Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic203Bn
Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il l'expérience du démontage (et surtout remontage...) des vitres latérales sur un D4 vitré? Je dois changer les coulisses de glaces sur le minibus scolaire, elles sont totalement grippées et pourries (les vitres ne coulissent plus) mais je ne voudrais rien casser. Je sais que Nico a galéré aussi pour les enlever. Y-a-t-il une méthode douce qui m'éviterait de tordre l'alu du pourtour ou de casser les vitres?

 

Merci.

 

Jean-Louis

 

salut,

pour le demontage c est une vrai galere !!!il n y a pas de jeu necessaire pour pouvoir degonder les vitres pour le changement enventuel donc il faut enlever le joint coulisse entierement (plein de petite vis !!)ensuite decoller les montants en alu,ensuite par le milieu sortir les vitres!!!un cauchemard,pour ton cas jean louis explication en direct dans 9 jours!!il doit y avoir une solution de faire coulisser la vitresur l autre et de faire une moitié apres l autre,bon courage,nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jea438tl

 

 

salut,

pour le demontage c est une vrai galere !!!il n y a pas de jeu necessaire pour pouvoir degonder les vitres pour le changement enventuel donc il faut enlever le joint coulisse entierement (plein de petite vis !!)ensuite decoller les montants en alu,ensuite par le milieu sortir les vitres!!!un cauchemard,pour ton cas jean louis explication en direct dans 9 jours!!il doit y avoir une solution de faire coulisser la vitresur l autre et de faire une moitié apres l autre,bon courage,nico

 

 

Merci Laurent, Ugo et Nico. Avant de faire le changement des coulisses sur le minibus, je m'entrainerai avec le D4A de Jacques que je vais récupérer et démonter. Claude, comment veux-tu faire pour la porte arrière?

 

A+

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

Hier, dépose du moteur sur le bus scolaire D4BD.....

 

 

 

2009-03 D4BD2dépose moteur (1).jpg1..jpg

 

1769609075_2009-03D4BD2deposemoteur(2).jpg.7a27dab615d4dc14f4e5119f71a44c2e.jpg

 

2097809289_2009-03D4BD2deposemoteur(3).jpg.758759af47308207e43107d7d05f5de8.jpg

 

Une bonne chose que d'avoir déposé le moteur.... la butée et son orifice de graissage avaient été colonisés par des guêpes maçonnes...

 

2009-03 D4BD2dépose moteur (4).jpg2..jpg

 

490473800_2009-03D4BD2deposemoteur(5).jpg.583915336fc2a468ea57a8c0a636b61d.jpg

 

Les cylindres sont très marqués, avec un fort talon, ceci explique sans doute le manque de compression

 

2009-03 D4BD2dépose moteur (6).jpg2..jpg

 

A bientôt pour la suite.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon615wZ

bonjour,quelqu'un pourrait t'il me dire si l'on peut monter une boite de D4AD sur un D4BD les cannelures des cardans coté boite son t'elle identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic203Bn
salut jean louis,

ce matin on ma parler d un diesel monter dans un tub citroen ,sont t il pareil?? si oui je peut me renseigner du prix (pas cher a mon avis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

salut jean louis,

ce matin on ma parler d un diesel monter dans un tub citroen ,sont t il pareil?? si oui je peut me renseigner du prix (pas cher a mon avis )

 

 

 

Salut Nico, merci pour ton message. Je ne sais pas si ce sont les mêmes. Les moteurs indenor montés sur D4BD sont des Indenor 85 type TMD. Il existe aussi des Indenor 85 type XDP4 qui étaitent aussi montés je crois...Je recherche un Indenor 85 monté avec pompe Silto....

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli128wM

J'ai retrouvé des docs que m'a envoyé l'aventure Peugeot. Je sais que Laurent a sauvegardé les donnés du site des D4, mais je ne suis pas certain d'avoir vu ceux ci. "peugeot d4b, caractéristiques et descriptions techniques"

http://images2.hiboox.com/images/1209/624da5ff37f84f391f6cb0ec54cc7565.jpg

Vous savez que nous fêtons à Avignon les 100 ans de Bugatti à Avignon et que pour cette occasion, nous aurons exposé la bugatti veron. La plus puissante et la plus rapide voiture jamais construite (1000 cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli128wM

Pas mal le mini bus ...

Jean Louis, c'est pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

Pas mal le mini bus ...

Jean Louis, c'est pour toi.

 

 

 

Merci Ugo..... :):) je vois ce que tu veux dire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé des docs que m'a envoyé l'aventure Peugeot. Je sais que Laurent a sauvegardé les donnés du site des D4, mais je ne suis pas certain d'avoir vu ceux ci. "peugeot d4b, caractéristiques et descriptions techniques"

http://images2.hiboox.com/images/1209/624da5ff37f84f391f6cb0ec54cc7565.jpg

Vous savez que nous fêtons à Avignon les 100 ans de Bugatti à Avignon et que pour cette occasion, nous aurons exposé la bugatti veron. La plus puissante et la plus rapide voiture jamais construite (1000 cv)

 

1555908731_mulh048.jpg.8db3d30d551aa36f13dfec178946d0ae.jpg la voici! une est au musée à Mulhouse,1001 cv. sur youtub il y a des accelerations avec d'autres voitures,EPOUSTOUFLANT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon615wZ

salut jean louis,

ce matin on ma parler d un diesel monter dans un tub citroen ,sont t il pareil?? si oui je peut me renseigner du prix (pas cher a mon avis )

 

 

 

je confirme que le diesel du citroen H est le meme;le xdp 4 x85 est un 7 cv monté sur type H de fevrier 1964 a septembre 1968 remplacé par le xdp4 x88 de 8cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chv862PO

 

En parlant de publicité, j'ai acheté récemment (dans le 62) une porte arrière droite de D3 ou D4 pour notre cher Léon, plutôt misérable sur l'arrière ! Comme la porte gauche n'était pas avec, j'ai un double problème :

il me manque une porte gauche

je ne sais pas ce qui disait cette publicité ? :??: Si vous avez une idée ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314650/101_1624.jpg2..jpg

 

 

 

Salut Claude, bonjour à tous,

je ne viens qu'épisodiquement sur le forum pour manque de temps. Désolé.

Étant d'origine de Valenciennes, je connais bien la publicité sur cette porte. Cette marque était répandue dans le nord et le Pas de Calais.

Il s'agit d'une marque de café : Raverdy (torréfacteur), café Total. Les paquets étaient en général de couleur orange.

Ça existe encore ! http://www.cafes-raverdy.com/total-orange.htm

Rien sur leur histoire sur le site mais en les interrogeant peut-être ?

 

Je ne serai pas à Avignon cette année, mais ceux qui peuvent y aller peuvent rencontrer des copains du club Chenard & Walcker qui y tient un stand à l'intérieur.

Je serai en revanche à Mantes la Jolie le 18 avril avec le CHV.

A bientôt.

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

fourgon interessant:le dessus à été changé?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/jJL 036.jpg

 

 

 

Salut Laurent,

 

Non, le dessus n'a pas été changé, il fait partie des 2250 Chenard, depuis le No de chassis 153'800 jusqu'au 156'050 environ, produits avec le réservoir placé à l'arrière comme sur les D3A.

 

Bonne journée.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlv748TR

J'ai retrouvé des docs que m'a envoyé l'aventure Peugeot. Je sais que Laurent a sauvegardé les donnés du site des D4, mais je ne suis pas certain d'avoir vu ceux ci. "peugeot d4b, caractéristiques et descriptions techniques"

http://images2.hiboox.com/images/1209/624da5ff37f84f391f6cb0ec54cc7565.jpg

Vous savez que nous fêtons à Avignon les 100 ans de Bugatti à Avignon et que pour cette occasion, nous aurons exposé la bugatti veron. La plus puissante et la plus rapide voiture jamais construite (1000 cv)

 

rt.jpg.6d16680143c3b851b52b451a971d28b6.jpgje n'ai pas ton fascicule,mais celui là!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

 

 

(re) bonsoir,

 

Une annonce sur e-bay, qui peut être intéressante pour le amateurs du côté d'Arcachon. Les pièces d'usure (surtout direction, train avant)provenant de corbillards sont souvent peu usées......

 

Le lien: http://cgi.ebay.fr/peugeot-d4a_W0QQitemZ230331797545QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item230331797545&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

Je vend toutes pièces mécanique( sauf moteur)pour un d4a( train avant,boite de vitesse,direction complète,chauffage individuel ect ..)pièces en bonne état car le véhicule avait très peu roulé car il était l,ancien corbillard de biscarosse, en plus j,ai les deux portes arrières avec des grandes vitres.

.Vente en lot .Toutes ces pièces sont a retiré dans les LANDES (a coté de BISCAROSSE) .Contactez-moi par MAIL pour tous renseignements,car je n,ai pas tous notez (vitres et je ne sais plus mais bon,vous avez compris quoi..).Photos sur demande.

Ps: mon d4a en photo et un ancien mini bus qui sera en vente prochainement...

 

.Cordialement ALEX.

 

 

1855635750_D4aavendreprochainementsure-bay.jpg.e87123efa496b59aec0e4ee40cae8c8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/jJL 052.jpg2..jpget cette version?un haut Chenard qui restait,transformé quand les reservoirs se sont déplacés?

 

 

 

(Re)Salut Laurent, celui-ci, c'est le plus vieux, un CHV de 46-47 sorti d'usine avec le moteur 2 temps, et malheureusement transformé, comme celui de Jean-Marie, avec un moteur de 203, des freins hydrauliques au lieu des câbles et les réservoirs à l'arrière.... Des moteurs 2T pour le remettre en configuration d'origine, ça ne court pas les rues, sur les env. 1000 produits ils ont dû être détruits à 99%.... Jean-Marie et moi sommes candidats pour tous les morceaux spécifiques de ces moteurs qui pourraient être retrouvés dans une grange un jour ou l'autre, ainsi que pour tous les accessoires qui vont avec... afin de les remettre d'origine. Une calandre plate serait bienvenue aussi, mais ne rêvons pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jab412Us

Bonsoir ou bonjour ;)

 

Une pensée pour notre ami Jean-Louis qui a pris la route il y a une heure pour descendre chercher le D4A dans le sud.

 

Les photos de l'aventure demain.

 

A+

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK

oui, la prochaine rencontre..

 

 

Bonjour,

Je pense qu'il peut-être utile de re-préciser les dates et lieux de notre prochaine rencontre : les 18 et 19 juillet 2009 à Saint Vincent en Haute Loire (près du Puy-en-Velay). Aucun frais d'inscription, mais j'enregistre dès à présent les camions qui seront présents à la manifestation.

 

Vu ce jour dans l'Est Républicain (édition du Doubs)l'annonce de la vente aux enchères au musée de l'Aventure Peugeot d'une trentaine de voitures, vente qui aura lieu le 14 juin à Sochaux dont un D4A vitré de 1948 ! (sans préciser son état). Par contre ça devait être un prototype car, sauf erreur, en 1948 nos fourgons étaient encore fabriqués par Chenard et Walcker ...

Bon week-end à tous et bonne route à Jean-Louis

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...