Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les Volkswagen Cox, Combi, Buggy, Karmann, Fastback... en photos


Invité §tit616cI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rom404zB

Oui, elle était très très propre en plus. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §irm742oD

Bonsoir

 

 

Un buggy, j'avais commencé la resto il y a une quinzaine d'année, jamais fini mais revendu... il roule peut être de nouveau depuis le temps????

 

bonne soirée

joe

 

buggy2.jpg.31624e18ce4ef3795a2275a103a55cee.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit616cI

Salut irmatjoe :jap:

 

un "apal" il me semble avec ce remplissage de carburant caractéristique de ce modèle :jap:

 

Edit:sur châssis ancien vues les jantes 5x205 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol688qt

Bonjour à tous,

Quelques coccinelles prises ce week-end, états de Queretaro et de Michoacan, Mexique. Ici, on l'appelle la Vocho.

Quelqu'un peut me renseigner un peu sur ces modèles? Je connais peu le sujet, mais j'aimerai bien en garer une chez moi.

 

DSCI0033.jpg.8fa3b227bcb2b774197295f59241c262.jpg

DSCI0131.jpg.c7a7194237ad0fd51ed22b1d092dec6f.jpg

DSCI0133.thumb.jpg.24743af7d5906c83100ba0e47a92e153.jpg

Déco Taz

DSCI0243.jpg.1f22a10e6a51700e321f893ee4f3736f.jpg

DSCI0272.jpg.2d62bb47500ff66e4b8628069d87eb9a.jpg

DSCI0266.jpg.87ce4f67360201f22b09d4303df2cdcb.jpg

La Mustang rouge derrière rame pour la doubler...

DSCI0057.jpg.2fac300305521a4ce911fb70047dad73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

Salut irmatjoe :jap:

 

un "apal" il me semble avec ce remplissage de carburant caractéristique de ce modèle :jap:

 

Edit:sur châssis ancien vues les jantes 5x205 :sol:

 

 

moi je vois 4 trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

Bonjour à tous,

Quelques coccinelles prises ce week-end, états de Queretaro et de Michoacan, Mexique. Ici, on l'appelle la Vocho.

Quelqu'un peut me renseigner un peu sur ces modèles? Je connais peu le sujet, mais j'aimerai bien en garer une chez moi.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/835086/DSCI0033.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/835086/DSCI0131.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/835086/DSCI0133.jpg

Déco Taz

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/835086/DSCI0243.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/835086/DSCI0272.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/835086/DSCI0266.jpg

La Mustang rouge derrière rame pour la doubler...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/835086/DSCI0057.jpg

 

 

salut pollito bienvenue

tu as devant toi, des cox mexicaine normal vous allez me dire :D elle sont reconnaisable car elle n'ont pas de clignotant sur les ailes avants, des modeles 1300 soit ceux avec les gros pare choc mais aussi car elle ont un capot court mais pas trop court non plus il se situe entre les 2 car 1302 et 1303 sont plus court.

 

cox 1300

http://snoopy.181.free.fr/cox/COX1%20(11).JPG

 

cox 1302 ou 1303 seule le pare brise et le tableau de bord change

http://mcars.m.c.pic.centerblog.net/13mhiftg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Sympa le Buggy !

Sympa les méxicaines ! Surtout la blanche :lover::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol688qt

 

salut pollito bienvenue

tu as devant toi, des cox mexicaine normal vous allez me dire :D elle sont reconnaisable car elle n'ont pas de clignotant sur les ailes avants, des modeles 1300 soit ceux avec les gros pare choc mais aussi car elle ont un capot court mais pas trop court non plus il se situe entre les 2 car 1302 et 1303 sont plus court.

 

cox 1300

http://snoopy.181.free.fr/cox/COX1%20(11).JPG

 

cox 1302 ou 1303 seule le pare brise et le tableau de bord change

http://mcars.m.c.pic.centerblog.net/13mhiftg.jpg

 

 

Salut jim59165 et merci pour l'accueil. :jap:

C'est noté pour l'absence de clignotants sur les Vochos, elles ont d'autres différences avec les Cox européennes?

J'en post une photographiée ce matin, donc sauf si j'ai raté quelquechose à ton explication, ça c'est une 1302 ou 1303 (capot court qui s'arrête avant le pare-choc), et à pare-chocs épais.

 

Toujours selon ton explication, le capot de la 1300 est de longueur moyenne, les 1302 et 1303 ont un capot court, donc il existe une version à capot long (la 1299 :p )?

Et pour cette histoire de longueur de capot, ça ne concerne que le capot avant, ou l'avant et le capot moteur?

DSCI0010.JPG1..jpg.c5747a758368e78adb2ef4771d9d3c58.jpg

 

J' avais entendu dire il y a longtemps que sur ces voitures (mex ou euro), l'essence est stockée sous le conducteur et qu'en cas de choc frontal ça peut prendre feu. Ces histoires, c'est de la réalité ou du mythe? Je me pose vraiment la question parcequ'à force d'en voir passer, je suis tombé sous le charme et j'aimerais rouler en vocho, mais la conduite ici au Mexique est... particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

la photo que tu as poster est une 1300 car le capot rentre a moitier dans le pare choc, il y a encore plus long pour l'avant ce sont les cox d'avant 1967. la elle peut etre de 1968 ou plus jusque 1995 pour les mexicaines.

pour reperer facilement une 1302 ou 1303 tu as juste a regarder si il y a des supensions a ressort pour l'avant, si il n'y en a pas alors c'est une 1200 ou 1300.

pour le reservoir faux il se trouve dans le capot avant et franchement ce n'est pas du tout le cas favorables de mortalité sur une cox en general elle reste tout en bonne etat.

si tu as d'autres question n'hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol454pX

la 1303 est surtout reconnaissable avec son par brise bombé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit616cI

Salut pollito, :jap:

 

Soit le bienvenue ici :sol:

 

 

salut pollito bienvenue

tu as devant toi, des cox mexicaine normal vous allez me dire :D elle sont reconnaisable car elle n'ont pas de clignotant sur les ailes avants, des modeles 1300 soit ceux avec les gros pare choc mais aussi car elle ont un capot court mais pas trop court non plus il se situe entre les 2 car 1302 et 1303 sont plus court.

 

cox 1300

http://snoopy.181.free.fr/cox/COX1%20(11).JPG

 

cox 1302 ou 1303 seule le pare brise et le tableau de bord change

http://mcars.m.c.pic.centerblog.net/13mhiftg.jpg

 

 

Désolé jim59165, ce sont des 1200, feux arrières en forme de "pieds d'éléphants"

les 1300 ont les mêmes feux arrières que les 1302, les 1303 ont les feux arrières en pieds d' éléphants et les 1200 avant 1974 avaient des petits feux ovales... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit616cI

la photo que tu as poster est une 1300 car le capot rentre a moitier dans le pare choc, il y a encore plus long pour l'avant ce sont les cox d'avant 1967. la elle peut etre de 1968 ou plus jusque 1995 pour les mexicaines.

pour reperer facilement une 1302 ou 1303 tu as juste a regarder si il y a des supensions a ressort pour l'avant, si il n'y en a pas alors c'est une 1200 ou 1300.

pour le reservoir faux il se trouve dans le capot avant et franchement ce n'est pas du tout le cas favorables de mortalité sur une cox en general elle reste tout en bonne etat.

si tu as d'autres question n'hesite pas.

 

 

:non::non: c'est une 1200

 

Petit récap:

 

-1200 avant 1973

 

1276221508_12001972.jpg.5cdf003b2733f26954b3e290b15aac0b.jpg

 

-1200 après 1973

 

776746296_12001974.jpg1..jpg.d2f225fb87f3feafa150d8052db187f0.jpg

 

-1300

 

1300.jpg.a1a26670e4b2775f00ec087dd476f0c6.jpg

 

-1302

 

1302.jpg.a09d720bc8cb18e0feea538236962848.jpg

 

-1303

 

1303.jpg.89b3ee6c1b115764aaba826493975ca2.jpg

 

Les 1302 et les 1303 possèdent des suspensions avant dites à MacPherson, (jambe de force avec ressort)

et ont des gros pares-chocs.les 1200 et 1300 après 1973(par là!) ont eux aussi des gros pares-chocs et des petits avant 1973.

 

Si tu as plus de questions, n'hésites pas :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol688qt

Super toutes ces précisions!

Merci à tous pour votre accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

ha d'accord je comprend mieux je n'est pas encore toute la gamme des cox donc je ne suis pas encore assez cultiver la dessus pourtant sa fait un bout de temps que je suis passionner, mais j'ai jamais trop apprecier les recentes mais depuis que j'ai une 1300 automatique je m'y interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §irm742oD

Bonsoir

 

Pour le buggy, je suis incapable de préciser quelle coque c'était. On m'a dit un peu tous les noms, et vu que je n'ai jamais eu les papiers ou quelconques documents dessus je n'ai jamais su le type. Pour les jantes, elles étaient bien en 4 trous. Je l'avais récupérer chez un cousin sans moteur, et j'avais trouver un moteur 1600 de transporteur.

Il restait à adapter le faisceau électrique et la tringlerie de boite à faire et une révision pour le faire rouler. Malheureusement à 17-18ans j'ai eu d'autres priorités qui ont fait que le projet buggy fut arrêter car j'avais déménagé en région parisienne pour les etudes et le boulot, revendu plusieurs année après fautes de places et de temps, le buggy se trouvé alors à plus de 600bornes de chez moi.

Voila pour la petite histoire.

 

A+

joe

 

buggy1.jpg.a5be1b6ef3e292f92fce00be91eb9504.jpg

 

buggy.jpg.4b2c20b0ec3416b0c0b3de4f9d710466.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

C'est quand même génial ce gros logo VW ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

merci a tous pour vos photos qui font animer ce topic de vw et a votre grande participation, qui nous réjouissent.

 

MERCI a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...