Invité §gui853It 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 (modifié) Pourquoi pas une rubrique sur ces modèles Austin, Morris, MG, Riley, Venden Plas, etc, qui ont rarement l'honneur des journaux? Modifié 21 mars 2021 par NyvetDuPiC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inno1001 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 tout à fait d'accord, on entend trop peu parler de ces modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen246eu 14 mai 2009 Signaler Partager 14 mai 2009 une première série trouvée a Tel Aviv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inno1001 4 juin 2009 Signaler Partager 4 juin 2009 une rare Riley Kestrel photographiée par un ami en belgique http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/04/090604032211709283.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 MG 1300, 1969, dans une publicité d'une revue belge Je ne sais si la jeune blonde est anglaise ou belge ? Mais je suis hors sujet car en 1969 c'était B.L.M.C qui avait remplacé B.M.C. http://images4.hiboox.com/images/2808/5e05b35261918321cea0a813602e2114.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inno1001 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 ouahouuu superbe cette pub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inno1001 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 Il y a tout juste un an, j'ai croisé cette Riley Kestrel à l'abandon sur un parking non loin d'Antibes : c'est bien dommage car c'est un modèle rare en France http://farm7.static.flickr.com/6145/6005009628_6b1d03183c_z.jpg http://farm7.static.flickr.com/6022/6004485127_9f7b285bfd_z.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 7 août 2011 Signaler Partager 7 août 2011 Elle est bien penchée d'un coté . Il n'y a plus assez de gaz dans ses suspensions. Il n'y a pas longtemps, il me semble en avoir vu une (couleur verte), en vente dans la revue La vie de l'auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inno1001 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 Lors de mon dernier voyage en GB pour l'Autojumble en mai dernier : une très belle version MKI en vente. http://farm7.static.flickr.com/6024/5988163456_e21d232fd2_z.jpg http://farm7.static.flickr.com/6137/5987598789_41db43390e_z.jpg http://farm7.static.flickr.com/6127/5988164792_1331f04128_z.jpg http://farm7.static.flickr.com/6008/5988167496_1563b66410_z.jpg http://farm7.static.flickr.com/6012/5988166220_0dc73a696c_z.jpg http://farm7.static.flickr.com/6028/5988168630_44de787bfd_z.jpg http://farm7.static.flickr.com/6130/5988169568_1e6485e97d_z.jpg http://farm7.static.flickr.com/6009/5987607935_6cb6ea6646_z.jpg http://farm7.static.flickr.com/6129/5987597117_43a3bc88ed_z.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav427Wr 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Bonjour, voici la mienne , http://img856.imageshack.us/img856/5057/pb270008j.jpg MG 1100 1965... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Bonjour, voici la mienne , http://img856.imageshack.us/img856/5057/pb270008j.jpg MG 1100 1965... Salut. Sympathique ! J'ai eu la même au milieu des années 90, je m'en servais au quotidien, et je suis allé jusqu'en Autriche et Hongrie avec. Elle était bleue et blanche, intérieur cuir bleu. Jamais eu la moindre merde à déplorer, j'ai juste rerempli l'hydrolastic une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricofrommars 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 MG 1300, 1969, dans une publicité d'une revue belge Je ne sais si la jeune blonde est anglaise ou belge ? Mais je suis hors sujet car en 1969 c'était B.L.M.C qui avait remplacé B.M.C. http://images4.hiboox.com/images/2808/5e05b35261918321cea0a813602e2114.jpg En voila une balancée dans un fossé ... http://img814.imageshack.us/img814/9293/48082159.jpg http://img195.imageshack.us/img195/1311/47764809.jpg http://img683.imageshack.us/img683/7479/47734091.jpg http://img38.imageshack.us/img38/6350/46524273.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Ces photos me rappellent une Innocenti 1100 que j'avais vue dans les années 70, jetée en bord de Seine., dans la région parisienne. moins triste: http://www.britishpathe.com/record.php?id=70707 Morris 1100 , 1963 dans un reportage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav427Wr 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 En voila une balancée dans un fossé ... http://img814.imageshack.us/img814/9293/48082159.jpg http://img195.imageshack.us/img195/1311/47764809.jpg http://img683.imageshack.us/img683/7479/47734091.jpg http://img38.imageshack.us/img38/6350/46524273.jpg Rust in Peace... Pas sur qu'il reste grand chose à récupérer.... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inno1001 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Bonjour, voici la mienne , http://img856.imageshack.us/img856/5057/pb270008j.jpg MG 1100 1965... très belle cette petite MG 1100 Mon projet (en "stand by" pour le moment) c'est une Austin 1100 coupé MKII de 1970 à remettre en route. http://farm4.staticflickr.com/3023/2845100365_55c1b46fea_z.jpg?zz=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 ça ressemble a cette Triumph, c'est pareil ? j'y connais pas grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inno1001 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Salut Romain, non la Triumph 1300 n'a rien à voir avec les modèles ADO16, même si elles font toutes les deux parties de la famille "BMC" et "British-Leyland". Les ADO16 sont des "grosses" Mini (elles utilisent la même conception) : elles ont été conçues par Sir Alec Issigonis, le père de la Mini, et dessinées par Pininfarina. Elles ont été diffusées sous différentes marques (Austin, Morris, MG, Riley, Wolseley, Vanden Plas, Innocenti, Authi, Leykor ...), fabriquées et assemblées dans différents pays (Angleterre, Espagne, Italie, Australie, Afrique du Sud, Chilie ...), avec des motorisations différentes essentiellement des 1100 et 1300 cm3 (mais il y a aussi eu des version 1500cm3 pour l'Australie, et des 1000cm3 pour l'Espagne). Voila une image récapitulative des différents modèles : http://farm8.staticflickr.com/7011/6498416371_82b403565f_z.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inno1001 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Une version espagnole croisée à l'Auto-Retro Barcelona : Authi MG-S http://farm8.staticflickr.com/7141/6537104613_9ab7cf8182_z.jpg http://farm8.staticflickr.com/7158/6537110471_eb66204b75_z.jpg http://farm8.staticflickr.com/7162/6537116437_d1ca058a74_z.jpg http://farm8.staticflickr.com/7001/6537121303_395f1f357d_z.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav427Wr 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Bonjour, Je profite du forum pour poser des questions aux spécialistes... Je recherche les divers ouvrages qui parlent des BMC 1100 et 1300. Chez un célèbre vendeur de livre sur la toile j'ai trouvé divers ouvrages. Qui peut me dire ce qu'il en pense ? MG Untold story Articles on Issigonis vehicles Issigonis vehicles BMC ADO 16 BMC vehicles Je sais que le club anglais vient de sortir un livre sur l'ADO 16, Club BMC Dans l'attente de vous lire, Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou778GT 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 Bonjour, Je viens de faire l’acquisition d'une Vanden plas 1300 de 1969 boîte automatique. Un chose m'étonne et la personne qui la vend pour les héritiers du propriétaires n'a pas pu me répondre. Il me semble qu'il s'agit d'une boîte mixte. Je m'explique, entre la marche avant et la marche arrière, il y a 4 crans numérotés de 1 à 4 s'agit-il des vitesses manuelles ou d'autre chose? merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav427Wr 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 Bonjour, c'est bien une boite auto. Maintenant faut se pencher sur le fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou778GT 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 Merci d'après le vendeur, il s'agirait de cran pour différents types de routes. Je reste perplexe, je verrai en lisant le manuel, faut toujours lire le manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav427Wr 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 Pour sur, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav427Wr 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 D'après ce que j'ai compris, la position influence le régime auquel tu passes le rapport supérieur, entre le 4 et le D tu as toujours 4 rapports disponibles mais le changement ne se fait pas au même régime. A vérifier dans l'auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou778GT 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 Bonjour et merci pour les infos. J'ai trouvé un lien qui explique un peu le système http://www.elevenhundred.com/automatically.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou778GT 21 août 2012 Signaler Partager 21 août 2012 Bonjour à tous, En fouillant sur le net, j'ai trouvé mention d'un n° d'autrétro consacré en partie à la vanden plas princess 1300. Il s'agit du n° 353 du 01.05.2011. Quelqu'un aurait-il ce n°, l'article en vaut-il la peine? Merci et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inno1001 22 août 2012 Signaler Partager 22 août 2012 Bonjour, Je profite du forum pour poser des questions aux spécialistes... Je recherche les divers ouvrages qui parlent des BMC 1100 et 1300. Chez un célèbre vendeur de livre sur la toile j'ai trouvé divers ouvrages. Qui peut me dire ce qu'il en pense ? MG Untold story Articles on Issigonis vehicles Issigonis vehicles BMC ADO 16 BMC vehicles Je sais que le club anglais vient de sortir un livre sur l'ADO 16, Club BMC Dans l'attente de vous lire, Merci, Le meilleur livre traitant du sujet, c'est celui-ci : http://www.the1100club.com/bookdetails.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav427Wr 22 août 2012 Signaler Partager 22 août 2012 Merci beaucoup, Maintenant faut penser à ajouter ceci à la liste des cadeaux à venir.... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou778GT 22 août 2012 Signaler Partager 22 août 2012 Bonjour, D'après ce que j'ai pu lire sur différents sites anglophones consacré aux BMC ADO16, il semble que le livre du the1100club soit effectivement l'un des meilleurs à l'heure actuelle. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou778GT 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 Et bien voilà c'est fait. Je viens d'acheter une Vanden plas Princess 1300 de 1968. Dans un excellent état, elle tourne super et devrait pouvoir encore parcourir 100.000 km sans trop de gros problèmes. Elle en compte à peine 90.000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inno1001 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 une pub Wolseley http://farm8.staticflickr.com/7166/6690593369_b7b4b7999e_z.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 D'après ce que j'ai compris, la position influence le régime auquel tu passes le rapport supérieur, entre le 4 et le D tu as toujours 4 rapports disponibles mais le changement ne se fait pas au même régime. A vérifier dans l'auto... Ca m'étonne... Avec les anciennes boîtes, ça permettait de bloquer le passage des rapports supérieurs. En D, les 4 vitesses passent normalement, en 3 les vitesses passent automatiquement entre 1-2-3 mais la 4 ne passe pas, en 2 tu as juste 1-2 et en 1, tu restes en 1ère uniquement. En fait ça servait soit en côte pour conserver un rapport inférieur à un régime auquel la vitesse supérieure serait normalement passée et avoir de la puissance, soit en descente pour éviter que le rapport supérieur passe et ainsi conserver du frein-moteur. Ou alors, avec une remorque ou une caravane. Le bloquage en 3 servait assez souvent, le bloquage en 2 seulement en montagne et le bloquage en 1, pratiquement jamais... Mais ce qui m'épate, c'est que tu aies une BVA à 4 vitesses sur une voiture de 1969. Généralement à cette époque, elles n'en avaient que 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou778GT 25 novembre 2012 Signaler Partager 25 novembre 2012 Bonjour Daniel, Merci pour cette info. La boite automatique était en option des 1965 en 4 vitesses. La mienne est de février 1968. Elle est également pourvue d'un kickdown qui permet de passer à un rapport inférieur pour gagner en puissance notamment pour le dépassement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav427Wr 25 novembre 2012 Signaler Partager 25 novembre 2012 Bonjour, Un petit coup de neuf dans la mienne, http://i44.servimg.com/u/f44/15/64/63/24/pb160017.jpg Ciao, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou778GT 25 novembre 2012 Signaler Partager 25 novembre 2012 Superbe travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant