Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

[Topic officiel] La Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique


Invité §sag507uN

Messages recommandés

Invité §Ach610jL

 

 

Bon, et bien je crois que je ne vais plus poster de voitures équipées de pompe à vélo, tiens ! :(

 

 

 

 

Si si, ce sont généralement des voitures assez interessantes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ach610jL

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

bonjour Achille123

Super travail que cette Soriano-Pedroso

un modéle qui etait en exposition chez S.P a un epoque

c'est bien de faire des maquettes de modéles souvent ignorés du grand public

tu vas susciter des "emules" n'est-ce pas Atch27,un petit regard gourmand vers le travail de notre am

vite la suite

Saga55

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Pas de problème pour la suite tu l'auras en image ;)

 

Atch27 est maquettiste?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Non, mais il me semble qu'il aimerait bien se lancer...

 

Achille 123, peux-tu me dire en quelle matière tu réalises cette miniature ? balsa peut être ? Tes roues ont l'air superbes, c'est toi qui les a fabriquées aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , ça sert a quoi de "simuler" une panne d'essence :lol::lol::lol:

histoire de t'apporter les connaissances necessaires a ton education :lol::lol::lol:

tu ne retiens rien :q :q :q

donc un petit memo :sol::lol::jap: :q :

enregistre :ange: et imprime :D si ta mémoire te fait "défo" :lol::lol::lol: :q :q :q

Saga55

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/exhausteur.jpg

 

Bonjour Saga,

Sais-tu qui est l'inventeur de l'exhausteur ? C'est en quelque sorte un quizz. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Non, mais il me semble qu'il aimerait bien se lancer...

 

plutôt" s'elancer" :lol::lol::lol: atch27 est en train de prendre son élan :q :q

 

Achille 123, peux-tu me dire en quelle matière tu réalises cette miniature ? balsa peut être ? Tes roues ont l'air superbes, c'est toi qui les a fabriquées aussi ?

 

les roues d'Achille123 une merveille de finesse :love::sol:

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonjour Saga,

Sais-tu qui est l'inventeur de l'exhausteur ? C'est en quelque sorte un quizz. :o

 

 

Je dirais que c'est quelqu'un dont le nom de famille a été utilisé pour une des Royales, accidentée en 1931... Me trompe-je ? :??: et pour une fois, je me suis pas fait griller par le chef!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour Saga,

Sais-tu qui est l'inventeur de l'exhausteur ? C'est en quelque sorte un quizz. :o

 

 

Bonjour Aravis68

non je ne sais pas ,

seulement que cet accessoire est apparu au début des années 20 ,

sans plus

j'attends donc que tu nous fournisses des explications ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Saga55

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam157LZ

206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

 

HS : il y a un rasso d'anciennes, dimanche prochain ?

 

le mois dernier, il n'y avait pas grand monde à Saint-Sébastien de Morsent, car la plupart des habitués étaient à l'Aigle.

 

Pas aller me geler les pieds et le reste pour 3 voitures

 

alpine_mike.gif.64513954412b5cce6b656f521abc7535.gif Mamicha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Aravis68

non je ne sais pas ,

seulement que cet accessoire est apparu au début des années 20 ,

sans plus

j'attends donc que tu nous fournisses des explications ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Saga55

 

 

 

J'ai trouvé trace d'un brevet de C. T. Weymann : "Perfectionnements aux élévateurs de liquide par pression ou dépression de gaz" Il a été déposé en 1921.

 

http://d.imagehost.org/0778/Weymann_1921.jpg

Voilà… zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

trop tard , j'ai trouvé

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Aravis68 ton Quizz permet de se cultiver

Saga55

Charles Terres Weymann, carrossier de renom,

En 1920, il déposa un brevet pour l'exhausteur (aspirateur) Weymann, un système d'alimentation à essence, qui permettaient d'amener l'essence d'un réservoir situé par exemple à l'arrière du véhicule vers le carburateur situé à l'avant, Grâce à un phénomène de dépression provenant du collecteur d'admission, l'exhausteur aspire l'essence contenue dans le réservoir. Il amène celle-ci dans une petite nourrice, située au-dessus du carburateur. Lorsque la nourrice arrive à son niveau maxi, un clapet se ferme pour obturer le canal d'aspiration. Sous l'effet de son poids, l’essence contenue dans la nourrice descend dans la cuve du carburateur par gravité. Ce system sera vendu à plus de 100 000 exemplaires, soit, en 1922, 73 % du parc automobile français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

 

Bonjour Aravis68

non je ne sais pas ,

seulement que cet accessoire est apparu au début des années 20 ,

sans plus

j'attends donc que tu nous fournisses des explications ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Saga55

 

 

 

Ah là là, il faut vraiment tout t'expliquer, hein ? automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

"les exhausteurs (inventés par C. T. Weymann) qui permettaient d'amener l'essence d'un réservoir situé par exemple à l'arrière du véhicule vers le carburateur situé tout à l'avant, sur le moteur. Grâce à un phénomène de dépression provenant du collecteur d'admission ou générée par une pompe, l'exhausteur aspire l'essence contenue dans le réservoir. Il amène celle-ci dans une petite nourrice, située au-dessus du carburateur. Lorsque la nourrice arrive à son niveau maxi, un clapet se ferme pour obturer le canal d'aspiration. Sous l'effet de son poids et surtout de la pression atmosphérique, l'essence contenue dans la nourrice descend ensuite dans un second petit réservoir qui tranquillise l'essence pour alimenter le carburateur par gravité."

 

Source : http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=578

 

Bon, là, c'est le moment où je sors vite fait avant de me prendre une volée de bois vert par le chef!! :lol::p:D

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

 

 

:love::love::love:

Superbe ton project achille!!! La soriano est tres belle!

Et avec quelle matériel??? et comment tu faites les roues a rayons?? (escusez mon Français, Je suis Espagnol :) )

Je suis maquetiste.. volia une Balilla (pour ne pas H-S sur ce topic :p )

IMG_0677.jpg.241eb86605ee9181b64535e2b19ba2cf.jpg

Et une Nash:

IMG_0671.jpg.70b05679f3949a80a3900c503c56bc17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

Non, mais il me semble qu'il aimerait bien se lancer...

 

Achille 123, peux-tu me dire en quelle matière tu réalises cette miniature ? balsa peut être ? Tes roues ont l'air superbes, c'est toi qui les a fabriquées aussi ?

 

 

les roues d'Achille123 une merveille de finesse :love::sol:

Saga55

 

 

Petite précision, c'est une realisation de mon père (il s'y est attaqué en premier donc j'ai pas le droit de la faire je m'attaquerai a une autre... :lol: )

 

Elle est au 1/24ème et entièrement en plastique (de diverses origines, tubes, plaques, cartes...) sauf quelques pieces en fil de cuivre comme pour la direction par exemple.

 

Oui les roues sont faites maison aussi.

La jante est découpée dans un tube de récup du diamètre adequat, elle est ensuite percée. Ensuite un moyeu fait maison en plastique est relié à la jante avec du fil de peche en respectant le plus possible le rayonnage réel.

IMG_5609.JPG1..jpg.07dcb71405e273d2ef5b4f6d64b8ddde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop tard , j'ai trouvé

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Aravis68 ton Quizz permet de se cultiver

Saga55

Charles Terres Weymann, carrossier de renom,

En 1920, il déposa un brevet pour l'exhausteur (aspirateur) Weymann, un système d'alimentation à essence, qui permettaient d'amener l'essence d'un réservoir situé par exemple à l'arrière du véhicule vers le carburateur situé à l'avant, Grâce à un phénomène de dépression provenant du collecteur d'admission, l'exhausteur aspire l'essence contenue dans le réservoir. Il amène celle-ci dans une petite nourrice, située au-dessus du carburateur. Lorsque la nourrice arrive à son niveau maxi, un clapet se ferme pour obturer le canal d'aspiration. Sous l'effet de son poids, l’essence contenue dans la nourrice descend dans la cuve du carburateur par gravité. Ce systeme sera vendu à plus de 100 000 exemplaires, soit, en 1922, 73 % du parc automobile français.

 

 

Re, il a aussi travaillé dans le domaine aéronautique, notamment sur la carburation, probable origine de l'idée de l'exhausteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Ah là là, il faut vraiment tout t'expliquer, hein ? automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

"les exhausteurs (inventés par C. T. Weymann) qui permettaient d'amener l'essence d'un réservoir situé par exemple à l'arrière du véhicule vers le carburateur situé tout à l'avant, sur le moteur. Grâce à un phénomène de dépression provenant du collecteur d'admission ou générée par une pompe, l'exhausteur aspire l'essence contenue dans le réservoir. Il amène celle-ci dans une petite nourrice, située au-dessus du carburateur. Lorsque la nourrice arrive à son niveau maxi, un clapet se ferme pour obturer le canal d'aspiration. Sous l'effet de son poids et surtout de la pression atmosphérique, l'essence contenue dans la nourrice descend ensuite dans un second petit réservoir qui tranquillise l'essence pour alimenter le carburateur par gravité."

 

Source : http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=578

 

Bon, là, c'est le moment où je sors vite fait avant de me prendre une volée de bois vert par le chef!! :lol::p:D

diabol_x t'as toujours un metro de retard ,2minutes ça compte dans la vie d'un homme, demandes a madame :q :q :q :q :q et pafffffffffff :lol::lol::lol::lol::lol: :q :q :q :q

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

 

:love::love::love:

Superbe ton project achille!!! La soriano est tres belle!

Et avec quelle matériel??? et comment tu faites les roues a rayons?? (escusez mon Français, Je suis Espagnol :) )

Je suis maquetiste.. volia une Balilla (pour ne pas H-S sur ce topic :p )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336499/IMG_0677.jpg

Et une Nash:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336499/IMG_0671.jpg

 

Merci ;)

 

A quelle echelle sont tes deux miniatures House-Spain? Jolie en tous cas :bien:

 

D'ailleurs au sujet de la monoplace Soriano Pedroso, si quelqun a des photos de l'intérieur je suis preneur. ;)

 

EDIT: Pour les roues a rayons réponse un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Charles Terres Weymann, en plus d'être carrossier et inventeur, était un des pionniers de l'aviation... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Charles Terres Weymann, en plus d'être carrossier et inventeur, était un des pionniers de l'aviation... :jap:

 

:o:o:o copieur et "re-péteur"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

 

diabol_x t'as toujours un metro de retard ,2minutes ça compte dans la vie d'un homme, demandes a madame :q :q :q :q :q et pafffffffffff :lol::lol::lol::lol::lol: :q :q :q :q

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

J'avais d'ailleurs donné un indice 15 minutes avant que tu ne répondes... et PAF!!! :p:lol: 15 minutes, ça compte aussi, non ? RE-PAF (non mais dis donc! :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

J'avais d'ailleurs donné un indice 15 minutes avant que tu ne répondes... et PAF!!! :p:lol: 15 minutes, ça compte aussi, non ? RE-PAF (non mais dis donc! :ange: )

 

 

reponse d'Albane

tu n'est qu'un "p'tit joueur "

1/4 d'heure ce n'est guére suffisant

nous les femmes on marche au Diesel et pas au Turbo

et repaffffffffffffffff de la part d'Albane "p'tit joueur" :lol::lol::lol::lol:

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

C'est pas joli joli de faire intervenir ta fille pour te défendre!! :lol: Heureusement, ce n'est pas moi qui ai dit que 2 minutes comptaient dans la vie d'un homme!! Qu'est-ce que j'aurais pris!! :ptdr:

 

PS : passe le bonjour à Albane malgré tout... :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

C'est pas joli joli de faire intervenir ta fille pour te défendre!! :lol: Heureusement, ce n'est pas moi qui ai dit que 2 minutes comptaient dans la vie d'un homme!! Qu'est-ce que j'aurais pris!! :ptdr:lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

 

PS : passe le bonjour à Albane malgré tout... :p:jap:

 

c'est fait ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

pour Avavis68

Saga55

 

Weymann.jpg.843f85e693fb36b5aac08d0fae7481fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

bonjour les "dégats" s'il y avait une rupture d'arbre moteur au reducteur :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

Merci ;)

 

A quelle echelle sont tes deux miniatures House-Spain? Jolie en tous cas :bien:

 

D'ailleurs au sujet de la monoplace Soriano Pedroso, si quelqun a des photos de l'intérieur je suis preneur. ;)

 

EDIT: Pour les roues a rayons réponse un peu plus haut.

 

 

:love: Incroyables tes roues!!!

Mes deux miniatures sont a echelle 1/18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Re,

13 : chargeur (munitions - le canon est en 12)

8 : "nourrice à eau"

11 : réservoir d'extinction.

Les revendications sont des caractéristiques qui se retrouvent sur l'avion Bugatti-De Monge.

 

 

et l'exhausteur dans tout ça ?????

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

C'est pas joli joli de faire intervenir ta fille pour te défendre!! :lol: Heureusement, ce n'est pas moi qui ai dit que 2 minutes comptaient dans la vie d'un homme!! Qu'est-ce que j'aurais pris!! :ptdr:

 

re, bon c'est pas parce que je suis un peu "ensuqué" avec les cachets que tu dois abuser de ma faiblesse

demande a M.... la difference entre 60 minutes et 62 minutes :lol::lol::lol: (ceci n(est qu'un exemple) :lol::lol::lol::lol:

 

PS : passe le bonjour à Albane malgré tout... :p:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

C'était par rapport à l'aviation…

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

car pou les moteurs avions

le carbu est prevu pour s'alimenter dans toutes les positions

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

car pour les moteurs avions

le carbu est prévu pour s'alimenter dans toutes les positions

Saga55

 

Je le sais…

Alimentation de secours pour carburateur d'aviation ou autres applications(voir mail). Je ne m'avance pas en terra incognita sans être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Je le sais…

Alimentation de secours pour carburateur d'aviation ou autres applications(voir mail). Je ne m'avance pas en terra incognita sans être sûr.

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

(voir mail)demain :p

j'ai pas trop la "dent" aujoud'hui :D:ange:

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

Une chaude ambiance dans le garage en ce moment.

 

1095054360_voiturechezrobert101.jpg.976b5f4ee4e43cb8cbfa15efd52006a9.jpg

 

Et dehors çà commence à être le " Bordel"!

 

1636916504_voiturechezrobert096.jpg.d52b9563bd8494dc7aa961ac270c282a.jpg

 

595038714_voiturechezrobert099.jpg.3745ed36f82548e75aea97302fea0afe.jpg

 

858383299_voiturechezrobert091.jpg.37120f3b875a40deb6751406d0bfab60.jpg

 

puis quelque "exus" hier,

 

1137747606_voiturechezrobert083.jpg.36e0fd210661d714a82d9a528d2be052.jpg

 

1289480692_voiturechezrobert090.jpg.233e3dff9144d1651b9a9ff8c521c509.jpg

 

voila mon quotidien en ce moment,

 

il y à pire,

 

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Une chaude ambiance dans le garage en ce moment.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283653/voiture chez robert 101.jpg

 

Et dehors çà commence à être le " Bordel"!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283653/voiture chez robert 096.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283653/voiture chez robert 099.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283653/voiture chez robert 091.jpg

 

puis quelque "exus" hier,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283653/voiture chez robert 083.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283653/voiture chez robert 090.jpg

 

voila mon quotidien en ce moment,

 

il y à pire,

 

Frantz

 

 

Bonsoir Frantz

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour ces photos

j'en apprécie une spécialement :love:

je te tiens au courant

A+

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Mais dites moi, c'est qu'il est sur les dents le Frantz avec toutes ces voitures!! Heureusement, il est comme Saga, il a la dent dure!! Moi aussi, il y aurait bien une voiture qui me ferait plaisir mais je pourrai me l'offrir quand les poules auront des dents (si tout va bien)!!

 

J'arrete, sinon, je sens qu'il y en a un qui va m'en vouloir... :ange:

 

Question pour Frantz : c'est quoi la caisse posée par terre a gauche sur la 4eme photo ? On en apercoit qu'un petit bout, pas assez pour que j'arrive a l'identifier...

 

N'empeche, si toutes les voitures sont dans l'état de la Tracbar des dernieres photos, je comprends pourquoi tu arrives a les vendre aussi facilement!! un bon coup d'éponge, 2 optiques neuves pour les phares et hop, sur la route!!

 

A plus les copains!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...