Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] La Renault 4L sous toutes ses formes


Invité §fou527SL
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :hello:

 

 

Voici ma F4 de 1985 achetée une broutille

 

Caisse + chassis sain

 

 

Rouille superficielle a certains endroits mais qui sera vite traité une fois son rappatriement.

 

Elle était abandonnée depuis 2008, car propriétaire (que j'ai réussi à retrouver) parti en maison de retraite

 

 

je lui ai proposé de la lui racheter pour la restaurer intégralement, pour lui montrer ensuite

 

 

Elle a 207602 km

 

 

 

Avant.jpg

 

l'arrière

 

 

 

56608912_10216493281557446_8071656202582360064_n.jpg

 

 

arr.jpg

 

le plus gros du travail qui sera a faire, la réfection intégrale du moulin, un billancourt

 

 

 

moteur.jpg

 

mais aussi un intérieur tout neuf l'attend déjà (recu ce matin :D )

 

 

 

intérieur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :hello:

 

 

Voici ma F4 de 1985 achetée une broutille

 

Caisse + chassis sain

 

 

Rouille superficielle a certains endroits mais qui sera vite traité une fois son rappatriement.

 

Elle était abandonnée depuis 2008, car propriétaire (que j'ai réussi à retrouver) parti en maison de retraite

 

 

je lui ai proposé de la lui racheter pour la restaurer intégralement, pour lui montrer ensuite

 

 

Elle a 207602 km

 

 

 

Avant.jpg

 

l'arrière

 

 

 

56608912_10216493281557446_8071656202582360064_n.jpg

 

 

arr.jpg

 

le plus gros du travail qui sera a faire, la réfection intégrale du moulin, un billancourt

 

 

 

moteur.jpg

 

mais aussi un intérieur tout neuf l'attend déjà (recu ce matin :D )

 

 

 

intérieur.jpg

 

 

:hello:

 

Une ex-EDF/GDF qui a connu les 2 couleurs de l'entreprise..... (la 1ere étant + vintage que le dernier bleu + industriel)

Tu refais la carrosserie à l'identique ou tu vas la personnaliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :hello:

 

 

Voici ma F4 de 1985 achetée une broutille

 

Caisse + chassis sain

 

 

Rouille superficielle a certains endroits mais qui sera vite traité une fois son rappatriement.

 

Elle était abandonnée depuis 2008, car propriétaire (que j'ai réussi à retrouver) parti en maison de retraite

 

 

je lui ai proposé de la lui racheter pour la restaurer intégralement, pour lui montrer ensuite

 

 

Elle a 207602 km

 

 

 

Avant.jpg

 

l'arrière

 

 

 

56608912_10216493281557446_8071656202582360064_n.jpg

 

 

arr.jpg

 

le plus gros du travail qui sera a faire, la réfection intégrale du moulin, un billancourt

 

 

 

moteur.jpg

 

mais aussi un intérieur tout neuf l'attend déjà (recu ce matin :D )

 

 

 

intérieur.jpg

Très jolie :love: Bon courage pour la restauration, en espérant qu'elle ne sois pas trop croquée sur les bas de caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello:

 

Une ex-EDF/GDF qui a connu les 2 couleurs de l'entreprise..... (la 1ere étant + vintage que le dernier bleu + industriel)

Tu refais la carrosserie à l'identique ou tu vas la personnaliser ?

 

:hello:

 

 

je la garde comme a l'origine :D

 

puisque je m'en servirais quasiment tous les jours

 

Procédure FFVE en cours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite donc pour vous donner des nouvelles :D

 

Donc comme vous le savez, cette 4L je bavais dessus pendant l'achat de ma maison, 2 ans de travaux et 2 ans à passer devant la voir pourrir gentiment.

 

Par un coup de bol monumental j'ai réussi à retrouver le propriétaire grâce à ma meilleure amie qui travaille en EHPAD et qui m'a dit '' mais je crois que je connais le monsieur, on l'a dans le service"

 

Le monde est petit, elle organise donc la rencontre et me voici donc son nouveau propriétaire.

 

Je vous cache la procédure pour pouvoir la récupérer

 

Récupérer une 4L fermée a clés, sans avoir les clés ni les papiers, dans un terrain abandonné fermé par cadenas

 

 

Pince monseigneur, devant monsieur le maire, et j'explose le cadenas afin d'ouvrir et zieuter la belle

 

on en fait le tour avec mon papa, les 2 pneus avant à plats... Bon ok :lol:

 

 

J'arrive à rentrer dans la 4 L tel Tom Cruise dans Mission Impossible (c'était epic de caser mon mètre 90 dedans :W )

 

4L ouverte yes !

 

 

 

portiere.jpg

 

je vais chercher un poil de matos, dont mes voitures (pratique d'habiter à 50 m)

 

Direction bloquée, mince, comme je l'ai dit, l'ancien propriétaire ne se souvient plus ou il a entreposé les clés et les papiers)

 

 

Mode Bourrin de l'extrème cliquet et douille de 10 et tournevis cruci, je tombe le tdb

 

On décide de faire sauter le neiman (perceuse, mèche de 13 et roule poupoule)

 

Adieu neiman :D

 

 

vieux neiman.jpg

 

Et bonjour nouveau neiman

 

 

 

 

clé.jpg

 

 

et nous voila en mode RAPATRIEMENT ! :D

 

La je me dis j'espère qu'elle va bouger, car pneus à plat, freins avant (à tambours) bloqués ?

 

Bah non, merci à l'ancien proprio de l'avoir laissée frein à main non tiré :D

 

La tu remercie le poids plume de la 4L 710 kilos

 

Je met la clio au cul, et on y va tout doucement

 

La tu remercies le DCI 105

 

59669616_10216696065866927_151878294218735616_n.jpg

 

La belle se déplace enfin depuis 11 ans :sol:

 

La rue tellement étroite, que je ne peux plus la tirer, sinon j'finis dans le mur du voisin :W

 

Pas grave, elle est quasiment sortie, on y va en mode YOLO :W à la main (oui oui :W )

 

 

59352716_10216696066626946_7572004274578653184_n.jpg

 

Je dételle la Clio, et nous voila en train de la dégager :W

 

 

Yes ! enfin sortie :D

 

59301279_10216696066826951_3227709253414289408_n.jpg

 

Je fais le tour, et colle la clio au nez de ma belle bleue :love:

 

 

On rattèle la bestiole, et nous voila partis avec mon père qui me suit avec sa prius et en warning

 

Bon on avait que 50 à 100 mètres en ligne droite et en pente, allez ouais ça va le faire

 

Arrivés à la maison

 

 

59404935_10216696067026956_6564026697757229056_n.jpg

 

Arrivés à la maison, la va falloir la rentrer dans sa nouvelle chambre de 85 m²

 

Une voisine nous y a aidé, et après 4 manoeuvres, mode schwarzenneger pour tourner le volant en regonflant un poil les pneus

 

 

59463332_10216696067346964_8900443659300765696_n.jpg

 

La voici enfin dans sa chambre :D

 

 

58766045_10216696067666972_3851445363579813888_n.jpg

 

 

58939761_10216696067906978_8074937828179443712_n.jpg

 

 

Le lendemain je me suis apercu que la prise du neiman, était différente que celle d'origine, j'avais pas envie de modifier le faisceau complet.

 

Gaines thermo, cosses automobiles à agrafes, je récupère la prise de l'ancien neiman, et mon mode "Bob le bricoleur" s'active

 

Adaptateur qui fonctionne au poil, pour 1 € de gaine thermo, et 4 cosses a 18 cents plus tard :W

 

 

prise neiman.jpg

 

Ben ca fonctionne niquel :W et ca ne bouge pas un poil :sol:

 

 

ok ok.jpg

 

J'en ai profité pour remplacer également les barillets.

 

 

serrures portes.jpg

 

Voilà l'histoire du rapatriement :W

 

A venir une grosse révision, remplacement de quelques pièces,

 

Dossier FFVE avec photos et elle partira au CT :D

 

Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures ^^

 

 

En démontant le TDB j'ai trouvé quelques choses de collector :love:

 

 

Le carnet de bord de la voiture

 

 

 

carnet.jpg

 

et les RTA

 

 

dont dans la première fourmille de factures de la voiture, depuis l'achat neuf du véhicule :D

 

 

rta 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les 2 RTA, je suppose que le monsieur a eu une 4L + ancienne avant celle-là (à moins qu'elle ne soit encore cachée dans la grange qu'on apercevait devant cette bleue dans son terrain d'origine..... :p: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les 2 RTA, je suppose que le monsieur a eu une 4L + ancienne avant celle-là (à moins qu'elle ne soit encore cachée dans la grange qu'on apercevait devant cette bleue dans son terrain d'origine..... :p: )

 

oui une 66'

 

 

ainsi qu'une alpine, une lancia qui est également dehors sous bache, une audi quattro (qui est dans le garage) et une yamaha 750 de 79

 

 

Mais le garage est fermé par 5 verrous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une 66'

 

 

ainsi qu'une alpine, une lancia qui est également dehors sous bache, une audi quattro (qui est dans le garage) et une yamaha 750 de 79

 

 

Mais le garage est fermé par 5 verrous

 

 

Ah oui, quand même !! Mais je ne te suggère pas de forcer le garage, c'est mauvais pour les relations de voisinage !!! ;):lol:

Mais il faudrait que le papy vende ses biens avant qu'il ne perde totalement la tête , sauf s'il a des descendants qui pourraient s'interesser à tout ça......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, quand même !! Mais je ne te suggère pas de forcer le garage, c'est mauvais pour les relations de voisinage !!! ;):lol:

Mais il faudrait que le papy vende ses biens avant qu'il ne perde totalement la tête , sauf s'il a des descendants qui pourraient s'interesser à tout ça......

Malheureusement il est seul et sous tutelle, tout ce qui est dans la maison, ainsi que le garage va appartenir à l'état pour cause de frais d'indivision (concernant la nièce, qui en a rien a foutre; et qui vit en Ecosse) s'élevant a 211 000 €.

 

Donc ce sera malheureusement saisi par l'état, et tout ce qui est mobilier sera vendu aux enchères.

 

Ca fait mal au coeur car l'alpine et la R5 ont respectivement 48 000 km pour l'Alpine et 17 000 pour la R5

 

Celle qu'on peut encore sauver, c'est la Lancia, car elle dort sous une bache sur le terrain, comme le terrain appartient a la mairie mais le reste c'est mort :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif Bonjour à tous !

 

Article paru dans l'hebdomadaire "Marianne" du 26 avril 2019...

 

 

4 L Trophy Marianne 26-4 - 2-5-2019-1.jpg

 

 

4 L Trophy Marianne 26-4 - 2-5-2019-2.jpg

 

...bonne lecture !

 

[:simonµ@dcipower]

 

Lu!

 

On s'imagine bien que le caractère humanitaire du rallye n'est qu'un prétexte, mais le fait que les bénéfices engendrés par cette association ne profitent qu'aux actionnaires... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu!

 

On s'imagine bien que le caractère humanitaire du rallye n'est qu'un prétexte, mais le fait que les bénéfices engendrés par cette association ne profitent qu'aux actionnaires... :(

 

 

 

Dalida le chantait si bien.....

 

Le Trophy est une immense pompe à fric mais ceux qui l'ont fait une fois sont si contents de leur challenge que ça n'a aucune importance pour eux de savoir que ce n'est qu'un gros business déguisé en pseudo-moralo-consciencio-écolo évènement. Le mirage du désert en somme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif Bonjour à tous !

 

Article paru dans l'hebdomadaire "Marianne" du 26 avril 2019...

 

 

4 L Trophy Marianne 26-4 - 2-5-2019-1.jpg

 

 

4 L Trophy Marianne 26-4 - 2-5-2019-2.jpg

 

...bonne lecture !

 

[:simonµ@dcipower]

 

 

Et oui, malheureusement, comme l'a dit @trellex42, le 4L Trophy n'est qu'une véritable pompe à fric... Rien que les frais d'inscription coûtent une fortune. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dalida le chantait si bien.....

 

Le Trophy est une immense pompe à fric mais ceux qui l'ont fait une fois sont si contents de leur challenge que ça n'a aucune importance pour eux de savoir que ce n'est qu'un gros business déguisé en pseudo-moralo-consciencio-écolo évènement. Le mirage du désert en somme !

 

 

Je l'imagine bien!

Si j'en avais l'age, j'aurai rêvé de le faire. C'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'imagine bien!

Si j'en avais l'age, j'aurai rêvé de le faire. C'est certain.

 

 

 

Il n'y a pas que le 4L Trophy pour faire un raid en 4L ! Tu as les raids Gazoline (oû il y a pas mal de participants en 4L) énormement moins chers, + confortables et surtout bien + humains , et quelques autres associations qui peuvent te permettre de vivre ta passion de baroudeur en 4L ...... Bon, pour la question d'âge, ça n'a aucune importance, c'est juste dans la tête pour tous ces organisateurs en marge du Trophy , pas besoin d'être étudiant, ni très riche, juste avoir une 4L bien révisée et en bon état, avoir la banane, le reste n'est que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y a pas que le 4L Trophy pour faire un raid en 4L ! Tu as les raids Gazoline (oû il y a pas mal de participants en 4L) énormement moins chers, + confortables et surtout bien + humains , et quelques autres associations qui peuvent te permettre de vivre ta passion de baroudeur en 4L ...... Bon, pour la question d'âge, ça n'a aucune importance, c'est juste dans la tête pour tous ces organisateurs en marge du Trophy , pas besoin d'être étudiant, ni très riche, juste avoir une 4L bien révisée et en bon état, avoir la banane, le reste n'est que du bonheur !

 

 

Et avoir le courage de laisser madame et les enfants à la maison pendant que tu t'amuses en 4L sur une piste africaine...

Je pense que ce sera à réaliser quand les enfants ne seront plus à la maison. backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...