Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

le topic des épaves à 2 roues


Invité §min246Rl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gel804Kl

Hi tous ,

 

Et bien JM , tu as des yeux de lynx ;-) Il semble avoir une chouette selle en cuir ce course Pithioud

 

ScreenShot049.jpg.d7dd63e5765fab7889598efe2ab0c563.jpg

 

 

Un piste en singlegear Pithioud

ScreenShot050.JPG2..jpg.fae67da3c18570aa306260113cd2602d.jpg

 

 

Joli course. Marque Pithioud. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gel804Kl

Hi tous ,

 

Non non les roues sont identiques , c'est un effet d'optique

Et en roues de 650 ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gel804Kl

Hi tous ,

 

Hopla Niko , le projet avance bien alors ;-)))

Tiens jettes un petit oeil là : http://pignonfixe.com/forum/comments.php?DiscussionID=4187&page=1#Item_0

 

Des pneux de 650 rouge- blanc- et noir à l'ancienne authentique achetés 20 euros piéce:

pneucolor.jpg.ddc380300811f7ae637b475bced01fb6.jpg

273086153_pneuxcouleurs.jpg.cf9ecc0f45a3b118e54cb42c93f74af6.jpg

 

J'en ai commandé une paire de marrons et une paire de noires flanc blanc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri013xD

bonjour

récolte de ce matin 12m3 de matériel divers :ange: mais j'ai juste un cadre de vélos de course :(

DSCN3642.jpg.11f5f1d1496bf361ab5f1e56c032b4da.jpg

DSCN3643.jpg.262788ee286f632878cddf1ff16fea1d.jpg

DSCN3644.jpg.8b888002e51dc6721906402924456ba1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gel804Kl

Hi tous ,

Très bonne pioche ton cadre course BAZOU. La selle est en cuir ? Et de quelle marque ?

Ca doit être un cadre fait sur mesure des années 1970 ( à mettre de coté ;-)))

Le vélociste Cycles Bazon existe toujours à St-Fons dans le 69

bazou.jpg.8c731d3b1e75c4e842bf7fb6ba1e2aad.jpg

 

mais j'ai juste un cadre de vélos de course :(

DSCN3642.jpg.a20baa62957193856c75f5c25179711e.jpg

DSCN3643.jpg.f2d461e2aaaf88da09a8f64a2d40c7d3.jpg

DSCN3644.jpg.ab36af40b4c888c094b61dbf70416c4e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri013xD

Hi tous ,

Très bonne pioche ton cadre course BAZOU. La selle est en cuir ? Et de quelle marque ?

Ca doit être un cadre fait sur mesure des années 1970 ( à mettre de coté ;-)))

Le vélociste Cycles Bazon existe toujours à St-Fons dans le 69

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/617292/bazou.jpg

 

 

la selle et pas en cuir :non:

je vait souvent sur saint fons j'irrais voir le magasin :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal805rd

:coucou: à tous ,

voilà lorsque je suis allé a la déchetterie cet après midi une fois le chargement attaché prêt à partir, je commence à pédaler et là je vois que je pédale dans le vide , je regarde au niveau des pignons pour voir si y'en a pas un qui serai cassé ou autre, je remonte sur le vélo, et je vois l'enjoliveur du pédalier tombé, et là je recommence à pédaler et je vois qu'il y a les pédales qui tourne normal et que les plateaux reste fixes :??: .

 

donc c'est bon je me dit le boitier il doit etre usée.

Alors comment faut il que je fasse, le démonter, voir le réparer?

Image2237.jpg.12d9baa0503114fddeff9c970ac8f67d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde!

Même les vélos ont du mal à trouver où se garer.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/200807200001copy.jpg

 

Tiens un VTT, çà a l'air rare par chez toi! :)

Hi tous ,

 

Hopla Niko , le projet avance bien alors ;-)))

Tiens jettes un petit oeil là : http://pignonfixe.com/forum/comments.php?DiscussionID=4187&page=1#Item_0

 

Des pneux de 650 rouge- blanc- et noir à l'ancienne authentique achetés 20 euros piéce:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/617292/pneucolor.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/617292/pneux couleurs.jpg

 

J'en ai commandé une paire de marrons et une paire de noires flanc blanc

 

Beaux pneus, surtout les blancs! :love:

Cà me fait penser qu'il faudrait que je vois en ville chez moi, j'ai un bouclard qui en vends, mais je n'y suis pas encore passé faute de temps. :non:

Pour le projet, çà avancera mieux le mois prochain, février est bien chargé! :non:

Merci pour le lien! :):jap:

 

C'est un beau cadre, assez rare! :love:

Une paire de 700 et c'est reparti!

:coucou: à tous ,

voilà lorsque je suis allé a la déchetterie cet après midi une fois le chargement attaché prêt à partir, je commence à pédaler et là je vois que je pédale dans le vide , je regarde au niveau des pignons pour voir si y'en a pas un qui serai cassé ou autre, je remonte sur le vélo, et je vois l'enjoliveur du pédalier tombé, et là je recommence à pédaler et je vois qu'il y a les pédales qui tourne normal et que les plateaux reste fixes :??: .

 

donc c'est bon je me dit le boitier il doit etre usée.

Alors comment faut il que je fasse, le démonter, voir le réparer?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/442015/Image2237.jpg

 

Quand tu pédales, les manivelles tournent mais pas les plateaux? :??::??:

Si c'est le boitier de pédalier qui foire (genre tu pédales "de travers", y a du jeu, çà bloque, c'est grippé par la rouille, etc.), il faut que tu démontes les cuvettes des deux cotés, c'est un peu galère si c'est grippé, surtout celle du coté plateaux.

Un peu de WD40, si çà bloque encore un coup de chauffe sur la cuvette pour dilater le bazar (sur conseils de Geloo, çà marche très bien! :) ), çà devrait venir rapidement à gauche, et avec une clé de 30 ou de 32 à droite si je ne m'abuse. :)

 

Le boitier de pédalier, çà doit être une des pièces les plus pénibles d'après moi à changer (et à régler), surtout quand le vélo traine un peu dehors, tout pourrit; la preuve sur cette vieille photo de 2007, mon boitier de pédalier ressemblait à ce bout de ferraille rouillée (changé depuis, je vous rassure :D ):

DSC01687.jpg.b959074dd6d8ff5046540144fa7c77d0.jpg

Quand je l'ai enlevé, les billes se sont barrées, bien mortes! :)

 

Sur l'Optilap, en octobre, après pas mal de problèmes, réglages et bidouillages, j'ai fait faire le changement pour 18€, pièce et mains d'oeuvre, pour un boitier de pédalier plus "modernes" à cartouche. :)

Et plus récemment, sur un autre VTT, je l'ai fait moi-même pour un peu moins de 15€ le boitier cartouche, çà change la vie la simplicité!

 

Sinon, si tu ne veux pas débourser grand'chose, voire rien du tout, dès que tu as une épave de vélo, tu récupères les plateaux et les manivelles s'ils sont en bon état, et tu extrais les cuvettes pour les récupérer avec leurs roulements et l'axe et ainsi constituer un stock, çà marche très bien! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gel804Kl

Hi tous ,

 

Essayons une réponse simple, d'abord il existe :

 

Le 26 pouces: diamètre phare du Vtt. On le retrouve aussi sur les VTC dérivés de VTT en petites tailles.

Les 650A, B, et C.

Le 650A est pas mal présent en Europe sur des vélos de ville (sauf en France) et les jantes font 590mm.

Le 650B , jantes de 584mm, dimension "historique" des randonneuses en France et des tandems de plus de 20 ans. Cette dimension est maintenue à flots par les initiatives de la confrérie des 650, association qui est aussi bien connue outre atlantique avec le regain d'intérêt qu'on les amateurs américains pour cette dimension. On peut leur commander une randonneuse sur mesure de bonne facture pour une somme assez raisonnable, au regard de la prestation.

Le 650C est très utilisé par les triathlètes et certains grimpeurs. Les jantes font 570mm, et peuvent se monter sur un Vtt à V-brake ou cantilever, moyennant un simple réglage des patins de freins. Pour ceux qui veulent essayer les pneus de 23 sans avoir deux vélos....

Le 28 pouces: on le retrouve principalement sur vélos de ville et VTC dérivés du VTT en grande taille.

Le 700 millimètres: ce diamètre de roue est l'apanage des vélos de route et de ses dérivés à vocation sportive mais uniquement sur bitume

Le 29 pouces: C'est une dimension qui est apparue relativement récemment en VTT, elle est spécifique mais elle semble avoir des avantages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri013xD

Hi tous ,

 

Essayons une réponse simple, d'abord il existe :

 

Le 26 pouces: diamètre phare du Vtt. On le retrouve aussi sur les VTC dérivés de VTT en petites tailles.

Les 650A, B, et C.

Le 650A est pas mal présent en Europe sur des vélos de ville (sauf en France) et les jantes font 590mm.

Le 650B , jantes de 584mm, dimension "historique" des randonneuses en France et des tandems de plus de 20 ans. Cette dimension est maintenue à flots par les initiatives de la confrérie des 650, association qui est aussi bien connue outre atlantique avec le regain d'intérêt qu'on les amateurs américains pour cette dimension. On peut leur commander une randonneuse sur mesure de bonne facture pour une somme assez raisonnable, au regard de la prestation.

Le 650C est très utilisé par les triathlètes et certains grimpeurs. Les jantes font 570mm, et peuvent se monter sur un Vtt à V-brake ou cantilever, moyennant un simple réglage des patins de freins. Pour ceux qui veulent essayer les pneus de 23 sans avoir deux vélos....

Le 28 pouces: on le retrouve principalement sur vélos de ville et VTC dérivés du VTT en grande taille.

Le 700 millimètres: ce diamètre de roue est l'apanage des vélos de route et de ses dérivés à vocation sportive mais uniquement sur bitume

Le 29 pouces: C'est une dimension qui est apparue relativement récemment en VTT, elle est spécifique mais elle semble avoir des avantages.

 

 

ok merci bien :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon774ze

Coucou,

c'est M'sieur Hulot,

GELOO, que peux tu nous apprendre sur les Cycles Thomann, à Nanterre, (sur les vélos, la fabrique,etc...) dates, photos, ?

Appel de lanterne à acétylène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon774ze

RE:

 

Où as-tu déniché ces fabuleux pneus rouges ? ! ! !

 

J'EN VEUX !!!!! AAAAAARGH (Damned, no brakes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi tous ,

 

Essayons une réponse simple, d'abord il existe :

 

Le 26 pouces: diamètre phare du Vtt. On le retrouve aussi sur les VTC dérivés de VTT en petites tailles.

Les 650A, B, et C.

Le 650A est pas mal présent en Europe sur des vélos de ville (sauf en France) et les jantes font 590mm.

Le 650B , jantes de 584mm, dimension "historique" des randonneuses en France et des tandems de plus de 20 ans. Cette dimension est maintenue à flots par les initiatives de la confrérie des 650, association qui est aussi bien connue outre atlantique avec le regain d'intérêt qu'on les amateurs américains pour cette dimension. On peut leur commander une randonneuse sur mesure de bonne facture pour une somme assez raisonnable, au regard de la prestation.

Le 650C est très utilisé par les triathlètes et certains grimpeurs. Les jantes font 570mm, et peuvent se monter sur un Vtt à V-brake ou cantilever, moyennant un simple réglage des patins de freins. Pour ceux qui veulent essayer les pneus de 23 sans avoir deux vélos....

Le 28 pouces: on le retrouve principalement sur vélos de ville et VTC dérivés du VTT en grande taille.

Le 700 millimètres: ce diamètre de roue est l'apanage des vélos de route et de ses dérivés à vocation sportive mais uniquement sur bitume

Le 29 pouces: C'est une dimension qui est apparue relativement récemment en VTT, elle est spécifique mais elle semble avoir des avantages.

 

 

:jap:

Cà c'est de la réponse complète! Hormis le 26", je n'y connais rien... :)

Merci pour les explications des 650, je n'y ai jamais rien compris jusqu'à présent! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gel804Kl

Hi tous ,

 

Je vais être excessif , très excessif : MAIS C'EST UN CRIME !!!

 

Ah les connards

 

Désolé mais ce matin j'ai un coup de nerfs ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Impressionnant! benny95.gif.cef25c6fd51ae4949a8fc05d490c6c4e.gif

Mais quelle bande de cons ceux qui ot fait çà... :pfff:

 

Hi tous ,

Je vais excessif , très excessif : MAIS C'EST UN CRIME !!!

Ah les connards

Désolé mais ce matin j'ai un coup de nerfs ;-)))

 

:coucou:

 

Vu l'emplacement du vélo (poteau sur un coin de rue), je pense plutôt que c'est une voiture qui lui est rentrée dedans. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gel804Kl

Hi tous ,

 

 

Bonne question .

Je réponds par une autre : Jean Thomann ou Alphonse Thomann ?

 

 

Coucou,

c'est M'sieur Hulot,

GELOO, que peux tu nous apprendre sur les Cycles Thomann, à Nanterre, (sur les vélos, la fabrique,etc...) dates, photos, ?

Appel de lanterne à acétylène

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon774ze

Dans la famille Thomann...ben, je sais pas, jean ou alphonse, lequel des 2 faisait des vélos vers 1913 environ à Nanterre (seine)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon774ze

Ouahou !

Tu me gates !

Belles zimages, je vais envoyer photo de ma plaque de vélo,

"La Radieuse" fabriquée par les cycles Thomann,

il y a un (une ?) éléphant(e) qui se marre.

Très bonne facture de réalisation ce vélo, je le sais, je le ponce tous les jours en ce moment de frimas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gel804Kl

Hi tous ,

 

 

Jean Thomann est en réalité Alphonse Thomann qui a mis au point un procéder de soudure de cadre de moto à l'autogène. Ce dernier a revendue sa fabrique au Groupe Gentil et à Edmond ses marques.

 

Après, il s'est associé à Jean Perier et a tenter de vendre des cycles sous la marque Thomann. Mais là, Edmond Gentil lui est tomber sur le rable et il a été condamné à ne pas pouvoir utiliser ses marques. Aussi, ils ont créé la marque Jean Thomann et AT pour Jean Perier et Alphonse THOMANN.

 

Thomann absorbé en 1911 par la Société Gentil et Cie possédant les marques Marques Alcyon, Armor, Zürcher…

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon774ze

Donc, ce vélo serait AU MOINS, de 1911 ?

Qui aurait des photos de l'usine de Nanterre, cartes postales, factures d'époque, notices, catalogue, etc.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gel804Kl

Hi tous ,

 

 

Et oui Niko c'est de toute beauté , quand je pense qu'il y a des connards qui découpent des vieux vélos que pour récupèrer les plaques constructeurs et le revendre sur ebay ou sur les vides greniers .

Lamentable ;-((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...