Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Disparition du magazine,auto passion,vos réactions?


Invité §jce243eU

Messages recommandés

Invité §jce243eU

Voila,encore un chouette magazine,qui disparaît,je veux parler d'auto passion,qui s'arrête avec le numéro 22! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si tu as vu, mais en kiosque il y a pléthore de titres... :L

 

Déjà le groupe LVA (la vie de l'auto, Auto-Rétro et Rétroviseur) en verrouille une partie, et tu rajoute Gazoline qui tire à plus de 100 000 éxemplaires par mois pour avoir un marché déjà bien garni... :jap:

 

 

Sans compter Automobiles Classiques, les "spécialistes" comme Flat6 ou Vw mag' et Citro-passion...

 

Nous ne sommes pas 15 millions de passionnés, alors les nouveaux titres qui n'offrent pas grand'chose de plus que la concurrence passent à la trappe... :bah:

 

PS1: Rétromania me manque! :mad::mad:

 

PS2: Je ne sais pas si tu as remarqué, mais ils finissent tous par parler des mêmes voitures à quelques mois d'intervalles, alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Ouaip ,c'est vrai,mais faut avouer,qu'il ne traîtait que des voitures françaises,de + les reportages étaient agrémentés de pas mal de photos,moi aussi rétromania me manque avec son format journal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ,c'est vrai,mais faut avouer,qu'il ne traîtait que des voitures françaises,de + les reportages étaient agrémentés de pas mal de photos,moi aussi rétromania me manque avec son format journal!

 

 

Ah oui, ça j'avais oublié de le mettre dans mon post... :D

 

On peut donc en conclure qu'ils partaient avec un sérieux handicap... :cyp:

 

 

Bon, si on me cherche hein! =======>[] Clac! :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fallait pouvoir le dénicher en kiosque !

Moi je n'ai trouvé qu'une fois par hasard un numéro sur la 504.

 

C'est dommage j'aimais bien la présentation : amateur mais soigné :p .

 

Gazoline : je trouve leur mise en page vraiment cheap :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Salut,

Fallait pouvoir le dénicher en kiosque !

Moi je n'ai trouvé qu'une fois par hasard un numéro sur la 504.

 

C'est dommage j'aimais bien la présentation : amateur mais soigné :p .

 

Gazoline : je trouve leur mise en page vraiment cheap :ange: !

 

Oh,je le trouvais assez facilement,c'est vrai qu'il était bien conçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Salut,

Fallait pouvoir le dénicher en kiosque !

Moi je n'ai trouvé qu'une fois par hasard un numéro sur la 504.

 

C'est dommage j'aimais bien la présentation : amateur mais soigné :p .

 

Gazoline : je trouve leur mise en page vraiment cheap :ange: !

 

 

Ben le prix de vente est en rapport, et l'intérêt des infos fournis est par contre de très bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les téléchargements d'articles (toujours au sujet de Gazoline) sur le site : j'aime bien aussi :sol:

 

Je suis plus client de ça que du magazine :p

 

Les chroniques de restaus ça me fait rêver...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Salut,

Fallait pouvoir le dénicher en kiosque !

Moi je n'ai trouvé qu'une fois par hasard un numéro sur la 504.

 

C'est dommage j'aimais bien la présentation : amateur mais soigné :p .

 

Gazoline : je trouve leur mise en page vraiment cheap :ange: !

 

 

Gazoline, son prix de vente, c'est 3,50 €... A comparer à 4,90 € pour Auto-Rétro par exemple... T'as une meilleure couverture sur Auto-rétro, mais les articles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as une meilleure couverture sur Auto-rétro, mais les articles...

... c'est un peu léger ? Allez disons grand public !

 

Ça montre, selon moi, l'intérêt grandissant pour les anciennes, ne boudons pas notre plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

Auto Rétro n'est plus ce qu'il était, même si les débuts de la nouvelles maquette on été oublié, ça faisait magazine de l'homme moderne, une vraie honte de débilité, je viens d'en acheter un, et bien, si la forme est à nouveau pas mal ainsi que la qualité photo, le contenu est vachement light... mais aux jocks ça fait court :) Et pour autopassion pour tout dire, mis à part sur la fin où le contenu avait été un peu plus poussé, je ne l'ai acheté que pour les DVD (superbes eux), sinon maquette lamentable, txte minimums et mal documentés... light is light... et surtout... uniquement de la française... et ça pour un Belge, c'est éliminatoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

T'as une meilleure couverture sur Auto-rétro, mais les articles...

... c'est un peu léger ? Allez disons grand public !

 

Ça montre, selon moi, l'intérêt grandissant pour les anciennes, ne boudons pas notre plaisir !

 

 

C'est exactement pour ça qu'il faut les prendre... affaire que le nostalgique ou l'amateur néophyte puisse "faire connaissance" avec les anciennes, ou réveiller sa fibre nostalgique. A ce titre, ces magazines sont indispensables.

 

Maintenant, comme je l'ai déjà écrit, j'ai arrêté de les acheter voici bien longtemps déjà (fin 2004 me semble), sauf Automobilia (qui convre un tout autre créneau et sous un tout autre angle) : les essais actuels d'anciennes, ca me barbe assez... surtout de revoir 100.000 fois des XK, des 911 et des Fiat 500, sans compter les inexactitudes qui ponctuent souvent les renseignements afférant à l'auto. Du coup, je me rabats sur la littérature contemporaine d'époque.

 

Bref, pour répondre au topic, ça ne me fait ni chaud, ni froid :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

Moi, j'aimais bien "les annonces du collectionneur", je ne l'achète plus depuis qu'il est devenu " le nouveau collectionneur" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto Rétro n'est plus ce qu'il était, même si les débuts de la nouvelles maquette on été oublié, ça faisait magazine de l'homme moderne, une vraie honte de débilité, je viens d'en acheter un, et bien, si la forme est à nouveau pas mal ainsi que la qualité photo, le contenu est vachement light... mais aux jocks ça fait court :) Et pour autopassion pour tout dire, mis à part sur la fin où le contenu avait été un peu plus poussé, je ne l'ai acheté que pour les DVD (superbes eux), sinon maquette lamentable, txte minimums et mal documentés... light is light... et surtout... uniquement de la française... et ça pour un Belge, c'est éliminatoire :)

 

 

Pour Auto Rétro, je suis plus ou moins du même avis, mais je ne suis pas d'accord avec toi pour Autopassion. Je ne le trouvais pas trop mal fait et avec des sujets assez originaux et pas si mal documenté. En revanche, les DVD course, je ne les ai même jamais regardés, ça ne me branche absolument pas ! Mais quant à dire "à la française, pour un Belge c'est éliminatoire", parle pour toi ! C'était une option de départ et c'est tout. Quant aux "magazines" édités en Belgique, mieux vaut ne pas en parler, hélas ! Là il y a un vrai manque.

Cela dit, je ne sais pas d'où vient cette info de la disparition d'Autopassion, le n°22 vient juste de paraître et il ne se présente pas comme le point final :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Dans les premiers n° de Auto-passion il y avait de bons articles exhaustifs, avec de bonnes photos et dessins, à propos des sports-protos. dans les années 60, 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Pour moi le principal probleme des auto retro & co c'est de parler depuis des années des memes voitures en reportage princpale combien de reportage ou couvertuers ont a eut sur les ds, 911, pantera, alpine.

 

Hier encore j'ais regardé la liste des essais des voitures car j'ais vu une annonce d'une lancia 2000 coupe que je connaissais pas alors j'ias regardé la liste elle y etait pas, par contre on retrouves souvent un meme modeles sur 5 ou 6 numéro !!!!

 

Et encore pour les fans d'anciennes jap alors là ils connaissent seulement la s800, 240z et celica le reste pour çà existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

 

Pour Auto Rétro, je suis plus ou moins du même avis, mais je ne suis pas d'accord avec toi pour Autopassion. Je ne le trouvais pas trop mal fait et avec des sujets assez originaux et pas si mal documenté. En revanche, les DVD course, je ne les ai même jamais regardés, ça ne me branche absolument pas ! Mais quant à dire "à la française, pour un Belge c'est éliminatoire", parle pour toi ! C'était une option de départ et c'est tout. Quant aux "magazines" édités en Belgique, mieux vaut ne pas en parler, hélas ! Là il y a un vrai manque.

Cela dit, je ne sais pas d'où vient cette info de la disparition d'Autopassion, le n°22 vient juste de paraître et il ne se présente pas comme le point final :??:

 

Pour répondre a ta question,tu dis d'avoir acheté le numéro 22,c'est a dire celui de janvier 2008,et bien sache que le 23 ne sortira jamais,car j'ai dû appeler la rédaction suite a mon abonnement,et ils m'ont confirmé qu'auto passion était passé a la trappe! et qu'il n'y aura jamais de numéro 23!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

 

Pour Auto Rétro, je suis plus ou moins du même avis, mais je ne suis pas d'accord avec toi pour Autopassion. Je ne le trouvais pas trop mal fait et avec des sujets assez originaux et pas si mal documenté.

 

Mise en page bouche trou pour cacher le manque de matière, et mise en page assez moyenne tout court, vu la taille du groupe, ils aurraient pu montrer plus de conviction., mais je reconnais que quelques articles n'étaient pas mal et ressortaient des choses très rares. Au niveau mise en page, il n'y a que gazo qui soit pire, mais là, il y a de la matière au moins :)

 

En revanche, les DVD course, je ne les ai même jamais regardés, ça ne me branche absolument pas !

 

Les images de la quattro en action, les décors et vêtement kitchitimisés par le temps, j'en rafole :)

 

Mais quant à dire "à la française, pour un Belge c'est éliminatoire", parle pour toi !

 

Je dis ça dans le sens, ou ici le marché ayant été totalement ouvert, c'est un choix trop national que pour me motiver à chaque fois, ce serait une revue allemande ne parlant qu'allemande je ferais le même commentaire ;)

 

C'était une option de départ et c'est tout. Quant aux "magazines" édités en Belgique, mieux vaut ne pas en parler, hélas ! Là il y a un vrai manque.

 

Oui tout à fait, il y a eu plusieurs fois de la bonne volonté, mais trop d'amateurisme et pas assez de moyens, autre problème le marché Belge est trop étroit, les versions bilingues ou imprimées dans les deux langues étaient particulièrement pénible au niveau lecture, donc je n'y crois plus, ils n'ont même jamais été foutus d'avoir de bon photographes, graphistes et surtout rédacteurs en même temps...

 

Cela dit, je ne sais pas d'où vient cette info de la disparition d'Autopassion, le n°22 vient juste de paraître et il ne se présente pas comme le point final :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence internet, le manque de rentabilité, les groupes de presse veulent tous de la rentabilité.

 

 

J'ai jamais gazo et sa mise en page façon le journal du jour. jetable.

 

Sinon en effet trop souvent les mêmes voitures, voitures souvent inaccessibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...