Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 5, 6, et 8


SimcaCinq du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob822To

On te pardonne...!!! magnifique auto....et merçi de nous faire découvrir ce musée...l'oeuvre d'un passionné sans aucun doute...

 

Ce musée rassemble les collections du père de l'actuel proprio, la simca 6 qui est à l'intérieur est là depuis 1976... Et en la possession de la famille depuis 1949.

(je suis allé au musée hier !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné la voir, j'ai bien l'impression qu'a l'origine c'etait un plateau, a cause des fixation derrier la cabine le tour du toit. voila plus de photos, bon deux problemes, les cartes grise que le proprio a en possession ne corresponde pas au numero du vehicule (je peut tres bien refaire faire une plaque j'ai vu qu'il y en avait a vendre sur internet) si au moins il avait eu une CG plateaux :( mais non deux camionette fourgon :( , les planchers sont hs..... par contre le moteur n'est pas boqué... :) les roues sont bloqué, donc avec tous ces photos, on peut faire une estimation un peut plus precise ? sachant qu'elle me fait sacrement envie..

 

http://i24.photobucket.com/albums/c50/jpveyrac/100_5515.jpg

 

http://i24.photobucket.com/albums/c50/jpveyrac/100_5511.jpg

 

http://i24.photobucket.com/albums/c50/jpveyrac/100_5508.jpg

 

http://i24.photobucket.com/albums/c50/jpveyrac/100_5495.jpg

 

http://i24.photobucket.com/albums/c50/jpveyrac/100_5471.jpg

 

http://i24.photobucket.com/albums/c50/jpveyrac/100_5477.jpg

 

http://i24.photobucket.com/albums/c50/jpveyrac/100_5481.jpg

 

http://i24.photobucket.com/albums/c50/jpveyrac/100_5479.jpg

 

http://i24.photobucket.com/albums/c50/jpveyrac/100_5482.jpg

 

http://i24.photobucket.com/albums/c50/jpveyrac/100_5485.jpg

 

http://i24.photobucket.com/albums/c50/jpveyrac/100_5487.jpg

 

http://i24.photobucket.com/albums/c50/jpveyrac/100_5489.jpg

 

http://i24.photobucket.com/albums/c50/jpveyrac/100_5507.jpg

 

http://i24.photobucket.com/albums/c50/jpveyrac/100_5506.jpg

 

http://i24.photobucket.com/albums/c50/jpveyrac/100_5505.jpg

 

 

Il y en avait une à vendre à peu près comme la tienne sur "anciennes.net", tu aurais pu comparer les prix !

 

Sinon une 1200 fourgonnette... sans moteur... 800 €

 

http://www.anciennes.net/annonce.php?n=20191268&cl=dat&page=0&marge=20&rec_nouv=&rec_img=&rec_anneed=&rec_anneef=&rec_prixd=&rec_prixf=&dr1=&dr2=&dr3=&catrec=2000&rec=simca%208

 

Difficille d'avoir la cote d'un modèle comme ça... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné la voir, j'ai bien l'impression qu'a l'origine c'etait un plateau, a cause des fixation derrier la cabine le tour du toit. voila plus de photos, bon deux problemes, les cartes grise que le proprio a en possession ne corresponde pas au numero du vehicule (je peut tres bien refaire faire une plaque j'ai vu qu'il y en avait a vendre sur internet) si au moins il avait eu une CG plateaux :( mais non deux camionette fourgon :( , les planchers sont hs..... par contre le moteur n'est pas boqué... :) les roues sont bloqué, donc avec tous ces photos, on peut faire une estimation un peut plus precise ? sachant qu'elle me fait sacrement envie..

 

 

 

Tu l'as acheté ??

 

Si oui , t'as du taff :p

Z'ont piqué le démareur , Piraaaaaaaate !! jamais vu la sonde de T° sur le radiateur , et t'as un joli klaxon qui doit bien faire pouet.. :)

Marrant aussi le reservoir placé derrière comme les fiat , normalement il est sous le siège passager.

 

La boiserie , c'est pas méchant et fastoche à refaire par contre , il y a du boulot en carrosserie...La sellerie dans la benne ne vient pas d'une utilitaire et pour ta plaque , pourquoi pas en refrapper une vierge.

 

C'est quoi le machin carré sous le tableau de bord ? ( l'empli pour la sono? :lol: )

Tiens nous au jus

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpv461vX

Pour simcacinq du 42, je suis de saint ferreol d'auroure,

non je ne l'est pas encore acheté je dois faire une offre demain, mais le gars va quand meme retourné voir l'ancien propietaire qui est encore vivant pour voir si il n'a pas une autre carte grise. Le demarreur est dans la benne, enfin je pense que c'est lui, j'avais meme pas vu qu'il manqué le demarreur. La boiserie je m'en fous aussi un peu, les sieges sont a refaire, mais le pire du pire reste les plancher, le reste bhen c'est de la carrosserie "standard"... mais moi l'idée c'etait d'avoir un plateaux :pfff:

refrapper une plaques vierge oui, mais on en trouve ?

le truc carré, ressemble au ancienne "tabatiere" les truc en porcelaine ou mettai les plombs pour le courants dans les anciennes maison

voila le demarreur :

http://i24.photobucket.com/albums/c50/jpveyrac/100_5514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plaque , c'est toi qui en a parlé , moi je ne connais que des ....Citroen et Suzuki en vierge ;)

Les planchers , mine de rien , c'est du boulot , suffit pas de passer un coup de fil au Méhari club cassis comme pour une deuche !

 

C'est vrai que c'est pas si courant les plateaux , tu redécouperai le haut de benne greffé ?

 

Quelques images en vrac .... de 8 plateau ridelle ;)

 

http://img149.imageshack.us/img149/1835/cd961.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/5922/img011d.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/1424/p3243537rm1.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/6076/pourraphaelzk1.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/4442/simca20820photo201.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/9589/simca20820photo202.jpg

 

http://img149.imageshack.us/img149/4299/malaucene20200720035.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/6482/photo204q.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/1810/simca2ix1.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/5866/docu060701.jpg

 

http://img149.imageshack.us/img149/2708/docu060702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'enleverais carrement l'arriere, pour y refaire une "benne bois". ca me plait vraiment.

pour la plaque voir ici

http://plaques.anciennes.free.fr/FIATSIMCA8.htm

 

bon alors a 300 je prends ou pas ?

 

Salut JP

Ben à ce prix, faut pas hésiter!

Elle sera bien en compagnie de tes 2 juva . Et ce sera mieux que ton projet d'un pick-up Juva, du moins à mon gout, .

a+

 

Norbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la plaque , je ne connaissais pas !

 

A 300 , tu ne prends pas de risque ,même si la restau va engloutir un bon ptit budget ! ( bon tout dépend du ° de restau ..)

 

Virer la benne pour en refaire une en bois , pas simple non plus ( sans plan ) mais à coeur vaillant ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpv461vX

Salut Norbert, comment vas tu ? tu voit je suis tomber sur une simca, et depuis je me tate, qui l'u crut ??? moi qui suit a fonds juva, je met une petite photos de mes juva, c'est pas bien leurs places, mais bon :ange:

http://i24.photobucket.com/albums/c50/jpveyrac/100_4837.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Norbert, comment vas tu ? tu voit je suis tomber sur une simca, et depuis je me tate, qui l'u crut ??? moi qui suit a fonds juva, je met une petite photos de mes juva, c'est pas bien leurs places, mais bon :ange:

http://i24.photobucket.com/albums/c50/jpveyrac/100_4837.jpg

 

 

Je l'ai déjà vu la bleue il me semble :voyons:

 

Mon Grand père avait une Dauphinoise de 1960 avant d'avoir la Simca 5 fourgonnette :oui:

 

Elle est partie dans l'Ain :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpv461vX

Bien la plaque , je ne connaissais pas !

 

Virer la benne pour en refaire une en bois , pas simple non plus ( sans plan ) mais à coeur vaillant ......

 

 

 

oui comme tu dis, virer la caisse pour faire une benne, ce n'est pas le plus dure enfin ce qui me concerne... car c'est ce que j'allait faire avec ma juva grise, mais j'ai le meme soucis, le soucis d'etre en regle avec les lois en vigueur :pfff: ... soit j'attends pour vraiment trouver un plateaux, ou mieux une CG... je poste une photo de mon projet qui pour le moment n'est pas abandoné

 

 

http://i24.photobucket.com/albums/c50/jpveyrac/juvapickup.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonjour à tous,

 

Une question pour les spécialistes : Pourriez-vous m'expliquer en quoi le moteur Simca 8 1089cc est plus compliqué à refaire que le 1200cc SVP ?

 

Accessoirement, je suis toujours à la recherche d'un moteur/boite. Si quelqu'un a ça sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une question pour les spécialistes : Pourriez-vous m'expliquer en quoi le moteur Simca 8 1089cc est plus compliqué à refaire que le 1200cc SVP ?

 

..

 

 

Une histoire de coussinets régulés spécifique au 1089 , puis pas de pompe à eau et disponibilité des pièces moins bonne qu'un 1200 ..... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Merci de ta réponse. Le 1089 a-t-il évolué à ce niveau là en passant de la Simca 8 à la 9 ? ou alors est-il resté identique ?

Mon projet ayant un 1089 à l'origine, du coup, j'hésite à changer pour un 1200 au risque de ne plus être conforme à ma CG. J'aurais préféré rester sur un 1089 si possible mais si vous me dites que ça risque de me poser des problèmes par la suite... Dans les deux cas, je suis cuit en fait, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpv461vX

j'ai deux question, sur les photos que j'ai posté, quelle est le type du moteur ? quelles sont les dimension des pneus, j'ai pas pensé a regardé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Le 1089 a-t-il évolué à ce niveau là en passant de la Simca 8 à la 9 ? ou alors est-il resté identique ?

Mon projet ayant un 1089 à l'origine, du coup, j'hésite à changer pour un 1200 au risque de ne plus être conforme à ma CG. J'aurais préféré rester sur un 1089 si possible mais si vous me dites que ça risque de me poser des problèmes par la suite... Dans les deux cas, je suis cuit en fait, non ?

 

 

 

La Simca 9 a remplacé la Simca 8 mue par le 1221 donc il n'y a jamais eut de Simca 9 avec le 1089 ...

 

Conforme avec la CG ?? (mon ID 20 a un moteur de DS 23 ) et bien malin celui qui ferait la différence ...Le 1200 est idem d'aspect que le 1100 , moi , j'ai juste eut à modifier l'echappement car j'ai monté un 1200 de Simca 9 , la pipe est inclinée vers l'arrière ( alors qu'elle est droite sur un 1221 de Simca 8)Et carter d'huile plat pour le 1200.

 

Voici justement un montage bitza dans une 8 , ça pourrait bien être un ..........Rush super M :sol:

( c'est quoi ton projet?)

 

http://img230.imageshack.us/img230/5759/moteursimca8fb3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux question, sur les photos que j'ai posté, quelle est le type du moteur ? quelles sont les dimension des pneus, j'ai pas pensé a regardé... :(

 

 

C'est le 1100 d'origine et son Solex 30 RFA( qui sera remplacé par le 30 PBI) Les pneus sont en 5.50X16 normalement sur les utilitaires , plus petits sur les berlines et ça coute ....un saladier ! Je me souviens avoir payé dans les 200 euros l'unité en Michelin collection . Faut se renseigner si on peut monter autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpv461vX

ok merci leman74, pour les pneus j'ai vu avec les juva, 145x400 :q les boules.....encore j'ai eu un bon tarif grace a gaby42 ;) je crois 148€ pieces.... j'ai bien reflechi je pense que je vais la prendre cette simca 8, elle me plait bien meme si il a beaucoups de boulot. Et si c'est pas moi qui la restaure, j'en ferais profité quelqu'un d'autre car j'ai peur qu'elle meurt dans un tas de feraille, j'ai vu que le moteur n'etait pas bloqué je pense que je peut en faire quelque chose. et puis si entre temps je trouve une carte grise plateau, au moins se sera sur que la juva ne finira pas tronconné.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

 

 

La Simca 9 a remplacé la Simca 8 mue par le 1221 donc il n'y a jamais eut de Simca 9 avec le 1089 ...

 

Conforme avec la CG ?? (mon ID 20 a un moteur de DS 23 ) et bien malin celui qui ferait la différence ...Le 1200 est idem d'aspect que le 1100 , moi , j'ai juste eut à modifier l'echappement car j'ai monté un 1200 de Simca 9 , la pipe est inclinée vers l'arrière ( alors qu'elle est droite sur un 1221 de Simca 8)Et carter d'huile plat pour le 1200.

 

Voici justement un montage bitza dans une 8 , ça pourrait bien être un ..........Rush super M :sol:

( c'est quoi ton projet?)

 

http://img230.imageshack.us/img230/5759/moteursimca8fb3.jpg

 

 

Me voilà mieux renseigné au moins!!! J'étais persuadé que la Simca 9 (1ère série) avait existé en 1100 (Bravo wikipedia!! :lol: )

 

Pour un bitza, le travail est splendide!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci leman74, pour les pneus j'ai vu avec les juva, 145x400 :q les boules.....encore j'ai eu un bon tarif grace a gaby42 ;) je crois 148€ pieces.... j'ai bien reflechi je pense que je vais la prendre cette simca 8, elle me plait bien meme si il a beaucoups de boulot. Et si c'est pas moi qui la restaure, j'en ferais profité quelqu'un d'autre car j'ai peur qu'elle meurt dans un tas de feraille, j'ai vu que le moteur n'etait pas bloqué je pense que je peut en faire quelque chose. et puis si entre temps je trouve une carte grise plateau, au moins se sera sur que la juva ne finira pas tronconné.. :lol:

 

 

Tu as toute ma sympathie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpv461vX
:) bon ca y est je l'est acheté, on verra bien. Donc maintenant en priorité, je recherche une carte grise plateau, et je peut echangé avec une fourgon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpv461vX

je l'est pas recuperer encore, j'y vais sans doute lundi, mais de memoire camionette et fourgon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

Bonsoir à tous les simcaïstes.

Depuis le 25/02 Je viens d'entamer la restauration d'une SIMCA 6 décapotable dont les caractéristiques sont les suivantes:

N° chassis : 605198

N° Moteur : 605011

N° Carrosserie : 605211

Date de mise en circulation : 01/01/1949 (date indiquée sur la carte grise !!!!!!!) Qui pourrait me confirmer que la M.E.C est bonne.

Couleur actuelle rouge/orange.(beurk!!!)

Couleur d'origine : Bordeaux/lie de vin . Qui pourrait m'indiquer la référence exacte pour une réfection à l'origine

Bien sur il y a pas mal de boulot à faire dessus. De la rouille mais non perforante mis à part au bas des pieds avant de porte.

Le reste de la carrosserie est correcte.

Le moteur non tournant n'est pas bloqué est complet sauf la bobine manquante.

J'entame donc le démontage total. Les pièces sont rangées dans des sacs en plastique (type congélo) , répertoriées et étiquetées.

Je table ma restauration sur une durée minimum de 2 ans pour une occupation à 80% du temps puis que je suis depuis peu à la retraite.

Je vous mettrai des photos bientot

 

Je compte sur vous pour m'aider moralement et me conseiller.

A bientot

 

Bonjour!

Concernant la date de mise en circulation, la préfecture ne s'encombre plus de mettre la date exacte. Sur ma simca 5 elle date de 01 01 36, sur ma dauphine c'est daté de 01 01 56. Il me semble que sur l'ancienne carte grise il y avait pourtant la date exacte... Donc pas d'inquiétude sur ce plan là, ta simca 6 a subit un changement de carte grise.

Concernant la couleur, je n'ai pas de tuyau, tu peux essayer de retrouver un échantillon de couleur d'origine sous une baguette ou autre et de l'apporter à ton fournisseur de peinture. Si tu as une piste eventuelle sur une réference, il se peux qu'il puisses chercher dans ses archives... Pour ma simca 8, j'ai trouvé un échantillon de couleur intact que j'ai polishé avant de lui apporter. Il m'a refait la même.

Quand à te soutenir, pas de soucis, mais fait nous part de tes travaux!

A bientôt!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped818tF

Bonjour. Merci Sylvinus pour ces informations; Je vais quand même demander au Club Simca France, il a peut être les registres avec les sorties d'usine ?????

Quant à la couleur je vais faire comme tu m'as dit.

Pour l'instant, je continue le démontage pour désolidariser la caisse du châssis. Il faut prendre son temps pour éviter de casser. Mais je consomme plus de dégrippant

que d'apéro !!!!!!! Je prend des notes et toutes les pièces sont rangées dans des sacs "congélo" et répertoriées y compris les garnitures, feutres, moquettes intérieurs pour avoir les gabarits.

Je note également les principales pièces à retrouver.

Ensuite on verra le résultat du sablage de la caisse.

Bien sûr c'est long et c'est crados, mais le temps je le regagnerai au remontage.

Pour l'instant je n'ai pas d' APN ! On doit m'en offrir très bientôt (mes enfants!!!!)

Je pourrai donc mettre des photos.

A plus et merci encore pour les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpv461vX

J'ai encore une question qui me traverse ma petite tete, la simca 8, est en 6v ou 12 volts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Le moteur n'a pas de voltage tout dépend de la génératrice que tu décide de monter dessus. Pour te rassurer : 12 Volts pour les Simca 8 et les descendantes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpv461vX

de toute facon... le vendeur c'est retracté...sous pretexte que son fils l'a voulé aussi. c'est sympa, j'avais la remorque prete pour cet apremidi... :q bon bhen tant pis, j'aurais au moins connu la simca 8 ainsi que c'est petites soeur, mais bon on ne s'est jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

encore une ancienne qui va finir en tuning?

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon... le vendeur c'est retracté...sous pretexte que son fils l'a voulé aussi. c'est sympa, j'avais la remorque prete pour cet apremidi... :q bon bhen tant pis, j'aurais au moins connu la simca 8 ainsi que c'est petites soeur, mais bon on ne s'est jamais...

 

 

:pfff::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpv461vX

une fois la colere passé, je me dit tant pis ou tant mieux, maintenant que je connait la simca 8 plateaux, je sais exactement quoi chercher, enfin si je tombe sur une bonne occas. au lieu de vouloir modifié une autre, ce qui fait du travail supplementaire, une jolie comme la grise sur les photos plus haut :) ca me fait rever.... et si quelqu'un connait ca, qu'il me fasse signe ;)

 

 

 

http://img26.imageshack.us/img26/6076/pourraphaelzk1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois la colere passé, je me dit tant pis ou tant mieux, maintenant que je connait la simca 8 plateaux, je sais exactement quoi chercher, enfin si je tombe sur une bonne occas. au lieu de vouloir modifié une autre, ce qui fait du travail supplementaire, une jolie comme la grise sur les photos plus haut :) ca me fait rever.... et si quelqu'un connait ca, qu'il me fasse signe ;)

 

 

 

http://img26.imageshack.us/img26/6076/pourraphaelzk1.jpg

 

 

Il y a pas de problèmes :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis548TM

Histoire de relancer ce post.......

 

Deux trés belles photos d'une chaine de montage italienne......je vous laisse apprécier les détails.....

 

 

c1.jpg.97710b7826a76ecbe1d64ea80cc66d4d.jpg

 

c.jpg.23c7bd9adaa98a8c64c516b3de9e139d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top081ql

Oup's ça fait très longtemps que je n'ai rien posté.

Alors, pour remédier à celà, voici une photo intéressante :

DSCN4996pompeR21.jpg.8ffddfdabafec05d27447df08e2f0793.jpg

Pour améliorer le refroidissement, le propriétaire de cette simca 5 à rajouter une pompe à eau de R21 et une sonde de température pour qu'elle se mette en route qu'en cas de nécessité.

Sinon, j'ai une question : Qui sait ce qu'il y a au dessus du puit de remplissage d'huile et à quoi ça sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Salut,

 

désolé du presqu'HS mais je souhaiterais un renseignement. J'espère que quelqu'un ici pourra me le donner...

Quelqu'un serait-il en mesure de me donner :

- le rapport de pont d'une Aronde A90 Elysée de 1957 ?

- la voie arrière de cette même voiture ?

 

Merci d'avance pour vos réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...