Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 5, 6, et 8


SimcaCinq du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §bou758Zi

Bonjour je suis nouveau sur le site et un peu paumé. J'ai une simca 5découvrable de 1939 depuis 20 ans. Je cherche à rencontrer des passionnés de la petite souris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bienvenue,

 

Tu es au bon endroit pour ça!!! :bien:

Histoire de faire connaissance, tu pourrais nous en dire un peu plus sur ta voiture (historique, restauration...) et puis nous poster une petite photo peut être ? :p:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou758Zi

Ah oui j'ai envie de faire tout ça ! J'ai acheté cette voiture en 1991. Elle était destinée à jouer dans un spectacle de rue "Madame Raymonde se paye des congés" Ce spectacle a tourné dans toute la France durant une dizaine d'années, sur les festivals. Maintenant la compagnie a cessé ses activités. J'ai récupéré la voiture. Elle mérite une restauration mais elle est toujours roulante. Je possède même un petit film des aventures de la mythique "Madame Raymonde" avec sa Simca. Pour les photos je ne sais pas comment les faire passer. Je vais entamer la restauration avec un pote accordéoniste qui en est à sa troisième restauration, dont la 2 cv de son grand-père. J'aurai besoin, je pense, de beaucoup de conseils, notement sur la couleur d'origine, et des quelques pièces, boutons etc...qui ne me semblent pas d'origine. C'est une découvrable. La carte grise est du premier janvier 1939. N° de série : 40368. Mais elle est en 4 places !! (N'est-ce pas curieux ?) Voilà, pour l'instant, j'attends vos amicales et sympathiques réactions !! Au fait cette voiture me fait vraiment rêver !! A bientôt. Aidez moi à m'installer sur le site ! Je suis un peu (beaucoup) nul en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim044aC

dite moi simca 5 ou pas ?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307973/simca5.jpg

 

Bonjour

Pourriez-vous me dire ou se trouve l'epave de la simca, et si la voiture est à vendre ou pour pièces en vous remercient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonjour,

 

Le message date tout de même d'avril 2008 mais la voiture se trouve (trouvait ??) en Charente (j'ai lu ça 2 messages plus bas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou758Zi

Je viens d'y faire un tour ! Merci diabol pour l'info. Mais c'est un vrai métier que gérer sa présence sur le site !! Ouah !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis548TM

Ah oui j'ai envie de faire tout ça ! J'ai acheté cette voiture en 1991. Elle était destinée à jouer dans un spectacle de rue "Madame Raymonde se paye des congés" Ce spectacle a tourné dans toute la France durant une dizaine d'années, sur les festivals. Maintenant la compagnie a cessé ses activités. J'ai récupéré la voiture. Elle mérite une restauration mais elle est toujours roulante. Je possède même un petit film des aventures de la mythique "Madame Raymonde" avec sa Simca. Pour les photos je ne sais pas comment les faire passer. Je vais entamer la restauration avec un pote accordéoniste qui en est à sa troisième restauration, dont la 2 cv de son grand-père. J'aurai besoin, je pense, de beaucoup de conseils, notement sur la couleur d'origine, et des quelques pièces, boutons etc...qui ne me semblent pas d'origine. C'est une découvrable. La carte grise est du premier janvier 1939. N° de série : 40368. Mais elle est en 4 places !! (N'est-ce pas curieux ?) Voilà, pour l'instant, j'attends vos amicales et sympathiques réactions !! Au fait cette voiture me fait vraiment rêver !! A bientôt. Aidez moi à m'installer sur le site ! Je suis un peu (beaucoup) nul en informatique.

 

 

 

 

raymonde.jpg.7f35089f8899fa1a1eac429b07fb4206.jpg

 

Je crois bien que j'ai ta voiture en photo.....!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis548TM

Pour écrire tu vas soit dans "répondre" en bas....ou "répondre à ce message"....l'icone a coté de "posté le ...à..."

 

Pour les photos....en bas de "votre réponse"...."joindre une image"....tu selectionnes dans tes fichiers avec "parcourir et tu fait "joindre"....de préférence une image 90/ 100 MO maxi sinon ça s'affiche trop grand.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou758Zi

Bien sûr que c'est elle ! Mais je n'ai aucun souvenir de cette réprésentation.

Avais tu vu le spectacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis548TM

Bien sûr que c'est elle ! Mais je n'ai aucun souvenir de cette réprésentation.

Avais tu vu le spectacle ?

 

 

 

L'article du journal date de 1998....c'est pas jeune !!! ....il est passé dans ouest france du 14 septembre.....je n'ai pas vu ce spectacle.....je viens de découvrir grace à belo ( merçi !!!) ce document dernièrement.....et curieusement tu nous en parles quelques jours aprés....heureuse coincidence...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou758Zi

Oui heureuse coïncidence ! C'est maintenant que je me décide à la refaire belle. Il y a un peu de carrosserie à revoir (mais c'est léger) Mécaniquement elle n'a pas souffert par les représentations, elle n'a fait que quelques centaines de mètres à chaque spectacle. Il y a l'intérieur à revoir complètement. Je suis à la recherche des couleurs de peinture d'époque pour ce modèle en 1939. Sous la peinture actuelle (vert foncé) il y a un vert clair (est-ce sa peinture d'origine ?) Je voudrais aussi me rapprocher le plus possible d'un intérieur d'époque. Je suis à la recherche de pare-chocs. A l'arrière il n'est pas d'origine et l'avant gauche est cassé. Je vais commencer le travail d'ici un mois. Il faut aussi que je m'intéresse aux amortisseurs qui ne sont plus très efficaces.

Voilà !

Je remercie tous ceux qui vont pouvoir m'aider. Je vais effectuer une série de photos d'ici quelques jours. Et si il y a sur ce site des "simcacinquistes" qui sont dans mon secteur, je serais heureux de les rencontrer.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED058bP

Je viens de finir la restauration d’une SIMCA 5 de 1939 (moteur refait entièrement et à la régule, carrosserie, pneumatique, capote etc)

Je suis très attaché à la conservation des éléments d’origine.

Mon seul souci maintenant est la réparation du robinet d’essence qui fuit. C’est un robinet a boisseau à déplacement longitudinal 3 positions : fermé, ouvert,t réserve.

Il fait partie du réservoir et ne peut se retirer, il est en bon état à part le joint (espèce de petit tube) que je ne trouve pas, ni la matière et encore moins la façon de la fabriquer.

Comment puis je me dépanner ?

Si un collectionneur a eu ce problème et l’a résolu, je lui serai très reconnaissant de bien vouloir me l’indiquer.

Salut aux propriétaires de Simca

DEDE

 

PS : je possède aussi une Fiat 500

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou758Zi

J'ai le même problème sur la mienne. Je n'ai pas encore résolu le problème.

Mon pote mécano va tenter de refaire les joints de robinets.

Il vaut mieux effectivement tenter de réparer le robinet d'origine plutôt que de

mettre un robinet adaptable.

Tiens moi au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED058bP

J'ai le même problème sur la mienne. Je n'ai pas encore résolu le problème.

Mon pote mécano va tenter de refaire les joints de robinets.

Il vaut mieux effectivement tenter de réparer le robinet d'origine plutôt que de

mettre un robinet adaptable.

Tiens moi au courant.

 

Je pensais avoir trouvé la solution en plaçant un petit bout de durite d'essence de diametre correspondant en nylon ça a bien fonctionné pendant quelques jours mais avec l'essence sans plomb le petit bout de tuyau c'est durci, a diminué de diametre, et le robinet a fuit à nouveau.

Je cherche donc une tuyauterie qui resiste à l'essence sans plomb et qui soit assez souple pour coulisser dans le corps du robinet.Il faudrait trouver peut être du rislan?

A Bientôt avec la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top081ql

Je viens de finir la restauration d’une SIMCA 5 de 1939 (moteur refait entièrement et à la régule, carrosserie, pneumatique, capote etc)

Je suis très attaché à la conservation des éléments d’origine.

Mon seul souci maintenant est la réparation du robinet d’essence qui fuit. C’est un robinet a boisseau à déplacement longitudinal 3 positions : fermé, ouvert,t réserve.

Il fait partie du réservoir et ne peut se retirer, il est en bon état à part le joint (espèce de petit tube) que je ne trouve pas, ni la matière et encore moins la façon de la fabriquer.

Comment puis je me dépanner ?

Si un collectionneur a eu ce problème et l’a résolu, je lui serai très reconnaissant de bien vouloir me l’indiquer.

Salut aux propriétaires de Simca

DEDE

 

PS : je possède aussi une Fiat 500

 

 

J'ai eu le même problème et je l'ai résolu de la façon suivante :

Tu achetes une bouteille de bière 75cl du Nord (ou de Belgique) avec un bouchon en liège. Ces bouchons sont de très bonne qualité (la boisson aussi ;) ). Tu le façonnes ensuite à façon.

Technique : percer le bouchon à un diamètre un peu plus petit que l'axe (pour qu'il se serre sur celui-ci).

Tu rentres le bouchon sur un axe de même diamètre (prévoir une longueur de bouchon plus longue que celle d'origine).

Tu mets l'axe dans une perceuse et tu uses le bouchon avec du papier de verre (diminuer le grain progressivement).

La solution luxueuse consiste à bloquer le bouchon entre 2 rondelles metalliques (axe fileté + écrous)

Recouper les extrêmités pour mettre à dimension

Et voilà c'est simple et rapide et très efficace.

Ah, j'allais oublier : faire tremper le liège de l'huile de lin une fois le bouchon fini pour qu'il ne se s'abime pas trop vite.

Bonne restauration

Astuce n°2 : J'ai ajouté un vieux robinet quart-tour en laiton entre le réservoir et le carburateur comme celà je coupe l'arrivée d'essence lors de l'arrêt de la voiture au garage. Je n'ai plus aucun problème car le bouchon en liège ne sèche plus il a de l'essence tout autours de lui (au dessus réservoir et en dessous essence bloquée dans la canalisation en laiton). Cette solution m'a été proposée par un ancien garagiste Simca qui faisait celà sur les 5 qui venaient au garage avec ce problème de fuite. C'est lui qui m'a donné le robinet mais on en trouve facilement.

Plus d'odeur ... super !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil147Vg

Bon jour a tout... je suis de Portugal et je vais achetez an Simca six cabriolet que et ou Portugal Algarve et je vais restaurez mais il manque des piece (5% des piece) , son etat et magnifique (carrosserie, pneumatique, capote, painture, electric neouf, etc) vous cone des ou je pour acheté des piece pour set modele.

Et combiem pour etre son prix (de la voiture) Il vais 3800€ et une voiture française

Excuse mon france et il ai quelquan que parle português out English.

Merci at tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou758Zi

Bon ça y est, j'ai réussi à faire apparaître des photos de la bonne taille. Donc, c'est la Simca 5 de Madame Raymonde lors du tournage du film de ses aventures. Ici l'épisode "la panne".simca%205%20raymonde3.jpg2..jpg%60simca%20%205%20raymonde.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou758Zi

Merci !

J'aime beaucoup ta simca grise. Je t'avais contacté pour des photo, mais

j'attendais une rentrée financière qui n'est toujours pas là. Alors pour l'instant

Adieu rêve de souris grise ! Elle n'est pas encore vendue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis548TM
Invité §bou758Zi

Je vais effectué une série de photo actuelles, Elles seront les premières d'une longue série jusqu'à la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil641ET

Bonjour,

 

je suis a la recherche d'une lanterne laterale pour ma Simca Six; est-ce que quelq'un sait ou on peut en trouver ?

 

lanternelaterale.jpg.c9d87c87235b5e901fe5d79d9a77da78.jpg

 

merci d'avance,

 

Filip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...