Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration et préparation d'une simca rallye 2 groupe 2


Invité §tec385Xr
 Partager

Messages recommandés

Invité §tec385Xr

Garage .... hum.. bref ! j ai fait sa connaissance ce week end ! me suis bien fait baizer !

 

 

il est si terrible que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun437bA

original ce montage de l'alternateur. c'est vrai que pour acceder aux 2 première bougies c'est un truc de fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Je connais quelques vendeurs qui sont des spécialistes de ce genre de pratiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

original ce montage de l'alternateur. c'est vrai que pour acceder aux 2 première bougies c'est un truc de fou !

 

 

En général, pour palier à ce problème, on montait l'alternateur en bout de pompe à eau.. :D :d :D

 

Mais je ne compte plus le nombre de fois où je me suis explosé les mains à sortir... et remettre les bougies.. Surtout sur mon CG.. :p:o:p:o

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Salut,

Mon montage n'est pas définitif, je vais monter une courroie crantée pour diminuer les efforts sur les roulements de pompe à eau. Maintenant pour démonter les bougies c'est un jeu d'enfant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon montage n'est pas définitif, je vais monter une courroie crantée pour diminuer les efforts sur les roulements de pompe à eau. Maintenant pour démonter les bougies c'est un jeu d'enfant :)

 

 

 

Pas question que mes gosses touchent à mes autos.. :o :o :o

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr631kv

Pour repondre a ta question, pour connaitre ses tarifs tu multiplie par presque 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

 

 

Pas question que mes gosses touchent à mes autos.. :o :o :o

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

s'ils sont doués, pourquoi pas ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Pour repondre a ta question, pour connaitre ses tarifs tu multiplie par presque 2 !

 

 

Et il a encore des clients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr631kv

L AVANTAGE c'est qu il a de la piece et un stand imposant sur les salons, mais vaut mieux faire le tour avant d'acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

J adore ta reponse " C'est une auto de course, ce genre de chose n'est pas très important " quand on voit le nombre de petit detail et la perfection de tes travaux ! qu est ce que ça aurait été si tu t etais appliqué ! vraiment beau boulot. La partie peinture a été assez rapide, tu la peint comment la caisse ? en exterieur ou en cabine ?

bon courage

 

 

Je n'ai pas de cabine, je l'ai peinte dans mon garage en mouillant le sol et en humidifiant les murs pour éviter les poussières. J'ai parfois un peu de peau d'orange mais pas de poussières collées sur la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did705Hv

Salut, au moins un moteur ou il y a la place pour travailler :)

Trés belle restauration, ça fait vraiment plaisir qu'il y ai, comme toi, des passionnés qui redonne une jeunesse à nos anciennes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Salut, au moins un moteur ou il y a la place pour travailler :)

Trés belle restauration, ça fait vraiment plaisir qu'il y ai, comme toi, des passionnés qui redonne une jeunesse à nos anciennes :jap:

 

 

Oui, avec toute cette place on se fait pas de la mécanique avec les mains en sang ;)

Merci pour le commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

techno tu viendra me voir avec dés qu'elle roule ! lol

 

je suis du 06 !

 

jte montrerai mes miennes :)

 

 

Ok, je viendrai roder de ton côté ( St Blaise, c'est ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Hu ! tu connais déjà ! :??: ouai c'est bien la ! :p

 

lol

 

 

Je connais bien Pierre Vonic, j'avais également une rallye 2 turbo blanche dans les années 95/96. Il est de St Blaise aussi ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic243IA

salut,

super resto,j'ai eu une rallye deux(preparé) avant l'alpine c'est un vrai regal de conduire ces gros kart.

j'espere que tu prendras beaucoup de plaisir avec la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais bien Pierre Vonic, j'avais également une rallye 2 turbo blanche dans les années 95/96. Il est de St Blaise aussi ou je me trompe ?

 

 

Oui en effet... il a abandonné la rallye 2 en mars 2005.... quelle voiture hallucinante ! j'ai suivie ces exploit jusqu'a la fin ! et je me rappel de ton auto bleu avec les flammes blanches ! elle glissé beaucoup ! ( carros )

 

en fait le virus rallye 2 c'est de sa faute.... !

 

enfin il est toujours a blaise, mais avec une duqueine... c'est plus la même chose... bon il gagne pas mal de scratch sur la côte.

 

Mais à l'époque sur le sec en 2004 a lucéram il avait fait 2 au scratch avec la rallye 2 devant les formules ! c'était fou !

 

c'était un moteur de GT turbo que t'avais c'est ça ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

 

Oui en effet... il a abandonné la rallye 2 en mars 2005.... quelle voiture hallucinante ! j'ai suivie ces exploit jusqu'a la fin ! et je me rappel de ton auto bleu avec les flammes blanches ! elle glissé beaucoup ! ( carros )

 

en fait le virus rallye 2 c'est de sa faute.... !

 

enfin il est toujours a blaise, mais avec une duqueine... c'est plus la même chose... bon il gagne pas mal de scratch sur la côte.

 

Mais à l'époque sur le sec en 2004 a lucéram il avait fait 2 au scratch avec la rallye 2 devant les formules ! c'était fou !

 

c'était un moteur de GT turbo que t'avais c'est ça ?

 

 

 

 

La blanche avait un R11 turbo groupe A (4 ème au scratch à Lucéram en 1996). je suis resté 4 ou 5 ans sans courir, puis j'ai monté la Rallye2 bleue (1100 cc turbo) mais je n'ai pas eu le temps de la mettre au point (j'ai fait seulement 5 courses avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

salut,

super resto,j'ai eu une rallye deux(preparé) avant l'alpine c'est un vrai regal de conduire ces gros kart.

j'espere que tu prendras beaucoup de plaisir avec la tienne.

 

 

Merci.

C'est en effet une auto amusante à piloter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonsoir,

Vous pourrez bientôt voir ma belle dans le prochain numéro d'ECHAPPEMENT "CLASSIC" qui sortira à la fin du mois d'octobre. En effet un journaliste, Eric BELLEGARDE et un photographe, Philippe MAITRE sont venus chez moi pour faire un reportage. Il y aura de nombreuses photos avec beaucoup de détails et toutes les informations indispensables pour transformer une auto en VHC.

C'est un numéro qui complètera mon blog et régalera les amateurs de Simca 1000 rallye.

 

échappement en visite.jpg3..jpg

 

Journaliste et photographe du magazine "échappement" ont fait le déplacement pour ma Simca 1000 rallye VHC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun437bA

tu le mérite bien, tu as fait un très gros travail, très soigné en un temps record. je passerai a la fin du mois chez mon buraliste :):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r5t074bU

Bonjour,

Chapeau, si les gars d'Echappement se sont déplacés c'est que ta préparation vaut le détour; Je suis impressionné par le travail effectué pour la transformation de cette simca 1000 en véritable groupe 2. Tu possèdes beaucoup de matériel pour travailler ?

je ne connais pas "échappement classic", il sort tous les mois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonjour,

Chapeau, si les gars d'Echappement se sont déplacés c'est que ta préparation vaut le détour; Je suis impressionné par le travail effectué pour la transformation de cette simca 1000 en véritable groupe 2. Tu possèdes beaucoup de matériel pour travailler ?

je ne connais pas "échappement classic", il sort tous les mois ?

 

 

Pour le matériel, j'ai l'outillage de base, c'est parfois un peu galère :non:

Echappement classic ne paraît pas tous les mois, le prochain sort fin octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic243IA

felicitation,je passerai a la presse fin Octobre sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r5t074bU

Bonjour,

Moi aussi je passerai acheter le magazine. je n'ai pas de simca rallye 2 mais je remonte une auto pour faire du VHC et donc je prends toutes les informations disponible. le règlement n'est pas toujours très clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Félicitation, c'est une juste reconnaissance par rapport au travail fourni !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre640ZT

J'irai me chercher le mag aussi ;) elle est vraiment superbe :love::love:

encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr631kv

J'irais moi aussi ! J'espere que tu touches un pourcentage par rapport au nombre de N° vendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

J'irais moi aussi ! J'espere que tu touches un pourcentage par rapport au nombre de N° vendu !

 

Bonjour,

Le seul pourcentage sera ma satisfaction de voir ma voiture dans "Echappement" qui est un magazine de référence depuis de nombreuses années dans le milieu du sport auto. ;)

Le journaliste et le photographe apporteront dans ce reportage des renseignements utiles à ceux qui souhaitent restaurer une Simca 1000, l'améliorer ou tout simplement monter une auto pour faire du VHC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun437bA

On le trouve dans toutes les librairies ou il faut le commander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...