Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

L'histoire de notre Berlinette n°17.064


KLiT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me lance dans la création de ce topic pour raconter l'histoire de l'alpine A110 1600S de mon père, depuis son achat en 1979 jusqu'à aujourd'hui...

 

En espérant que cela vous plaira, et que vous excuserez les photos parfois un peu floue ou passées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Voici l'annonce de journal de l'époque, qu'a gardé mon père pendant tant d'années dans l'album photo qu'il a fait sur ses rallyes.

 

Pour l'histoire, mon père a commencé à courir avec une DB Panhard, puis avec une A110 1100 qu'il a très vite transformé en 1300, mais ce sont d'autres histoires que je raconterai peut-être une fois que je n'aurai plus grand-chose à raconter sur ce topic ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours seulement, il s'engagea sur le rallye du rhône...

 

APhoto005.jpg.032a8bc1c445f17ac035fc494408711c.jpg

 

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir ! :D

En plus sans réaction, j'arrêterai très vite d'écrire :lol: , après tout, j'ai besoin de motivation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Formidable de pouvoir retranscrire l'historique d'une auto de famille comme ça :)

 

Malheureusement pour ma Cox je manque de doc :(

 

Félicitations :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce topic laisse présagé une histoire passionnante

hop dans les favoris

 

vivement la suite :D

 

 

Merci beaucoup à vous deux, ces réactions font vraiment plaisir !

Le problème est que, n'ayant pas 1 million de photos, si je les poste trop vite, je risque d'être à court trop vite ! :lol:

(bon, j'en ai quand même un album,... :ange: si on y rajoute la restauration (en cours), on devrait pouvoir faire quelque chose ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3Photo005.jpg.5a47fc60530980e81fa12bc9bd2445f9.jpg

 

Voici mon père en 1979, dans la berlinette...

 

Demain, si vous le voulez bien, deux ou trois (en fonction du nombre de réactions ;) ) photos de la voiture en course lors de ce rallye...

 

Bonne nuit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique cette histoire, on attend avec impatience la suite.

 

 

Merci jimmy p ! ;)

 

Voici la voiture sur la ligne de départ ( Attention, photo de mauvaise qualité... ) :

 

APhoto008.jpg.8f7914a2a713d87d6852cccddcae81a5.jpg

 

Si les photographes sont bons, ils m'apporteront les photos à temps pour que je vous les poste ce soir ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Ca risque d'être passionant comme topic!!! Vivement la suite!! mais comme tu dis, prends ton temps pour poster les photos, histoire de ne pas être à courrt au bout de 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Pour ce qui est de la fréquence, je pense mettre environ 2 photos par jour, ça changera sûrement en fonction de la demande :D

(observez bien la voiture, sur les photos du rallye suivant (dans quelques jours), vous jouerez au jeu des erreurs... :) )

 

Malheureusement, nous n'avions pas de photographe cet après-midi sur les spéciales, mais ils seront présents ce soir lors de la spéciale de nuit... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour tes encouragements !... Regarde ce soir, il paraîtrait qu'il y aurait certainement une photo de la spéciale de nuit, et peut-être un petit bonus... (tout petit, mais bonus quand même :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

Bonjour,

 

le rallye du Rhone était organisé par le centaure ou par l'ASA du Rhone ????

 

Vous êtes du Rhône ???

 

J'attend la suite ....

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

Eh bien en voilà une bonne question,... qui mériterait une bonne réponse d'ailleurs... :ange:

Je demanderai à mon père ce week-end s'il s'en rappelle, pour éviter de répondre n'importe quoi...

En fait nous ne sommes pas du rhône, mais de saône-et-loire, donc mon père faisait les rallyes et courses de côte des alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonsoir KLiT , voila un topic intéressant et que j'attendais depuis quelques temps avec envie , donc 17064 avait bien un code couleur 341, heureuse époque ou dans les petites annonces une Alpine cotoyait d'autre modéles de la marque au losange .

prends ton temps pour nous raconter votre histoire ! et merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

super sympa ton post, avec les photos rétro et tout.

 

dans mes favoris :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Vous remarquerez sur la photo prise sur la ligne de départ, j'ai l'impression que le gars tiens une cale derrière la roue arrière...

On dirait une A106 dans le fond, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à faire nuit, je pense que la spéciale va pas tarder à commencer...

Plus que quelques heures avant que le photographe ne revienne avec la photo du passage de nuit développée

(je m'y crois vraiment moi ! :lol:)

 

En attendant, et en bonus (!), pour nous faire patienter, il m'a laissé ce mini cliché de la spéciale de cet après-midi.

Malheureusement je ne l'ai pas acheté,... vous devrez vous contenter de cette photo pourrie... :)

 

Photo007.jpg.028a75bfb7046e43831974485e7770fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Resalut KLiT , tu es jeune et tu as une bonne vue , en effet on dirait que le gars tient une cale , l'ALPINE au fond de la photo ressemble à une A 106 , mais c'est difficile à affirmer on pourrait confondre a la rigueur avec une A 108 qui est plus jeune de 5 ans je crois et datait des années 1960. Ce qui commançait à faire un bail quand ton Pére a décidé de courir avec 17064. A + de tes commentaires éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut KLiT , tu es jeune et tu as une bonne vue , en effet on dirait que le gars tient une cale , l'ALPINE au fond de la photo ressemble à une A 106 , mais c'est difficile à affirmer on pourrait confondre a la rigueur avec une A 108 qui est plus jeune de 5 ans je crois et datait des années 1960. Ce qui commançait à faire un bail quand ton Pére a décidé de courir avec 17064. A + de tes commentaires éclairés.

 

 

C'est vrai que ce n'est pas facile à voir Jacques :)

Bon, le photographe vient juste de revenir, avec une photo de la spéciale de nuit...

Désolé, une seule photo, j'espère que vous ne serez pas trop déçus d'avoir attendu pour juste une photo ! :/

 

APhoto010.jpg.d93ec09307776c73c88978ad721447ae.jpg

 

Je ferais bien remarquer à jfdetouvans la position des anti-brouillards si j'osais :lol: , mais il n'est pas sur ce topic :cry:

Voilà, c'est la fin du Rallye du Rhône 1979 pour notre berlinette...

Bientôt d'autres aventures, si elles vous intéressent toujours, bien entendu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonsoir KLiT , je ne suis pas le JEFF, je remarque simplement qu'un mec mesurant 1.94 m avec un casque peut d'installer dans une Berlinette et en plus la piloter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les deux !

On voit sur les photos qu'il n'aurait pas fallu qu'il mesure 10cm de plus quand même !... La tête aurait tenu, mais pas avec le casque :lol: !

On voit le numéro nettoyé, comme les pros ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat213Kh

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Et une autre berlinette dans mes favoris a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Encore une belle histoire comme celle de jimmy... :love::love:

 

Au plaisir de te lire maxfly14.gif.fd37fbeaea7e7decb54322b77a313967.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonsoir KLiT, c'est sur ton pére était un pro quand il courrait avec 17064 , nickel le numéro pour la fin du rallye comme tu le signales , d'ailleurs de nos jours la tradition et encore respectée. Encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir KLiT, c'est sur ton pére était un pro quand il courrait avec 17064 , nickel le numéro pour la fin du rallye comme tu le signales , d'ailleurs de nos jours la tradition et encore respectée. Encore !!!

 

 

:lol: Oh non, ce n'était pas un pro du tout, juste un passionné d'automobile qui a pu réaliser sa passion en faisant de la course auto... et je l'admire pour ça !

C'est aussi mon rêve, mais aujourd'hui, les budgets ne sont plus les mêmes... :cry:

 

Vu que j'ai des commentaires, j'accepte de mettre une autre photo, la première du Rallye du Forez (avec même le badge de concurrent !!!)

 

APhoto013.jpg.ae7cd79826a44b723fb290f4352ac1e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son album, mon père écrit que les reconnaissances ont été faites le 26 mai 1979, en Alpine s'il-vous-plaît, et qui plus est, sans 5ème... :lol:

 

Pour continuer dans cette préparation "sans souci" : crevaison d'un TB15 à l'arrière gauche ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Je voulais dire qu'il avait une attitude de pro ou bien qu'il aimait tellement 17064 qu'il la voulais nikel pour son ultime apparition dans le rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire qu'il avait une attitude de pro ou bien qu'il aimait tellement 17064 qu'il la voulais nikel pour son ultime apparition dans le rallye.

 

 

En tous cas merci pour vos commentaires jacques !

 

Bon, sinon, personne ne fait de remarques au sujet du jeu des erreurs ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs:

 

- butoirs de pare-choc AV rectangulaires sur les photo 1, 2, 4, 5, 6 et ovals sur la photo 7

 

- numéro 11 sur les photos 1, 2, 3, 5, 6 et numéro 153 sur la photo 7

 

- autocollants sur le toit, le haut du pare-brise AV et sur l'aile AV sur la photo 7 (ça compte pour 1 ou 3 erreurs?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs:

 

- butoirs de pare-choc AV rectangulaires sur les photo 1, 2, 4, 5, 6 et ovals sur la photo 7

 

- numéro 11 sur les photos 1, 2, 3, 5, 6 et numéro 153 sur la photo 7

 

- autocollants sur le toit, le haut du pare-brise AV et sur l'aile AV sur la photo 7 (ça compte pour 1 ou 3 erreurs?!)

 

 

Salut jimmy !

Je n'en avais pas relevé autant ! :lol: :lol:

- En fait, pour le numéro c'est normal,... c'est pas le même rallye ! :D

- Les autocollants, je n'avais pas remarqué ! :)

 

Et... il t'en manque une... mais je l'avoue difficile vu les photos... (en relation avec les butoirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...