Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Vraiment dommage que tu ne viennes pas Patrice. :non: :non: :non:

 

@lotus540129q

Si j'avais eu ton réglage sur mon moteur j'aurais eu un mélange vraiment trop riche. si tu es certain d'être trop riche, tu pourrais peut-être commencer par de plus gros gicleurs d'air.

Bon courage

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx1101DD

salut hé bien moi je serais content quand je serais aux réglages carbus :lol: car pour le moment la boite n'ait pas encore reposee :ange:

entre le boulot et le mauvais temps je ne suis pas très motive :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx1101DD

salut

boite remontee reste une rotule un réglage carbu,allumage et mettre les roues.http://stkr.es/p/1luv

 

j'ai change les bougies et les fils :) bonne idée car une des bougies était différente,et une cosse de de bougies était casse dans la tete d'allumeur :non:

 

que des bidouilles :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai été oblige de vendre, il y a qq années ma LOTUS Europe 1971 en cours de restauration, cependant j'ai contracte un "virus" et je suis a nouveau a la recherche d'une EUROPE

Amicalement

38LFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir LFL38 et bienvenue sur ce forum de doux dingues 1094671061_pfff_giff-ed1.379d78743c7db1fd470194e34e1c74f81094671061_pfff_giff-ed1.379d78743c7db1fd470194e34e1c74f8 complètements atteinds par le virus de l'Europe !! Une fois que l'on a été piqué ça se déclare de nouveau a n'importe quel moment et il n'y a pas d'antidote !!!!1932207165_ange_giff-ed1.513dbc2d6f5d7e0c3016dd53640c53271843130709_non_giff-ed1.0206ef29755b320dd4c6fdc6560b81d8

Si tu as besoin d'un coup de main et en fonction de ta région tu trouveras certainement un complice pour t'aider !!!

Amicalement

Texas 74 (en Normandie)

77010516_pfff_giff-ed1.b062f5a494f39a7a020000ca0895752d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai été oblige de vendre, il y a qq années ma LOTUS Europe 1971 en cours de restauration, cependant j'ai contracte un "virus" et je suis a nouveau a la recherche d'une EUROPE

Amicalement

38LFL

 

 

 

Bonjour LFL38

 

Je suis allé revoir page 121 ton Europe orange!

Maintenant tout est ouvert pour toi, pour la recherche d'une autre Europe encore plus belle!

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous remercie pour votre soutien car c'est le deuxième virus que je contracte, je suis possesseur depuis 25 ans d'une berlinette et pas encore guéri

J'ai de nombreuses pièces meca compatible avec la LOTUS

Merci

LFL38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin quelq'un qui va pouvoir me confirmer que le 697-04 a bien été monté dans les premières berlinettes !!!! Une cinquantaine a ce que l'on m'a dit mais meme en étant a Dieppe certains me disent que non .

Bon finalement si on avait eu ce virus Berlinette a cette époque on serait mieux sur le plan financier qu'avec nos Europes 1341667277_lol_giff-ed1.9ac6ba8b814e21c7c4af65efba071b741341667277_lol_giff-ed1.9ac6ba8b814e21c7c4af65efba071b741341667277_lol_giff-ed1.9ac6ba8b814e21c7c4af65efba071b74

Amicalement

Texas

1492383777_lol_giff-ed1.a3751a50805149bc1e5dd20ddb93c9b1

178269218_lol_giff-ed1.a87e44136c452843ee213dcb6e7a6545

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif bonsoir a tous,

 

@LFL38...

J'ai trouvé pour ton virus :D si tu ne crains la poussière: ici Une S2 à vendre.

 

@

Aujourd'hui, j'ai changé les voiles extérieures de mes jantes arrières pour ajouter 1/2 pouces et monter des 205 60 R13.

J'avais en stock des Pirelli P6, qui doivent avoir plus d'une 20ene d'années. Mais la gomme est restée tendre.

Avec un carrossage à 0, sur le sec ça accroche très fort. Sur le mouillé ça sera la surprise.

IMG_2643.jpg

IMG_2641.jpg

 

Le 7 juillet départ pour Le Mans Classique. Belle balade en perspective en S1, avec quelques détours pour visiter famille et amis, et aussi voir une S2 à Richelieu.

 

Hâte de retrouver certains au Mans. Et de voir les superbes voitures sur les paddocks et les parkings

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Hachille: Ben avec cette largeur de gommard, tu ne risques pas de déraper alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif (sur le sec)!

 

 

 

Jeff : Tu ne veux plus de ton bolide? afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

 

Sur le bon coin, en ce moment, il y a de l'offre ! Quatre Type 74 à vendre......et une Type 54 à échanger..

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Hachille: Ben avec cette largeur de gommard, tu ne risques pas de déraper alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif (sur le sec)!

 

 

 

Jeff : Tu ne veux plus de ton bolide? afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

 

Sur le bon coin, en ce moment, il y a de l'offre ! Quatre Type 74 à vendre......et une Type 54 à échanger..

 

Amitiés

 

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, il y en a même 5 des twin cam.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/981220134.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

@lotus540129q...

 

J’espère que ces pneus vont la rendre moins survireuse sur le mouillé. J'ai bon espoir et je n'ai surtout rien inventé:

1[2].jpg

J'adore l'arrière de cette 47 :love: . Je pense aussi que ce n'est pas que pour faire beau. ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp878Wv

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif à tous,

 

Très beau ce compartiment moteur :love: :love:

 

Bientôt la fête des pères. Si tu as des enfants:

 

http://www.parts.banks-europa.co.uk/display_photo.php?278

http://www.parts.banks-europa.co.uk/display_photo.php?279

 

Sinon actuellement je glisserais bien une autre idée aux miens:

http://www.juliensumner.com/full-details.php?code=099

Mais elle ne doit pas être bon marché syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

@+

 

Pour la fête des pères en restant un enfant : :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux autres pour la route ,oui tout seul c'est possible avec un bon palan et une bonne préparation .aucun problème mais c'est vrai on avait fait un montage a blanc sans thibaude et refixé les bobbins juste en face des trous .Pas de problème rencontré .Il me reste les six boulons pas loin de la cloison pare feu . pour ceux qui on suivi mes problèmes de barre anti roulis , ce fut solutionné par d'autres bras inférieurs avants , ceux montés étaient trop petits , étonnant , il manquait pas grand chose mais avec l'angle cela faisait bien quatre centimètres .

DSC_0120.jpg

DSC_0119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei147uA

super ! bravo elle est très belle

 

une grande étape avant la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei147uA

super ! bravo elle est très belle

 

une grande étape avant la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bravo Texas. Elle est comme neuve. :love: :love: :love:

Dommage de ne pas avoir monté la lunette arrière avant d'assembler. C'est a mon avis bien plus simple.

Hâte de la voir sur les routes :D .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré les découpes laser que j'avais commandé pour fabriquer quelques commandes de vitesses à câbles.

IMG_2660.jpg

Je trouve que ces machines arrivent à rester dans le dixièmes de mm sans problème. Et cela même sur des pièces de 12mm d'épaisseur.

Reste a assembler. Et ça j'adore :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas très doué, la photo est partie sans le texte!

 

Je voulais vous dire que j'ai hate d'en arriver à une aussi belle réalisation que cette merveilleuse caisse blanche qui vient se poser sur son chassis tout neuf!

 

Mon chassis revient du sablage et doit encore etre "réparé". La série 1 demande un peu plus de travail au niveau de l'assemblage chassis- caisse, cela va sans dire.

Mais je trouve ce challenge très motivant et, MERCI Hachille pour tous tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en attendant les deux sièges rénovés de mon EUROPA 1971 toujours assez capricieuse, je suis en train d'acheter une EUROPE 1969 type 54 vu sur le bon coin récemment.

 

Cette Lotus n'est pas équipée de ceintures de sécurité du tout, le propriétaire a passé le CT sans soucis... quelqu'un a -t-il cette expérience ? Sinon est-il aisé d'installer des ceintures adaptables sur la caisse et compte tenu du manque de place et d'accessibilité !

 

Je serais ce week end au Mans Classic sans Lotus mais en vélo... qui s'y rend ? RV au club Lotus samedi pour l'apéro !

 

Jamais deux sans trois, la Lotus 47 1966 m'attire aussi !

 

http://www.lva-auto.fr/petites [...] ?id=172123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en attendant les deux sièges rénovés de mon EUROPA 1971 toujours assez capricieuse, je suis en train d'acheter une EUROPE 1969 type 54 vu sur le bon coin récemment.

 

Cette Lotus n'est pas équipée de ceintures de sécurité du tout, le propriétaire a passé le CT sans soucis... quelqu'un a -t-il cette expérience ? Sinon est-il aisé d'installer des ceintures adaptables sur la caisse et compte tenu du manque de place et d'accessibilité !

 

Je serais ce week end au Mans Classic sans Lotus mais en vélo... qui s'y rend ? RV au club Lotus samedi pour l'apéro !

 

Jamais deux sans trois, la Lotus 47 1966 m'attire aussi !

 

http://www.lva-auto.fr/petites [...] ?id=172123

 

 

Bonsoir à tous,

 

@Europa77...

 

:ange: achetes plutôt la 47 , elle est équipé de Harnais!!! :D Une difficulté en moins.

 

Mais si tu loupes l'enchère, c'est assez simple de monter des ceintures.

 

Nous nous reverrons au Mans le samedi, mais pas pour l'apéro car nous sommes plusieurs à faire des tours de circuits pour les VIP au même moment ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif bonsoir à tous,

 

Juste de retour du Mans. Week-end pour le moins ensoleillé. Parfait pour ce genre d'événement :D .

7 Europe regroupées côte à côte et un grand plaisir d'avoir pu retrouver sur place Reivilo14, S1 et S2 du 41, Oilotus, Europa77 et échangé avec beaucoup de propriétaires souvent en cours de restaurations. Tous très sympa ;) .

Mais le top du top: Les tours de pistes VIP.

Avant de lâcher les chevaux, les voitures font la queue pour charger les VIP.

IMG_2678.jpg

IMG_2676.jpg

IMG_2675.jpg

 

IMG_2684.jpg

Et en bout de stand. A fond la caisse :p

Aucune idée précise de la vitesse réelle dans les Hunaudières! L'aiguille de mon compteur ayant par moment des problèmes de précisions. Mais là, elle est resté sur 220 syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif , je pense que j'étais plutôt entre 180 et 200. La voiture marche vraiment très bien, c'est le pilote qui était limite dans les trajectoires. Manque d'expérience. Mais ça donne envi de faire un petit stage pour mieux exploiter la bête.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.....

 

J'ai des amis qui ont passé le week-end là-bas...

 

Tu as du prendre un sacré plaisir...

 

Quant aux vitesses que tu as atteintes.......... Je n'ai jamais (voulu) dépasser les 140/150 avec ma S2........

 

:jap:

 

 

Comme tu dis "un sacré plaisir " :D .

Il m'a fallu du temps avant d'oser dépasser certaines vitesses. Avec la boite 4, j'avais l'impression de torturer mon moteur.

Sur le trajet allé, j'ai pris l'autoroute entre Marmande et Bordeaux pour les premiers tests de vitesses avec la boite 5. J'avais mon GPS pour contrôler la vitesse réelle. A 130 135, le bruit est raisonnable, mais ne permet plus d'écouter la radio comme à 110.

En doublant les poids lourds la voiture n'est pas secouée. On oublie la vitesse. Sur le retour entre le Mans et Tours, il y avait des bourrasque de vent latéral que l'on ressentait bien, mais pas plus qu'avec une grosse berline. Un radars m'a d'ailleurs flashé mon GPS indiquait 136. :( .

Sur le Circuit le moteur enchainait les montées en régimes facilement sur les 5 vitesses. J'ai trouvé qu'au delà de 130 140, la tenue de route était encore supérieur. Comme si la voiture était attiré vers le sol. A la plus grande vitesse c'était un rail, qui permettrait facilement de tenir d'une main le volant. J'ai quand même gardé les deux :lol: . La difficulté pour moi était le freinage à temps et de voir l'intensité des courbes. C'est bien plus simple à Nogaro. ;)

J'ai consommé à l'allé 7,2l/100km au retour 7,5. Depuis mon changement d'AAC et les réglages carbus, j'économise 3 litres au 100. A méditer pour ceux qui ont les bougies noires et encrassées.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai consommé à l'allé 7,2l/100km au retour 7,5. Depuis mon changement d'AAC et les réglages carbus, j'économise 3 litres au 100. A méditer pour ceux qui ont les bougies noires et encrassées.

 

@+

 

 

 

Bonjour Hachille. Merci pour les photos!

 

Depuis que j'ai augmenté le gicleur d'automaticité à 185; mes bougies ont une couleur "chocolat".

Ce qui me semble bien mieux que la couleur "réglisse".

 

Amitiés.. abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx1101DD

salut a tous

je suis toujours vivanthttp://stkr.es/p/1luv

 

j'ai fais les premiers essais de la lotus pas terrible :(

les frein une cata il faut pomper (les réglage sont bien)

en plus au niveau endurance après 10 klm de route de montagne les 4 roues fume hard.je vais mettre les freins arrière a neuf.

la position de conduite très spécial

les pédales pieds étroit obligatoire.je vais régler le pédalier plus pres du siege et mettre un volant tulipe.

le premier recenti n'ai pas top

 

le moteur pousse bien et la boite est super bien etage ;)

je vais faire quelques améliorations et rouler un peu si le recenti et le meme elle seras a vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je suis toujours vivanthttp://stkr.es/p/1luv

 

j'ai fais les premiers essais de la lotus pas terrible :(

les frein une cata il faut pomper (les réglage sont bien)

en plus au niveau endurance après 10 klm de route de montagne les 4 roues fume hard.je vais mettre les freins arrière a neuf.

la position de conduite très spécial

les pédales pieds étroit obligatoire.je vais régler le pédalier plus pres du siege et mettre un volant tulipe.

le premier recenti n'ai pas top

 

le moteur pousse bien et la boite est super bien etage ;)

je vais faire quelques améliorations et rouler un peu si le recenti et le meme elle seras a vendre

 

 

Bonjour Zx16!

 

Au début, la position de conduite est un peu bizarre par rapport à ce que l'on connait. Mais on s'y habitue très bien !!

 

Pour les freins, une bonne purge viendra à bout de ton problème !

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx1101DD

merci pour le conseil mais la purge as été faite deux fois sous pression et rien a faire.

les reglages des mâchoires est bien (serre) cela frotte bien..

j'ai mesure les tambour ils font 205 de diamètre soit 2mm de plus donc grosse usure en plus ils sont légèrement conique,environ 2.3 dixièmes.

les mâchoires ont du êtres mélangées avant que je l'achète .

pour l'endurance en tout cas vraiment pas terrible.

la cause vien surement du montage des roues en 15 pouces et en 225 50 a l'arrière et 185 50 a l'avant.

je vais regarder pour mettre des disques ventile plus grand a l'avant et disque plein a l'arrière,peut être du renault a moins qu'il existe un kit a un prix compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil mais la purge as été faite deux fois sous pression et rien a faire.

les reglages des mâchoires est bien (serre) cela frotte bien..

j'ai mesure les tambour ils font 205 de diamètre soit 2mm de plus donc grosse usure en plus ils sont légèrement conique,environ 2.3 dixièmes.

les mâchoires ont du êtres mélangées avant que je l'achète .

pour l'endurance en tout cas vraiment pas terrible.

la cause vien surement du montage des roues en 15 pouces et en 225 50 a l'arrière et 185 50 a l'avant.

je vais regarder pour mettre des disques ventile plus grand a l'avant et disque plein a l'arrière,peut être du renault a moins qu'il existe un kit a un prix compétitif.

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif à tous,

 

@zx16...

Je suis assez d'accord avec @lotus540129q. Tes problèmes de freinage sont des détails techniques que tu pourras régler. La position de conduite, c'est plus délicat, personnellement j'adore :p . Mes je conçois que si tu n'aimes pas être allongé et si tu es mal a l'aise c'est un problème. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

@ une chouette annonce d'Europe à vendre :love: . Faut cliquer ici

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...