Invité §mic243IA 22 novembre 2008 Signaler Partager 22 novembre 2008 bonjour apres avoir lu le topic de pit et attaquant le meme projet ca ma donner envie de vous le faire partager. voila j'ai acheter il y a un an une 310 v6 ,la voiture n'avait pas tourner depuis environ 8 ans,je l'ai rapatriller et l'ai fait demarré. apres l'avoir bien examiner j'ai decidé de la refaire totalement,aujourd'hui j'ai enlever le chassis ainsi que tout l'interieur et je commence a monter le kit pack gt. voici quelques photos pour vous donnez une idée. tous les conseils sont les bienvenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 22 novembre 2008 Signaler Partager 22 novembre 2008 à toi... Et bienvenu.. Premier conseil : Heu.. TU peux mettre les photos les unes sous les autres? ;) Sinon, j'ai eu une V6 de 1980, blanc 303.. De bons souvenirs. et de moins bons.. :lol: Petite question : Ton A310 m'a l'air très très propre à la base.. Tu montes un kit GT dessus, qui à ce que j'ai pu lire sur le topic de Pit, te pose de sérieux problèmes.. :( C'est un choix purement esthétique, ce montage? ou tu prévois de modiffier la mécanique? De mon propre avis, les Pack GT sont de satanées abérations.. :/ Ce sont de superbes autos, mais comparer aux 2700VA, elles sont moins performantes.. :/ Du coup, tous mes amis... ou amies qui ont une 2700Va ne pensent qu'à une chose.. Trouver une Boulogne.. :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 22 novembre 2008 Signaler Partager 22 novembre 2008 Je vais suivre ce topic avec attention Faut pas laisser mourir les alpines Bonne resto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic243IA 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 bonjour, la caisse est tres saine a la base,mais franchement une 310 est deux fois plus belle avec le gt4 !!du moins c'est mon avis. j'aimerai bien monter dedans un v6 injection.mais on n'est loin dans etre la,pour l'instant je vais m'occupper du chassis et de la coque. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 Personnellement, je te déconseille le montage d'un injection. Ils sont moins bons que les 2.7 Alpine... :/ Par contre, le montage d'un 2.8 à manetons décallés... :siffle: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic243IA 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 salut jf. merci pour tes conseils,par contre n'etant pas encore assez calé sur la question ,peux tu me dire sur quoi etait monter ces moteurs. je rajoute des photos de mon super kit. differences sur le dessus desc ailes avant differences de forme et de longueur sur les bas de caisses c'est juste pour donner une idée,il y a pleins d'autres defauts. a plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit351jj 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 salut mickmg effectivement il i a un peut des defauts, il va falloir jouer de la fibre pas facile de savoir par ou attaquer sur mes bas de caisse j avais une difference de longeur arriver au aile arriere ducoup pate de renfort et fibre bien riveter avec des river etoile et pas boule (pare contre le kit je ne sais pas d' ou il viend ) et la voiture comment et elle apres le demontage elle a des km ???? et l annee ???? voici une photo une a310v6 1977 d un ami avec un v6 turbo https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438285/DSC01497.jpg[/img a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic243IA 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Salut pit07, c'est clair qu'il vas falloir jouer de la fibre,heureusement j'ai mon bof qui est calé en la matiere et qui vas me donner un coup de main. sinon la voiture je l'ai acheter vers cahors apres demontage le chassis a juste le tube sous les pieds passagers a changer apres un bon sablage et une peinture epoxi et c'est reparti,elle a 77000kms elle est de 1980. a plus. ps: je n'arrive pas a ouvrir ta photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 salut mickmg.... a+ petite remise en forme.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic243IA 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic243IA 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 salut, enfin une bonne nouvelle ,apres quelques coups de telephone et mails avec le gars de chez mcracing ,il a reconnu que son kit etait pas bon ,il me le reprend donc et doit m'en refaire un niquel "normalement". je dois donc redemonter le mien pour faire l'echange dans une quinzaine de jours,encore du temps de perdu mais bon ca en vos peu etre le coup. je pense que je vais donc attaquer mon chassis en attendant. a plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis757Av 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 bonne nouvelle alors bon courage a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur158Kp 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 Bon courage pour ta resto!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic243IA 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 merci pour vos encouragement. j'ai attaquer a refaire l'interieur sous le capot moteur arriere,je suis a la recherche du joint de lunette arriere ,le mien est couper a plusieur endroit je voudrai bien le remplacer.si quelqu'un a une adresse ,merci. je vous mettrai plus tard des photos d'avant et d'apres. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 3 décembre 2008 Signaler Partager 3 décembre 2008 mickmg, jai la meme A 310 que toi et je la retape egalement depuis une semaine et pour le kit je vais aussi le mettre elle a plus de geule avec. Par contre je risque de monter le pare choc du groupe 5 plus agressif. La difference c'est que ma coque et mon chassis sont nickel alors je la demonte pas. Demontage du moteur remplacement de toutes les durites, reglage, triple weber, ligne inox ( ca c'est pour le bruit ). Amortisseur,ressort sans oublier le freinage. En tout cas je vais suivre ton travail et je te souhaite bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic243IA 3 décembre 2008 Signaler Partager 3 décembre 2008 merci, j'espere que tu vas nous envoyer quelques photos et des nouvelles au fur et a mesure de ton avancement. moi normalement ce soir je peint le compartiment moteur. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 3 décembre 2008 Signaler Partager 3 décembre 2008 merci, j'espere que tu vas nous envoyer quelques photos et des nouvelles au fur et a mesure de ton avancement. moi normalement ce soir je peint le compartiment moteur. a+ En fait je n'arrive pas a mettre des photos sur ce forum, j'ai jamais fait tu peux m'aider?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 3 décembre 2008 Signaler Partager 3 décembre 2008 C'est bon en fait j'avais pas vu l'option: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 3 décembre 2008 Signaler Partager 3 décembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic243IA 3 décembre 2008 Signaler Partager 3 décembre 2008 bonsoir, le moteur a l'air super propre,tu vas monter les triples carbus ? peu tu mettre des photos de la caisse. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 salut, oui des que je l'ai trouve et a un prix interessant. Je devais monter a Mazamet pour voir un Alpiniste confirme samedi mais c'est annule( il va acheter une Subaru). Je mettrais des photos de la caisse ce week end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic243IA 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 salut, a tu une idee ou ont peu trouver les triples carbus ou sur quelle vehicule il etait montés hors mi les alpines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 DEsole mais je n'ai aucune information ils sont tres difficile a trouver, peut etre que ce des porsches sont adaptable. Je connais de fou furieux collectionneurs et j'essais de voir avec eux. Si j'ai des possibilites je te tiendrais au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan144hN 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 salut belle resto que l'on va suivre de tres pres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 salut, a tu une idee ou ont peu trouver les triples carbus ou sur quelle vehicule il etait montés hors mi les alpines à tous... A titre indicatif, le meilleur PRV 2.7 monté sur une auto française est le 2664cc monté sur les (trop rares.. :( ) Talbot Tagora SX.. :love: Deux carburateurs triple-corps et une puissance annoncée de 168cv.. Et oui, mieux que les A310 V6.. ;) C'est de ce coté là qu'il faut chercher.. J'ai "quelques" docs à leur sujet.. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic243IA 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 merci pour ces indications ca doit pas etre du plus facile a trouver une tagora sx pour pieces,il y a pas du en avoir beaucoup on peu toujours essayer allez savoir . si tu as de la doc je suis preneur a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 salut et bon week end a tous,c'est bona a savoir pour les carbus. Mais c"'est clair que sa doit etre pas facile a trouver. Alors cette peinture ca avance bien mickmg? Des photos? A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic243IA 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 salut, ca'y est ,j'ai quand meme reussi cette apres midi avec un pote a repeindre le compartiment moteur et a preparer le compartiment du reservoir avant,ont a aussi passer au touret a la brosse metallique toutes les petites pieces (support cric ,etc....) si l'apero de ce soirn'est pas trop long demain matin je les peint. voici quelques photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic243IA 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 oup's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 Super mickmg, c'est la classe quand meme une fois bien peint comme ca. Tu a utilise une peinture speciale?? Je m'y attaque bientot, j'ai depose le moteur hier avec un pot sans "chevre"... Je depose le train arriere ette semaine et apres je pensais le blaxoner en blanc. J'ai pas de photos entiere de mon A310 mais j'ai ca: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic243IA 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 salut alpine 34, ce n'est pas de la peinture special,j'ai demander l'avis a 2 carrossiers avec qui je bosse,il mon dit que la peinture ordinaire ferai bien l'affaire et il en a un qui ma donner de la noire et voila le resultat,la j'ai preparer l'avant il devrai etre peint aujourd'hui ou demain ainsi que toutes les petites pieces que l'on refixes derriere. aplus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic243IA 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 re salut, ca y est ,je me suis bien amuser cette apres midi , peinture de tout les petits elements(2 couche antirouille plus 2 couches de peinture ) puis mise en place . petite brochette de pieces. petite comparaison... avant. apres. mise en place d'une tole en alu strié pour la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic243IA 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 au faite elle a l'aire super propre ta 310, alpine 34,j'espere que tuvas continuer a nous en parler et nous mettre des photos, on se motivera mutuellement. a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg286bg 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 Beau boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 Ca marche mickmg, nickel le compartiment moteur, j'ai vu que tu as mis une assise en fer marqué pourla batterie, c'est la classe ca. On m'a donné une idée pour la batterie, et je vais la suivre. Je la place a l'avant. 15 kilos de plus sur l'avant, c'est bon pour le grip , non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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