je mets à jour le topic avec quelques photos

d'autres sont à venir

 

après le grattage,passage 2 couches rustol

j'ai appliqué de la peinture glycéro spécial fer(il me restait un pot rouge çà tombait bien)

 

Photo0108 001.jpg

 

Photo0108 002.jpg

 

j'ai ensuite appliquer la sous-couche,puis moquette/découpe et remontage

 

Photo0108 003.jpg

 

à noter que ce put*in de levier de vitesses rino m'a bien cassé les co*illes

 

vivement qu'elle retrouve son shifter d'origine

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Invité §fre020vF

le reste des photos

 

Photo0108 001.jpg1..jpg

 

Photo0108 002.jpg1..jpg

 

Photo0108 003.jpg1..jpg

 

 

et petite modif,jeu des différences.... :??:

avant

450392113_olds20002.jpg.c7bca26a5806285b6daaae8afc074637.jpg

 

après

1681391391_Photo0108004.jpg.9e2ab0c692143ba1c5ab101b81567f2f.jpg

 

 

le capot a morflé

1431832285_Photo010820005.jpg.09bdf98d878c5444b41346f3c6972415.jpg

 

va falloir que je me concentre sur l'ensemble boîte/moteur désormais ;)

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Invité §Nor615nL

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif frederic !

Sa fait un bon moment que j'était pas venu faire mon tour.

 

tu a fait une belle job sur les plancher,pour l'annnée de la voiture les plancher était en bonne état [:@erofly]

 

:jap: Norm!

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Invité §dou725DU

Photo0108%20001.jpg1..jpg

fait quelque chose pour cette "chose" au millieux de la consolle centrale :p

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Invité §fre020vF

j'y travaille...j'ai perdu plusieurs enchères sur ebay us pour un shifter d'origine...çà tourne souvent autour des 100$ avec le knob(boule) et le cable

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150379784690&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT

 

merci norm48

c'est vrai que les planches m'ont bien surpris,j'ai juste deux minuscules trous(têtes d'épingles)

par contre je m'attends au pire quand je déciderais de refaire la peinture et qu'il faudra retirer le vinyl

 

et norm48 si par hasard tu mets la main sur un shifter par chez toi :p

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Invité §Nor615nL

 

 

merci norm48

c'est vrai que les planches m'ont bien surpris,j'ai juste deux minuscules trous(têtes d'épingles)

par contre je m'attends au pire quand je déciderais de refaire la peinture et qu'il faudra retirer le vinyl

 

et norm48 si par hasard tu mets la main sur un shifter par chez toi :p[/quotemsg]

 

C'est sur, au quebec un shifter ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif pour t'on olds sa serai plus facile à trouvé :jap:

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Invité §Nor615nL

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif fred !

 

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/78/05/photo010.jpg

 

[:@erofly] c'est plus beau comme sa

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Invité §fre020vF

c'est clair...reste à boucher les trous-trous

et çà évite d'arracher la housse! :D

 

norm48 si trouves un shifter pense à moi ;)

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