Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Invité §rom784Gy

Excellente idée que cette table des matières.. J'ai un pote de FA qui voulait en faire de même.. mais on attend toujours.. Hein, Classic?... :siffle:;) ;)

 

Je ne me moque pas car je suis bien mal placé pour le faire.. :ptdr:

Il faudra néanmoins que je fasse un tri dans les informations qui se trouvent ici.. ;)

 

Pour ce qui est de la sauvegarde, je prend le format de base, à savoir Page Web Compléte... Et ça marche bien.. :D

 

Quant aux photos.. Heu.. Que ce soient celles des 62 ou de la noire et blanche... :ange: :ange: ;) ;)

 

Histoire de patienter.. et de perturber encore plus les méninges de l'ami L46... ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/DSC_05991.jpg

 

 

Oh une Lotus American :lol:

 

 

Plus sérieusement, ça lui va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :coucou:

 

Oui, c'est pas mal ... et c'est original ... :love::love: C'est une livrée "Orque" ? ;)

 

 

Orque elle est méchante.. Orque elle est méchante.. :o :o

 

Cétacé, j'te cause plus... :q :q :q

 

 

:ptdr:

 

 

:coucou: quand même.. :jap: :jap:

 

Tu n'aimes pas? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Orque elle est méchante.. Orque elle est méchante.. :o :o

 

Cétacé, j'te cause plus... :q :q :q

 

 

 

 

 

TRES BON !!!!!! 1000779180_MaitreCapelo.jpg1..jpg.f50cbb15dc765d677bbdd9811759703c.jpg jeu de mots :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Comme je te l'ai dit, j'aime bien :love::love::love::love: . C'est original ! Le mot "Orque" n'était pas péjoratif du tout, mais cela me fait penser à cet animal, qui est très féroce et loin d'être ridicule!!!

Donc, ne vois en rien une remarque railleuse dans mes propos !!! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

TRES BON !!!!!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/Maitre Capelo.jpg1..jpg jeu de mots :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Comme je te l'ai dit, j'aime bien :love::love::love::love: . C'est original ! Le mot "Orque" n'était pas péjoratif du tout, mais cela me fait penser à cet animal, qui est très féroce et loin d'être ridicule!!!

Donc, ne vois en rien une remarque railleuse dans mes propos !!! ;);)

 

 

Cela n'a nullement été le cas... En plus, je t'avoue que les Orques sont des mamifères marins que j'aime beaucoup.. :love: :love:

 

J'essaie de voir ce que donnerait le logo Gold Leaf sur cette combinaison.. mais pas facile à reproduire sous Paint.. :/ :lol:

 

Edit -> Puisqu'on est dans la plaisanterie, autant appeler cette livrée non pas Gold Leaf, mais Orque Leaf.. ;) ;) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Edit -> Puisqu'on est dans la plaisanterie, autant appeler cette livrée non pas Gold Leaf, mais Orque Leaf.. ;) ;) :lol:

 

 

 

Oui oui! :lol::lol: Tu as raison ! :lol: Car, à part la disposition des couleurs, il n'y a plus grand chose à voir avec les paquets de cigarettes de cette marque ! :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si.. La couleur des poumons après avoir fini le paquet.. :lol:;) ;)

 

Edit -> Et je sais de quoi je parle puisque j'ai commencé à fumer à l'age de 14ans.. et que je suis monté, à une époque, à plus de 2 paquets par jour... Mais c'était une autre époque et maintenant, je ne fume plus..... Je bois... ;)

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: dominical à tous.. :)

 

Il parrait que la nuit porte parfois conseil et fait souvent changer d'avis.... Mais pas chez moi.. :o:siffle:

 

DSC_06021.jpg.e2d378fc2fe904968e90c3eb789570ed.jpg

 

Oui, je suis resté dans mes délires orquistiques.. ;):lol:

 

Et j'ai repris la première photo car la hauteur de ligne n'était pas bonne... voilà qui est mieux..

 

essai.jpg1..jpg.b0905a5d4c6317b81638da705c258d2e.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Oui, la ligne est mieux comme cela.

Cette livrée bicolore fait plus "sport" qu'une teinte unie....

 

 

:coucou:

 

But avoué, erreur à demi-pardonnée? ;) ;)

 

Il n'est pas toujours facile de reprendre des photos pour les modifier.. Je n'ai pas le courage de me prendre la tête sous PhotoShop alors je fais ça sous............ Paint... :o:ptdr: :ptdr:

 

Mais j'arrive à faire quelques trucs sympa, non? ;) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonjour :jap::jap:

 

Bon délire :p mais la suite est: cétacé dit la baleine je me cachalot car j'ai le dauphin :ange::ange::ange::ange:

 

je commence à sauvegarder et l'idée est plus que bonne pour le sommaire va falloir trouver du temps :lol::lol::lol:

 

pour la voiture hormis la peinture je crois que je vais rester en S1A :D:D

je ne sais plus à chaque discussion avec l'extérieur j'ai les deux versions

 

le coté rareté de la S1A en france l'emporte un petit peu et se ne serajamais une 47 :cry::cry::cry:

 

mais le sticker goldleaf je crois bien que oui

 

salutations :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :jap::jap:

 

Bon délire :p mais la suite est: cétacé dit la baleine je me cachalot car j'ai le dauphin :ange::ange::ange::ange:

 

je commence à sauvegarder et l'idée est plus que bonne pour le sommaire va falloir trouver du temps :lol::lol::lol:

 

pour la voiture hormis la peinture je crois que je vais rester en S1A :D:D

je ne sais plus à chaque discussion avec l'extérieur j'ai les deux versions

 

le coté rareté de la S1A en france l'emporte un petit peu et se ne serajamais une 47 :cry::cry::cry:

 

mais le sticker goldleaf je crois bien que oui

 

salutations :jap::jap:

 

 

:coucou: L46... :)

 

S1a ou S1b? ;) ;)

 

Plus le temps avance et plus je trouve que les S1 et S1a, avec leurs feux arrières de Lancia, sont plus belles.. Tout du moins, elles font plus datées que nos Europe à feux Lotus... :love: :love: :love:

 

Personnellement, mais ça n'engage QUE moi, je garderai la ligne générale des S1 et S1a, peut-être en élargissant LEGEREMENT les ailes pour monter des pneumatiques plus conséquents... Mais dans ce cas, changement du train arrière façon Banks pour plus de sécurité.. Car des jantes trop larges abiment les roulements de roue et nos Europe n'ont, de base, pas besoin de ça.. ;) ;)

 

Là serait mon point de vue "forme".. :)

 

Pour ce qui est de la livrée, la tentation d'une livrée Gold Leaf bleue est énorme... mais je pense qu'elle ferait trop "récente" pour ta S1a.. Je pense qu'il serait peut-être préférable de "copier" les primières 47 en course, à savoir une teinte claire avec de larges bandes.. :love: :love:

 

Retour sur deux photos qu'on voit souvent ici... ;)

 

47ausscw.jpg.9b17e0a070c83315b1c11b006f74e782.jpg

 

HPIM3640.jpg.89ba774fc1291fd79f26ab22025c5486.jpg

 

Tu vois ce que je veux dire?

 

Une teinte clair, genre blanc cassé, avec des bandes vert anglais ou rouge... :)

 

aus1.jpg.e35abbdc6e62b3c8dd5eb1dbf28ca907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

:coucou: L46... :)

 

S1a ou S1b? ;) ;)

 

Plus le temps avance et plus je trouve que les S1 et S1a, avec leurs feux arrières de Lancia, sont plus belles.. Tout du moins, elles font plus datées que nos Europe à feux Lotus... :love: :love: :love:

 

Personnellement, mais ça n'engage QUE moi, je garderai la ligne générale des S1 et S1a, peut-être en élargissant LEGEREMENT les ailes pour monter des pneumatiques plus conséquents... Mais dans ce cas, changement du train arrière façon Banks pour plus de sécurité.. Car des jantes trop larges abiment les roulements de roue et nos Europe n'ont, de base, pas besoin de ça.. ;) ;)

 

Là serait mon point de vue "forme".. :)

 

Pour ce qui est de la livrée, la tentation d'une livrée Gold Leaf bleue est énorme... mais je pense qu'elle ferait trop "récente" pour ta S1a.. Je pense qu'il serait peut-être préférable de "copier" les primières 47 en course, à savoir une teinte claire avec de larges bandes.. :love: :love:

 

Retour sur deux photos qu'on voit souvent ici... ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/47ausscw.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/HPIM3640.jpg

 

 

 

Hi Jf

 

Intérieurement je confirme ce que tu dis :sol::sol:

 

Compte tenu des difficultés pour trouver des jantes et possédant des cosmic d'époque je garde ces dernières. Je monte quand même l'évolution du train arrière façon bank :):)

 

Pour la peinture comme déjà laissé entendre il y quelques pages elle sera rouge à bandes noires comme sur la dernière photo de ton précédent post :love::love: je vais tenter de jouer avec paint ou photo shop pour me rendre compte

 

Le fait d'avoir un châssis de S2 ne se verra pas de l'extérieur :lol::lol:

 

salutations

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

 

Hi Jf

 

Le fait d'avoir un châssis de S2 ne se verra pas de l'extérieur :lol::lol:

 

salutations

 

 

 

 

erreur

avant dernière photo la large et les deux petites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hi Jf

 

Intérieurement je confirme ce que tu dis :sol::sol:

 

Compte tenu des difficultés pour trouver des jantes et possédant des cosmic d'époque je garde ces dernières. Je monte quand même l'évolution du train arrière façon bank :):)

 

Pour la peinture comme déjà laissé entendre il y quelques pages elle sera rouge à bandes noires comme sur la dernière photo de ton précédent post :love::love: je vais tenter de jouer avec paint ou photo shop pour me rendre compte

 

Le fait d'avoir un châssis de S2 ne se verra pas de l'extérieur :lol::lol:

 

salutations

 

 

 

 

Quand tu auras fini avec Paint ou Photoshop, essaie aussi la configuration rouge à bandes BLANCHES.. A mon avis, ce sera plus saillant.. :jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que je prenne mes plus beaux pinceaux et rouleaux pour repeindre le bas de ma Lotus ( ;) ;) ), comme il fait un temps superbe pour une fois, je me suis décidé à sortir mon petit bout de plastique.. :) :)

 

En plus, ça m'a permis de voir si mes "bricolages" de cet hiver étaient bons.. et de découvrir d'autres soucis... :lol: :lol:

 

Une petite photo quand même, pour vous prouver qu'elle roule.. ;)

 

P13-04-09_17_30.jpg.5c7f8bd9e5c9eb9de6083b05011e81d5.jpg

 

Je finis certains montages vidéos et je vous explique après..

 

:jap: :jap:

 

EDIT -> Une autre petite image en attendant que la vidéo soit chargée sur Daily..

 

P13-04-09_17_311.jpg.87e01ba3162e3244c2a829e91df4a5f4.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, la vidéo est enfin uploadée.. :pfff:

 

Petites explications :

 

Après le passage de l'ami JC, j'ai décidé de mettre au propre mes histoires de durites et d'aller faire un petit tour pour ENFIN voir ce que donne ce fameux Devil et ma nouvelle pompe à essence.. :)

 

Je démarre et prend la route de la côte sur laquelle passera bientôt un bel événement.. :D :d :D

 

Et là, après avoir engagé la 3, petit souci.. :/ :/

 

-C'est une impression ou l'embrayage patine? :??:

 

Je continue ma route en faisant différents essais.. mais c'est bien ça.. :p

 

Je n'avais jamais remarqué ce phénomène avec l'ancien échappement qui étouffait vraiment mon moteur, mais là, ça se sent bien..

 

Le moteur prend ses tours comme il ne l'a jamais fait depuis que j'ai l'auto.. Mais en 3 et en 4, il n'y a que le moteur qui accélère... :o :o :o

 

:ptdr: :ptdr:

 

Retour donc à la maison pour essayer de comprendre.. sans partir sur l'extrème, à savoir changement dépose de la boite pour changement d'embrayage.. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Mais revenons à mes problèmes d'embrayage... ;)

 

Voici la petite vidéo faite cet après-midi..

 

 

Si vous faites bien attention, vous entendrez le moteur prendre des tours un peu trop librement.. :o:lol:

 

Retour donc à la maison, avec cette sensation que ma commande hydraulique d'embrayage empéche un retour complet du levier de la fourchette.. :)

 

L'ancien propriétaire de l'auto, dans l'annonce, avait signalé le remplacement de la commande par cable par un système hydraulique et avait dit qu'il n'en était pas satisfait..

 

De mon côté, je n'avais jamais trouvé à redire.. sauf que je trouvais que la commande n'embrayait que la pédale assez haute..

 

Voici la commande comme je l'ai trouvé à mon retour cet après-midi..

 

P13-04-09_17_16.jpg.7e97875e20c2edf9a80268bac4a06ca9.jpg

 

On voit le récepteur, la tige de commande et le système artisanal de raccordement avec le levier de la fourchette..

 

Il se trouve qu'en fait, le recepteur maintenait toujours une tension sur le levier. Il m'a fallu visser complétement l'écrou d'appui.. mais je me suis retrouvé avec une pédale qui embrayait trop brutalement.. :/

 

Qu'à cela ne tienne, pour jouer sur la progressivité, il m'a suffi de baisser le point de contact entre récepteur et levier de fourchette.

 

Voici comme c'est actuellement..

 

P13-04-09_17_23.jpg.486bb18982ae96bef73d2903d6de1243.jpg

 

Nouvel essai routier pour confirmer mon réglage..

 

Le moteur prend ses 6500trm sans broncher... et entraine l'auto sans déperdition... :love: :love: :love:

 

Sincèrement, avec ce nouvel échappement, je découvre une autre auto.. :rs: :rs: :rs:

 

Plus vive, plus franche dans les montées de régime.. On sent que le moteur respire,contrairement à avant.. Un petit retour sur la vidéo faite dans la montée de Planche-les-Belles-Filles montre bien que le moteur était étouffé... :D :d :D

 

 

Ecoutez bien, le moteur peine à prendre ses tours... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

Haaaaa le moteur de 18 turbo va reprendre du service bientôt ??? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

C'est amusant, ce coin de ta région ressemble à ma campagne ! :p

P13-04-09_17.jpg.2568d9dccac3e914950639a94777a2cc.jpg

346612686_20090329040B.jpg.5e18d1b2edcbaa7d85633565cae75336.jpg

 

Les grandes plaines s'ouvrent devant les "Europe"....

 

 

(Tu as vu, L54, j'ai suivi ton conseil.. J'ai coincé le triangle contre mon siège.. ;) )

...

 

Eh oui! C'est un endroit très pratique pour cela!! :D

 

 

 

 

 

 

Je suis content que ton problème d'embrayage soit résolu. Je commençais à penser que cela pouvait être une fuite d'huile sur le disque .... :ouch:

 

C'est vraiment étonnant que ton pot Devil soit si bénéfique à la bonne respiration du moteur !! :sol: L'amélioration semble vraiment spectaculaire!! :)

 

Merci pour ces belles photos .... :jap::jap:

 

 

En ce qui me concerne, je ne suis pas sorti avec ma Lotus ce week-end malgré l'excellente météo ...

Il est vrai qu'après chaque sortie, je vois toujours un petit détail à améliorer, une vis à resserrer etc etc..

Je note tout cela sur une feuille scotchée au mur près de l'établi et lorsque j'ai du temps à consacrer à la Lotus, je choisis une tâche de la liste et quand elle est effectuée, je fais une croix dessus.. :D

 

On peut appliquer la maxime suivante (originellement appliquée aux Alpine A110 (auteur: Phl)) :

 

 

" Il n'y a pas de pannes avec les Lotus, seulement des opportunités d'amélioration...." :siffle::siffle: :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Jeff,

Superbe ta vidéo merci pour ce moment sympa 323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif Le grand défaut de nos belles, c'est le manque de pare soleil non alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gif Quelqu'un à une idée à part la casquette :??:

 

 

:coucou: L56.. :)

 

Je n'en, en effet, aucun pare-soleil dans ma S2.. Alors qu'il doit y en avoir.. :??:

 

Ils ont du être "oubliés" lors de la restauration.. ;)

 

L'ami L54 nous avait fait un beau descriptif de ses pare-soleil et sa méthode de restauration... Page 45 de ce topic.. Vous voyez, on va finir par le faire ce sommaire.. :lol:

 

-> LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus

 

:jap:

 

Bonsoir à tous!

 

C'est amusant, ce coin de ta région ressemble à ma campagne ! :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] -09_17.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040 B.jpg

 

Les grandes plaines s'ouvrent devant les "Europe"....

 

 

 

Belle analogie entre nos deux photos.. Par contre, ma S2 est prise sur le plateau d'Ecot, juste au-dessus de mon village.. Notre région est bien plus valonnée que ça.... ;)

 

Eh oui! C'est un endroit très pratique pour cela!! :D

 

Je suis content que ton problème d'embrayage soit résolu. Je commençais à penser que cela pouvait être une fuite d'huile sur le disque .... :ouch:

 

C'est vraiment étonnant que ton pot Devil soit si bénéfique à la bonne respiration du moteur !! :sol: L'amélioration semble vraiment spectaculaire!! :)

 

Merci pour ces belles photos .... :jap: :jap:

 

 

En ce qui me concerne, je ne suis pas sorti avec ma Lotus ce week-end malgré l'excellente météo ...

Il est vrai qu'après chaque sortie, je vois toujours un petit détail à améliorer, une vis à resserrer etc etc..

Je note tout cela sur une feuille scotchée au mur près de l'établi et lorsque j'ai du temps à consacrer à la Lotus, je choisis une tâche de la liste et quand elle est effectuée, je fais une croix dessus.. :D

 

On peut appliquer la maxime suivante (originellement appliquée aux Alpine A110 (auteur:Phl)) :

 

 

" Il n'y a pas de pannes avec les Lotus, seulement des opportunités d'amélioration...." :siffle: :siffle: :siffle:

 

 

 

:lol:

 

Ce n'est pas tant le fait que le Devil soit un silencieux par absortion qui fait la chose.. mais surtout que l'échappement monté avant était trop chicané... :( :( :(

 

Même au ralenti, on sentait qu'il était déjà bien gavé par les gaz d'échappement.. :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1100038370_20070610paresoleil.jpg.f5d3b137db42efc377f5db62f9012abd.jpg

 

:lol::lol::lol::lol::lol::ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

 

Dis moi que c'est du photoshop!!! :hebe: :hebe:

 

Comment peut-on rentrer dans une Europe avec un casque? :??:

 

Je sais que ma femme me dit souvent que je prend la grosse tête, mais j'ai déjà du mal à monter dans l'auto tête nue.. alors avec un casque.. :o:ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ! Nan ! .... Ce n'est pas du Photo-shop!!! :D:D

 

On peut vraiment "descendre" dans une Europe avec un casque.... même quand on fait 1800 mm !! :D:D Il faut bien se tasser dans le siège..... :D:D

 

 

.. Et surtout, mettre le casque AVANT de "monter" dans l'auto.. car une fois dedans, je suppose qu'il devient difficile de l'enlever... :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui !!! :D:lol:

 

Impossible de mettre ou de retirer un casque dans une Lotus Europe!!! Je le confirme !! :lol::lol:

 

 

Et dire qu'en 1969, certains espéraient draguer les filles avec une auto comme ça... :o :o :o

 

 

Mais, mon bon Môssieur, comment espérer aller sur les chemins de sous-bois pour s'isoler, vue la faible hauteur de la garde au sol..? :??:

 

Comment espérer flirter avec la charmante Demoiselle assise à votre droite, loin derrière le tunnel du chassis? :??:

 

 

 

 

 

Heureusement le capot moteur est long et plat.... :p :p :p

 

Et puis, quel réconfort que cette même Demoiselle se jetant dans vos bras après votre descente du podium consacrant votre victiore en classe 1600.. :rs: :rs: :rs:

 

Houla.. je m'emporte moi.. :hebe: :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement !!! :lol::lol:

 

 

 

Moques toi!!! :p :p

 

Tu verras quand tu auras mon age et qu'il ne te restera plus que ton esprit pour rêver.. :o :o

 

 

;) ;)

 

Bon, c'est pas le tout, mais il faut que je retire cette courone de lauriers qui me serre le cou et que je vire mes botines de coureur pour aller me coucher.. Hop, un supo pour le papy et au dodo... :o

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...