Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

[Topic officiel] La Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique


Invité §sag507uN

Messages recommandés

Invité §sag507uN

 

Je vous propose de changer de registre afin de vous proposer une petite Simca 6. :love:

Elle présente, à mes yeux, un certain intêret car ; Elle a toujours gardée son immatriculation d'origine et, aux dires de son propriétaire possède la plus ancienne immatriculation dans notre système actuel... parmi les véhicules encore roulants ! :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262291/MG 2008-11-09 Esplanade 009.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262291/MG 2008-11-09 Esplanade 011.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262291/MG 2008-11-09 Esplanade 010.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262291/MG 2008-11-09 Esplanade 012.jpg

 

;)

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

SUPERBE ETAT CONCOURS

felicitations a cet heureux "z'homme"

a presenter dans un concours d'élégance

elle y a toutes ses chances :love::love::love:

et toujours d'actualité ???? Simca ferait bien de s'en inspirer pour une voiture actuelle

nulle besoin d'avoir a la "relooker"

Saga55

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

 

Petite précision,

 

110051, est bien la voiture de Georges Grignard, mais n'a jamais été pilotée par Louis Rosier. La voiture, une des deux seules T26C entierement neuves avec 110054, fut opérationnelle qu'en mai/juin 1950 en "usine". elle fut engagée et confiée à Fangio en fin de saison aux 500 Miles de Rafaela en Argentine qui y remporta la victoire.

 

Je ne suis pas d'ailleurs certain que cette voiture soit 110051.

 

à plus,

 

Frantz

 

 

comme quoi on peu dire de conneries, même si on connait bien son sujet.

 

04 06 1950: 110051 GP de suisse: Rosier n° 10: 3é

18 06 1950: 110051 GP de Belgique: Rosier n° 14: 3é

02 07 1950: 110051 GP de l' ACF: Rosier n° 20: AB

23 07 1950: 110051 GP de Hollande: Rosier n°18: 1er

 

méa culpa

 

Frantz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat184ru

 

 

 

C'est vrai qu'elle a un très beau look et sa couleur est magnifique mais, malheureusement, pas de proprio près de cette belle machine, donc... pas plus d'information sur les transformations. :(

 

 

 

 

Salut Nordiste,

c'est un moteur Talbot 4.5l de tourisme a la base qui a été quelque peu poussé(arbres à cames,carburation....)

et le reste avec des pieces d' origine est une reproduction trés fidéle a l'auto de ROSIER.

elle marche comme un avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

comme quoi on peu dire de conneries, même si on connait bien son sujet.

 

04 06 1950: 110051 GP de suisse: Rosier n° 10: 3é

18 06 1950: 110051 GP de Belgique: Rosier n° 14: 3é

02 07 1950: 110051 GP de l' ACF: Rosier n° 20: AB

23 07 1950: 110051 GP de Hollande: Rosier n°18: 1er

 

méa culpa

faute avouée est a moitié pardonnée Saga55 :lol::lol::lol::p:sol: :q :jap:

Frantz

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifaris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

 

Bonsoir Frantz

et pour completer "ce" sujet

voici l'histoire de cette 110051

et de son Pilote Grignard

A+

Saga55

 

Talbot_01.jpg.f1cb5228839a86d5dd42bbe8776b6cd4.jpg

 

Talbot_2.jpg.f2167ff21d0298ada1925275338a9487.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Salut Nordiste,

c'est un moteur Talbot 4.5l de tourisme a la base qui a été quelque peu poussé(arbres à cames,carburation....)

et le reste avec des pieces d' origine est une reproduction trés fidéle a l'auto de ROSIER.

elle marche comme un avion...

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifa toi cat13

pour ces precisions :love:

qu'entends-tu "par le reste avec des piéces d'origine ?????"

quel reste ?????

Bonne Fin de soirée a tous

Et je vous souhaite une Bonne Nuit

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam157LZ

206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gifCoucou

 

Dernier jour de vacances...

Dommage, la météo n'a pas souvent été favorable, mais voir la mer m'a fait du bien.

 

Quelques centaines de kilomètres, et ce soir je serai de retour à la maison

 

Zibous à tous, et bonne journée

 

alpine_mike.gif.64513954412b5cce6b656f521abc7535.gif Mamicha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAG511AO

Bonjour à tous!

que se passe t-il???? :??:

on est sans nouvelle de Christian3092 :p

qui a posté pour la derniére fois le 5/11!!!... :??:

C H R I S.... T I A N...., C H R I S.... T I A N ...

Pas de réponse!... :??:

Ca fait un espéce de vide! non?... :??:

Ou alors il est resté coincé depuis 6 jours sous sa voiture, ou collé dessus,

sans personne pour le dégager!...??? :??:

...Et Saga 55 qui ne semble pas s'inquiéte pas outre mesure de la disparition de son arpète

( à moins qu'il soit dans la confidence!...)

SAGABUG (qui s'interroge) :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Bonjour à tous!

que se passe t-il???? :??:

on est sans nouvelle de Christian :p

C H R I S.... T I A N...., C H R I S.... T I A N ...

Pas de réponse!... :??:

Ca fait un espéce de vide! non?... :??:

SAGABUG (qui s'interroge) :??:

 

 

 

Ben... Je suis toujours là ! Pourquoi t'inquiètes-tu ? 70500.gif.56ec482c1b81822a7b72423e8e223f90.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAG511AO

Re Nordiste 3

J'ai fais une petite correction sur mon précédent post!

En effet, il ne s'agit pas de toi* mais de Christian 3092! :non:

A+ :lol:

SAGABUG

 

*tu n'est pas l'arpète de Saga 55 que je sache...

mais seulement le photographe officiel de la Saga Limited Compagny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

Ben... Je suis toujours là ! Pourquoi t'inquiètes-tu ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262291/70500.gif

 

 

 

 

Bonjour Nordiste3

Bonjour Sagabug

et bin mon vieux

me vl'a dans "2 BO Dra" j'ai 2 Arpétes :lol::lol::lol:

c'est quand tu veux mon "ch'ti arpéte" Nordiste3,tu passes et je te donnes "gratuit" un p'tit travail :lol::p:jap:

pour Christian mon "Ar'péte" panne d'Ordi , il a chopé un virus qui lui pourrit la vie, 2 retours chez un spécialiste mais le Virus revient dés qu'il utilise son ordi

un peu comme sa Souris (une vraie) qui lui etait remontée le long de sa jambe mais dans le pantalon, un arret brutal, une sortie vite fait, il s'est secoué comme un prunier, afin de faire redescendre la bêteeeeeeeeee, marrant une souris qui voulait voir des morpions :lol::lol::lol::lol: :q

pour l'ordi c'est pareil, il a "bô" le secouer, rien n'y fait :D:jap:

m'enfin il est passé ce matin a la Saga Automobiles Factory, chercher tous les gabarits de traçage afin de pouvor réaliser les boites a eau laiton de sa "Saga-Alfetta" tout va bien

A+

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Re Nordiste 3

J'ai fais une petite correction sur mon précédent post!

En effet, il ne s'agit pas de toi* mais de Christian 3092! :non:

A+ :lol:

SAGABUG

 

*tu n'est pas l'arpète de Saga 55 que je sache...

mais seulement le photographe officiel de la Saga Limited Compagny!

 

 

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

vous voyez

la Fourmi n'est pas préteuse :lol:

c'est là son mondre defaut :p

et pafffffffff Sagabug :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat184ru

La dernière question du Sandford, ce n'est plus un ruby mais un moteur de Dauphine depuis peu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat184ru

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifa toi cat13

pour ces precisions :love:

qu'entends-tu "par le reste avec des piéces d'origine ?????"

quel reste ?????

Bonne Fin de soirée a tous

Et je vous souhaite une Bonne Nuit

Saga55

 

des pièces d' origine de voiture de tourisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

La dernière question du Sandford, ce n'est plus un ruby mais un moteur de Dauphine depuis peu.....

 

:non::non::non:

cat13

le Sandford avec moteur Dauphine ,

je le connais c'est celui du fils d'un "Amateur de 3 roues fort connu des cyclecaristes"

celui dont il est question

a toujours son moteur Autobianchi Abarth de 70cv ,

son Proprietaire et ami renat l'apero encore a Mdi dans ma maison :sol:

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

des pièces d' origine de voiture de tourisme ;)

 

re,

pour faire simple

c'est une Talbot-Lago 4,5 litres qui a servit de "donneuse"pour realiser cette "Replique"

question: "qu'elle est la provenance du chassis" ????

pour ce qui est de la carrosserie" joli travail du tolier /formeur"

train avant ???? Pont Arriere ??? modifié ????

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat184ru

:non::non::non:

cat13

le Sandford avec moteur Dauphine ,

je le connais c'est celui du fils d'un "Amateur de 3 roues fort connu des cyclecaristes"

celui dont il est question

a toujours son moteur Autobianchi Abarth de 70cv ,

son N

Non je te parle de celui qui etait a lille , le propriètaire a mis le Ruby de côté,l' info , c'est du tout frais , puique ce midi ,j'ai pris l'apero quec le propriétaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat184ru

re,

pour faire simple

c'est une Talbot-Lago 4,5 litres qui a servit de "donneuse"pour realiser cette "Replique"

question: "qu'elle est la provenance du chassis" ????

pour ce qui est de la carrosserie" joli travail du tolier /formeur"

train avant ???? Pont Arriere ??? modifié ????

Saga55

 

L auto etait dans les mains de Passic il y aqq anneés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

:non::non::non:

cat13

le Sandford avec moteur Dauphine ,

je le connais c'est celui du fils d'un "Amateur de 3 roues fort connu des cyclecaristes"

celui dont il est question

a toujours son moteur Autobianchi Abarth de 70cv ,

son N

Non je te parle de celui qui etait a lille , le propriètaire a mis le Ruby de côté,l' info , c'est du tout frais , puique ce midi ,j'ai pris l'apero quec le propriétaire :lol:

 

0K, ce sera donc le second que l'on signale avec un moteur de Dauphine

c'est ce que j'appelle"prendre son Pied en Conservant le Patrimoine"

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

nous etions donc au moins 2 a prendre l'apero "ce midi"

avec 2 proprietaires de Sandford soucieux de preserver leur "Rubis :lol::p :q "

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAG511AO

Re Saga55 et Nordiste3

Donc Christian 3092 est toujours vivant!... OUF! :)

 

Il a de la chance notre Saga 55 qui a maintenent 2 -oui je dis bien DEUX- Arpétes!

C'est la classe quand même!... :lol::lol::lol:

SAGABUG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Re Saga55 et Nordiste3

Donc Christian 3092 est toujours vivant!... OUF! :)

 

Il a de la chance notre Saga 55 qui a maintenent 2 -oui je dis bien DEUX- Arpétes!

C'est la classe quand même!... :lol::lol::lol:

SAGABUG

 

 

 

 

la Saga-Automobiles Factory :lol:

en plein developpepent :p

le pleine emploi :love:

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAN132YD

0K, ce sera donc le second que l'on signale avec un moteur de Dauphine

c'est ce que j'appelle"prendre son Pied en Conservant le Patrimoine"

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

nous etions donc au moins 2 a prendre l'apero "ce midi"

avec 2 proprietaires de Sandford soucieux de preserver leur "Rubis :lol::p :q "

Saga55

 

 

 

Je suis un des fils de ........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAN132YD

0K, ce sera donc le second que l'on signale avec un moteur de Dauphine

c'est ce que j'appelle"prendre son Pied en Conservant le Patrimoine"

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

nous etions donc au moins 2 a prendre l'apero "ce midi"

avec 2 proprietaires de Sandford soucieux de preserver leur "Rubis :lol::p :q "

Saga55

 

 

Je suis un des fils de ........................

Nos 3 Sandford on roulé avec des moteurs Dauphine.

Ca marche pas mieux que le Ruby mais incassable a fond, a fond mais la boite suis pas!

Mon Sandford a retrouver sont Ruby depuis 3 Ans et gaffe au sur régime la punition ai terrible

A ce jour plusieur mecanique équipe des Sandford:

4 avec Dauphine, 1 Coventry Climax, 1 Autobianchi, 2 avec des Ford Lateral. Qui dit mieux ......................

A midi je prenais l' apero aussi avec un proprio de TR3

pour le Sandford du nord ci il a les frein avant hydrolique il s' agit de l' ex S.Pozzoli "notre pere cyclecariste a tous"

Je vais essayer de joindre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAN132YD

 

Je suis un des fils de ........................

Nos 3 Sandford on roulé avec des moteurs Dauphine.

Ca marche pas mieux que le Ruby mais incassable a fond, a fond mais la boite suis pas!

Mon Sandford a retrouver sont Ruby depuis 3 Ans et gaffe au sur régime la punition ai terrible

A ce jour plusieur mecanique équipe des Sandford:

4 avec Dauphine, 1 Coventry Climax, 1 Autobianchi, 2 avec des Ford Lateral. Qui dit mieux ......................

A midi je prenais l' apero aussi avec un proprio de TR3

pour le Sandford du nord ci il a les frein avant hydrolique il s' agit de l' ex S.Pozzoli "notre pere cyclecariste a tous"

Je vais essayer de joindre des photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

 

Je suis un des fils de ........................

Nos 3 Sandford on roulé avec des moteurs Dauphine.

Ca marche pas mieux que le Ruby mais incassable a fond, a fond mais la boite suis pas!

Mon Sandford a retrouver sont Ruby depuis 3 Ans et gaffe au sur régime la punition ai terrible

A ce jour plusieur mecanique équipe des Sandford:

4 avec Dauphine, 1 Coventry Climax, 1 Autobianchi, 2 avec des Ford Lateral. Qui dit mieux ......................

A midi je prenais l' apero aussi avec un proprio de TR3

pour le Sandford du nord ci il a les frein avant hydrolique il s' agit de l' ex S.Pozzoli "notre pere cyclecariste a tous"

Je vais essayer de joindre des photos.

 

 

 

Quelle culture ! ! ! :jap:

 

J'en reste baba... Bravo à tous deux. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAN132YD

:jap: Oui c'est le 11 novembre, la bataille de la marne, un type AG1 avec roue Stepney,2 pattes increvable

peut ^^etre un de la compagnie autoplace?

 

 

Pour resté dans l' esprit du jour.............

 

803087066_0005c0672.jpg3..jpg.6b52cab6ecbbdf5dc90b5d237447bbe0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAN132YD

Tout a fait , celui du nord est bien un ex Pozzoli

 

 

Avez vous des photos avec le Moteur Dauphine

 

Photos de differente époque

 

pozzoli.jpg.41d0600b66d50fe253e0554c26980489.jpg

 

MG%202008-11-09%20Esplanade%20017[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAN132YD

 

re, Sandford72

je peux te photographier le moteur Autobianchi Abarth si cela peut te faire plaisir ???ainsi que des photosgénérales de celui-çi

Saga55

 

 

 

Mon cher JL.B tu ma vu tout petit a l' age d'or en 1969 j' avais 7 ans J' y etais

Je suis Remi le fils de Ph Rucheton

Je ressence les Sandford en partant des archives d' époque de CH.Bodin , de papa et de D.Coste

a ce jour j' en ai 38 avec photos, N° et histoire

Je suis preneur de toute photos et info sur les Sandford

Amicalement et bravo pour la Saga

J'ai connu un Ph Mothe qui roulais avec une Saga

Amtié

Rémi Rucheton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...