calori 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 à suivre ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 21 mars 2009 Auteur Signaler Partager 21 mars 2009 à suivre ! ! ! Surtout que ce banc peut recevoir aussi le moteur et la boite de ta R12TS.. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo734vT 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 Hello les amis Jeff Félicitations pour ton nouveau bébé Peut-être fixer ton support moteur sur une palette qui absorbera les vibrations et l'inertie:??: et peut être déplacé avec ta chèvre Hier J'avais crains que tu veuilles adapter ce moteur a ta tondeuse vu a l'arrière plan entre le biclou et le "drapeau" (étoile) indépendantiste??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 22 mars 2009 Auteur Signaler Partager 22 mars 2009 Hello les amis Jeff Félicitations pour ton nouveau bébé Peut-être fixer ton support moteur sur une palette qui absorbera les vibrations et l'inertie:??: et peut être déplacé avec ta chèvre Hier J'avais crains que tu veuilles adapter ce moteur a ta tondeuse vu a l'arrière plan entre le biclou et le "drapeau" (étoile) indépendantiste??? Géo... C'est une chose à laquelle j'ai pensée.. Fixer l'ensemble à une de mes palettes avec des tirefonds.. mais ce n'est pas très professionnel, non? Bon, d'un autre côté, mon montage non plus!! :ptdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lot018Yp 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 C'est une chose à laquelle j'ai pensée.. Fixer l'ensemble à une de mes palettes avec des tirefonds.. mais ce n'est pas très professionnel, non? Nouvelle enseigne chez jf Ferronnerie d'art pour les vibrations moteur et puisque tu soudes correctement adapte tes silent bloc du moteur sur ton support, ainsi filtration correct puisqu'ils ont été définis pour la fréquence de ce moulin. si non sans modifier ton support tu mets entre ton moteur et ton support une rondelle en caoutchouc dur de 2 ou 3 centimètres, c'est moins bien puisque la vis va transmettre mais mieux que rien amuse toi bien et tient nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pagail 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Bonjour tout le monde, L56: je ne sais pas si Jef t'a déjà répondu pour samedi prochain à Fribourg Je connais une voiture qui pourrait éventuellement l'appâter Cette fois, s'il ne se décide pas, on pourra dire que la solidarité suisse aura tout essayé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus540129q 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Bonjour Pagail! Je ne sais pas si Jeff a réussi à te joindre, mais il m'a dit récemment qu'il voulait savoir si tu pouvais venir avec ta Lotus Europe au Grand Prix de l'Age d'Or , à Dijon en juin.... Voilà le message est transmis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 23 mars 2009 Auteur Signaler Partager 23 mars 2009 à tous.. Heu.. Pour ce week-end, ça doit pouvoir se faire.. L54, tu m'as devancé... :lol: Mais je me permets quand même de renouveller l'invitation pour le GP de l'Age d'Or de Dijon... A suivre en MP.. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Il est trop fort ce jeff, il ne cessera jamais de m'impressionner Sinon pour le moteur, j'ai une idée: y'a pas une 301 qui demande un groupe motopropulseur ? :lol: La porte c'est au fond à droite c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pagail 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Bonjour Pagail! Je ne sais pas si Jeff a réussi à te joindre, mais il m'a dit récemment qu'il voulait savoir si tu pouvais venir avec ta Lotus Europe au Grand Prix de l'Age d'Or , à Dijon en juin.... Voilà le message est transmis... Bonjour L54.., Heu! Je ne me suis pas encore rendu au chevet de ma grise.... Mon problème: suis en train de vider mon dépôt dans le but de le vendre. L'Europe va alors rejoindre le garage de ma nouvelle maison. Juin me parraît encore optimiste pour la remettre en route mais je vous tiens au courant... A bientôt ... à Fribourg? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 23 mars 2009 Auteur Signaler Partager 23 mars 2009 Il est trop fort ce jeff, il ne cessera jamais de m'impressionner Sinon pour le moteur, j'ai une idée: y'a pas une 301 qui demande un groupe motopropulseur ? :lol: La porte c'est au fond à droite c'est ça ? Little J... Heu.. Non, rien!! :lol: ;) Bonjour L54.., Heu! Je ne me suis pas encore rendu au chevet de ma grise.... Mon problème: suis en train de vider mon dépôt dans le but de le vendre. L'Europe va alors rejoindre le garage de ma nouvelle maison. Juin me parraît encore optimiste pour la remettre en route mais je vous tiens au courant... A bientôt ... à Fribourg? Re PA.. Bien dommage que tu ne puisses te joindre à nous.. :/ :/ Pour Fribourg, je te dis ça dans le courant de la semaine.. :jap: Aujourd'hui, tout petit travail sur l'Europe... :d Redémontage du Devil.. ..pour lui présenter le réducteur de bruit, sur lequel j'ai modifié la canule pour que les gaz ne viennent plus taper sur la fibre.. Perçage du trou de 6 pour la fixation du réducteur. Fixation de la pièce. Petite vue d'ensemble.. .. Et montage dans l'auto. Quant à la sonorité de l'engin, vous allez pouvoir juger par vous-même, et comparer dans le prochain post... :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 23 mars 2009 Auteur Signaler Partager 23 mars 2009 Silencieux de Bandit 1200S Devil seul.. Devil + Réducteur de bruit.. Edit -> Amusez-vous à mettre les deux dernières vidéos en même temps.. et prévenez votre voisinage.. Vous serez surpris par le résultat.. (pas trop de différence de niveau sonore, mais le bruit AVEC réducteur fait plus aigu que SANS.. :/ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus540129q 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Bonsoir à tous ! J'ai bien écouté les trois sons. Séquence n°1 : Le son est très civilisé, très tourisme. On reconnait bien la musique du 1600 R18 GTS .... Séquence n°2 : Le son est sauvage, très sport et rauque. On ne reconnait plus le 1600 R18 GTS .... Séquence n°3 : Le son est aussi sport, mais moins rauque, plus aîgu comme le dit Jeff. D'après ce que tu constates, jeff, le volume sonore n'est pas très atténué, et c'était pourtant le but recherché??? Dommage.... Amitiés.. .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calori 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 3 bruits bien différents dans tous les cas ...... mais fort sympathique ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 23 mars 2009 Auteur Signaler Partager 23 mars 2009 Bonsoir à tous ! J'ai bien écouté les trois sons. Séquence n°1 : Le son est très civilisé, très tourisme. On reconnait bien la musique du 1600 R18 GTS .... Séquence n°2 : Le son est sauvage, très sport et rauque. On ne reconnait plus le 1600 R18 GTS .... Séquence n°3 : Le son est aussi sport, mais moins rauque, plus aîgu comme le dit Jeff. D'après ce que tu constates, jeff, le volume sonore n'est pas très atténué, et c'était pourtant le but recherché??? Dommage.... Amitiés.. .... Il est clair que la seule chose qu'ait réduit cet atténauteur, c'est le nombre d'€uros sur mon compte.. :ptdr: Quoi qu'il en soit, je vais le laisser en place, ne serait ce que pour éloigner un peu les gaz de la caisse fibre... (Contrairement à ce qu'on peut croire sur la vidéo, la canule d'échappement n'est pas aussi près de la carrosserie que ça.. ) :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus540129q 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Je viens de voir sur la "toile" l'explication du codage actuel des moteurs Renault... Donc en ce qui concerne nos Lotus Europe: Le moteur 1470 devient : A2K A (code bloc) = Bloc aluminium, chemises amovibles 2 (Code culasse) = Culasse à soupapes parrallèles, carbu double corps K (code cylindrée) = 1426 à 1500cm3 Le moteur 1565 devient : A6L A (code bloc) = Bloc aluminium, chemises amovibles 6 (Code culasse) = Culasse à chambres hémisphériques soupapes en V, carbu double corps L (code cylindrée) = 1501 à 1575cm3 Le moteur 1647 et même le 1596 , deviennent : A6M A (code bloc) = Bloc aluminium, chemises amovibles 6 (Code culasse) = Culasse à chambres hémisphériques soupapes en V, carbu double corps M (code cylindrée) = 1576 à 1650cm3 Voilà , peut être cela pourra être utile pour la recherche de pièces neuves chez nos détaillants Renault les plus proches, avec les systèmes informatisés ... Sinon, c'est juste pour le Fun...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 24 mars 2009 Auteur Signaler Partager 24 mars 2009 Je viens de voir sur la "toile" l'explication du codage actuel des moteurs Renault... Donc en ce qui concerne nos Lotus Europe: Le moteur 1470 devient : A2K A (code bloc) = Bloc aluminium, chemises amovibles 2 (Code culasse) = Culasse à soupapes parrallèles, carbu double corps K (code cylindrée) = 1426 à 1500cm3 Le moteur 1565 devient : A6L A (code bloc) = Bloc aluminium, chemises amovibles 6 (Code culasse) = Culasse à chambres hémisphériques soupapes en V, carbu double corps L (code cylindrée) = 1501 à 1575cm3 Le moteur 1647 et même le 1596 , deviennent : A6M A (code bloc) = Bloc aluminium, chemises amovibles 6 (Code culasse) = Culasse à chambres hémisphériques soupapes en V, carbu double corps M (code cylindrée) = 1576 à 1650cm3 Voilà , peut être cela pourra être utile pour la recherche de pièces neuves chez nos détaillants Renault les plus proches, avec les systèmes informatisés ... Sinon, c'est juste pour le Fun...... L54.. J'avais mis un lien pour le codage, dans une page du début.. Le 18T que j'ai récupéré est un A5L.. Car avec carburateur simple-corps.. :) Il y a aussi, sur ce topic, un lien pour le codage des anciennes références.. Mais elle est incompléte.. :/ Ainsi, le 1565cc qui équipe nos Europe est un 841.. mais l'indice de version n'existe pas sur la liste... :( De même, j'ai un lien (mais sur mon PC personnel, pas sur celui sur lequel j'écris.. ) pour le codage des boites de vitesses.. Mais uniquement le codage moderne. Je n'ai pas trouvé de table d'équivalence entre les NG et les 3xx, alors que ces boites sont très proches les unes des autres.. Ainsi, je pense que ta 365 est devenue NG3 (le chiffre correspondant au couple maxi pouvant passer dans la pignonerie.. ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
walt 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Petit HS, une fois n'est pas coutûme Qu'une Lotus Europe(a) manque un peu de TONUS, on est à peu près tous d'accord, mais là j'ai FORT mal à te suivre Sympa, ta nouvelle petite montagne allemande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla461ew 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Petit HS, une fois n'est pas coutûme Qu'une Lotus Europe(a) manque un de TONUS, on est à peu près tous d'accord, mais là j'ai FORT mal à te suivre Sympa, ta nouvelle petite montagne allemande Une vraie petite ame d'artiste ce Walt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus56 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Hello tous Dit donc Jeff c'est pour ce week-end Fribourg, tu sais si tu viens avec Je vous remercie tous pour les infos concernant les amortisseurs, je vais voir si c'est nécessaire de les changer, en tous cas ils ne font pas pompe à vélo alors je ne sais pas Et vous qui avez changé les vôtres, qu'est qui vous à motivé à le faire ? Comportement routier ? Tenue de route Bonne fin de journée et au plaisir de vous lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 L54.. J'avais mis un lien pour le codage, dans une page du début.. Le 18T que j'ai récupéré est un A5L.. Car avec carburateur simple-corps.. :) Il y a aussi, sur ce topic, un lien pour le codage des anciennes références.. Mais elle est incompléte.. :/ Ainsi, le 1565cc qui équipe nos Europe est un 841.. mais l'indice de version n'existe pas sur la liste... :( De même, j'ai un lien (mais sur mon PC personnel, pas sur celui sur lequel j'écris.. ) pour le codage des boites de vitesses.. Mais uniquement le codage moderne. Je n'ai pas trouvé de table d'équivalence entre les NG et les 3xx, alors que ces boites sont très proches les unes des autres.. Ainsi, je pense que ta 365 est devenue NG3 (le chiffre correspondant au couple maxi pouvant passer dans la pignonerie.. ). Et si quelqu'un désire lui aussi une A 5 L, il m'en reste encore un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope101JL 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 vraiment belle cette lotus! en plus de tes autres autos, tu as bon gout!, toutefois c'est quand meme dommage de ne pas avoir les sons, les odeurs et les sensation de conduire une telle auto sur ce forum, quand je pense que je prend deja un plaisir immense a conduire une simple 205 GTI 105cv de 1985 alors une lotus, j'imagine. Vient faire un tour sur mon topic concernant ma GTI en pleine restauration, je débute et j'apprecie d'avoir l'avis de personnes expérimentés, il y a des jours ou j'ai vraiment l'impression de ramer et ou j'ai une grosse envie de tout foutre en l'air mais je pense que toutes personnes débutant doit connaitre ca!! bon courage avec tes autos, longue vie aux anciennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 24 mars 2009 Auteur Signaler Partager 24 mars 2009 Re à tous.. Me voici de retour sur MON pc.. L54, voici les liens dont j'ai parlés ce matin.. Celui avec la liste de tous les moteurs Renault, classés par cylindrée : http://www.ajovalo.net/Renault_moottorit.htm On voit bien les 697 (1470cc) mais pas l'incide correspondant au moteur des S1.. Ainsi qu'une version du 821 (et non 841 comme j'ai dit ce matin, de mémoire.. :/ ), mais ce n'est pas non plus la version montée sur nos S2.. :/ Par contre, on voit les A5L des 18T ainsi que le A6M de 18GTS monté actuellement sur ma S2.. Quant au second lien sus-cité, le voici : http://www.planeterenault.com/forum/noms-de-code-renault-projets-variantes-moteurs-t6022.html Mais il serait intéressant d'arriver à trouver la correspondance entre l'ancienne nomenclature et celle des années 80/90.. :love: En effet, il y a eu beaucoup de boites nommées 3xx et il n'est pas forcemment facile de s'y retrouver.. De plus, de toutes ces boites, très peu ont survécu aux années 80. Preuve en est que dans la gamme NG, il n'y a que les NG1, NG3 et NG7, alors que nous connaissons les 336 de R16, les 352 de R12, les 364/365 souvent appeléses grosses boites par les Alpinistes sans parler des 39x issues des R30Ts et TX en 4 et 5vitesses.. :/ :/ Bref, sortez vos mouchoirs car il y a de quoi piquer des crises de nerfs.. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 24 mars 2009 Auteur Signaler Partager 24 mars 2009 Corsa, bienvenu parmis nous... Je suis allé de mon petit mot sur le topic de ta 105cv.. :jap: L56 et Pagail, petit MP pour vous pour savoir comment on s'organise pour ce week-end.. :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus540129q 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 Hello tous Dit donc Jeff c'est pour ce week-end Fribourg, tu sais si tu viens avec Je vous remercie tous pour les infos concernant les amortisseurs, je vais voir si c'est nécessaire de les changer, en tous cas ils ne font pas pompe à vélo alors je ne sais pas Et vous qui avez changé les vôtres, qu'est qui vous à motivé à le faire ? Comportement routier ? Tenue de route Bonne fin de journée et au plaisir de vous lire Bonjour à tous ! L56: La motivation de l'achat d'amortisseurs AVO neufs: Je cherchais tout simplement des amortisseurs qui permettaient de régler l'assiette de la voiture... Et de plus, je ne connaissais absolument pas le kilométrage des amortisseurs trouvés dans mon puzzle.. Amitiés.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus540129q 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 Bonsoir à tous Voilà des nouvelles des phares additionnels longue-portée achetés à Reims.. Les supports des phares et de l'interrupteur sont faits (tous en aluminium), le câblage dans la voiture est quasi terminé. Le "kit LP" est donc prêt à être monté.. il manque le voyant et le relais sur la photo... Amitiés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 26 mars 2009 Auteur Signaler Partager 26 mars 2009 L54... Du bien bel ouvrage.. En plus, toujours dans l'esprit des Lotus... Light, light et encore plus light.. :) Hate de voir ce que ça va donner sur l'auto, car je serai bien inspiré de monter les phares aditionnels sur ma S2 aussi.. :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral258yr 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Salut à tous , Tients Jeff une petite vue à Avignon http://img255.imageshack.us/img255/4750/1021000.jpg' alt='1021000.jpg'> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lot018Yp 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Salut à tous , Tients Jeff une petite vue à Avignon http://img255.imageshack.us/img255/4750/1021000.jpg Bonsoir Intéressante cette europe pas de cligno style S2 donc S1 ? quoique pas de cligno du tout une fen^tre pasager style S2 car elle semble s'ouvrir Rallye deux as tu plus de détails ? Sympa les LP mais où fixes tu tes supports , vu la longueur et le poids des feux, attention au bras de levier qui risque de produire un effort important sur les vis de fixations richard m'a bien confirmé que mon chassis était en construction mais pas d'infos sur le prix et la livraison salutations à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 26 mars 2009 Auteur Signaler Partager 26 mars 2009 Bonsoir Intéressante cette europe pas de cligno style S2 donc S1 ? quoique pas de cligno du tout une fen^tre pasager style S2 car elle semble s'ouvrir Rallye deux as tu plus de détails ? Sympa les LP mais où fixes tu tes supports , vu la longueur et le poids des feux, attention au bras de levier qui risque de produire un effort important sur les vis de fixations richard m'a bien confirmé que mon chassis était en construction mais pas d'infos sur le prix et la livraison salutations à tous L46... Donc, ça avance.. :love: Pour ce qui est de la petite Europe rouge, c'est bien une S2... Mais de 1968, donc sans les clignotants au centre comme sur les S2 à partir de 1969.. Si vous le permettez, d'ici ce soir, je vous promets de faire un récapitulatif des différentes versions et types d'Europe en mettant des photos car je me rend compte qu'il y a beaucoup de confusion dans toutes ces versions et que même si nous en avons déjà parlé, je n'ai pas fait de post pour les présenter d'un seul jet.. :jap: Accessoirement, si je ne dis pas de bêtises, il me semble que cette S2 est l'ancienne Europe de "Lotusien".. A comparer avec les photos qui ont été mises peu de temps après l'accident de L46, en page 58 il me semble.. :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 26 mars 2009 Auteur Signaler Partager 26 mars 2009 En attendant que je fasse ce post, j'ai fait une toute petite bricole sur mon Europe.. Je n'étais pas du tout satisfait de la canule que j'avais soudée sur l'étrangleur du Devil... :( Une fois montée, l'ensemble n'était pas du tout heureux visuellement... :cry: Donc, redémontage de l'étrangleur, découpe de la canule, coup de Mig.. et une bonne heure à polir le tube.. Mieux, non? :D Hop, on remonte sur l'auto.. :) Peut encore mieux faire... .. De toute manière, je me suis pris la tête à polir la canule pour rien.. puisqu'elle commencera à rouiller d'ici peu.. :/ Allez, je pars scanner mes différents documents pour vous présenter les Europe, type par type.. :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 26 mars 2009 Auteur Signaler Partager 26 mars 2009 LES LOTUS EUROPE à moteur RENAULT Dans la nomenclature officielle LOTUS, il a existé 3 types d'Europe équipées de la mécanique du Losange : - Le type 46 - Le type 54 - Le type 65 Voilà pour les types officielles desquels ont découlé les types Mines dans les différents pays.. J A ça, il faut rajouter les dénominations COMMERCIALES de ces autos, et là, ça se complique passablement.. si on sort de la nomenclature LOTUS.. :p Car si on reste dans la logique commerciale de la Marque, il n’y a eu que deux EUROPE : - La LOTUS Europe - La LOTUS Europe S2 Un point, c’est tout.. :d Alors, pourquoi autant d’embrouille aujourd’hui ? C’est ce que nous allons voir ensemble.. J J Après l’apparition des Europe S2, les premières Europe ont été appelées S1, comme c’est souvent le cas. Sauf que les Europe S1 ont évoluée lors de leur commercialisation. Et c’est ainsi que, rétrospectivement et de façon tout à fait OFFICIEUSE, on parle aujourd’hui de S1, S1a et S1b !!! Ca va ? Vous avez encore tous vos cheveux ? ;) Comment faire la différence entre ces trois S1….. Regardons les photos… :D LES EUROPE type 46, dites S1 Voici une Europe type 46, version S1, telle qu’elle se présente dans l’essai du journal L’Automobile.. EUROPE S1 Pas de clignotant au centre.. mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas du tout cet équipement.. Ils sont alors montés sous le pare-choc avant et prennent différentes formes suivant l’origine. Ainsi, on trouve des clignotants provenant des R16.. mais pas obligatoirement.. Vue arrière de la même auto.. EUROPE S1 On note les feux provenant des Lancia Flavia, très rares aujourd’hui, mais également le fait qu’il n’y a pas d’inscription sur l’auto.. Pas trace de monogramme, hormis les écussons sur les ailes arrières.. D’un point de vue esthétique, on reconnaît extérieurement, les S1 par ces détails : - Pas de poignées de porte mais un simple bouton poussoir. - Pas de glaces descendantes - Pas de clignotant avant au centre - Feux arrières de Lancia A l’intérieur, le tableau de bord est en trois parties, dont une console centrale imposante qui remonte jusqu’au plus haut de la planche de bord. Les sièges, eux, sont directement moulés dans la coque, ce qui empêche tout réglage.. Techniquement, le chassis de ces autos est pris en sandwich dans la coque en fibre, ce qui complique les interventions.. L46, actuellement, et Pagail dans le passé, en savent quelque chose !! :o Quant au moteur Renault, c’est donc un 697 de 1470cc, dérivé de la R16 de base mais modifié par Renault-Moteurs ( erratum corigeum grace à l'intervention de L54.. ) de la façon suivante : - compression de 10,25/1 au lieu de 8,5/1 par montage de pistons de forme différentes - arbre à cames à levée plus importante et à diagramme décalé par rapport à le R16, valeur de levée à l’admission et d’échappement de 9,1mm au lieu de respectivement 8,11 et 7,5. Le diagramme se décompose de la façon suivante : AOA 35°, RFA 65°, AOE 65°, RFE 35° - soupapes d’admission plus grandes de 2mm - collecteur d’admission et d’échappement différent pour accueillir un double-corps de 26 en lieu et place du petit mono-corps - filtre à air à double entrée. Courant 1967, ces S1 ont évolué pour devenir ce que nous appelons aujourd’hui, les S1a.. L’auto de L46 fait parti de cette famille d’Europe.. Un détail rapide pour les reconnaître : Si la vitre passager est toujours fixe, celle du conducteur est en deux parties.. Un triangle à l’avant de la porte et un rectangle… qui ne descend pas mais SE DEMONTE pour être ranger dans la porte, à l’intérieur de l’auto.. Grosse partie de plaisir à chaque péage en vue.. :p EUROPE S1a de L46 EUROPE S1a de L46 EUROPE S1a de L46 Pour le reste, elle est très proche des S1. Elles ont ensuite, évolué en S1b qu’on reconnaît à leurs feux arrières LOTUS et non plus de provenance Lancia. L’Europe de Pagail est de ce type.. J J EUROPE S1b de Pagail Voilà pour les S1… Ouf…. On prend une pause ? :d (Les données techniques viennent de l'essai de l'Automobile.. les photos de la S1 viennent du même article et je remercie L46 et Pagail pour les photos de leurs autos.. :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus56 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Super ton montage de phares lotus540129q ! Tu peux me dire ou tu as trouver l'interrupteur Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 26 mars 2009 Auteur Signaler Partager 26 mars 2009 Suite... LES EUROPE S2 type 54.. première partie. Courant 1968, Lotus commercialise les Europe Serie Two, comme il est indiqué dans le petit cartouche sur l'aile arrière droite... EUROPE S2 1968 Extérieurement parlant, aucune différence avec les S1b.... Hormis le fait que les vitres des DEUX portes sont désormais descendantes et ce, de façon électrique.. :o Sinon, toujours pas de clignotant entre les phares et toujours pas de poignées de porte.. :) Par contre, d'un point de vue technique, il y a une avancé très importante.. Le chassis est enfin indépendant et la coque en fibre n'est reliée à ce dernier que par une douzaine de boulons.. :) Intérieurement, les choses ont changées aussi.. Nous avons déjà vu que les vitres sont électriques et permettent un certaine aération de l'habitacle, mais le tableau de bord est complétement nouveau, en une seule partie avec une petite console centrale qui remonte juste ne dessous, et les sièges sont enfin de vrais sièges qui se réglent.. :love: Toutes ces modifications sont assez importantes pour que Lotus donne un autre type à ce modéle, qui devient donc type 54.. En 1969, interviennent de petites modifications... La première -> Les Europe sont ENFIN commercialisée en Angleterre... :lol: EUROPE S2 de 1969 Les autres modifications extérieures sont les suivantes : - Clignotants entre les deux phares avant. - Poignées extérieures des portes sont de vraies poignées et non plus de simples bouton-poussoir.. Voici l'arrière d'une S2 de 1969.. prise sous le même angle que la S1 de 1966.. :) EUROPE S2 de 1969 On voit les feux de Lotus et non plus de Lancia, mais aussi les poignées de portes, la découpe des vitres.. et la présence de divers monogrammes.. :d A suivre.. car les S2 nous ont pas livrées TOUTE leur histoire.. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral258yr 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Salut, Tu as raison Jeff c'est bien l'ancienne lotus de lotosien,tu as l'oeil,et presque une bonne mémoire car tu es tout prés car on peut la voir en page 59 ,malheureusement je n'ai que cette photo ,je ne savait pas qu'elle aurait autant d'interet pour vous,desolé . Joli travail Jeff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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