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Restaurations

Renaissance d'un coupé ALFA BERTONE 2000 GTV


gtardeche
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Bsoir bertone2000,

 

D'origine les jantes de ton bertone sont en 5.5x14 ET (déport) 33 mm.

 

Sur ce lien tu trouveras ton bonheur, sélectionne les jantes en 4x108 elles sont en 15".

http://duvy.org/?q=equivalence-jantes

 

Pour ma part, je vais monter en double monte des SAAB 900 en 4x108, 6.5"x15" achetée 30 € pièce à la casse (voir sujet plus haut dans mon topic).

 

@+ ;)

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Invité §ber443nI

 

;)

 

Merci gtardeche, effectivement elles se raprochent des GTA pour un prix imbatable.

 

C'est parfais car je doit en acheter 8.

 

Reste plus qu'à les trouver. :D

 

 

J'aime aussi le look des cromodora, blue427, mais elles ne sont qu'en 14" apparement. :(

 

 

 

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Jantes CROMODORA en 14" mais je crois non tubeless à l’époque.

 

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Les jantes tôle de SAAB sont en 6" et 5.5" , faire gaffe à l’achat.

 

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Monter des pneus en 185x60x15, les 195 boudinent trop.

 

Photos prises sur ALFABB, il est vrai que ces jantes ont le look des GTA :love::love::love:

Des entretoises coniques sont montées pour compenser le diamètre des écrous de roues, je pense que ce n’est pas nécessaire de se prendre la tête soit on fouille à la casse, les FORD sont coniques ou on achète des racing chez GT2i ou ORECA, c’est pas cher.

 

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@+ ;)

 

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Adaptation des enjoliveurs de 2000 sur les jantes de SAAB

 

Il faut rattraper 1 cm entre la base de l'enjoliveur et la jante.

 

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Rabattre le bord de l'enjoliveur avec le galbe d'une jante (système D)

 

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Positionner l'enjoliveur et marquer le pourtour sur la jante.

 

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Serrer avec des écrous coniques, je me suis servi des écrous de mes jantes de sierra cosworth.

 

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Une fois les écrous serrés, vérifier le positionnement de l'enjoliveur.

 

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Au final le résultat est sympa.

 

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@ suivre ;)

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Invité §ber420GU

C'est Magnifique tout ça audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Bravo Bruno, j'ai hate de voir ton 2000 avec ses nouvelles roues absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif @+

 

Pascal

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Invité §ber420GU

Super le site, je finirai demain, au dodo, adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Bertone 2000, tu as trouvé un cache culbu chez Phil ? audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif:D

 

Les jantes c'est sur des saab 900 ;)

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Invité §ber443nI

Super le site, je finirai demain, au dodo, adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Bertone 2000, tu as trouvé un cache culbu chez Phil ? audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif:D

 

Les jantes c'est sur des saab 900 ;)

 

 

Ca se présente bien mais je bosse ce w.e. (pas de possibilité pour l'instant d'aller le chercher)

 

J'essaie de trouver une solution.

 

A+

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Bjr à tous,

 

En attendant de dépoussiérer ma culasse (c'est pour très bientôt).......................................................... régalez vous :love::love::love::love::love::love:

Une préparation moteur dans l'esprit de la BM de FIOFIO et BLESS, ils doivent être cousin :lol::lol::lol: :lol: :lol::lol:

Pour la traduction on peut se servir de l'outil linguistique de GOOGLE :sol:

 

http://romeo-hp.hiro.jp/eg-top.htm

 

Fin du chapitre jantes tôle de SAAB 900 le WE prochain avec comme montes des TOYO PROXES T1R en 185/55/15 (pour le look).

 

@+ ;) et bon dimanche

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Invité §ber420GU

Salut Bruno adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Super bleufante ces jantes de saab, l'illusion est parfaite audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif avec les anjoliveurs alfa :love:

 

Par contre c'est quoi cet autoradio !!!! :pfff:

 

@+ pascal.

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Slt PASCAL,

 

L’autoradio c’est pour écouter les grosses têtes le WE :lol::lol::lol:.................................... non je déconne, tu sais j’ai abandonné depuis longtemps mes prétentions de courir en VH pour des raisons financières et depuis que BERNARD nous a quitté, avec lui aussi son projet de courir en VH sur une KADETT GT/E.

 

Je reviens sur des choses plus simples, plus proches de l’origine mais rien ne m’empêche quelques entorses ;););) ;) ;);) ……......................……….. comme mettre un moteur plus musclé, un pont court et le système de WATT a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gifa3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gifa3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gifa3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gifa3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gifa3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Pour info, le vilo est fini et j’ai dépoussiéré la culasse, reste à faire le collecteur d’admission, les conduits d’échappement et ajuster l’échappement spaghetti a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif .......................les photos vont suivre une fois tout fini.

 

Au fait il est l'heure............akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

@+BRUNO ;)

 

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Invité §ber420GU

Moi aussi j'ai commencé le démontage de mon deuxième moteur 1750, ça aide pour retrouver de la sensibilité au bout des doigts et un peu de tonus musculaire, comme dirait ma kiné :love::D

 

Pour ce qui est de ta culasse, as tu gardé les mêmes soupapes et guides ou as tu tout changé? il faut que je controle tout ça et que je prenne une décision. Pour les conduits, je vais juste faire un polissage et un ajustement, (ou l'inverse :??: )

 

@+ pour les photos.

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Slt PASCAL,

 

Pour les soupapes il faut les contrôler, si elles sont OK, je pense les retailler pour améliorer l’écoulement.

 

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Pour les guides, j’en mettrais des neufs retaillés comme ceux du site du bridé :jap::lol: (voir plus haut) mais pour l’instant je n’ai pas investi dans les pièces.

 

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@+BRUNO ;)

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Pour les guides tu les trouve pas cher chez alfaholics.

 

Pour ton moteur, si tu ne cherches pas à faire un avion de chasse, travaille au maximum la fiabilité et tu gagneras des chevaux sans trop se prendre la tête :??::??::??:

 

Sur la culasse, travaille l’alignement des conduits en les mettant tous au même diamètre sans trop taper dans la matière puis passer au polissage :sol:

 

Si tu gardes tes guides, pour améliorer l’écoulement taille les en biseau avec une DREMEL.

 

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Gros travail sur l’ajustement et l’alignement du collecteur d’admission sur la culasse, de vrais escaliers !!!!!!!!! Idem pour l’échappement.

 

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Si tes soupapes sont bonnes n’y touche pas, tu peux juste les polir en t’aidant d’une perceuse à colonne.

 

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Un bon rodage et roule ma poule :lol:

 

Pour le bas moteur un bon équilibrage dynamique des pièces en mouvement est obligatoire voir une légère cure d’amaigrissement du volant moteur pour améliorer la montée en régime bien que sur le 1750 je crois que tu as les chevaux à partir de 3500 t/mn, sur le 2000 ils sont plus haut.

 

Pour les carbu garde tes buses en 32 et fais un bon réglage.

 

Aller bon courage, au final tu retrouveras ta sensibilité aux bouts des doigts et ton kiné sera fière de toi :):):)

 

@+BRUNO ;)

 

 

 

 

 

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Invité §ber420GU

Tu as raison Bruno, je vais faire des coupes franches dans le bon de commande, sinon je vais exploser le budget !!!

 

Avec le cours de la livre qui monte, les prix chez alfaholics en rajoutant la tva ne sont pas aussi bon qu'en 2009 :cry:

 

Effectivement gros travail d'alignement des conduits :??:advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

Les carbus ne bougent pas, par contre pour l'équilibrage dynamique, tu as une bonne adesse pas chère ????

 

Les deux premières soupapes démontées ont l'air dans les clous, il faut que je change la pile de mon pied à coulisse pour fignoler le controle.

 

Peux tu me donner les hauteurs de tes ressorts de soupapes, je trouve les miens un peu justes.

 

@+

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Invité §Ble817Zb

Bonjour Bruno,

 

J'aime bien ton intérieur "sobre"

Hate que tu vienne faire de la régul avec nous ;)

 

A+

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Bonjour Bruno,

 

J'aime bien ton intérieur "sobre"

Hate que tu vienne faire de la régul avec nous ;)

 

A+

 

Slt REMI,

 

Moi aussi je préfère, elle est plus proche de l’origine avec une pointe of course, reste à mettre des baquets rétros :sol:

 

Encore une fois un grand bravo pour la restau de la BM, vraiment chapeau bas :jap::jap::jap: quelle leçon du travail bien fait doublé d’une vrai passion alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gifalh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gifalh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

 

Le bonjours à FIOFIO

@+BRUNO ;)

 

 

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Pour les ressorts tu as du bol j'avais pris des photos, une vrai mine cet ordi :lol::lol::lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESSORTS SOUPAPES 011.jpg

 

Dans la rta du 1750 j'ai 52mm pour les ressorts extérieurs!!! et les miens sont plutot à 50mm !!! je fait quoi???

 

PASCAL, bonne question :??::??::??:

 

Effectivement sur la RTA ils mettent 52 mm pour le 1750 et 49.6 mm pour le 2000 et quand tu regardes les sites de pièces détachées il n'y a qu'une référence pour tous les moteurs 105 a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

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