Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

4cv qui calle a chaud


Invité §too820by

Messages recommandés

Invité §too820by

bah oui apres 15 km mon moteur ne répond plus trop a l'accélérateur on dirait qu'il s'étouffe... ondirait meme que plus j'accelere plus elle ratatouille.

j'ai nettoyé les bougies et ça n'a rien changé (elles étaient un eu noires et couleur rouille)

 

je l'arrete 5 minutes et elle repart sans trop de probleme apres.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFD158Rp

Bonjour,

 

Peut-être faut-il voir du côté de l'arrivée d'essence, peut-être un problème de filtre qui se bouche petit à petit pendant que la pompe est en route, et une fois que le pompage s'arrête, l'accumulation retourne dans l'essence et là ca fonctionne bien jusqu'à ce que le dépot s'accumule de nouveau ???

 

Pas sur, mais bon c'est une piste à creuser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui apres 15 km mon moteur ne répond plus trop a l'accélérateur on dirait qu'il s'étouffe... ondirait meme que plus j'accelere plus elle ratatouille.

j'ai nettoyé les bougies et ça n'a rien changé (elles étaient un eu noires et couleur rouille)

 

je l'arrete 5 minutes et elle repart sans trop de probleme apres.Qu'en pensez vous?

 

 

Regarde voir si ce n'est pas simplement l'entrée d'air de ton réservoir qui est bouchée. Si tu ouvres le bouchon et qu'il y a un appel d'air, c'est ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

Bonjour,

 

Peut-être faut-il voir du côté de l'arrivée d'essence, peut-être un problème de filtre qui se bouche petit à petit pendant que la pompe est en route, et une fois que le pompage s'arrête, l'accumulation retourne dans l'essence et là ca fonctionne bien jusqu'à ce que le dépot s'accumule de nouveau ???

 

Pas sur, mais bon c'est une piste à creuser :D

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai regardé et ce n'est pas ça j'ai pas de filtre a essence.

 

J'ai nettoyé le carbu completement changé tous les joints et vérifié l'étanchéité. La base du carbu était déformée je l'ai rectifiée sur marbre mais pareil a chaud elle s'essouffle quand j'accelere.

 

J'ai regardé mon bouchon de reservoir pas de soucis non plus il laisse bien passer l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

bah personne pour m'aider?

 

ton circuit d'allumage,il est dans quel état ?

(fils haute tension,vis platinées,bobine,etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

ton circuit d'allumage,il est dans quel état ?

(fils haute tension,vis platinées,bobine,etc...)

 

de ce coté là ça a l'air pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

Bobine qui chauffe, si tu en as une en rabe fais un switch ?

 

oula je vois bien ou c'est mais je ne sais pas a quoi ça sert :??: et comment ça marche ce truc là tu peux m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik845xv

Mon pere a eu le meme genre de probleme sur ca dauphine... Ca venai de la carburation, de la cale thermique plus exactement. Il faut une bonne isolation thermique a ce niveau!

Je lui est refais une cale en klingérite (verte) et depuis plus aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mon pere a eu le meme genre de probleme sur ca dauphine... Ca venai de la carburation, de la cale thermique plus exactement. Il faut une bonne isolation thermique a ce niveau!

Je lui est refais une cale en klingérite (verte) et depuis plus aucun soucis.

 

 

Vapor lock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pere a eu le meme genre de probleme sur ca dauphine... Ca venai de la carburation, de la cale thermique plus exactement. Il faut une bonne isolation thermique a ce niveau!

Je lui est refais une cale en klingérite (verte) et depuis plus aucun soucis.

 

ça parait etre tout à fait ça, le carbu chauffe et l'essence se vaporise au lieu d'arriver liquide, et il faut aussi verifier que la durite en cuivre ou en caoutchouc ne passe pas trop pres du collecteur et de la pompe à eau, il existe également une plaque en tole isolée par un morceau d'amiante (on peut la remplacer par un isolant "conforme") qui se place entre le collecteur et la cale du carbu, elle evite aussi le vapor-lock, son seul défaut se manifeste l'hiver avec des temperatures tres basses, le pied de carbu peut givrer, il faut dans ce cas avoir monté sur la voiture le systeme "sofica", c'est à dire équiper la voiture avec un calorstat et les durites qui vont avec, (on peut se passer du bloc chauffage, perso je ne l'ai pas monté, j'ai relié la durite sup(remplssange) et inferieure(radiateur en bas) avec un morceau vendu au mètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ça la plaque ça peut se vendre en accessoire?

 

je ne sais pas, mais ca se trouve parfois d'occaz dans les bourses d'anciennes, celle ci, elle etait sur une epave achétée pour pieces, mais certaines dauphine et Floride en ont eu (embase + large pour le carbu de 28) et Juva aussi, preuve que le vapor-lock etait une faiblesse courante à l'epoque sur ces moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz555WH

très intéréssant cette discussion !

j'ai le même souci sur ma 4cv mais je ne pense pas a cette cause = "vaporlock" !

 

 

je vais commencer par changer le faisceau d'allumage et la bobine, mais si le pb persiste je me pencherai sur cette plaque !

 

la photo étant un peu floue, quelqu'un aurai une autre photo de cette palque svp ? pour que je la vois mieux

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette photo semble montrer le carburateur, si Mike85 a résolu le problème, tant mieux. Mais le "Vapor-lock" (ou bouchon de vapeur en français) vient plutôt de la pompe à essence, car dans celle ci l'essence peut séjourner un moment (en cas de décélération par exemple) et elle est placée sur le bloc moteur qui est très chaud. Il est donc prévu entre le bloc et la pompe une cale thermique assez épaisse, à vérifier donc !

Heureusement ce problème a été évité sur les véhicules plus récents par une circulation continue de l'essence, avec retour au reservoir pour le surplus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

Sur la mienne c'était la bobine. Depuis son changement il y a 2 ans je n'ai plus jamais eu le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz555WH

après changement de la bobine, du faisceau d'allumage, des bougies, du condensateur................

toujours ce pb de démarage a chaud :(

pb de vapor lock ou de bobine??????????????? depuis le dernier message je n'avais rien fait de concret, la il faut que je regle ce pb, car l'an prochain j'emmene des mariés avec !

 

 

pouvez me confirmer si j'ai ou pas la cale isalotante sous le carbu pour eviter le vaporlock?

 

dans tous les cas je vais :

isoler mes durites d'essence autour du bloc moteur,

monter une deuxieme bobine en "secours"

voir si je peu fixer une plaque pour isoler le carbu des pipes d'echappement (mais où fixer cette plaque????)

 

merci de votre aide

 

IMGP25771.jpg.8138023cbd2f84476b6e0aa89a777634.jpg

IMGP25781.jpg.392f9f361aa8803f95b1d5afc69023d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz555WH

autre question :

impossible de trouver de la gaine pour isoler thermiquement ma durite d'essence en cuivre!

vous avez trouvé cela où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz555WH

bon je m'y suis mis cet après midi !

j'ai commencé la plaque et j'ai installé la bobine secondaire, a l'ecart du moteur pour pas quelle se voit de trop, et pour pas qu'elle chauffe non plus !

 

la plaque en alu (1.5mm) a été taillée, il me reste a la percer, pindre et installer définitivement !

ensuite viendrons les éssais !

 

voici quelques images

:D

IMGP33601.jpg.30bdcba3610c0f3c6575fa9842d89dc7.jpg

IMGP33621.jpg.74b660fe4bf568597295354825edf759.jpg

IMGP33631.jpg.050b05905036dea90c29a7871231522b.jpg

IMGP33641.jpg.07fcb5f71a1f603a23b82efafcbbca61.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question :

impossible de trouver de la gaine pour isoler thermiquement ma durite d'essence en cuivre!

vous avez trouvé cela où?

 

 

Je pense que tu peux trouver ça chez un fournisseur de matériel de plomberie/ chauffagiste ou fournitures industrielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam710Uf

ou simplement oreca bps rally qui fournisse des gaine thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol532jW

même problème sur ma 4 cv, j'ai fait une cale thermique pour le carbu, bobine neuve, allumage, condensateur, au bout d'un certain temps pareil comme si de la merde remonté ça broute, on arrete quand on pompe l'essence se re barre direct dans la pompe à essence et au bout d'un moment pafff nickel ça repart, par congre j'ai remarqué que ma pompe à essence etait super chaude, carbu nettoyé nickel aussi, avez vous trouvé pour votre part, j'ai des photos du montage que j'ai fait mais ja pas trouvé comment le posté

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz555WH

pour ma part la tole est toujours en place et fonctionne très bien !

elle isole tres bien thermiquement le carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème sur ma 4 cv, j'ai fait une cale thermique pour le carbu, bobine neuve, allumage, condensateur, au bout d'un certain temps pareil comme si de la merde remonté ça broute, on arrete quand on pompe l'essence se re barre direct dans la pompe à essence et au bout d'un moment pafff nickel ça repart, par congre j'ai remarqué que ma pompe à essence etait super chaude, carbu nettoyé nickel aussi, avez vous trouvé pour votre part, j'ai des photos du montage que j'ai fait mais ja pas trouvé comment le posté

Philippe

 

 

La pompe à essence doit aussi, pas seulement le Carbu, être isolée thermiquement du bloc moteur.

D'origine il y a une cale en matière isolante de plusieurs millimètres d'épaisseur. Cette cale est elle toujours là ?

Sinon il se forme dans la pompe un bouchon de vapeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

Mon probleme c'était la bobine qui était morte. Depuis la nouvelle bobine tout va bien... Le hazard a fait que je suis tombé en panne devant un ancien garage renault et que le garagiste en retraite est venu me voir quand il a entendu la voiture. Il m'a demandé ce que j'avais comme probleme, je lui ai expliqué. Elle démarre bien mais au bout de quelques km elle cale. J'attends un peu et ça repart. Je lui ai dit que je pensais au vapeurlock ou vaporlock enfin vous savez de quoi je parle...

 

Il est monté, on a fait un tour, et ça a remerdé. Il m'a dit qu'a son avis c'était la bobine qui devait etre en court jus à chaud... J'ai mis une bobine que j'avais au fond de mon coffre et je roule depuis comme ça sans probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

putain 5 ans déjà... Ce que ça passe vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...