Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

201


Invité §al1232fk

Messages recommandés

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lou868eZ

euh, merci pour les photos mais je ne vois pas le klaxon ???

 

attention, c'est pas moi le pro non plus. pas de moqueries :)

 

louisonb, novice reporter en 201D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou868eZ

sinon, as tu les clignotants amovibles sur les côtés ?

 

louisonb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1232fk

voila quelques photos du demontage des planchers et aussi le klaxon :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1232fk

dite moi, ou je pourrais trouver les differents tissus pour refaire les garnitures interieurs????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dite moi, ou je pourrais trouver les differents tissus pour refaire les garnitures interieurs????????

 

 

:coucou:

 

Dans la 201D du musée de sochaux...... :lol:

 

Plus sérieusement, ENPI est une adresse...mais pas la seule.. tu peux aussi aller faire un tour chez tous les fournisseurs de tissus de ta région... Là où vont nos femmes pour se faire de petites tenues....Enfin, celles qui en ont encore le courage..

 

Pour cela, voir les pages jaunes de ton département.. :) :) :)

 

Attention à préciser l'utilisation du tissus.. ne pas prendre un tissus pour faire une robe, sinon, après 100km et 2 bons repas, l'assise sera toute détendue.. mais prends du tissus d'ameublement.. :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou868eZ

pour le ré-aménagement intérieur nous avons fait faire un devis par un "pro". Résultat pour tout refaire: 2800 euros !!! touss, touss.

bah on va se débrouiller hein !

 

enfin, il y en a surement d'autres moins cher.

 

louisonb

 

PS je suis dans la région nantaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ré-aménagement intérieur nous avons fait faire un devis par un "pro". Résultat pour tout refaire: 2800 euros !!! touss, touss.

bah on va se débrouiller hein !

 

enfin, il y en a surement d'autres moins cher.

 

louisonb

 

PS je suis dans la région nantaise

 

 

 

Ce devis, c'est uniquement pour les sièges ou c'est pour la totalité? :) :)

 

Parce que, vu le nombres d'heure qu'il faut..et la machine à coudre "normale" qui va être morte à la fin... je ne trouve pas ça si cher.. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1232fk

aie aie

je vais investir dans une machine a coudre.... :non::non::non:

je prefere a la limite faire moi meme le travail meme si cela est moins bien fait ,mais au moins le boulot aurat ete fait par moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou868eZ

->jfdetouvans

c'est pour tout l'intérieur qd meme le prix.

 

louisonb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1232fk

1977372689_56075.jpg.a9a47236c585c5ce0720c7a3a43f1f39.jpg

le reste de la voiture pret à etre nettoyé

2096279715_56077.jpg.bbaeb0ab6b51129c5d9d7772fc101741.jpg

je vais essayé avec des dilluants... je suis septique car la graisse est vielle et j'ai peur que cela ne soit pas facile .si vous avez des astuces pour le nettoyage je suis preneur :??::??:

premiere mauvaise surprise l'arbre de transmission est cassé. une soudure est envisagée.

1382250995_56080.jpg.9698c2a5b07ed9e366682966266bc35d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/478279/56 075.jpg

le reste de la voiture pret à etre nettoyé

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/478279/56 077.jpg

je vais essayé avec des dilluants... je suis septique car la graisse est vielle et j'ai peur que cela ne soit pas facile .si vous avez des astuces pour le nettoyage je suis preneur :??::??:

premiere mauvaise surprise l'arbre de transmission est cassé. une soudure est envisagée.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/478279/56 080.jpg

 

 

 

Salut Al... :coucou:

 

Content de voir que tu avances vite...et pas n'importe comment.. :) :) :)

 

Une rupture au niveau de la douille? Pas fréquent ça.. mais pas insurmontable... :D :D :D

 

Il faudra juste faire très attention à ressouder en ligne..sinon ça cassera de nouveau.... :/

 

Prévoir aussi une petite trempe avec revenu par dessus.. :) :) :)

 

Rien de difficile quoi... Crois moi, la trempe, ça me connait..c'est une des spécialité de ma boite.. :) :) :)

 

Bonne continuation..

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1232fk

Prévoir aussi une petite trempe avec revenu par dessus..voila voila je suis d'accord avec toi .......mais comment faire et ou??? :??::??::??:

Si tu as des astuces pour le nettoyage moteur et BV je suis preneur.La graisse est tellement vielle qu'il faut une spatule et la resultat et trés trés moyen .De plus dans les endroits inaccessibles impossible :??::??::??::(

Je voulais te dire aussi je suis de la haute saone et mon epouse des vosges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoir aussi une petite trempe avec revenu par dessus..voila voila je suis d'accord avec toi .......mais comment faire et ou??? :??: :??: :??:

Si tu as des astuces pour le nettoyage moteur et BV je suis preneur.La graisse est tellement vielle qu'il faut une spatule et la resultat et trés trés moyen .De plus dans les endroits inaccessibles impossible :??: :??: :??::(

Je voulais te dire aussi je suis de la haute saone et mon epouse des vosges.

 

 

 

Promis, juré, je ne t'en tiendrais pas rigueur.. :lol: Après tout, on ne choisit pas son lieu de naissance... ;) ;) ;)

 

Pour les paquets de graisse, mis à part de l'huile de coude... :/

 

Passes déjà tes pièces au Karcher à chaud si tu en as un... Car à froid, l'efficacité sera moyenne..

 

Ca va t'enlever le plus gros des résidus... Pour le reste, tu auras le choix entre plusieurs techniques :

 

  • Dissolvants
  • Electrolyse
  • Sablage
  • Ultra-sons

 

Elles ont chacunes leurs avantages et leurs inconvenients...Et ne peuvent pas être appliquées sur tout de la même façon..

 

De plus, toutes ne sont pas accessibles à tous, et, sans rentrer dans une nouvelle polémique, le mieux sera que tu fasses des essais par toi-même, en fonçon de tes moyens, de tes oportunité et de tes possibilités...

 

Juste un conseil :

 

A priori, tu as de la place, si, en plus, tu as un compresseur à cuve, je ne peux que te conseiller de te fabriquer un cabine de sablage... Ce n'est ni trop compliqué, ni trop chère.. il faut SURTOUT avec place et compresseur.. Ce que tout le monde n'a pas...ce qui explique que certains s'orientent vers l'électrolyse..

 

Pour savoir comment en réaliser une, je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur les topics de potes de FA..

 

Foudepeugeot qui, comme son pseudo l'indique, restaure une......Rallye3... :lol: -> Simca Rallye 3

 

Elfehafadet qui oeuvre sur un coupé Simca 1000 pour faire l'idiot sur circuit le WE., et qui vient de nous réaliser une superbe cabine -> Simca 1000 Rallye coupé 1965

 

Pour ce qui est de l'électrolyse, tu peux fouiller sur le topic de l'ami Rallye2 qui remonte une Rallye1.. :) -> Simca Rallye 1

 

ou sur le topic d'un "gamin chanceux" dont le père, que j'aimerai être mien, a gardé son A110 pour ses 18ans.. -> Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973

 

Bref, FA est une source non exhaustive de solutions.. A toi de trouver celle qui t'est la plus adaptée... :D :D

 

Ah, au fait, tu verras que la communauté Franc-Comtoise est assez grande ici.. mais ce n'est aps grave, on fait avec.. :lol: :lol: ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour la trempe, tu auras deux solutions :

 

Soit trouver quelqu'un qui peut te le faire..

Soir oeuvrer par toi-même avec les moyens du bord, à savoir, Chalumeau et bain d'huile..

 

Au travail, nous avons des postes de trempe par induction qui travaillent en haute fréquence ou moyenne fréquence en fonction des pièces et de la profondeur demandées.. A savoir que plus la fréquence est haute, plus la trempe sera superficielle... Nous avons une vingtaine de poste ainsi... Pas des plus facile à dépanner quand ça tombe en panne... Pas ce que j'aime le plus comme machine... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Promis, juré, je ne t'en tiendrais pas rigueur.. :lol: Après tout, on ne choisit pas son lieu de naissance... ;) ;) ;)

 

Pour les paquets de graisse, mis à part de l'huile de coude... :/

 

Passes déjà tes pièces au Karcher à chaud si tu en as un... Car à froid, l'efficacité sera moyenne..

 

Ca va t'enlever le plus gros des résidus... Pour le reste, tu auras le choix entre plusieurs techniques :

 

  • Dissolvants
  • Electrolyse
  • Sablage
  • Ultra-sons

 

Elles ont chacunes leurs avantages et leurs inconvenients...Et ne peuvent pas être appliquées sur tout de la même façon..

 

De plus, toutes ne sont pas accessibles à tous, et, sans rentrer dans une nouvelle polémique, le mieux sera que tu fasses des essais par toi-même, en fonçon de tes moyens, de tes oportunité et de tes possibilités...

 

Juste un conseil :

 

A priori, tu as de la place, si, en plus, tu as un compresseur à cuve, je ne peux que te conseiller de te fabriquer un cabine de sablage... Ce n'est ni trop compliqué, ni trop chère.. il faut SURTOUT avec place et compresseur.. Ce que tout le monde n'a pas...ce qui explique que certains s'orientent vers l'électrolyse..

 

Pour savoir comment en réaliser une, je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur les topics de potes de FA..

 

Foudepeugeot qui, comme son pseudo l'indique, restaure une......Rallye3... :lol: -> Simca Rallye 3

 

Elfehafadet qui oeuvre sur un coupé Simca 1000 pour faire l'idiot sur circuit le WE., et qui vient de nous réaliser une superbe cabine -> Simca 1000 Rallye coupé 1965

 

Pour ce qui est de l'électrolyse, tu peux fouiller sur le topic de l'ami Rallye2 qui remonte une Rallye1.. :) -> Simca Rallye 1

 

ou sur le topic d'un "gamin chanceux" dont le père, que j'aimerai être mien, a gardé son A110 pour ses 18ans.. -> Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973

 

Bref, FA est une source non exhaustive de solutions.. A toi de trouver celle qui t'est la plus adaptée... :D :D

 

Ah, au fait, tu verras que la communauté Franc-Comtoise est assez grande ici.. mais ce n'est aps grave, on fait avec.. :lol: :lol: ;) ;) ;)

 

 

 

"Gamin chanceux". Chanceux d'accord, gamin plus vraiment :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1232fk

:lol::lol: Voir plus grosses pour les miennes :lol::lol:

tout cela n'est pas trés technique... :non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1232fk

 

Je rentre de mon atelier et j ai démonté complètement mon allumage et tout les fils électriques (avec schémas…).finalement après examen les vis ne sont pas si HS que cela. j’essaye mais avec beaucoup de difficultés de nettoyer le moteur .la graisse est vraiment trop dure. si je pouvais le peindre je serais heureux..

Je vais refaire complètement le circuit électrique car les fils sont HS voila les nouvelles du front .a bientôt .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de mon atelier et j ai démonté complètement mon allumage et tout les fils électriques (avec schémas…).finalement après examen les vis ne sont pas si HS que cela. j’essaye mais avec beaucoup de difficultés de nettoyer le moteur .la graisse est vraiment trop dure. si je pouvais le peindre je serais heureux..

Je vais refaire complètement le circuit électrique car les fils sont HS voila les nouvelles du front .a bientôt .

 

 

 

:coucou:

 

C'est le souci avec les fils cotonnés..Ca vieillit mal..mais le circuit des 01 n'est pas bien compliqué..

 

J'ai refait celui d'une 301C en une bonne journée.. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...