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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Fais gaffe au nettoyage , comme l'intérieur est constament graissé il se forme une pellicule très collante et la poussière de verre y adhere TRES bien donc d'abord Karcher eau chaude avant un bon solvant mais le mal étant fait il ne te reste plus qu'a mettre un cierge et prier !!!!!

amicalement

Texas 74 (qui tu t'en doutes est passé par la il y a bien longtemps)

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Invité §Alp878Wv

Alsace Septembre

Bonjour a tous

Comme vous allez venir d'horizons divers et variés le vendredi ou le samedi je vous propose de me mettre votre itineraire et horaires approximatifs sur le site dédié alsace-europes@club-lotus.fr , je passerai cela a la moulinette avant pour vous permettre une coordination et éventuellemnt faire route ensemble .

A bientot en Alsace

amicalement

Texas 74

 

bonjour à tous

 

je acheté une lotus europa VHC pour courir en course de côte, habitant à coté de Colmar, ce serait sympa de pouvoir se rencontrer

 

alpinefourus

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bonjour à tous

 

je acheté une lotus europa VHC pour courir en course de côte, habitant à coté de Colmar, ce serait sympa de pouvoir se rencontrer

 

alpinefourus

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif à tous,

 

Et bienvenue à toi @Alpinefourus.. J'espère moi aussi que nous pourrons nous rencontrer à cette occasion.

Même derrière les grillages et sur ton avatar, on distingue bien une superbe S2.

Roules tu sur route ouverte ou juste en course ?

Si tu as des photos et des infos sur ta config moteur et autre, nous en sommes friand.

 

@tous,

Depuis mon changement d'AAC, j'ai assez peu roulé. 300Kms. Le moteur étant plus puissant, la 5eme a remplacé la 4eme dès 90kmh. On s'habitue vite à ce confort.

Niveau moteur, je dois encore régler un problème d'hésitation entre 2 et 3000 tours. Je pence que mon gicleur de ralentis est trop pauvre. Apres réglage, mes vis de richesses sont desserrées d'1,1/4 de tours ? Les gicleurs actuels sont des 55F8. les F9 ou F12 ou F6 en 45 ou 50 sont plus riches, mais lesquels choisir syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif .

Si les utilisateurs de DCOE et les autres ont un avis sur le sujet, d'avance merci.

 

@+

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Invité §zx1101DD

salut hachille

pour tes carbus si tu ne connait pas il y as le site philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm qui est très bien

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salut hachille

pour tes carbus si tu ne connait pas il y as le site philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm qui est très bien

 

 

Merci @Zx16... , j'ai parlé plutôt longuement ce matin avec l'auteur de ce site:

http://a110a.free.fr/SPIP172/a [...] article=72

Lui pense juste l'inverse de mon analyse.

Je vais en tenir compte, car il a souvent raison. Il est vrai que trop ou pas assez d'essence à bas régime, provoque les mêmes symptômes. Il me conseil de faire des mesures de gaz d'échappement.

Encore une fois si vous avez un retour d'expérience ;) .

@+

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Bonjour et bienvenue a ALPINEFOURUS

Envoie moi ton adresse email par message personnel ou sur l'email de la sortie alsace-europes@club-lotus.fr , je me ferai un plaisir de t'envoyer les détails de ctte sortie dédiée a nos chères Europes a l'occasion de leur 50ème anniversaire .

a bientot

amicalement

TEXAS74

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Invité §Alp878Wv

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif à tous,

 

Et bienvenue à toi @Alpinefourus.. J'espère moi aussi que nous pourrons nous rencontrer à cette occasion.

Même derrière les grillages et sur ton avatar, on distingue bien une superbe S2.

Roules tu sur route ouverte ou juste en course ?

Si tu as des photos et des infos sur ta config moteur et autre, nous en sommes friand.

 

@tous,

Depuis mon changement d'AAC, j'ai assez peu roulé. 300Kms. Le moteur étant plus puissant, la 5eme a remplacé la 4eme dès 90kmh. On s'habitue vite à ce confort.

Niveau moteur, je dois encore régler un problème d'hésitation entre 2 et 3000 tours. Je pence que mon gicleur de ralentis est trop pauvre. Apres réglage, mes vis de richesses sont desserrées d'1,1/4 de tours ? Les gicleurs actuels sont des 55F8. les F9 ou F12 ou F6 en 45 ou 50 sont plus riches, mais lesquels choisir syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif .

Si les utilisateurs de DCOE et les autres ont un avis sur le sujet, d'avance merci.

 

@+

 

Hello,

pour l'instant je ne roule pas du tout mis a part en démo, car le passeport VHC m'a été refusé pour train arrière non conforme : elle possède un barre anti roulis que je dois justifier (photo de course d'époque) ainsi que les ailes arrières élargies , de plus les tambours ne sont apparemment pas ceux d'une Lotus...bref je suis a la recherche de freins arrière d'origine, le reste va être modifié.

à l'occase je mets des photos cette petite lotus à gagné les 6 heures de Braga au Portugal.

Au plaisir de vous lire

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Hello,

pour l'instant je ne roule pas du tout mis a part en démo, car le passeport VHC m'a été refusé pour train arrière non conforme : elle possède un barre anti roulis que je dois justifier (photo de course d'époque) ainsi que les ailes arrières élargies , de plus les tambours ne sont apparemment pas ceux d'une Lotus...bref je suis a la recherche de freins arrière d'origine, le reste va être modifié.

à l'occase je mets des photos cette petite lotus à gagné les 6 heures de Braga au Portugal.

Au plaisir de vous lire

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif à tous,

@Alpinefourus...

Pour les freins d'origines, c'est assez simple. C'est du Triumph. Tu peux trouver ici: http://parts.banks-europa.co.uk/orders_frame.htm

Pour le photo d'une barre anti roulis à l’arrière, sur une S2 ça va être compliqué. Sur une Europe type 47, ce serait plus simple.

Bon Courage

 

@+

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Invité §Alp878Wv

Merci Hachille

quelqu'un saurait il me préciser quel modèle Triumph à les tambours de frein identiques à la Lotus TC ? :??:

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Invité §rei147uA

Bonjour,

 

pour aller au rassemblement de septembre :

 

j'habite Caen et ferai le trajet en Europe sur 2 jours

 

1ère journée jeudi 1er septembre : Caen => Chalons sur Marne

2ème journée vendredi : Chalons sur Marne => Barr

 

pour arriver sur place le vendredi en début d'après midi.

 

est-ce que d'autres sont intéressés pour que l'on fasse la route ensemble ?

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Bienvenue à Alpinefourus!

 

Reivilo 14 : Il y aura deux Europe qui partiront du département de l'Aube. A celles là il y aura peut être celle de Lotus65. Trois Europe sur la route, et pas sur plateau!

On passera par Chaumont puis Vittel. C'est plus bas que ton parcours.

Tu passeras par Nancy?

 

Amitiés

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Bonjour à tous.

 

Pour animer un peu le forum, je vais décrire une bidouille simplissime : Le remplacement du thermostat.

 

En effet, j'ai un problème de refroidissement.

Mon moteur est toujours trop froid depuis que j'ai reconditionné mon radiateur qui était complètement colmaté (remplacement du faisceau par un neuf).

 

 

 

A l'attaque!

Img_3810.jpg

 

 

 

Démontage de l'alternateur:

Img_3793.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Img_3803.jpg

 

 

 

 

Il faut vidanger le liquide de refroidissement du moteur. Une simple vis à retirer..

Puis, on défait le collier et l'on tire sur la durite:

(on voit sur cette photo, le champ opératoire (non stérile :D ) qui a servi à recueillir le liquide de refroidissement sous la vis de vidange du bloc, pour le guider vers une bassine au sol)

 

Img_3795.jpg

 

 

 

Voilà le thermostat de 83°

Img_3798.jpg

 

 

 

et voilà son remplaçant à ouverture à 86°C:

Img_3800.jpg

J'ai percé un trou de diam 4 comme il se doit.

 

 

 

Mise en place dans la durite, le petit trou en position haute,

et zou:

Img_3802.jpg

 

 

 

Remontage courroie et alternateur:

Img_3805.jpg

 

 

 

 

 

Il n'y a plus qu'à faire le plein de liquide de refroidissement neuf, une purge, et ranger.

Img_3811.jpg

 

 

 

Puis l'instant de vérité: L'essai routier.

 

ça marche!! Le moteur monte beaucoup plus rapidement en température.

Il faisait frais 14°C. Le thermomètre Smith restait sagement sur 90°C. Mon thermomètre Jaeger, était quasi à la verticale.

Impeccable! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Il ne reste plus qu'à vérifier lors d'une chaude journée en ville !

 

 

Amitiés akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

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Merci Hachille

quelqu'un saurait il me préciser quel modèle Triumph à les tambours de frein identiques à la Lotus TC ? :??:

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif à tous,

 

@§Alp878Wv

 

ici: http://www.lotus-europa.com/manuals/tcparts/j/jd.htm et en cliquant sur les liens "More infos", tu devrais trouver des informations sur les fournisseurs et les pièces.

Personnellement je ne connais pas le montage sur les TC, mais il semble sur la vue identique aux S1.

Je pense que le montage est celui des GT6, hors bras de poussées, portes moyeux, et cardans.

 

@Lotus540129q...

Merci pour le tuto. Lors d'une journée chaude en ville, aucune raison de chauffer plus qu'avant. Sauf si ton moteur produisait pour une autre raison plus de calories :mad: . En théorie, tu devrais avoir une eau plus chaude en entrée de radiateur et donc avec le delta de température plus important, un meilleur échange soit un meilleur refroidissement.

 

@+

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Pour Lotus 540129 Q

Quelle belle transplantation cardiaque !!!!!P... ton atelier c'est un vrai bloc operatoire !!!!! Félicitations . Le trou c'est pour faire joli ? Est ce que tu ferais cela sur un 697-04 d'origine ?

Texas

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Invité §zx1101DD

salut par retour d'expérience le trou permet une purge facilitee mais aussi une petite circulation quand le calorstat est ferme ce qui permet une meilleur régulation de la température. A l'epoque en rallye ont faisaient un trou de 8mm en cas de problème sur la calorstat pour limiter la surchauffe(édit citroen sport)

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Invité §zx1101DD

salut a tous

voila la boite est assemblee il me reste le joint de vilo a changer et remonter le tout.

j'ai garde la meme boite car je trouve l'étagement (sur le papier) très sympa surtout pour les routes de montagne.A voir quand elle roulera :lol:

 

 

ps j'ai du raccourcir les biellettes de direction pour avoir un peut de pince :??: :??:

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Invité §zx1101DD

a première vue le montage est d'origine

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Invité §edd224ya

Bonjour

IMG_2362.jpg

Bonjour à tous,

 

un nouveau sur le forum. Content de vous rejoindre sur ce forum très actif et très documenté.

j'ai fait l'acquisition de cette type 54 de 69 il y a 2 ans aux US.

Le vendeur était un spécialiste Lotus sur la cote Est.

 

Au retour en France, pas de mauvaise surprise (le transporteur était une connaissance)

et le garagiste m'avait envoyé de nombreuses photos, ainsi que de nombreux appels téléphoniques.

 

Bon depuis aucune sortie ne s'est déroulée comme prévue... (notre lot commun à tous)

pluie (slicks uniquement actuellement...), levier de vitesse cassé (resté dans les mains au bout de ligne droite de Faye de Bretagne...), fuite haut moteur...

 

Mais je n'abandonne pas.

Les quelques fois où elle a tourné (ici à Monthlery), le plaisir était intense.

 

elle est donnée pour 140-150 ch pour 550 kg

je n'ai pas encore vérifié ces informations.

 

je vous suis désormais avec assiduité.

bravo pour le forum et au plaisir de vous rencontrer pour des sorties pistes

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Bienvenue a toi eddylet

J'ai vu ta voiture a monthlery , hélas tu repartais quand j'arrivais !!

Est elle immatriculée pour rouler en France ?

Tu serai le bienvenu a la sortie de septembre , si tu veux en savoir plus contacte moi en MP ou sur le mail:

alsace-europes@club-lotus.fr

Bon courage

amicalement

Texas 74

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Bonjour

IMG_2362.jpg

Bonjour à tous,

 

un nouveau sur le forum. Content de vous rejoindre sur ce forum très actif et très documenté.

j'ai fait l'acquisition de cette type 54 de 69 il y a 2 ans aux US.

Le vendeur était un spécialiste Lotus sur la cote Est.

 

Au retour en France, pas de mauvaise surprise (le transporteur était une connaissance)

et le garagiste m'avait envoyé de nombreuses photos, ainsi que de nombreux appels téléphoniques.

 

Bon depuis aucune sortie ne s'est déroulée comme prévue... (notre lot commun à tous)

pluie (slicks uniquement actuellement...), levier de vitesse cassé (resté dans les mains au bout de ligne droite de Faye de Bretagne...), fuite haut moteur...

 

Mais je n'abandonne pas.

Les quelques fois où elle a tourné (ici à Monthlery), le plaisir était intense.

 

elle est donnée pour 140-150 ch pour 550 kg

je n'ai pas encore vérifié ces informations.

 

je vous suis désormais avec assiduité.

bravo pour le forum et au plaisir de vous rencontrer pour des sorties pistes

 

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif bonsoir à tous,

 

Et bienvenue à toi @eddylet... Quelle belle photo de ton Europe. J'étais à Montlhéry en Juillet quand tu tournais.

Belle bête de circuit, il est certain que 145ch pour 550kg dans une Europe, c'est grand plaisir assuré. Enfin j'imagine :p

Peut-être, as tu lu sur ce forum que deux autres ont des Europe de courses comme la tienne.

Nous avions donné quelques détails de ta voiture page 368.

 

A bientôt

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Invité §edd224ya

Merci à vous pour l'accueil.

effectivement @Hachille je me souviens très bien de la situation à Monthléry. Comme tu as pu le constater, mon organisation est un peu archaïque... (mes enfants sont encore trop jeunes pour remplir le role de pompiste).

La page 368 est effectivement intéressante. Merci pour vos commentaires.

 

 

@texas74 elle n'a pas de papiers. Difficile à faire rouler vu l'état du véhicule.

 

Concernant la puissance, je ne peux effectivement rien affirmer.

D'autant que c'est le 1470 cm3

Elle a fait un tour chez Monsieur Delarche pour un check up. Il a passé une sonde vidéo dans la culasse.

Il m'a notamment confirmé que les soupapes étaient d'origine (la taille).

Maintenant, effectivement il faudrait ouvrir pour savoir véritablement ce qu'il y a dedans.

Concernant les trains roulant, oui beaucoup de modifications. Comme tous les commentaires sur l'Europe, la tenue de route est véritablement impressionnante.

en revanche, l'absence de vitres latérales la rend sensible aux dépressions. Le moindre coup de vent, la voiture se décale dangereusement... A modifier.

 

Ma fuite est toujours là (dernière sortie à Magny Cours pour classic Days).

On a changer le reniflard d'huile pour augmenter l'évacuation. Pas la solution.

Je vais commander une pochette de joints moteurs. On verra bien.

 

Je vous tiendrai informé

 

petite photo d'époque. Je préfère sa déco d'aujourd'hui, je dois l'avouer.

La découpe des ailes parait faite "maison"

 

IMG_4068.jpg

 

Pour la photo à Monthléry, il s'agit d'un photographe de Retrocourse

il m'avait gentiment offert la photo.

 

eddylet

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Invité §zx1101DD

salut je profite que la boite soit déposée pour vous

communiquer quelques photos du système de tringlerie de vitesses :ange: :ange:

après quelques réparations et modifications

 

http://img15.hostingpics.net/pics/21618220160601163339.jpg

 

 

20160601_163502.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/11867220160601163446.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/89433920160601163159.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/23032020160601162950.jpg

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Bonsoir a tous

Plus que trente jours pour s'inscrire a la sortie de septembre !!!!

Soyez sympas , n'attendez pas la date limite pour m'envoyer vos inscriptions , allez un petit effort et tout est dans l'enveloppe demain !!!

Pensez aux organisateurs

Amicalement

Texas

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Invité §zx1101DD

salut les amis

j'espère que parmis vous il n'y as personne avec les pieds dans l'eau :cry: :cry:

et surtout les belles au sec :??: :??: http://stkr.es/p/1luv

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Ma parole!

 

Tu es également prêt pour un retour à Vertholaye !! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

 

 

 

Une petite pub d'époque :

 

Jantes Lotus Accessoires.jpg

 

 

 

Chapmann savait gagner de l'argent. :D

Il pouvait vendre ses jantes alu (des Europa) à un particulier pour qu'il puisse les monter sur sa Ford, ou sur sa Triumph !!

 

[:mx1000]

 

Amitiés 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

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Invité §zx1101DD
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Invité §rei147uA

@zx16 le train est d'origine, c'est du Triumph pour bonne partie. En revanche à quoi sert la plaque qui est fixée par 2 boulons sous le chassis ?

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